Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 2008


Invité §naz050dU

Messages recommandés

Invité §naz050dU

C'est a peu pres ce que je fait aussi met je met le regulateur a 115.

Apres parcontre de jappuie un peu fort pour arriver a 3000tr...

 

Ah nn jen prends super soins ! Mais bon c'est des malades !! Sur le retour il y a des ralentisseur comme ceux avant les payages mais ils sont trop gros a 50 la voiture rebondis on dirais quelle va se desasemblais ! La premiere fois jles pris a 80 jai faili cartoner !! C'est des fou de mettre des trucs pareils sur la route ! Maintenant je passe a 30 dessus sa defonce tout leurs connerie surtout sur une route sans danger ya aucune rue a droite !

 

Ta solution de la pate sa va pas tenire longtemps avec la pluie et le froid sa tiendras pas je pense ...

 

Et une question aussi j'ai trouver des freins ceramiques vous pensez sa vaut le coups ? Je trouve ceux d'origine efficace au debut mais apres c'est boff une fois entamé ...

http://www.worksmania.com/plaq [...] 31931c.htm

 

Utile ou inutile ? Ou fait les kit complet disque+ plaquettes pour voir une reel difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

C'est a peu pres ce que je fait aussi met je met le regulateur a 115.

Apres parcontre de jappuie un peu fort pour arriver a 3000tr...

 

Ah nn jen prends super soins ! Mais bon c'est des malades !! Sur le retour il y a des ralentisseur comme ceux avant les payages mais ils sont trop gros a 50 la voiture rebondis on dirais quelle va se desasemblais ! La premiere fois jles pris a 80 jai faili cartoner !! C'est des fou de mettre des trucs pareils sur la route ! Maintenant je passe a 30 dessus sa defonce tout leurs connerie surtout sur une route sans danger ya aucune rue a droite !

 

Ta solution de la pate sa va pas tenire longtemps avec la pluie et le froid sa tiendras pas je pense ...

 

Et une question aussi j'ai trouver des freins ceramiques vous pensez sa vaut le coups ? Je trouve ceux d'origine efficace au debut mais apres c'est boff une fois entamé ...

http://www.worksmania.com/plaq [...] 31931c.htm

 

Utile ou inutile ? Ou fait les kit complet disque+ plaquettes pour voir une reel difference ?

Donc tu n'en prends pas soin...

 

Des disques en céramique...Tu roules en Mini pas en Porsche ou en Ferrari. ;) De plus, cela coûte très cher. Tu as l'impression qu'elle ne freine pas bien? Sans doute fais-tu du circuit car après quelques tours, c'est normal, elle n'est pas faite pour cela. Sinon, si tu as le même rendu hors circuit, c'est que soit il faut changer de plaquettes (en prendre des plus tendres) soit tu roules "façon circuit" sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les plaquettes que je voulais prendre pour remplacer celles de l'avant mais un membre me les a déconseillé car il avait eu un problème de fabrication et la garniture se décollait de l'armature :(

J'ai donc repris des Brembo comparables à de l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Bah cest les plaquettes de chez mini a500€ a ce prix les j'ai le kit complet ceramique !

 

Les plaquettes arriere sont bientot a changer et l'avant a ete fait au mais juin je crois. Bah oui jla conduit un peu plus sportivement et je sens bien les freins qui suivent pas trop....

 

Et tes brembo freine mieu ? Sur un autre forum ils parlent des green stuff qui freine encore mieu que cela apparament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton joint, tu pourrais peut-être acheter un produit de type Rubson en pâte qui reste souple un fois sec et que tu mettrais à la surface du trou pour empêcher l'eau de rentrer? Mais ne pas en mettre une "tartine".

 

 

+1

 

Il faut passer une pièce à l'intérieur et badigeoner de la pate de type "siliconne".

 

Puis penser à nettoyer le véhicule qui me semble "délaissé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

+1

 

Il faut passer une pièce à l'intérieur et badigeoner de la pate de type "siliconne".

 

Puis penser à nettoyer le véhicule qui me semble "délaissé" ;)

Nettoyer puis passer la pâte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Non non elle est pas délaisser mais accoter de chez moi y'a un chantier le matin je les retrouver recouverte de poussière et il a plu par dessus et voilà le résultat ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oubliez que si votre moteur ou autre partie de la voiture a decidé casser ça sera sans votre consentement, se prendre la tête rend parano, arrange pas les choses et au final on profite plus de sa caisse...

 

De plus, ceux qui parlent sont ceux encore sous garantie usine et qui une fois celle-ci expiré vont vendre la voiture ou prendre une extension donc c'est parler pour ne rien dire.

