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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 2008


Invité §naz050dU

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Oula, cela se sent beaucoup lorsque le freinage arrière est faible.

Eu le cas sur la R50, plaquettes arrière en fin de vie, le freinage d'urgence était 'mou, effrayant par sa longue distance d'arrêt'.

Changement des plaquettes AR par du neuf et le freinage d'urgence est revenu plus rassurant.

 

Le freinage le plus efficace doit se trouver à l'avant du véhicule car il se déplace vers l'avant.

Il y a un transfert de masse lors du freinage qui alourdit/écrase l'avant du véhicule, augmentant les forces de frottements au sol sur le train avant. Dans le même temps, l'arrière du véhicule s'allége et les forces de frottements diminuent entrainant l'augmentation de survenue de blocage des roues par le freinage et cet condition est peu efficace pour ralentir.

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C'est pas ce que j'ai dit ! j'ai "à l'arrière" ;) c'est une traction avec 2/3 du poids sur l'avant

En plus de ça des plaquettes sans changer également les disques adaptés à ces plaquettes, ça réduit la durée de vie des disques (plaquettes plus abrasives...)

 

Ce n'est pas la 'qualité' "plaquettes plus abrasives" lors du couple plaquette neuve / disque 'usagé' qui pêche.

Mais surtout que la surface d'appui (paramétre essentiel au freinage) entre la plaquette et le disque n'est plus identique entre plaquette usagé/disque usagé et plaquette neuve/disque usagé.

C'est pourquoi le rodage des plaquettes neuve est important, pour "adapter" au mieux les deux surfaces plaquette et disque.

 

Dans tous les cas, il faut regarder la surface du disque si il ne présente pas de rayure/creux/bombage sur sa surface en contact avec la plaquette et si son épaisseur est réglementaire. Sinon changement des disques.

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Même avec un disque neuf ! si c'est un disque d'origine prévu pour plaquette d'origine, le disque en question n'appréciera pas la plaquette abrasive au-delà d'une échéance bien raccourcie par rapport à la périodicité ""normale""

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JCW = 17" et surtout JCW = Cooper S question chassis et puis faut arrêter de dire que le chasdis sport est plus dur car c'est faux, il est plus sec et la caisse est mieux contenue certes mais dur non

 

 

OK, ici il faut faire attention à son vocabulaire.

 

Je voudrais donc savoir comment un chassis "plus sec" fait ressentir les irrégularités de la route sur les fesses ou le dos du conducteur par rapport à un chassis non sport ?

 

Cordialement

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Vraisemblablement techniquement, la différence entre ces 2 variantes sur R56 encore une fois, réside essentiellement dans les barres anti-roulis différentes, essentiellement c'est donc surtout le roulis qui est mieux contenu

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Invité §naz050dU

Bonjour a tous,

 

Jai un petit soucis sur ma mini cooper s que j'ai depuis 1 ans, ya quelque jour ya le voyant rouge ( (!) ) qui s'est alumé le voyant est semblable a celui de celui du frein a main et jai un pictogramme qui s'affiche , un

Pictogramme rouge avec la voiture sur un pont , jai pensé que c'etait les plaquette arriere qui etaient usee mais quand je regarde il y a toujours de la plaquette. Voila ce que jai comme symbole et quand sa par j'ai le voyant rouge toujours allumé ! C'est apparu apres un coups de frein normal sans agressivité.

 

http://hpics.li/492a402

 

Et en plus de sa mon frere qui viens d'avoir le permis la Pris recement et j'ai un bruit en premiere quand je passe la premiere et que je relache l'embrayage jentend un bruit , sa fait rouiuinn mais sa le fait que en premiere et jai constaté aussi que le point de patinage etait plus haut maintenant et que sa accroche moin bien quand je relache sec l'embrayage mais vraiment beaucoups moins bien ! Vous pensez que c'est l'embrayage complet ou simplement les disques ?

 

avez vous une idee ? Le changement de l'embrayage coute combien chez mini ?

 

Merci de vos reponse en ces periode de fetes ! Et bonne fetes a tous !! Jespere que vos belles se portent bien !

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Salut Nazarik,

 

Les vrais pros semblent cuver dormir alors je tente une réponse. :)

 

Le voyant indique une échéance de révision.

L'embrayage est un forfait chez Mini 1400€ ou 2000€ environ si changement du volant moteur.

 

Cordialement et bonne fêtes

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Il n'y a pas de vrai pro ici ;)

Des plaquettes peuvent être à changer même si à première vue ça ne se voit pas, il suffit que le capteur soit en contact, après les changer maintenant même s'il y a de la marge ou dans 3000km autant le faire tout de suite tu seras débarrassé

Pour l'embrayage quelque soit la cause du dysfonctionnement, ça se résout par le changement d'embrayage + éventuellement du volant moteur

A Nantes par exemple, le forfait changement embrayage est à 895,00 euros

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Invité §naz050dU

Merci de vos réponses si rapide :) !

