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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 2008


Invité §naz050dU

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Prix max. en région parisienne. Moins cher en province.

 

La prise en charge: dépend vraiment des concessions: si révisions majeures faites chez Mini, moins de soucis à faire prendre en charge.

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Invité §naz050dU

Okk merci gaba de ta reponses.

 

Et entre la r56 phase 1 et les LCI a part la distrib c'est quoi les reels difference ?

Meilleur finition ?

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Invité §GAB572QS

Okk merci gaba de ta reponses.

 

Et entre la r56 phase 1 et les LCI a part la distrib c'est quoi les reels difference ?

Meilleur finition ?

 

 

Je crois me rappeler que j'avais aussi des crans sur l'accoudoir ma R56 de 2012. :??:

Quelqu'un confirme?

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Invité §Col503jE

je n'ai aucun réglage de l'accoudoir, à part le fait qu'il pivote sur son axe et qu'on peut donc le soulever verticalement ce qui n'a aucun interêt particulier...

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Invité §GAB572QS

je n'ai aucun réglage de l'accoudoir, à part le fait qu'il pivote sur son axe et qu'on peut donc le soulever verticalement ce qui n'a aucun interêt particulier...

 

Tu n'as pas de crans quand tu le soulèves? Tu n'entends pas les crans?

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Invité §Col503jE

nan, ou alors je suis sourd!!!

 

et j'ai épluché mon livret , il n'y a rien de tel....dommage d'ailleurs

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Invité §GAB572QS

Gaba tu veux dire que tu avais un défaut sur ton accoudoir :D

 

Ou pour JCW seulement ou bien un bruit d'osselets dans mes oreilles. :lol:

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Invité §naz050dU

:D et mon toit ouvrant persiste toujours a ne pas s'ouvrir quand il fait beau ! Jai trouver la faille je me met a rouler et 30 sec apres pouf il s'ouvre a la premiere impulsion.

 

Est ce que sa peut etre les rails qui sont encrassé ? Jai regardé l'autre jour il y a des mocherons ecrasé des ptit bout de feuille et surtout de la bonne graisse

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Invité §GAB572QS

:D et mon toit ouvrant persiste toujours a ne pas s'ouvrir quand il fait beau ! Jai trouver la faille je me met a rouler et 30 sec apres pouf il s'ouvre a la premiere impulsion.

 

Est ce que sa peut etre les rails qui sont encrassé ? Jai regardé l'autre jour il y a des mocherons ecrasé des ptit bout de feuille et surtout de la bonne graisse

 

 

Essaye d'abord de bien nettoyer tes rails/aspire toutes les saletés.

Ensuite, il doit bien avoir un spray pour TO dans les magasins "auto".

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Invité §naz050dU

C'est pas un cimetiere de moucherons non plus mais il y en a quelques un quoi. Bon je nettoirais tout sa !

 

Le chassis sport sur les jcw c'est lorsque les ressorts sont rouges ?

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Invité §GAB572QS

Train roulant sport.jpg

Sur la doc. JCW que j'ai pour les Hatch (R56), Cab et Clubman, ressorts rouges pour le train roulant sport (voir photo).

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Invité §naz050dU

Et c'est vraiment mieux que le simple châssis sport ? parce que sur quasi la totalité des JCW c'est le châssis sport.

quelqu'un a pu tester ?

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C'est le jour et la nuit avec le chassis sport, le chassis JCW est un vrai chassis sport, lui : tu conduis véritablement la voiture, et non l'inverse ;) (tout en n'étant pas inconfortable, seulement 1cm de rabaissement)

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Invité §naz050dU

Perso le confort je m'en fou un peu mais c'est surtout le fait que a force d'encaisser les chocs la raideur diminue rapidement. Sur ma cooper s entre le moment ou jles eux et maintenant je sens une reel difference de raideur pourtant je fait super attention a eviter les gros trou, je roule en zigzag :D.

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Invité §GAB572QS

Perso le confort je m'en fou un peu mais c'est surtout le fait que a force d'encaisser les chocs la raideur diminue rapidement. Sur ma cooper s entre le moment ou jles eux et maintenant je sens une reel difference de raideur pourtant je fait super attention a eviter les gros trou, je roule en zigzag :D.

