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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 2008


Invité §naz050dU

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Invité §naz050dU

:lol: c'est vrai que les echappements r53 font des beaux bruit.

 

Sinon ta R56 c'est une Jcw aussi ou une S ?

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Invité §GAB572QS

:lol: c'est vrai que les echappements r53 font des beaux bruit.

 

Sinon ta R56 c'est une Jcw aussi ou une S ?

 

Euh...aucune des 2 n'est une JCW. Les 2 sont des Cooper S.

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Invité §naz050dU

La R53 n'a plus que le moteur d'une S jcrois :lol:

 

Et la R56 quelles sont les modifs effectué ? :D

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Invité §GAB572QS

La R53 n'a plus que le moteur d'une S jcrois :lol:

 

Et la R56 quelles sont les modifs effectué ? :D

 

 

Ce qui n'en fait justement donc pas pour autant une JCW.

Il ne faut pas tout mélanger. :sol:

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Pour la R56S de mémoire les modifs = silencieux JCW, suspensions H&R, jantes challenge R112, volant et pommeau JCW versions daim, pour le reste elle était quasi full (pas de tuner tv ni déconnectabilité airbag passager)

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Invité §naz050dU

Oui mais je ne savais pas que c'est une S jai cru c'etait une jcw.

 

Des photos peut etre ? Sa ma l'air bien beau tout sa ! :D c'est la 184 ou 175 ?

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Invité §naz050dU

Justement j'ai trouver pas bizarre que l'actionnaire majoritaire du fofo n'est pas presenter sa mini. Surtout que ta pas de la merde donc c'est dommage. :D

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Invité §GAB572QS

Justement j'ai trouver pas bizarre que l'actionnaire majoritaire du fofo n'est pas presenter sa mini. Surtout que ta pas de la merde donc c'est dommage. :D

 

:sol:

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Invité §naz050dU

Belle r56 ! Surtout les jantes ! Jvoudrais mettre les memes en noirs une fois que les miennes seront mortes.

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Invité §naz050dU

Jles aime pas du tout ceux la donc je fait pas specialement attention. Ua quelques rayure et griffure.

 

Une voiture c'est comme une femme :D plus c'est beau et puissant plus il faut d'argent pour la garder :lol:

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Invité §naz050dU

C'est plutot un compliment non ?

 

Elle le sait deja la voiture :lol:

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Invité §GAB572QS

 

 

Pas certain que les femmes le voient comme ça :lol:

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif , 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §naz050dU
:lol: pas grave c'est pourtant bien vrai je trouve
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Invité §naz050dU
:lol: j'ai jamais entendu d'expression comme sa
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Invité §naz050dU

Bonsoir a tous,

 

Je reviens pour donner quelques nouvelles ,

Alors j'ai finalment decidé de changer le Toit ouvrant ! J'en ai trouver un par hasard a 30 min de chez moi en idf. Donc jy suis aller le gars archi gentil ma proposer de m'aider pour le montage car il l'avait deja fait 2 fois et que d'apres lui cetait vraiment pas compliqué faut juste prendre son temps. Alors on commence et 3h plus tard tada le toit est monté et sa fonctionne.

 

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour pas que sa lache encore ?! Parce que le mien c'etait bloquer sous 25degres c'est pas un cagnar sa.... Et aujourdhui jles pris et jai bien attendu que le toit refroidisse pour l'ouvrir, javais trop peur qu'il se rebloque ! Le graissage sa sert vraiment ?

 

Maintenant le toit est un peu sale, ya de la poussiere dans les rails mais la graisse est bien presente, jai mis de la wd40 parce qu'on avait pas de graisse. Mais j'ose meme plus ouvrir le toit des qu'il fait chaud sous peine de le bloquer encore !

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Good news ! par contre wd40 tu as tout faux, il faut de l'huile qui reste en place, appelle une concession ils te diront ce qu'il faut, voire même ils peuvent faire l'appoint j'imagine

Logiquement comme il est mis en place il est droit pour un moment, aucune raison de douter, fais juste attention à pas escalader de gros trottoirs ou trop prendre des raccords de route /nids-de-poule

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Invité §GAB572QS

Si faut commencer à se prendre la tête franchement...

 

Vis ta vie sinon tu vas pas t'en sortir, tu le fais graisser chez Mini si tu veux mais après pas de psychose, si il doit re-péter il le fera sans ton accord...

C'est sûr, il ne demandera l'avis de personne mais il n'y a pas vraiment de raison qu'il tombe en panne. Il faut en profiter tant qu'il fait beau et ne pas monter de trottoirs...

