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Invité §GAB572QS

C'est la journée des commandes!

 

Apres mon iPhone 6 je viens de prendre plusieurs choses sur clean your car histoire de la remettre ou plutôt maintenir à neuf:

 

- Polisseuse Manzena kit polish 6 pads différents + 4 polish differents (500,1000,etc)

- Wax Compound

- Scotch bleu tuning (CA a son importance :lol: )

- IronX 1L

- Brosse jantes

- Clay

- Traitekent capote + brosse (je sais plus le nom, c'est du CG)

- Wax machin truc :D

 

J'ai hate de recevoir tout ca!

Un petit HS: tu nous diras ce que vaut la batterie de l'iPhone 6 au niveau durée car il parait que loin d'être "tip-top" à moins de recharger "la bête" plusieurs fois par jour...

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Invité §per612Ra

C'est la journée des commandes!

 

Apres mon iPhone 6 je viens de prendre plusieurs choses sur clean your car histoire de la remettre ou plutôt maintenir à neuf:

 

- Polisseuse Manzena kit polish 6 pads différents + 4 polish differents (500,1000,etc)

- Wax Compound

- Scotch bleu tuning (CA a son importance :lol: )

- IronX 1L

- Brosse jantes

- Clay

- Traitekent capote + brosse (je sais plus le nom, c'est du CG)

- Wax machin truc :D

 

J'ai hate de recevoir tout ca!

 

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif Belle commande!

 

ça sent bon la prépa de dingue... ;)

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Ben comme le 5 au final, mon 5 ne tient pas une journée, là j'ai le 5s le temps de recevoir mon 5 nruf (qui sera en vente) et il à l'air de déjà mieux tenir...

 

Pour le 6 on est dans la deuxième vague de livraison donc Octobre :pfff:

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Invité §per612Ra

Mon 5 tient plus que la journée.... Après je n'y suis pas tout le temps dessus :D

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Peroumanne: yep y a longtemps que j'en voulais une sans jamais oser me disant que c'était pkus aux pros de faire ca mais après avoir fais un devis auprès d'un Suisse sur cosmetique-auto pour une totale + les conseils d'un ami pro sur Paris je me suis dis qu'il y auvait pas de raison pour ne pas le faire moi-même...

 

Par contre j'ai l'impression d'avoir oublié un produit dans ma commande mais je vois pas lequel, pour l'intérieur j'ai déjà, les pneus aussi, chrome j'ai, peut-être un dressing pour le moteur à la limite...

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Invité §per612Ra

dressing vitre? T'as un bon produit jantes? Il te faut aussi gavé de MF. J'ai utilisé ma polisseuse sur 2 véhicules (j'appréhendais pas mal.... ;) ), c'est vraiment pas difficile. Après, dire que je suis bon, c'est une autre histoire :D il va falloir en polir du vernis!! :p

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Je vais tester sur un de nos véhicules de société suis pas fou :lol:

 

Vitres j'ai et elle sort tellement rarement qu'il y est depuis plus d'un an et c'est toujours aussi niquel ^^

 

Jantes c'est le IronX, très efficace surtout que les R106 sont satinés

 

MF j'en ai un stock neuf donc c'es bon, j'ai peut-être ma cire (Autoglym HD) à remplacer

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Invité §GAB572QS

Ben comme le 5 au final, mon 5 ne tient pas une journée, là j'ai le 5s le temps de recevoir mon 5 nruf (qui sera en vente) et il à l'air de déjà mieux tenir...

 

Pour le 6 on est dans la deuxième vague de livraison donc Octobre :pfff:

Mon 5s tient beaucoup mieux que mon 4s: reste 60% batterie après 3 jours.

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Invité §per612Ra

Je vais tester sur un de nos véhicules de société suis pas fou :lol:

 

Vitres j'ai et elle sort tellement rarement qu'il y est depuis plus d'un an et c'est toujours aussi niquel ^^

 

Jantes c'est le IronX, très efficace surtout que les R106 sont satinés

 

MF j'en ai un stock neuf donc c'es bon, j'ai peut-être ma cire (Autoglym HD) à remplacer

 

IronX il t'enlève les particules ferreuses, mais pas la crasse et encore moins le goudron!

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justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif Belle commande!

 

ça sent bon la prépa de dingue... ;)

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gifcaterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Peroumanne: yep y a longtemps que j'en voulais une sans jamais oser me disant que c'était pkus aux pros de faire ca mais après avoir fais un devis auprès d'un Suisse sur cosmetique-auto pour une totale + les conseils d'un ami pro sur Paris je me suis dis qu'il y auvait pas de raison pour ne pas le faire moi-même...

 

Par contre j'ai l'impression d'avoir oublié un produit dans ma commande mais je vois pas lequel, pour l'intérieur j'ai déjà, les pneus aussi, chrome j'ai, peut-être un dressing pour le moteur à la limite...

Tu as le lubrifiant pour la clay ?

Une cire HT pour jantes ?

Un shampoing soft + hard ?

Nettoyant jantes ?

Dégoudronnant ?