 

Comme tu fais du hors piste :ange: , change tes amortisseurs.

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mais c'est surtout le fait que a force d'encaisser les chocs la raideur diminue rapidement. Sur ma cooper s entre le moment ou jles eux et maintenant je sens une reel difference de raideur pourtant je fait super attention a eviter les gros trou, je roule en zigzag :D.

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas aussi parce que tu t'habitues à la voiture ? et pour la puissance, l'impression est identique ?

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Ce n'est pas aussi parce que tu t'habitues à la voiture ? et pour la puissance, l'impression est identique ?

 

Cordialement

 

Je pense aussi que tu t'es habituer au "confort" de ta S

 

prend une autre voiture deux trois jour et reviens-y tu va voir si elle a mollie! ;)

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Invité §naz050dU

C'est ce que je fait deja j'alterne entre la yaris et la mini et meme je constaste une bonne diminution de la raideur. Sur certaine route ou avant sa secouais fort bah sa secoue plus autant. Pourtant elle a pris que 5000km de plus.

 

Sa doit couter une blinde de changer les amortos chez mini !

 

La f56 est équipé de suspension pilotée je pense que c'est un vrai plus ! A voir ce que sa va donner avec la futur JCW f56.

 

Sa c'est normal ? Sa viens d'arriver il y a 2-3 jours. Pourtant le niveau d'huile n'a pas diminué depuis.

 

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Invité §naz050dU

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui avec le beau temps, j'ai eu un gros problème de toit ouvrant !

J'ai essayé de l'ouvrir et comme d'hab sa n'a pas marcher. Apres l'avoir lavée a l'ombre et a l'eau froide le toit c'est ouvert. Et a la fermeture gros bug le toit se ferme a moitié puis se rouvre et il y a un bruit de claquement comme si la force du moteur ne suffisait pas pour le fermer.

 

J'ai réussi a le fermé mais j'ai peur que le moteur électrique casse.

 

C'est la première fois que sa me fait un truc pareil !

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Invité §GAB572QS

C'est ce que je fait deja j'alterne entre la yaris et la mini et meme je constaste une bonne diminution de la raideur. Sur certaine route ou avant sa secouais fort bah sa secoue plus autant. Pourtant elle a pris que 5000km de plus.

 

Sa doit couter une blinde de changer les amortos chez mini !

 

La f56 est équipé de suspension pilotée je pense que c'est un vrai plus ! A voir ce que sa va donner avec la futur JCW f56.

 

Sa c'est normal ? Sa viens d'arriver il y a 2-3 jours. Pourtant le niveau d'huile n'a pas diminué depuis.

 

 

Pas sensationnel, ton bruit. Cela "sent" le tendeur qui ne tend plus suffisament la chaine de distribution. :cry:

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Invité §GAB572QS

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui avec le beau temps, j'ai eu un gros problème de toit ouvrant !

J'ai essayé de l'ouvrir et comme d'hab sa n'a pas marcher. Apres l'avoir lavée a l'ombre et a l'eau froide le toit c'est ouvert. Et a la fermeture gros bug le toit se ferme a moitié puis se rouvre et il y a un bruit de claquement comme si la force du moteur ne suffisait pas pour le fermer.

 

J'ai réussi a le fermé mais j'ai peur que le moteur électrique casse.

 

C'est la première fois que sa me fait un truc pareil !

 

Ce n'est pas bon signe... :cry:

Ré-essaye une fois bien sec et sans une exposition au soleil.

Tout est bien propre? Tu as bien regardé?

As-tu graissé les rails/le mécanisme?

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Invité §naz050dU

Non pas bon signe du tout ! Ou ce situe le moteur électrique du toit ? C'est au même endroit que la commande pour ouvrir ?

 

La je viens de ressayer a sec avec un temps froid il fait genre 10 degrés. Et c'est pire sa ouvre même plus en position 1 sa bloque entre le fermer et ouvert et j'ai l'impression que les deux coté ne sont pas Synchro le coté gauche était plus ouvert que le droit de quelque millimètre mais sa se remarque. :(

 

Oui ya de la graisse sur les rails sa se voit a l'oeil nu après il y'a des petites poussières mais pas de cailloux ou chose assez importante pour

Bloquer une ouverture !

