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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 2008


Invité §naz050dU

Messages recommandés

Invité §naz050dU

Minnie je sais pas quel to ta essayé mais le bruit ne change pas a l'intérieur de l'habitacle c'est casiment le meme avec un toit dur.

 

Le toit ouvrant pour moi est une option indispensable sa donne une ouverture de plus autre que les fenêtres qui créer un ouragan dans la voiture après 40h km/h alors que le TO tu n'a pas se problème et même sur une mini quand on voit la taille du toit sa fait un peu cabriolet et sa la rends moin étriqué avec beaucoups de luminosité l'été.

Le toit ouvrant de la sirocco par exemple est aussi très grand !

 

Seachange on dirait que le problème me dépasse sûrement mais il dépasse aussi leurs ingénieurs pas capable de trouver une solution après tant d'année et tant de gens qui change leurs TO et même après changement des fois sa reviens donc voila. A mon avis ils se sont pas attardé sur ce sujet : sa marche pas allez hop on change et c'est fini.

 

Même acheter un toit d'occase faut trouver un garagiste qui sache le faire ! Et la c'est encore une galère.

 

Le mieu c'est soit le parpaing dans la vitre ( si il ne change pas que la vitre a vérifié avant) soit de payé 2000€

 

Voila ce que jai trouvé : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA [...] fresh=true

 

Mais pas d'envoie ...

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Invité §djp471qc

Faut arrêter de comparer avec des autos à toit ouvrant classiques, maintenant on parle de 306 c'est n'importe quoi il n'y a jamais eu de toit panoramique sur 306 que je sache, à ce compte là pourquoi ne pas faire référence au toit de la C3 pluriel avec fuites dans 100% des cas, c'est aussi absurde

 

 

 

Ah..... Si je t'ai parlé de mon expérience avec ma 306, c'est parce que j'ai rencontré un problème similaire au tiens. Et donc pour peut être t'apporter une solution......

Désolé si ça t'a offusqué ;-)

 

ok... Je veux bien croire que La chaleur n'y est pour rien. J'y ai pensé apres avoir lu des commentaires expliquant que le to se bloquait apres être resté au soleil.

;-)

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Invité §naz050dU

La chaleur y est pour quelques chose au niveau des joints mais de la a deformé une carrosserie je pense pas.

 

C'est la jointure j'ai checké talh et a certain endroits on voir que sa se decolle.

Bref j'ai trouvé un lien pour un to neuf a 500$ a aller chercher a miami :D

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Non un TO panoramique ou pas ça reste un TO avec des contrainte mécanique, des joints , des glissières etc... Donc même sur une 306 ;)

Si ils sont pas capable de faire et de tester leur super TO panoramique autant pas le mettre sur la voiture lors de la fabrication.

Exactement :jap:

En plus de tester leurs véhicules dans le froid et dans la neige comme on le voit souvent ils devraient aussi les tester dans le désert pour le TO :p

Si c'était si catastrophique que ce que vous dites, effectivement il n'y aurait plus de toit panoramique

Et apparemment ils en font toujours avec autant de succès, les quelques cas défauts qu'on voit sur les forums ne sont donc pas suffisamment nombreux par rapport la la majorité qui fonctionne très bien, parce que les gens se servent de l'auto avec soin, en général

Assez catastrophique pour que ça ne soit plus le même sur la F56 et qu'ils passent de 2 ouvertures à une seule... :ange:

Minnie je sais pas quel to ta essayé mais le bruit ne change pas a l'intérieur de l'habitacle c'est casiment le meme avec un toit dur.

 

Le toit ouvrant pour moi est une option indispensable sa donne une ouverture de plus autre que les fenêtres qui créer un ouragan dans la voiture après 40h km/h alors que le TO tu n'a pas se problème et même sur une mini quand on voit la taille du toit sa fait un peu cabriolet et sa la rends moin étriqué avec beaucoups de luminosité l'été.

Le toit ouvrant de la sirocco par exemple est aussi très grand !

 

Seachange on dirait que le problème me dépasse sûrement mais il dépasse aussi leurs ingénieurs pas capable de trouver une solution après tant d'année et tant de gens qui change leurs TO et même après changement des fois sa reviens donc voila. A mon avis ils se sont pas attardé sur ce sujet : sa marche pas allez hop on change et c'est fini.

 

Même acheter un toit d'occase faut trouver un garagiste qui sache le faire ! Et la c'est encore une galère.

 

Le mieu c'est soit le parpaing dans la vitre ( si il ne change pas que la vitre a vérifié avant) soit de payé 2000€

 

Voila ce que jai trouvé : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA [...] fresh=true

 

Mais pas d'envoie ...

