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minicoop26

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C'est le connaisseur du detailing qui parle ou bien l'habitué des salons de coiffure?

J'ai effectivement ce produit et ... quelques fois on m'appelle Max 964193902_madmax13.gif.a33a6f4cd573ca6bcfb5a11aece3f438.gif

http://youtu.be/CB4WypPAML8

 

Par contre me demande si je dois passer tous les différents polish, j'ai le petit à 2200 et le plus gros à 4500 de chez Menzena...

 

Faut que je cherche avant quoique se soit surtout pour les montants de pare brise

Commence par le moins abrasif et suivant le résultat tu t'arrête ou monte en abrasivité mais si tu monte en abrasivité faudra redescendre en repassant le polish précédent...

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Voiture lavée et au sec! Passage QD + clay, bizarrement c'était le côté passager le plus contaminé...

 

Jantes à l'IronX, c'est efficace mais ça pue oO

 

Demain tuning scotch bleu + polissage étape 1 ^^

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Capot et pc fait au 400 + 2200, je vais passer le 4000 et le 4500 cet après-midi après avoir fait le reste, je finirai sûrement demain je suis déjà mort :D

 

Il y a du beaucoup mieux, carrosserie peau de bébé, bien brillante et moins de MR même si il en reste grrrrr

 

Les montants de pare-brise au 2200 sont bien revenu mais je vais repasser encore une fois, je veux que ça soit parfait

 

Aller go!

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Invité §GAB572QS

Capot et pc fait au 400 + 2200, je vais passer le 4000 et le 4500 cet après-midi après avoir fait le reste, je finirai sûrement demain je suis déjà mort :D

 

Il y a du beaucoup mieux, carrosserie peau de bébé, bien brillante et moins de MR même si il en reste grrrrr

 

Les montants de pare-brise au 2200 sont bien revenu mais je vais repasser encore une fois, je veux que ça soit parfait

 

Aller go!

Retour au boulot...puis photos. :jap:

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Tu as pris le coup de main pour la polisseuse ? Pas de swirls ? Gaffe quand même à pas trop enlever de vernis.

 

Sinon faut que je m'y mette un jour mais ça risque d'être du sport avec ma péniche :lol:

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Oui j'ai pris le coup de main car ça ressemble beaucoup (y prise en main) à la disque use pour le carrelage et autres que l'on a et puis j'avais été coaché :D

 

Bilan de cette deuxième journée detailling:

 

Très content de mon achat!

 

Le kit est effectivement simple et terriblement efficace sans pour autant être un pro!

 

De bonne facturation, produits top et résultat parfait surtout sur les pièces repeintes chez Mini au cours des 7 dernières années (pc AV+AR+aile gauche).

 

La Mini est terminée à 80%, reste les 2 ailes droite pour demain et aura encore un bon lavage (merci la poussière de polissage).

 

Je suis très content mais j'aurai quand même imaginé un effet plus "miroir", c'est le cas mais sans cire (sûrement) ça n'est pas assez profond pour moi comme au premier jour, mon combo 2x 400, 2x 2200 et 2x 4000 est peut-être pas le meilleur, je vais faire des recherches...

 

En tout cas là où je suis le plus content reste le Pc AR qui m'avait été frotté et bien ça a disparu totalement, pas besoin de peinture :D

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Je suis très content mais j'aurai quand même imaginé un effet plus "miroir", c'est le cas mais sans cire (sûrement) ça n'est pas assez profond pour moi comme au premier jour, mon combo 2x 400, 2x 2200 et 2x 4000 est peut-être pas le meilleur, je vais faire des recherches...

 

:oui: c'est la cire qui rajoute de la profondeur et de la brillance

En concession il mette une cire avant livraison donc elle ne pourra être que + belle que le 1er jour...

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À la livraison j'avais un pet sur le Pc AV et une rayure sur l'insertion central, si je peux éviter et faire mieux c'est bien :lol:

 

En parlant insert, j'ai fais au 4500 histoire de supprimer 2-3 rayures que ma nièce avait fait c'est parti nickel en particulier côté conducteur (ça c'est moi je l'avoue), j'adore ce kit, tellement que j'ai fais un de nos véhicules (celui de mon père) de la société cet aprem, le rouge était bouffé par le soleil et il est revenu nickel, par contre le vernis Toyota est tres tres tendre oO

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Petit passage chez Mini, je voulais montrer un truc que j'ai vu en travaillant dessus, une sorte de coulure au niveau du gicleur gauche sur le capot.