Un sealent pour vitres ?

 

No probleme alors, elles sont pas sale mais des petite gouttes de goudron à l'intérieur (qu'on voit pas mais forcément moi ca m'énerve :lol: )

 

J'ai vu que certains l'utilise aussi sur la carrosserie? J'oserai pas...

Tu peux sans problème vaporiser l'iron.X sur la carrosserie, je l'ai djà fait, aucun soucis

 

Sinon la polisseuse c’est une orbitale ?

T’as prit quoi comme brosse à jantes ?

L’imperméabilisant c’est le Fabric guard

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Vitres: ok

Cire: pas ok

Clay: ok

Shampoing: oui le meguiars

Lubrifiant : non mais j'ai pensé mettre l'IronX à la place si ça peut remplacer au pire j'achèterai car j'en ai plus

Nettoyant jantes : oui meg aussi

 

 

La brosse à jante c'est la meguiars, j'en ai déjà une mais je repars sur une neuve :)

 

Pour la polisseuse bonne question, c'est une DAS-6 PRO Dual Action Polisher - Menzerna Kit 500,1000,2000,3000 + 6 pads différents

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Le sealent vitre je dois en acheter, genre à partir de 50 voir 30Km/h pour certains l'eau glisse sur le pare-brise sans avoir besoin de faire fonctionner les essuie-glaces... :bien:

 

Pour la clay faut le lubrifiant dédié, l'ONR est top car économique et sert à sécher la voiture sans laisser de traces.

L'ironX n'a pas de pouvoir lubrifiant comme peut l'avoir un lub pour clay est heureusement car vu l'odeur du X runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif

 

Le shampoo Meg est soft il me semble, un hard c'est pratique lors d'une préparation complète.

 

Je l'ai aussi la brosse Meg mais je ne m'en sert plus car elle raye :(

 

C'est une orbitale ta machine

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Faut pas oublier qu'elle sort pas beaucoup, pas d'autoroute et ne sort principalement que par beau temps, elle est très saine donc un shampoing hard je suis pas convaincu et puis là où elle dort je n'ai qu'un car wash à 1km sinon je dois l'emmener chez mon père (à 3km :D ) et elle sera de nouveau sale entre temps, je préfère passer la polisseuse à l'intérieur

 

Pour les vitres j'en ai encore, il tient depuis plus d'un an j'en suis même etonné

 

Je vais acheter du QD la semaine prochaine, je le trouvait assez efficace avec la Clay (j'ai la blanche meg et la bleu d'autoglym)

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Faut pas oublier qu'elle sort pas beaucoup, pas d'autoroute et ne sort principalement que par beau temps, elle est très saine donc un shampoing hard je suis pas convaincu et puis là où elle dort je n'ai qu'un car wash à 1km sinon je dois l'emmener chez mon père (à 3km :D ) et elle sera de nouveau sale entre temps, je préfère passer la polisseuse à l'intérieur

 

Pour les vitres j'en ai encore, il tient depuis plus d'un an j'en suis même etonné

 

Je vais acheter du QD la semaine prochaine, je le trouvait assez efficace avec la Clay (j'ai la blanche meg et la bleu d'autoglym)

Le shampoing hard est pratique lors d’une remise en cire avant de passer la clay, ça rallonge la durée de vie de cette dernière

Tu as prit une polisseuse pour l’intérieur, je savais pas qu’il y avait des éléments laqué sur R52 afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

C’est quoi ton produit vitre qui dure depuis 1 an :??:

 

Je viens de remarquer que mon side light avant droit vient de me lâcher ou plutôt la soudure d'origine BMW, c'est décidément pas fais pour vieillir ces voitures... :pfff:

 

+52/57

Moi c’est quand je la lave, je le sens et l’entends bouger sous mon gant :pfff:

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Tu entends quoi par laqué? Toi tu l'as sors tous les jours, ne la lave pas tout le temps, moi elle est lavée apres chaque sortie ou presque ne serait-ce qu'à l'eau clair...

 

Pour les vitres c'est un truc que j'ai chopé en station service, produit d'une boîte suisse-allemande, je te dirais quand je l'aurai dans les mains

 

La polisseuse je l'ai prise sur les conseils d'un ami qui est un pro (il est sur cosmetique-auto et c'est son boulot) le travail que je vois sur qu'il effectue me va amplement, des remises à neuf qu'on peut croire perdue d'avance, et puis certes elle est micro-rayé mais pour 7ans elle l'est moins que certaines R5x que je connais qui on 1-2ans

 

Le BRG vieillit très bien du moment qu'on y fait gaffe, mon Chili Red était plein de MR apres 1an, obligé de lui faire un detailling pro à cause de bmw qui te l'a lavé malgré l'interdiction

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La seule chose me faisant peur pour cette "restauration" c'est les montants de pare-brise, c'est du beurre ces pièces là, trop appuyé et tu "traverse" en plus c'est dur de les rattraper...