Je parlais du bruit ouvert et non fermé :)

J'ai beaucoup moins de bruit de vent dans le cabrio que lorsque j'ai roulé avec le R61 avec TO, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi pour vous le TO est indispensable :??: Prenez plutôt un cabriolet :) (vous allez kiffer votre race :p )

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Invité §GAB572QS

Exactement :jap:

En plus de tester leurs véhicules dans le froid et dans la neige comme on le voit souvent ils devraient aussi les tester dans le désert pour le TO :p Assez catastrophique pour que ça ne soit plus le même sur la F56 et qu'ils passent de 2 ouvertures à une seule... :ange: Je parlais du bruit ouvert et non fermé :)

J'ai beaucoup moins de bruit de vent dans le cabrio que lorsque j'ai roulé avec le R61 avec TO, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi pour vous le TO est indispensable :??:Prenez plutôt un cabriolet :) (vous allez kiffer votre race :p )

 

Cela "couine" trop, les cabriolets. :ange:

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Assez catastrophique pour que ça ne soit plus le même sur la F56 et qu'ils passent de 2 ouvertures à une seule...

 

Genre tu as la preuve que ce changement est du à ça, allez... :lol: juste pour info sur R50/R53 une seule ouverture hein

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Invité §naz050dU

Moi j'adore le cabriolet ! Ta r57 est juste magnifique mais j'ai peur qu'on me déchire la capote car souvent je laisse des pieces ou des truc du genre. Et en plus l'hiver tu doit bien te les geler mais si on je kiff ma race ! Mon cousin a acheter une A3 cab après la mini. Pour l'ete c'est magnifique.

En plus avec une jcw ta le bruit de l'échappement . :love:

 

Je trouve pas qu'il y a plus de bruit si tu roule pas a 130 sur autoroute ta que le bruit de l'échappement !

 

Ah oui en effet je suis allez chercher trop loin lol mais le problème c'est la pose ! Et surtout le démontage qui va sûrement laisser des séquelles !

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Merci j'la kiff aussi :jap:

Perso j'suis un voleur je préfère casser une vitre que m'prendre la tête a couper du tissus.

L'hiver j'ai pas plus froid que dans une autre voiture, en plus je n'allume les sièges chauffant qu'en roulant open.

Sur le Paceman que j'ai essayé vers 80Km/h ça commencé a plus l'faire donc j'me dis que sur les autres ça doit être sensiblement pareil.

 

Cela "couine" trop, les cabriolets. :ange:

 

J'ai pas l'impression que le mien couine, peut-être que celui que tu as essayé avait des rossignols du 3e âge ou un blem comme les joints de Thib sur son R61 :??:

Genre tu as la preuve que ce changement est du à ça, allez... :lol: juste pour info sur R50/R53 une seule ouverture hein

 

Non pas de preuve, juste une constatation :bah:

Ah bon afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif les R50/53 avaient autant de problèmes de TO que les R56 !

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Invité §GAB572QS

 

 

 

J'ai pas l'impression que le mien couine, peut-être que celui que tu as essayé avait des rossignols du 3e âge ...

 

 

 

Ce n'est pas toi qui souvent nous parle des "rossignols" chez Mini. :sol:

Je pensais que c'était par expérience.

Content de savoir que ton Cab est parfait de ce côté là.

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Invité §GAB572QS

:oui: j'ai des rossignols mais vu que tout le monde en a sur sa :mx1000:2 je pensais que c'était des rossignols de Mini et non spécifique au cabriolets :)

 

 

Ah, OK parce que ma R56 n'en avait pas et que le Cab Cooper S essayé (moins d'un an d'âge) en avait plein et j'ai donc éliminé alors le Cab de mes options.

Structurellement, les Cab sont plus "souples" et donc "couinent" plus que des coupés.

De façon indentique, je pense qu'une Mini avec TO est "plus souple" qu'une Mini sans TO.

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Non, mais par contre, le verre n'a pas la même flexibilité que le métal, c'est physique ;) et oui MinnieMouse les problèmes de toit panoramique c'était aussi sur les Minis R50/53, et pour cause, c'est sur toutes les voitures qui ont des toits panoramiques

Tu sais regarder sur google ? tape toit ouvrant panoramique scenic 1/2, 307 sw, 407sw etc etc etc

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Invité §naz050dU

Seachange, saurais tu ou se trouve la commande manuelle du toit ?

Certains disent que c'est derrière le cache de la commande du toit mais comment l'enlever ?

 

J'avais trouvé un topic ou ils en parlaient mais je retrouve plus.

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Invité §naz050dU

On voit que le mec a demonté le cache mais ya rien pour l'ouvrir.