 

Mais les joints n'ont pas gonflé, quand j'ai ouvert la, la tige reliant le rail a la vitre compressais carrément le joint. :(

 

Voila le soucis que j'avais au tout debut mais des que je roulais sa s'ouvrirais normalment et cette fois le toit a bloqué et depuis c'est impossible a ouvrir et a fermer quand sa souvre un peu!

 

J'ai regarder un peu partout certain dise que la DW40 est efficace et a résolu le problème de certain.

Sauf que je n'arrive pas a l'ouvrir entièrement pour en mettre partout. J’arrive  a "l'entrouvrir " suffisamment pour voir les rails. Je vois qu'il y'a de la graisse sur les rails mais y'a pas mal de poussier aussi.

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Invité §jer312VX

Les Toit ouvrant c'est le diable!!! Fuyez, Fuyez!!! Essaye de nettoyer toute la graisse qui est présente et tu re-graisse le tout. Ça te fera peut-être tenir quelques mois en plus. J'ai eu le même problème sur ma R53, un côté qui peinait plus que l'autre, impossible d’ouvrir le toit dès qu'il faisait chaud.

 

Après rien ne t’empêche de faire un diag chez mini, avec un peut de bol c'est un réglage ou un simple pièce d'usure, mais ne compte pas là dessus.

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Après rien ne t’empêche de faire un diag chez mini, avec un peut de bol c'est un réglage ou un simple pièce d'usure, mais ne compte pas là dessus.

 

 

Bonjour,

 

+1 pour le diag (même si aujourd'hui on ne répare plus, on change).

 

Cordialement

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Invité §jer312VX

Rien n’empêche d'avoir un diag rapide chez mini qui connait surement mieux le produit, et de trouver un petit garage pour réparer.

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Rien n’empêche d'avoir un diag rapide chez mini qui connait surement mieux le produit, et de trouver un petit garage pour réparer.

 

 

C'est ce que j'ai confirmé. +1 pour le diag.

 

Le bris de glace est accordé au TO en verre ? :lol:

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Invité §GAB572QS

 

C'est ce que j'ai confirmé. +1 pour le diag.

 

Le bris de glace est accordé au TO en verre ? :lol:

 

Bonne question!

Il va falloir que je me renseigne car cela peut valoir le coup avec un TO de près de 2 000 euros et une petite franchise.

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Invité §naz050dU

Il y a pas un moyen de l'ouvrir et fermer manuelement pour voir si rien ne bloque le raill ?

 

Sa sert a quoi un changement de TO j'ai vu sur un autre forum un mec venais d'acheter sa mini neuve et cetait l'ete quelques mois apres sont to d'econnais aussi il lui on donner trois rendez vous pour graissage reset et jsais pas quoi rien n'y fait il l'ont changé et 2 semaine apres sa a recommencé !

 

Une horreur ce toit ! Je comprends pas comment BMW ne fait rien contre sa comme si c'etait normal. Je pensais que sa arrivais rarement mais non quand on voit le nombre de gens qui on le meme probleme ! Surtout que pour certain le toit ne se ferme plus du tout !

 

Il y'en a un sont toit ouvrant a carrément explosé sur l'autoroute sous un soleil de 40 degrés ! D'ailleurs je crois que sachante avait participé au sujet.

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Invité §jer312VX

Un mode manuel doit forcément exister pour fermer le TO. Je me demande si en enlevant le cache du plafonnier (ou il y a la commande du to) il n'y aurai pas une sorte d'écrou ou de vis qui permettrait de le faire. Peut être que dans le manuel tu trouvera qqch. Me semble que pour la R53 c'était un truc du genre.

 

 

 

Edit voila: http://www.mini2.com/forum/attachment.php?attachmentid=159543&d=1271177866

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Invité §GAB572QS

Un mode manuel doit forcément exister pour fermer le TO. Je me demande si en enlevant le cache du plafonnier (ou il y a la commande du to) il n'y aurai pas une sorte d'écrou ou de vis qui permettrait de le faire. Peut être que dans le manuel tu trouvera qqch. Me semble que pour la R53 c'était un truc du genre.

 

 

 

Edit voila: http://www.mini2.com/forum/att [...] 1271177866

 

On en parle ici:

Toit ouvrant qui ne se ferme plus

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