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Présentation du p'tit suisse


minicoop26

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C'est vrai qu'il vaut mieux saccager la R56 que la R50 :D:p peint le toit ça sera mieux mouarf!

 

La cire est arrivée de mon côté (Swisswax Concorso)

 

Mais je vais attendre, elle doit aller en carrosserie (jante avant gauche, bas de caisse gauche, triangle, passage de roue intérieur gauche et géométrie) suite à un petit incident (merci les ressorts JCW et mon inattention) le 1er Novembre, j'ai deja le devis reste plus qu'à appeler l'assurance, pour info une jante R106 Nightspokes c'est 600.- CHF soit plus qu'une R112 aie :pfff:

 

Le 26 elke récupère ses 15" hiver

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J'ai pensé à toi car je me suis amusé sur ma jcw (dsl la parklane ce sera pour une prochaine fois :D ) on a passé l'après-midi dessus (avec mon voisin peintre carrossier ça aide un peu...)

 

Deux passages de polish avec des grains différents

Lustrage

 

Je suis ravi du résultat pour l'instant, plus de micro rayures alors qu'il y en avait énormément, même des traces de frottements que j'avais sur le pare choc et l'entrée de coffre ont disparu :)

Peinture qui brille et noir bien profond, bref niquel.

 

Il reste l'avant et le toit quand même que je ferai samedi!

 

Promis une fois bien entrainé je m'occupe de la R53 ;)

Tu as bossé avec quel matos ?

Bientôt des photos alors...

C'est vrai qu'il vaut mieux saccager la R56 que la R50 :D:p peint le toit ça sera mieux mouarf!

 

La cire est arrivée de mon côté (Swisswax Concorso)

 

Mais je vais attendre, elle doit aller en carrosserie (jante avant gauche, bas de caisse gauche, triangle, passage de roue intérieur gauche et géométrie) suite à un petit incident (merci les ressorts JCW et mon inattention) le 1er Novembre, j'ai deja le devis reste plus qu'à appeler l'assurance, pour info une jante R106 Nightspokes c'est 600.- CHF soit plus qu'une R112 aie :pfff:

 

Le 26 elke récupère ses 15" hiver

Ah ben ça va tu t'fais pas chier :sol:

Aïe pour le froissement de carrosserie :(

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Tu as bossé avec quel matos ?

Bientôt des photos alors...

 

Je note ça demain, je crois rien d'extraordinaire mais franchement le résultat est là! Je reçu le stylo de retouche pour quelques petites merdes sur les extrémités des portières et une griffe qui n'est pas totalement parti ;)

 

En tous cas pour tout faire a la main à deux on y aura passé 6 heures au final je pense

[/quotemsg]

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Exact pas évident le stylo d'origine, le cure dent c'est une bonne idée!!!

Voila les produits utilisés

http://labelauto.net/dauto/polishs-abrasifs/49-3m-extra-fine-compound--4046719386611.html

http://labelauto.net/dauto/polishs-abrasifs/48-3m-fast-cut-polish-abrasif-4046719637058.html

Pour les griffes plus profondes disques de ponçage avant

Et pour finir une cire qui fait bien briller

 

Il bosse dans un garage spécialisé dans la rénovation de vieilles anglaises style Jaguar et aussi Maserati etc... donc j'ai un voisin de qualité :) et j'ai appris plein de chose pour mes prochaines voitures

 

En tous cas elle a plu car normalement elle est vendue :cry: le temps de faire les papiers et les démarches et elle aura des nouveaux proprio...

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Super une de moins :p:D

 

Bon j'ai fais faire des bandes soirt silver, mais j'hésite pour 2 choses:

 

- finir le BJ extérieur (retros ext et ouïes laterales dispo eBay très bonne qualité)

 

- mettre des retros silver (j'ai ceux d'origine à peindre)

 

J'ai peur dans les 2 cas de la défigurer

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Super une de moins :p:D

 

Bon j'ai fais faire des bandes soirt silver, mais j'hésite pour 2 choses:

 

- finir le BJ extérieur (retros ext et ouïes laterales dispo eBay très bonne qualité)

 

- mettre des retros silver (j'ai ceux d'origine à peindre)

 

J'ai peur dans les 2 cas de la défigurer

 

 

Tu rigoleras moins quand je reviendrai de nouveau avec une mini jcw mais la nouvelle en cinq portes et dans les même couleurs ah ah ah tout ce que tu aimes :D :D

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Super une de moins :p:D

 

Bon j'ai fais faire des bandes soirt silver, mais j'hésite pour 2 choses:

 

- finir le BJ extérieur (retros ext et ouïes laterales dispo eBay très bonne qualité)

 

- mettre des retros silver (j'ai ceux d'origine à peindre)

 

J'ai peur dans les 2 cas de la défigurer

 

 

Je penche pour les rétros silver, en ce moment ils sont astro black ?