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Invité §naz050dU

Oui mais si tu regarde bien le topic le mec a démonté le cache et il y a aucun trou ! Pour y mettre une clé.

 

Et comment je peux démonter le cache ? C'est juste clipsé ou il faut que je retire le rétro aussi ?

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Invité §naz050dU

Jai regardé dans le manuel il ne parle d'aucune commande manuel et ya aucune consigne de securité rien du tout.

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Invité §jer312VX

Essaie d'enlever le cache. Ca t'évitera de te poser 30'000 questions. Mais a mon avis c'a cet endroit la je vois pas ou d'autre ça pourrait etre. Surtout que les image du topic sont des copie du manuel.

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Invité §naz050dU

J'ai trouvé mais bon sa change rien du tout sa peine a s'ouvrir et c'est une autre galère pour refermer.

 

comment c'est possible que 20° cause un problème pareil !

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Invité §jer312VX

C'est surement pas à cause des 20 degré actuels, mais plutôt les antécédent qui font que maintenant ça peine. Lorsqu'il fait froid ça fonctionne mieux? Sur mon ex en pleine hiver le to marchait à merveille mais été c'était impossible à utiliser. Certains joins doivent se dilater (trop d'ailleurs) lorsqu'ils chauffent.

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Invité §GAB572QS

J'ai trouvé mais bon sa change rien du tout sa peine a s'ouvrir et c'est une autre galère pour refermer.

 

comment c'est possible que 20° cause un problème pareil !

 

Il devait sans doute déjà y avoir un problème qui ne l'empêchait pas de fonctionner et qui a empiré avec les 20°, les secousses (surtout) et avec toi en essayant de le faire fonctionner "à la main". Maintenant, il doit y avoir quelque chose de coincé, tordu ou cassé si c'est bloqué.

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Invité §naz050dU

En hiver sa marchait très bien ou quand le soir il faisait frais tout marchait bien. J'ai jamais roulé vite avec le to ouvert et même en général je cherche a éviter les défauts de la route très nombreux dans ma petite ville.

 

Avant sa s'ouvrait refusait de s'ouvrir en entier je roulais 200m et sa s'ouvrait normal sans problème. La veilles au soir mon père la prise et a ouvert le toit et la encore sans problème.

 

Et le lendemain bizarrement tout c'est bloqué tout c'est tordu tout seul ?

J'ai pas empiré le problème vu que depuis le jour ou sa c'est bloqué a chaque tentative c'est exactement la même chose qui se produit ! Le toit s'ouvre en P1, le coté gauche moins ouvert que le coté droit et sa reste comme sa après pour la fermeture c'est l'inverse qui se produit le coté droit se ferme complètement alors que le coté gauche a encore 1 a 2 cm d'espace.

 

D'âpres moi sa viens des joints qui bloque l'ouverture ! Apres je suis pas expert et même les experts n'ont pas de solution.

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Invité §GAB572QS

Que tu te serves bien de ton auto on n'en doute pas mais c'est les conducteurs d'avant

Une occasion c'est toujours la loterie ! Les problèmes ne se voient jamais a l'achat

 

Malheureusement, pour ceux de ce type.

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Pas plus de 250-300€, s'ils étaient neufs ou quasi un peu plus, mais là on voit que ce n'est pas le cas

Le souci d'acheter de l'occasion c'est qu'ils peuvent très bien avoir 100000km, autrement 25000km de montagne et circuit c'est 80000km de route normale, le mieux serait de voir la facture d'installation indiquant la voiture donneuse et son km à l'époque, ainsi que le km actuel de cette voiture donneuse, de toute façon la preuve de tous ces chiffres est impossible, à toi d'estimer si le vendeur n'exagère pas trop

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Invité §naz050dU

Le vendeur les a mis a partir de 400€ sur ebay.

 

Sinon sais tu ou je peux les trouver neufs ?

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Invité §bab102iJ

Le vendeur les a mis a partir de 400€ sur ebay. Sinon sais tu ou je peux les trouver neufs ?

 

 

Tu peux sûrement les trouver directement chez mini pour une testicule ou deux ... :D:lol:

 

Ok je sort ...

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Invité §jer312VX

On oublie toujours le prix du montage lorsque on pense au changement d'amortos. Aucun interet de changer pour des mini jcw, selon moi.

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Éric est toujours très extrême, ils sont pas forcément mort pour autant même avec du circuit...

 

J'ai eu la chance de mettre les JCW d'un ami qui avait 400km de différence lors du montage et ça va très bien après si ça s'approche trop des 700-800€ c'est trop cher

 

Par contre tu as une autre photo? Les JCW ont un autocollant JCW en haut et là je vois rien

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