 

J'en connais des tas des Mini, celles qui ont le plus emmerdé sont celles avec lesquelles on faisait le plus faffe, les "matraqués" elles rien du tout, même pas un petit tendeur ou une conso d'huile élevée alors please, mettez le pied dedans une bonne fois pour toute (à chaud bien sur) et ça vous fera du bien à vous ÉTÉ à la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cest les plaquettes de chez mini a500€ a ce prix les j'ai le kit complet ceramique !

 

Les plaquettes arriere sont bientot a changer et l'avant a ete fait au mais juin je crois. Bah oui jla conduit un peu plus sportivement et je sens bien les freins qui suivent pas trop....

 

Et tes brembo freine mieu ? Sur un autre forum ils parlent des green stuff qui freine encore mieu que cela apparament...

Quand tu dis que les freins ne suivent pas trop c'est genre le 3e/4e freinage appuyé qui n'a plus de mordant ?

Les brembo sont au moins aussi bonnes que les origines voir peut-être un chouilla mieux mais pas encore eu l'occasion de tester pour confirmer le chouilla !

D'après ce que j'ai lu, les vertes résiste à 550° contre 700° pour les rouges mais à froid les vertes freinent mieux, les rouges auront besoin "d'être à température"

Sur route les vertes semblent être le meilleur compromis...

Après il y à aussi les Ferrodo DS2500 mais elles ne sont pas homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Pour repondre a mini coop oui je la matraque bien et assez asouvent ! Surtout en ce moment.

 

Non je parle du debut de la plaquette quand elle venait detre changer sa freinais super bien et puis apres quelques freinage fort, sa perd en eficacité pareil quand il fait chaud faut que j'ecrase la pedale pour que sa soit un peu efficace. Je dit pas que sa freine pas attention sa freine tres bien si on roule a 50 voir un peu plus mais au dessus c'est pas assez mordant a mon gout ... Les carbone ceramiques dur bien plus longtemps que les freins classique en plus. J'ai vu un topic d'un gars qui voulais en mettre sur sa mini sur le forum. C'est tvr qui les faisant jcrois mais je les retrouve plus sur oscaro et il ya pas d'avis sur le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vous semblez oubliez que si votre moteur ou autre partie de la voiture a decidé casser ça sera sans votre consentement, se prendre la tête rend parano , arrange pas les choses et au final on profite plus de sa caisse...

 

De plus, ceux qui parlent sont ceux encore sous garantie usine et qui une fois celle-ci expiré vont vendre la voiture ou prendre une extension donc c'est parler pour ne rien dire.

 

J'en connais des tas des Mini, celles qui ont le plus emmerdé sont celles avec lesquelles on faisait le plus faffe, les "matraqués" elles rien du tout, même pas un petit tendeur ou une conso d'huile élevée alors please, mettez le pied dedans une bonne fois pour toute (à chaud bien sur) et ça vous fera du bien à vous ÉTÉ à la voiture

 

 

Je ne pense pas que qui que ce soit se prenne la tête sauf si prendre soin de sa voiture est une prise de tête.

 

A chaud, ce n'est pas ce que j'appelle du "matraquage".

Ceux qui "matraquent" sont ceux qui "tapent dedans" à froid, sans respecter le temps de chauffe et crois-moi pour en avoir vu et surtout entendu, il y a des conducteurs de Mini dans le tas. Après, il ne faut pas venir pleurer sur les Forum...

Il y aussi malheureusement les "affreux" qui matraquent leur voiture et la vende juste avant l'arrivée des soucis (vers 3/4 ans d'âge). Au propriétaire suivant d'assumer financièrement et on le retrouve, lui, parfois sur les Forum avec plein de questions et plein de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu monte progressivement en 6 sans dépasser la moitié du régime max

Quand je dois prendre l’autoroute et qu’elle est froide je me cale derrière un camion à 110/115Km/h, je suis aux alentours de 3000trs/mn

ça va ta carrosserie? pas trop de gravillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

On a maintenant compris comment MinnieMouse fait pour avoir des "pètes" sur sa carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je parle du debut de la plaquette quand elle venait detre changer sa freinais super bien et puis apres quelques freinage fort, sa perd en eficacité

 

 

Bonjour,

 

Une plaquette se rode, comme un moteur. Si tu as tapé dans les freins juste après un changement, il est probable que tu ais glacé la surface des plaquettes. Résultat, le freinage est moins efficace. :sol:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Bonjour,

 

Une plaquette se rode, comme un moteur. Si tu as tapé dans les freins juste après un changement, il est probable que tu ais glacé la surface des plaquettes. Résultat, le freinage est moins efficace. :sol:

 

Cordialement

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Ah bon c'est vrai sa ? Sa se rode des plaquettes ? :ange:

 

Sa fait mtn 2-3 mois qu'ils ont ete changé a l'avant mais a l'arriere ils sont a changer ... L'indication des 50000km de l'odb sa doit etre une fiction lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a mini coop oui je la matraque bien et assez asouvent ! Surtout en ce moment.

