Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Question garantie réparation BMW


Invité §Lun025mr

Messages recommandés

Invité §Lun025mr

Bonjour,

Je fais appel a vous pour m'éclairer sur la garantie réparation BMW. Je pense que mon volant moteur est en fin de vie. Lorsque je pars en première, la voiture émet de grosses vibrations. L'ancien propriétaire à déjà fait changer le volant moteur et l'embrayage ( a 56000 km) il y a 18mois et presque 30 000km, dans le réseau BMW. Cela me paraît complètement dingue de faire 2volants moteurs en 80 000km ! Sachant, il me semble, qu'un volant moteur n'est pas une pièce d'usure. Pensez-vous que je puisse faire passer le changement du volant moteur dans la garantie des 24mois des réparations ?

 

Concernant la voiture c'est une mini cooper s de 2007 avec 84000 km qui a toujours été entretenue dans le réseau BMW

 

Mercier avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Ahah :p

Oh le correcteur du mac m'énerve a chaque fois que je veux écrire "seachange" il me mets "sachante"! désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :lol:

 

Ce tableau n'est que théorique, le constructeur peut très bien contester c'est son droit (et on est dans un état de droit ça tombe bien)

Dans ce cas seule l'expertise permettra de déterminer la responsabilité voire les parts de responsabilité (au passage parfois certains contrats d'assurance prévoient la prise en charge d'expertise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun025mr

Merci pour cette réponse. Bon étant donné que le volant moteur n'est pas encore vraiment HS, je n'ai plus qu'a attendre qu'il le soit pour faire la démarche, en "espérant" que ca soit avant les 2ans de fin de garantie et encore, la voiture est d'origine allemande, donc je n'y crois pas du tout :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci pour cette réponse. Bon étant donné que le volant moteur n'est pas encore vraiment HS, je n'ai plus qu'a attendre qu'il le soit pour faire la démarche, en "espérant" que ca soit avant les 2ans de fin de garantie et encore, la voiture est d'origine allemande, donc je n'y crois pas du tout :

 

Moi, je n'attendrai pas. J'irai chez Mini pour voir si c'est bien le volant moteur ou autre chose et ce que la concession/Mini France compte faire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun025mr

La mini a été déposée chez BMW aujourd'hui, ils n'avaient pas de place avant. Quand le responsable d'atelier a pris le volant, il a fait de gros yeux en testant l'embrayage. Pour lui il n'y a pas de doute, le volant moteur est en train de rendre l'âme, pour lui l'embrayage doit l'être aussi. Ils doivent démonter la boîte pour confirmer que c'est le cas. A priori ça serait pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

La mini a été déposée chez BMW aujourd'hui, ils n'avaient pas de place avant. Quand le responsable d'atelier a pris le volant, il a fait de gros yeux en testant l'embrayage. Pour lui il n'y a pas de doute, le volant moteur est en train de rendre l'âme, pour lui l'embrayage doit l'être aussi. Ils doivent démonter la boîte pour confirmer que c'est le cas. A priori ça serait pris en garantie

 

 

Bon, c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Continue à nous tenir au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun025mr

Des nouvelles, ils ont commandé un embrayage et un volant moteur mais selon eux, ce n'est que l'embrayage qui est HS. Mais selon le chef d'atelier, tout est pris en charge par la garantie... Je n'ai rien signé avant l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Des nouvelles, ils ont commandé un embrayage et un volant moteur mais selon eux, ce n'est que l'embrayage qui est HS. Mais selon le chef d'atelier, tout est pris en charge par la garantie... Je n'ai rien signé avant l'intervention

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun025mr

J'ai récupéré ma mini hier. Je n'ai rien eu a payer :D

La concession a changé le volant moteur et l'embrayage entièrement a sa charge. Le chef d'atelier a dit que l'ancien propriétaire avait ruiné l'embrayage. Il était complètement lisse et le volant moteur était craquelé :(

MAIS ils ont vu que BMW n'avait pas assez lubrifié le volant moteur lors du précédent changement. C'est ce qui a permis de faire passer le tout en garantie.

Bonne surprise, je n'ai même pas payé le diagnostique. Ça fait plaisir d'aller chez BMW, de faire une grosse intervention sur sa voiture et de repartir sans payer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun025mr

Peut-être qu'il aurait dû y avoir des traces de graisse ? La il était entièrement sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Voilà des informations réconfortantes ce n'est pas toujours le cas, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai récupéré ma mini hier. Je n'ai rien eu a payer :D

La concession a changé le volant moteur et l'embrayage entièrement a sa charge. Le chef d'atelier a dit que l'ancien propriétaire avait ruiné l'embrayage. Il était complètement lisse et le volant moteur était craquelé :(

MAIS ils ont vu que BMW n'avait pas assez lubrifié le volant moteur lors du précédent changement. C'est ce qui a permis de faire passer le tout en garantie.

Bonne surprise, je n'ai même pas payé le diagnostique. Ça fait plaisir d'aller chez BMW, de faire une grosse intervention sur sa voiture et de repartir sans payer :ange:

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif : IMPECCABLE!

"Voilà des informations réconfortantes ce n'est pas toujours le cas, merci". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun025mr

Oui, je n'aurais pas pensé a une prise en charge totale. Dans 98% des cas, le garage dit que ce sont des pièces d'usure, surtout quand les pièces ont 30000km. Vraiment un grand professionnalisme de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...