 

Ensuite là où se trouve l'antenne (que j'aurai préféré BRG) est difficilement accessible vu que c'est cerné par les joints, pleins de questions mais je me renseigne au maximum avant de faire quoi que se soit, surtout que j'ai des voitures à dispositions pour les tests :lol:

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Tu entends quoi par laqué? Toi tu l'as sors tous les jours, ne la lave pas tout le temps, moi elle est lavée apres chaque sortie ou presque ne serait-ce qu'à l'eau clair...

 

Pour les vitres c'est un truc que j'ai chopé en station service, produit d'une boîte suisse-allemande, je te dirais quand je l'aurai dans les mains

 

La polisseuse je l'ai prise sur les conseils d'un ami qui est un pro (il est sur cosmetique-auto et c'est son boulot) le travail que je vois sur qu'il effectue me va amplement, des remises à neuf qu'on peut croire perdue d'avance, et puis certes elle est micro-rayé mais pour 7ans elle l'est moins que certaines R5x que je connais qui on 1-2ans

 

Le BRG vieillit très bien du moment qu'on y fait gaffe, mon Chili Red était plein de MR apres 1an, obligé de lui faire un detailling pro à cause de bmw qui te l'a lavé malgré l'interdiction

Par laqué je veux dire les plastiques intérieurs peint comme dans une R56, les inserts de portes, au niveau du petit rangement de l'option rangement, derrière le volant. A moins que tu es voulu dire extérieur au lieu d'intérieur !

 

Ah ouais non j'ai pas vraiment le temps de la laver après chaque sorties, surtout en ce moment...

 

De toutes façons c'est simple dans 99,99% des cas les voitures sont MR à la livraison, avec le recul je me dis que j'aurai dû préciser à la commande de ne pas la préparer niveau carrosserie...

La seule chose me faisant peur pour cette "restauration" c'est les montants de pare-brise, c'est du beurre ces pièces là, trop appuyé et tu "traverse" en plus c'est dur de les rattraper...

 

Ensuite là où se trouve l'antenne (que j'aurai préféré BRG) est difficilement accessible vu que c'est cerné par les joints, pleins de questions mais je me renseigne au maximum avant de faire quoi que se soit, surtout que j'ai des voitures à dispositions pour les tests :lol:

Les montants de pare-brise étant en plastique faut pas trop insister car si ça chauffe le plastique crame et laisse des traces m'enfin avec une orbitale ça chauffe moins vite qu'avec une rotative , t'en fais pas pour ça ça va aller, vu ton niveau de "maniaquerie" tu vas y aller molo et tu feras ça nickel :)

Le truc c'est d'exercer une pression correcte pour corriger sans rester trop longtemps pour faire chauffer le plastique (si tu vois qu'en mettant peu de pression ça ne corrige pas ou tu montes en cut polish/pad) le tout en posant ta main dessus un coup de temps en temps pour sentir si ça chauffe

Au niveau de la partie où se situe l'antenne cernée par des joints soit tu trouve un spot pad soit tu le fais à la main, à ta place je le ferai à la main car le polish fait blanchir les plastiques tout comme les cires et sealents...

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Tu croyais que les inserts intérieur etait comment? Peau de co*illes? :lol: c'est pareil que sur R56 mais plus grand... Pourquoi on parle de ça d'ailleurs? OO :lol:

 

J'ai un autre site à tester, je vais prendre ce qui me manque, le "faux toit" sera fait à la main, j'avais eu de bon résultat la première fois...

 

Mon kit arrive avec du polish 500,1000,2000,3000, je suppose que je FAD l'inverse pour agrandir le grain? J'ai 2-3 MR sur le phare gauche arrière, je peux passer du 3000 dessus?

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Mdr, j'connaissais pas l'option insert peau de b___e :p

On parle de ça pour ça

 

je préfère passer la polisseuse à l'intérieur

 

 

Le faux toit :??:

 

:oui: le 500 correspondant au grain, le plus gros

:oui: tu peux pour le phare, toujours commencer au plus fin et monter si la correction n'est pas suffisante

Par contre pour le feu arrière mêmes précautions que les montants de pare-brise vu que c'est du plastique

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La commandite aigüe a frappé encore une fois!

 

Ayant marre du reflet bleuté des ampoules accessoires MINI "clear-look" j'ai commandé à un pote:

- clignos AV + AR silver

- clignos latéraux silver

- ampoules stop LED pour tester et voir le rendu mais je sais d'avance que ca me plairai pas

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Invité §GAB572QS

La commandite aigüe a frappé encore une fois!

 

Ayant marre du reflet bleuté des ampoules accessoires MINI "clear-look" j'ai commandé à un pote:

- clignos AV + AR silver

- clignos latéraux silver

- ampoules stop LED pour tester et voir le rendu mais je sais d'avance que ca me plairai pas

 

Dans ce cas, ce n'est pas toi qui paye.

C'est bien, tu fais marcher le commerce et participe à la relance de l'économie. [:julmic42:3]

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Invité §GAB572QS

Y'a plus qu'à...

Carrément, ça à une arrière odeur de produit à permanente

C'est le connaisseur du detailing qui parle ou bien l'habitué des salons de coiffure?

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