 

Non je parle du debut de la plaquette quand elle venait detre changer sa freinais super bien et puis apres quelques freinage fort, sa perd en eficacité pareil quand il fait chaud faut que j'ecrase la pedale pour que sa soit un peu efficace. Je dit pas que sa freine pas attention sa freine tres bien si on roule a 50 voir un peu plus mais au dessus c'est pas assez mordant a mon gout ... Les carbone ceramiques dur bien plus longtemps que les freins classique en plus. J'ai vu un topic d'un gars qui voulais en mettre sur sa mini sur le forum. C'est tvr qui les faisant jcrois mais je les retrouve plus sur oscaro et il ya pas d'avis sur le freinage.

On m'avait aussi conseillé des Brembo HP2000 mais pas dispo sur JCW mais dispo sur S

ça va ta carrosserie? pas trop de gravillon?

Ben assez bien attaqué mais je reste à bonne distance, derrière un camion surtout parce qu'il roule a 110 et qu'a cette vitesse je suis a 3000trs/mn

On a maintenant compris comment MinnieMouse fait pour avoir des "pètes" sur sa carrosserie.

Derrière un camion ne veut pas dire a son cul, d'ailleurs j'me prends plus d'impacts sur départementales en croisant les camions qu'en les suivant...

Et dans sa tête :lol:

De ce côté je pense que ça va, elle n'a pas été développée par mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:ange:

 

Bonjour,

 

Une plaquette se rode, comme un moteur. Si tu as tapé dans les freins juste après un changement, il est probable que tu ais glacé la surface des plaquettes. Résultat, le freinage est moins efficace. :sol:

 

Cordialement

:oui: et il faut aussi qu'elle s'adapte à l'usure du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Et la tienne j'y penses :??:

Il faudrait mettre l'espèce de couvre-nez avec lequel on voit pas mal de voitures dès l’automne en Amérique du nord. Cela protège bien des gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Ah oui changer pour une belle petite jcw comme sa j'aimerai bien :lol: sa va bientôt faire 1 ans pour la mini que j'ai actuellement. Elle est passé de 48100 km a 62000 km :ange:

 

Oui Seachange si un achat se concrétise j'hésiterais pas mais bon pour le moment je touche qu'avec les yeux...

 

C'est quoi le gros point noir sur le compteur central ? :??:

 

Je dois aussi changer les plaquettes arrière de la S, je pense acheter les Brembo HP2000 parce que les plaquette mini a 500 bal laisse vraiment a désirer je trouve. Jen ai trouvé sur DM Performance : https://www.dmperformance.fr/b [...] 3/r56.html

 

quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Le gros point noir au centre est de la patte fix surement pour coller un Tom tom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des plaquettes arrières qui amélioreront ton freinage, et celles-ci m'ont l'air pas données

Un jeu de 2 plaquettes Mini ne coute pas 500€ (c'est le forfait) mais plutot 50 sur les sites de pièces (la pose tu le faire ailleurs sans souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa, par contre le cuir mouais, il pourrait être en meilleur état pozr 41'000km...

 

Bon équipement, pas de GPS et je trouve ça plus joli avec les compteurs anthracite

 

Carrosserie propre mais pour moi elle est microrayé mais ça se corrige sans probleme ;)

 

Si tu peux vas y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture effectivement, maintenant elle n'est plus toute neuve donc à voir en vrai et appelle la ou les concessions ayant fait l'entretien

 

 

+1 belle voiture.

 

Mais avant de signer fais un essai. Toi qui te plein de la raideur de ta Mini actuelle en raison de l'état désastreux des routes, avec un chassis sport cela risque d'être pire. ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle précisément, sport ou pas sport est quasiment pareil en termes de confort (hauteur identique d'ailleurs)

 

Tu as surement raison, je n'avais pas lu la présence de jante en 17". Je pensais ce modèle équipé en 18 pouces de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Et pourquoi les plaquettes n’améliorerons pas le freinage ? a haute température ceux que j'ai la ils perdent beaucoup en efficacité j’écrase la pédale a fond des fois !! je pense que celle doivent avoir une meilleurs résistance a la température et donc une meilleur efficacité quand j'arsouille lol.

 

Ouai c'est vrai que les sieges ont l'air un peu froisser quand meme...

 

Les feux additionnels s'enleve ?

 

Ouai j'aimerais bien pouvoir l'acheter encore faut t'il vendre celle que j'ai deja et rajouté la somme manquante par dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai dit ! j'ai "à l'arrière" ;) c'est une traction avec 2/3 du poids sur l'avant

En plus de ça des plaquettes sans changer également les disques adaptés à ces plaquettes, ça réduit la durée de vie des disques (plaquettes plus abrasives...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...