 

Oui je suis daccord pour les plaquettes elles seront changee mais j'avais peur que sa abime les disques mais enfaite non il y a de la marge encore.

 

Et pour le logo, dans l'odb la revision est dans 40000km donc je comprends pas... C'est apparu en meme temps que le voyant pour les plaquettes.

 

Ah ouai c'est une facture salée dans tout les cas ! J'ai penser a mettre un embrayage renforcé a 600€ sur dm performance mais bon faut trouver un garage competent pour l'installer correctement... :(

 

Je ne pense pas que le volant moteur soit touché car elle n'a pas ete maltraité de se coté la, jai rarement demaré comme un bourri, ni trop laisser sur le point de patinage, mais par contre quand je passe les rapports je relache sec l'embrayage et j'accelere apres mais jamais les deux en meme temps. Et jusqua hier tout fonctionnais tres bien !

Vous pensez que sa peut etre les disques d'embrayage ? Et aussi j'ai vu pas mal de sujet sur d'autre forum ou ils parlent de la buté d'embrayage et que c'est un problème connu parait il sur ce modèle ! Un gars a di changer son embrayage a 35000km ! ( je sais vous allez pensez comme moi et dire qu'il la bouriné sans cesse ) mais bon je pensais pas que sa arrivais si tôt même sur une voiture dite sportive ce n'est pas une Ferrari non plus ...

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De mémoire tu as acheté d'occasion donc c'est avant toi que l'usure a commencé comme le toit ouvrant, même manque de soin

...si c'est bien l'embrayage (fais le test d'usure comme on trouve sur youtube)

 

 

C'est quoi l'entretien spécifique à un toit ouvrant :??:

 

Merci ;)

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Ca je ne sais pas, graissage préventif peut-être, j'ai parlé de manque de soin pas de manque d'entretien, le soin c'est la bonne utilisation découlant du bon sens (ne pas escalader des énormes trottoirs toit ouvert par exemple, ne pas rouler au-dessus de 100-120 toit ouvert par exemple...), bon sens qui apparemment, hélas, n'est pas partagé par la totalité de la population, mais bon, c'est la vie, c'est tellement plus facile de croire que c'est fragile

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Ca je ne sais pas, graissage préventif peut-être, j'ai parlé de manque de soin pas de manque d'entretien, le soin c'est la bonne utilisation découlant du bon sens (ne pas escalader des énormes trottoirs toit ouvert par exemple, ne pas rouler au-dessus de 100-120 toit ouvert par exemple...), bon sens qui apparemment, hélas, n'est pas partagé par la totalité de la population, mais bon, c'est la vie, c'est tellement plus facile de croire que c'est fragile

 

Ok, merci, donc rien de particulier... :)

Je demandais ça comme c'est notre premier TO... :lol:

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Salut Nazarik,

 

Les vrais pros semblent cuver dormir alors je tente une réponse. :)

 

Le voyant indique une échéance de révision.

L'embrayage est un forfait chez Mini 1400€ ou 2000€ environ si changement du volant moteur.

 

Cordialement et bonne fêtes

La réponse qui fait plaisir un lendemain de Noël :D

De mémoire tu as acheté d'occasion donc c'est avant toi que l'usure a commencé comme le toit ouvrant, même manque de soin

...si c'est bien l'embrayage (fais le test d'usure comme on trouve sur youtube)

Certains diront manque de fiabilité...

 

C'est quoi l'entretien spécifique à un toit ouvrant :??:

 

Merci ;)

Normalement y'en à pas mais il semblerait que chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ...

Ca je ne sais pas, graissage préventif peut-être, j'ai parlé de manque de soin pas de manque d'entretien, le soin c'est la bonne utilisation découlant du bon sens (ne pas escalader des énormes trottoirs toit ouvert par exemple, ne pas rouler au-dessus de 100-120 toit ouvert par exemple...), bon sens qui apparemment, hélas, n'est pas partagé par la totalité de la population, mais bon, c'est la vie, c'est tellement plus facile de croire que c'est fragile

Comme ne pas pouvoir l'ouvrir quand la voiture est stationnée au soleil...

:ange:

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Invité §naz050dU

Logiquement l'usure commence des la mise en circulation, je ne dis pas que ce n'est pas normal d'avoir a changer d'embrayage mais bon sa fait 1 ans a quelques jour près que je la possède et elle n'avait rien avant ce jour, l'embrayage a toujours très bien fait son boulot et a par moi qui l'a faisait grogner de temps a autre et encore je sans démarrage de bourrin sa que l'embrayage soit déjà a changer. ! Apres c'est possible qu'avant moi pendant 5 ans l'ex propriétaire ai foutu la merde. A 62000km changer d'embrayage c'est tôt quand même je trouve. Je maltraite plus l'embrayage de la yaris que celle de la mini et la yaris n'a rien du tout embrayage nickel ! Pas le moindre bruit suspect !