 

Quand on regarde de travers on peut remarquer qu'il y a une longue trace (genre 15cm oO ) comme si le liquide lave-glace était entre le vernis et la peinture (je n'ai réussi seulement qu'à attenuer la chose mais impossible a ravoir c'est très profond (même apres 2 passes de 400) donc peinture complète du capot au frais du Mini :D merci la garantie peinture ^^

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Invité §GAB572QS

Petit passage chez Mini, je voulais montrer un truc que j'ai vu en travaillant dessus, une sorte de coulure au niveau du gicleur gauche sur le capot.

 

Quand on regarde de travers on peut remarquer qu'il y a une longue trace (genre 15cm oO ) comme si le liquide lave-glace était entre le vernis et la peinture (je n'ai réussi seulement qu'à attenuer la chose mais impossible a ravoir c'est très profond (même apres 2 passes de 400) donc peinture complète du capot au frais du Mini :D merci la garantie peinture ^^

Et tu n'avais jamais remarqué cela avant?

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Mouse: c'est connu chez Mini mais plus souvent sur génération R56, j'en connais 2 de la même proprio avec ce problème, la peinture était soit disant trop fraîche en sortant d'usine quand c'est arrivé mais l'explication me paraît limite...

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Bon je prend mon courage à deux mains, voilà les photos:

 

L'insertion intérieur passager que ma nièce sgait griffé:

image.jpg

image.jpg

 

Un peu de touninge maquillage :D

image.jpg

 

50/50 sur le montant gauche (une vraie saloperie, même neuf c'est plein de MR :pfff:

image.jpg

Le montant terminé:

image.jpg

L'ovoïde de porte rayé dû aux différentes descentes et montées de la voiture (je ne l'avais même pas remarqué)

image.jpg

Une fois polishé:

image.jpg

La fameuse touchette qu'un con m'avait fait grrr, biensûr les finitions ont été faites et les plastiques traités:

image.jpg

Le PC AR terminé, il n'y plus aucunes MR :love:

image.jpg

2-3 photos:

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §GAB572QS

Magnifique :love: elle est déjà prête pour quand elle sera véhicule de collection !

Oui, il n'y a plus qu'à la mettre sous globe. :D

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Je fais pas les noire toit rouge :p:lol:

 

Sinon, je ne propose pas ce service pour l'instant via ma page FB, je préfère travailler sur l'intérieur mais on m'a demander de faire la new A4 Avant (qui a 2 semaines) de ma belle mère qui est neuve et dans un état déjà (vive les femmes...), je compte aussi faire la RS4 de mon père qui va arriver fin du mois, apres ça je déciderai ^^

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Merci!

 

C'est en voyant ce genre de photos que j'hésite à mettre le kit aéro JCW même en gardant la calandre chrome

 

 

Ils sont déjà très bien les pare-chocs d'origine, le kit aéro est différent mais mieux c'est vraiment pas évident, c'est plus rare c'est tout ce qu'on peut dire avec certitude

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Jolie taf :bien:

Sympa les 50/50 :love:

Qu’as-tu mit comme produit (cire, dressing plastique ext) ?

Tu les as fait les feux pour finir ?

 

 

Mouse: c'est connu chez Mini mais plus souvent sur génération R56, j'en connais 2 de la même proprio avec ce problème, la peinture était soit disant trop fraîche en sortant d'usine quand c'est arrivé mais l'explication me paraît limite...

Carrément car le lave-glace n'est pas corrosif donc j'vois pas pourquoi il aurait marqué le vernis !!

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La cire n'est pas encore posé donc ça ne sera que mieux, je vais la commander une fois le fois fait, autant tout faire une fois le capot repeint (rdv lundi prochain), pour les plastiques c'est bêtement du Meg de "merde", ça va pas trop mal encore, je n'utilise pas le PB à l'extérieur pour finir (d'ailleurs mes sont sont superbe apres avoir bien pénétré le produit)

 

Les feux oui, 1 passage de 2200 et 1 de finish 4500

 

 

 

Éric: je suis de ton avis, c'est tres bien aussi mais j'ai envie de changement j'avoue honteusement :D plusieurs choix:

 

- soit je met rien

- soit le kit complet

- soit juste l'avant + bdc S

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