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Bonsoir a tous,

 

Je reviens pour donner quelques nouvelles ,

Alors j'ai finalment decidé de changer le Toit ouvrant ! J'en ai trouver un par hasard a 30 min de chez moi en idf. Donc jy suis aller le gars archi gentil ma proposer de m'aider pour le montage car il l'avait deja fait 2 fois et que d'apres lui cetait vraiment pas compliqué faut juste prendre son temps. Alors on commence et 3h plus tard tada le toit est monté et sa fonctionne.

 

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour pas que sa lache encore ?! Parce que le mien c'etait bloquer sous 25degres c'est pas un cagnar sa.... Et aujourdhui jles pris et jai bien attendu que le toit refroidisse pour l'ouvrir, javais trop peur qu'il se rebloque ! Le graissage sa sert vraiment ?

 

Maintenant le toit est un peu sale, ya de la poussiere dans les rails mais la graisse est bien presente, jai mis de la wd40 parce qu'on avait pas de graisse. Mais j'ose meme plus ouvrir le toit des qu'il fait chaud sous peine de le bloquer encore !

Faut la revendre pendant qu'il fonctionne encore :ange:

 

Pour la graisse j'avais lu que l'idéal était la graisse blanche au lithium...

C'est sûr, il ne demandera l'avis de personne mais il n'y a pas vraiment de raison qu'il tombe en panne. Il faut en profiter tant qu'il fait beau et ne pas monter de trottoirs...

C'est vrai ça, à se demander pourquoi celui d'origine est tombé en panne :D

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Invité §GAB572QS

Faut la revendre pendant qu'il fonctionne encore :ange:

 

Pour la graisse j'avais lu que l'idéal était la graisse blanche au lithium...

C'est vrai ça, à se demander pourquoi celui d'origine est tombé en panne :D

Aucun entretien, monter/descendre les trottoirs, prendre à fond les rond-points...d'autres exemples, MinnieMouse?

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Aucun entretien, monter/descendre les trottoirs, prendre à fond les rond-points...d'autres exemples, MinnieMouse?

 

 

Si de telles précautions sont à prendre autant ne pas prendre de toit ouvrant :D

Soit vous y croyez soit vous voulez absolument défendre la fiabilité mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:ange:

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Invité §GAB572QS

 

Si de telles précautions sont à prendre autant ne pas prendre de toit ouvrant :D

Soit vous y croyez soit vous voulez absolument défendre la fiabilité mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:ange:

Parce qu'on achète une Mini pour ne pas l'entretenir, monter sur les trottoirs et prendre les rond-points à fond d'après toi?

Pas moi en tout cas et je ne pense pas être une exception.

 

On sait que le toit ouvrant est fragile donc il faut en prendre soin...c'est la logique même. Après, si on ne le fait pas, il ne faut pas se plaindre.

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Tout est dans la mesure

Puisqu'il parait nécessaire de préciser ( :lol: ) il est évident qu'on peut très bien monter sur des trottoirs ou prendre à fond des rond-points, comme il est évident qu'escalader des trottoirs très hauts ou encore resté stationné avec une roue bien plus enfoncée, de manière répétée sur le long terme, ça ne peut pas être bon :lol: et ça entraine des défauts de géométrie bien avant un éventuel défaut de TO, voire aussi des défauts de suspension (au fait c'est ce que Nazarik ressentait à un moment)

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Parce qu'on achète une Mini pour ne pas l'entretenir, monter sur les trottoirs et prendre les rond-points à fond d'après toi?

Pas moi en tout cas et je ne pense pas être une exception.

 

On sait que le toit ouvrant est fragile donc il faut en prendre soin...c'est la logique même. Après, si on ne le fait pas, il ne faut pas se plaindre.

En même temps il est indiqué nulle part sur le manuel de la voiture que le toit ouvrant doit être entretenu et comment :o

Ni qu’il faut prendre les ronds-points tout doucement ou qu’il faut refermer le TO avant de se garer sur le trottoir…

Si les futurs clients le savaient il s’en vendrait beaucoup moins…

 

Tout est dans la mesure

Puisqu'il parait nécessaire de préciser ( :lol: ) il est évident qu'on peut très bien monter sur des trottoirs ou prendre à fond des rond-points, comme il est évident qu'escalader des trottoirs très hauts ou encore resté stationné avec une roue bien plus enfoncée, de manière répétée sur le long terme, ça ne peut pas être bon :lol: et ça entraine des défauts de géométrie bien avant un éventuel défaut de TO, voire aussi des défauts de suspension (au fait c'est ce que Nazarik ressentait à un moment)

Ni qu'il faut ouvrir le TO quand il fait du soleil, parce qu'un toit ouvrant chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif doit servir uniquement qu'en hiver...

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