 

C'est surtout le bruit qui m'inquiète, car sa fait " rouuinn " quand je relâche l'embrayage comme avant et sa accroche bien moi en première et même sur d'autre rapport en conduite sportive :(

 

Oui très mauvais nouvel la :(

 

Seachange tes sur que 100-120 c'est pas un peu trop pour le TO ? J'ai peur de passer sur un nids de poule a 50 le TO ouvert alors a 90 -100 ouiiillee !

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62000km c'est très peu, en soi, mais en 5 ans, c'est le souci : on pouvait imaginer une usure prématurée parce que ça signifie très vraisemblablement courts trajets, ville, etc

 

Pour le toit chacun fait comme il le sent, évidemment un gros trou à 50 ça fait pas du bien ;)

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Invité §naz050dU

C'est vrai que en 5 ans c'est differents mais bon je pense plutot que c'est soit les disques soit la butee. A verifier ...

 

Et je recherche une video pour le changement du freina main jaimerais passer la poigné en carbone car l'embout chromé de la poigné ces cassé

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Invité §naz050dU

Bonjour a tous,

 

Quelques news, depuis mon dernier post, l'embrayage de la mini a ete changé au garage bmw de montrouge pour la modique somme de 1300-1400€ a 62000km. Je suis un peu decu car la pedale a perdu de sa dureté je veux dire par la que avant elle etait plus dur a actioné alors que maintenant c'est tout mou apeine on force dessus que hop elle part donc bof je suis pas tres fan :lol: mais bon tant que sa marche bien c'est le plus important ! Je l'ai roder un peu je sais pas si y'a besoin mais bon je roule doucement sans trop la brusquer pour le moment et je force un peu de temps en temps mais sinon çava.

Et dans les grande news il est probable que je vende ma cooper s actuelle mais pour prendre quoi ? .... :??: j'ai en tête la JcW ou alors une 330/335i e92.

J'ai vu cette JcW sur le boncoin qui me plais beaucoups coté équipement mais bon 85000km et c'est une 3e mains d'après le vendeur et le mec me dit qu'il ne peut plus faire de photo .... U peu louche.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Sinon j'ai trouvé la même en full black " full option" : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Apres j'ai pas spécialement contacté le vendeur pr en savoir plus mais la première est assez rare surtout avec les sièges recaro et les suspension déjà modifié par des kw v2. Sa doit marcher assez fort.

 

Quesque vous en pensez ?

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Salut Nazarik,

 

Essai d'essayer les 2 comme ça tu verras laquelle tu préfères !

Par contre la 1er JCW je ne sais pas si c'en ai une usine car sur les étriers (à moins que ce soit comme ça sur les 1er modèles) c'est inscrit Brembo hors normalement il doit y avoir le logo John Cooper Works

 

10sale.jpg

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Invité §GAB572QS

L'annonce de la 1ère ne m'inspire pas confiance du tout.

Va voir la seconde si elle te plait.

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Invité §naz050dU

Merci de vos reponse,

 

Minnie c'est normal si il les a changé par des brembo amon avis c'est juste letiquette ou alors l'étrier complet jsais pas. J'aimerais bien l'essayer la premiere mais bon c'est a 2h de la RP ...

Et la deuxieme a 1h donc çava.

 

Oui c'est vrai qu'elle peut paraitre etange comme annonce. En tout cas si sa caisse est rellement comme sa elle est plutot bien equipé je trouve.

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Invité §naz050dU

Oui je l'ai remplacé. Tout fonctionne bien.

 

J'ai beaucoups chercher du coté des 335i vehicule qui m'attire particulierment car j'adore la ligne de la e92 et aussi par les performances.

Vous pensez que 100 000 - 120000 km c'est beaucoups pour ce vehicule ? Avec les problemes de turbos qu'il y aussi sa fais beaucoups non ?

 

Sinon la 330i mais beaucoups moins puissante et a beaucoups moins de "potentiel" que la 335.

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Si bien entretenu il ne faut pas systématiquement faire l'impasse sur un véhicule par rapport à son kilométrage, juste qu'il faudra s'attendre à des frais sur certaines pièces d'usure...

 

Merci de vos reponse,

 

Minnie c'est normal si il les a changé par des brembo amon avis c'est juste letiquette ou alors l'étrier complet jsais pas. J'aimerais bien l'essayer la premiere mais bon c'est a 2h de la RP ...

Et la deuxieme a 1h donc çava.