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Pourquoi tu veux qu'ils soient astro black? C'est insulte là, je DÉTESTE cette couleur! :D

 

Ils sont chromé, silver ça serait bien oui mais ces derniers temps les ouïes noire me donne envie de les changer...

 

 

Pilouface: si tu fais ça je viendrai pisser dessus! :lol:

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De retour de chez Mini,

 

C'est vraiment n'importe quoi! Non seulement on me dit d'abords que le kit JCW R50/52/53 n'existe pas, ensuite après recherches que si et qu'il est 2'600.- CHF, jusque là ok je sais qu'il est pas donné sur première génération mais le bouquet c'est qu'il est plus dispo apparement dans les données ETK, il y a un "E" à côté de chaque référence ce qui veut dire épuisé donc y en a plus, il faut demander à BMW si une re-production est possible ou pas...

 

Si j'avais pris le kit JCW en prenant ma R52 neuve en 2097 je ferai quoi maintenant si j'avais eu un accident? C'est du foutage de gueule quand même, les accessoires du style carrosserie devrait être soumis comme les pièces usine à 10ans de production APRÈS l'arrêt de la production du modèle comme la loi l'exige.

 

Le mail est envoyé mais franchement pour une marque qui se veut fun, avec pleins de possibilités de changements de look ça pousse plutôt à prendre les nouvelles et rien d'autres

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J'en connais une justement :D mais manque de bol pour moi, le kit R52 est spécifique R52 à cause des renforts sous le chassis (espèce de trident à 4 bras) et pc arrière découpé différemment (charnières) j'ai trop hésité à le prendre mais je pensai avoir le temps grrrr

 

Il y a bien les copies parfaite mais hors de question je veux du OEM, doit bien avoir du stock non peint ou peint quelque part...

 

J'ai été chercher ça aussi,

 

image.jpg

 

Celui du kit posé lors de ma dernière visite donnait des accoups, 2 mois pour l'avoir (kit accessoires R50/52 épuisé) et encore, seulement en passant par un chassis Cooper S vu que plus de dispo d'une autre façon, c'est le même pour les 3 génération j'ai vérifié sur la pack JCW intérieur de la concession donc tant que la F56 est vendue tout va bien :D donc on peut prendre un pack pédalier alu S F56 pour les deux premières generations à titre d'info

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Bon j'ai trouvé sur Outmotoring le kit JCW, bizarrement même en kit "éclaté" c'est 50% moins cher, je veux bien un différence de prix mais je vais me faire plaisir je crois (je réfléchis si ça l'a défigure ou pas)

 

Pc AV + grilles du haut et calandre: 502$

Pc AR PDC R52 avec autocollant "grille" : 498$

Bas de caisse avec petite grille: 597$

 

Le taux de change $ ---> CHF est bon sans compter ma mère qui travaille dans une banque donc taux de change spécial je pourrais bien m'en tirer, j'ai envoyé un mail car le shipping doit être monstrueux :/

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C'est sur c'est intéressant, attention à la taxe de douane c'est pas indiqué

 

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Vais devenir fou moi hein...

 

L'accélérateur S est OK mais au final impossible de le fixer, il faut une plaque d'adaptation (que je suis sensé avoir vu que BMW m'avait déjà mis un accélérateur S)

 

Éric, tu peux me dire si tu as un petit rond en plastique à la base où il est fixé comme sur R56? Les accélérateurs sont bien identique mais faut juste cette plaque sur R50/52

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Coup de fil de la concession, le magasiner s'est trompé, il a commandé un accélérateur R57 avec le numéro de chassis de mon ex R57 mais chose bizarre, elle a jamais été chez eux, pas acheté eux non plus donc mystère oO

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