 

Oui c'est vrai qu'elle peut paraitre etange comme annonce. En tout cas si sa caisse est rellement comme sa elle est plutot bien equipé je trouve.

 

Ben le truc c'est que le freinage d'origine sur JCW c'est du Brembo alors je ne vois pas l'intérêt de changer les étriers juste pour avoir l'inscription Brembo dessus, sauf si c'est une S qui à été transformé en JCW

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Invité §GAB572QS

Si bien entretenu il ne faut pas systématiquement faire l'impasse sur un véhicule par rapport à son kilométrage, juste qu'il faudra s'attendre à des frais sur certaines pièces d'usure...

 

 

Ben le truc c'est que le freinage d'origine sur JCW c'est du Brembo alors je ne vois pas l'intérêt de changer les étriers juste pour avoir l'inscription Brembo dessus, sauf si c'est une S qui à été transformé en JCW

Ah bon? Sur R56 JCW? D'où tires-tu cette info?

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Oui, c'est Brembo le fournisseur de freins d'origine sur R56 JCW

On voit surtout des suspensions à 1500€, très bien pour remédier à la faiblesse de cette génération, des jantes hors de prix aussi, par contre ça me fait rire les changements soit-disant préventifs de turbo et de distribution, surtout que dans la foulée il indique "suite au différent soucis rencontré sur ce moteur" avec les fautes d'ortograf kivonbien qui ne donnent pas non plus confiance mais bref

Franchement quand on voit les soucis ou frais que tu as eus, pour en racheter une plus puissante et dans ces kilométrages je me dis que tu dois être assez joueur

edit : en tout cas tu es raisonnable pour l'absence de TO sur R56 (contrairement aux présomptueuses mentions "full options")

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Oui, c'est Brembo le fournisseur de freins d'origine sur R56 JCW

On voit surtout des suspensions à 1500€, très bien pour remédier à la faiblesse de cette génération, des jantes hors de prix aussi, par contre ça me fait rire les changements soit-disant préventifs de turbo et de distribution, surtout que dans la foulée il indique "suite au différent soucis rencontré sur ce moteur" avec les fautes d'ortograf kivonbien qui ne donnent pas non plus confiance mais bref

Franchement quand on voit les soucis ou frais que tu as eus, pour en racheter une plus puissante et dans ces kilométrages je me dis que tu dois être assez joueur

edit : en tout cas tu es raisonnable pour l'absence de TO sur R56 (contrairement aux présomptueuses mentions "full options")

 

 

:jap: c'est clair que le risque de ce retrouver avec une bonne merguez est bien là ... je ne parle même pas d'une 335i de plus de 100 000km

 

C'est juste un avis tu peux toujours avoir de bonnes surprises mais v'la pour moi ;)

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Invité §naz050dU

Si on regarde bien je n'ai pas eu tant de soucis que sa juste l'embrayage qui s'est ajouté a la liste et la "malchance" d'un TO usé sinon le reste c'etait que de l'entretien classique.

 

Et puis si il a dut passer d'une S a une jcw comme sa putin il a du claqué beaucoups !! Je pense plutôt qu'il la acheté comme sa le mec car je lui ai demandé depuis combien de kilomètre sont posé les kw il ma dit qu'il ne sais pas ensuite je lui demande c'est une combientième main il me dit oh sa doit être une 3e main sans en etre sur. Donc je sais pas...

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Invité §GAB572QS

Si on regarde bien je n'ai pas eu tant de soucis que sa juste l'embrayage qui s'est ajouté a la liste et la "malchance" d'un TO usé sinon le reste c'etait que de l'entretien classique.

 

Et puis si il a dut passer d'une S a une jcw comme sa putin il a du claqué beaucoups !! Je pense plutôt qu'il la acheté comme sa le mec car je lui ai demandé depuis combien de kilomètre sont posé les kw il ma dit qu'il ne sais pas ensuite je lui demande c'est une combientième main il me dit oh sa doit être une 3e main sans en etre sur. Donc je sais pas...

 

C'est comme si cela faisait peu de temps qu'il l'avait et qu'il voulait la revendre rapidement: je ne serai pas surpris qu'il y ait un loup quelque part.

Passe ton chemin.

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Invité §naz050dU

Pas de panique ! Ne poussez pas mémé dans les bégonia je suis juste en phase d'observation ! Je contact juste le vendeur histoire d'avoir des infos c'est tout et sa semble très louche. Mais c'est super rare de trouver des véhicule équipé comme sa.

 

Je pense je vais plus regarder du coté des 330/335i.

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Invité §Nev005ap

Y a du dossier sur le N54/N55 des x35i, je te laisse te renseigner :p

 

En partie pourquoi je me suis dirigé vers un L6 Atmo :o

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