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Cooper

[Présentation] Mini Cooper D R56


Invité §Min841cs

Messages recommandés

  • Réponses 577
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Invité §Min841cs

Oh que si, c'est au programme pour la mienne :)

 

 

Ca lui va bien je trouve :) Puis j'ai acheté un lot d'entourage de feu avant - arrière en chromé, je vais faire l'avant aujourd'hui pour voir, je peux toujours changer a l'occation

 

Mon échappement S doit arriver ce matin, mais je vous rassure, je suis pas du genre a aller mettre un " Cooper S " sur mon hayon :sol:

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Invité §ner204OS

Félicitations !

j'aime autant cette modification niveau esthétique que niveau sonore

 

un autre exemple

 

63376.jpg

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Invité §Min841cs

Vraiment belle celle la aussi .. :love:

 

Le bruit va vraiment changer sur un diesel ?

 

Cette photo me donne envie de peintre le porte ampoule de plaque en noir mat comme le reste :)

 

Montage de l'échappement S cette semaine. J'ai hâte.

 

 

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Invité §ner204OS

non MiniCoop (un jour c'est oui l'autre jour c'est non)

 

en diesel (en effet ca ne change rien MiniR56)

(un petit moment que je ne suis venu vous voir, j'ai du mal a suivre!! :ange: )

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Invité §Min841cs

On va pas aller juste la, montage de la ligne mercredi, des photos de l'arrière fini suivront ;)

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Invité §Min785LH

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum FA, je relance ce topic pour vous demander quelques petites infos concernant le démontage d'un volant.

(Désolé par avance, je vous sollicite sans me présenter, la présentation viendra un petit peu plus tard car j'ai besoin de ces 2-3 petites infos assez rapidement, merci de votre compréhension).

 

Je compte m'acheter un volant Sport 3 branches pour l'installer en lieu et place d'un 2 branches plastique sur ma One 1.6.

Je vais l'acheter ce dimanche.

Je suis parfaitement novice en mécanique et j'aimerai vraiment connaitre les détails du démontage (j'ai peur de mal faire quelque chose). Il y a relativement peu de topics sur le sujet, peut-être à cause de la facilité de la manip ?

 

Alors ce que je sais :

- Commencer par débrancher la batterie en débranchant le négatif.

- Déclipser l'airbag à l'aide d'un tournevis.

- Déconnecter le connecteur de l'airbag à l'aide d'un tournevis plat.

- Dévisser l'écrou central avec une clé de 16.

 

Voila c'est à peu près ce que je sais, maintenant place aux questions ! :)

 

1) Y'a t'il une soudure à enlever (et donc à refaire) pour déconnecter l'airbag comme le suggère cette vidéo ? (

)

 

2) L'airbag de mon volant 2 branches sera-t-il compatible avec le 3 branches ? (je pense que oui mais je préfère être sur car j'achète un volant sans airbag)

 

3) Y'a t'il une autre connectique que celle que j'ai décrite plus haut à déclipser ? (klaxon?)

 

4) Faut-il impérativement s'assurer que les roues sont bien droites (et donc le volant également) au moment du démontage, et remonter le nouveau volant au millimètre sous peine de le tenir légèrement de travers pour rouler droit ?

 

Voilà, j'ai peut-être oublié quelque chose à déconnecter ou quelque chose d'autre après je ne sais pas trop.

S'il y a d'autres petites difficultés à prévoir je suis tout ouï.

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §Min785LH

D'accord, merci pour la rapidité de réponse.

 

Il faut donc que je trouve un airbag pour R56 "compatible 3 branches" pour le nouveau volant ?

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Invité §Min785LH

Oui j'ai l'impression que c'est bien cher en effet..

 

Bon je pensais avoir une bonne affaire en ayant trouvé un 3 branches neuf à 70 euros, c'est raté :) Merci en tout cas !

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Invité §Min785LH

Oui mais du coup je ne le prends pas car je n'ai pas l'airbag qui va avec..

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Invité §Min841cs

Bonsoir a tous !

 

Après quelques mois d'absence je reviens vous donner des nouvelles de la Mini.

 

Elle est toujours en ma possession, après plus de 75 000 kilomètres en 2 ans.. ce qui l'amène aujourd'hui a un peu moins de 160 000 kilomètres ! ( Oui oui ) Je suis toujours " sous le charme de cette voiture " que je démarre chaque matin sans aucun problème, et avec le sourire, que demander de plus ?

 

Elle est, et restera la voiture de mes 20 ans ainsi que de mes études :love: je ne veux absolument pas la changer.. je pense même la garder le jour d'un éventuelle achat.

 

Niveau entretient elle a eu droit au changement de l'embrayage, ainsi que des joints de boite et de la fourchette d'embrayage il y a quelques semaines, après que celle ci est explosé en sortant du boulot a 21h... Mais bon, je lui pardonne ! ;)

 

j'ai également RDV le 10 septembre pour la fixation d'une sonde d'échappement ( juste dessous le turbo a gauche ) qui a eu la bonne idée de se dévisser.. Sinon elle tourne comme une horloge.

 

Concernant les modifications, j'avais fait un peu le tour.. Elle a donc eu un Pc de cooper S ainsi qu'une ligne S évidemment pour compléter les feux de phase 2.

 

je vais essayer de mettre quelques photos a l'occasion si ça intéresse quelques personnes.

 

Bonne soirée a vous tous alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Invité §Min841cs

Merci de vos réponses.

Voici donc quelques photos de la belle.

 

Voici donc après la panne..

 

2015-08-26_14:49.jpg

 

Pendant la réparation.. :eek:

 

2015-08-26_14:48.jpg

 

Et maintenant ( avec ses feux LCI ) :hello:

 

2015-08-26_14:49.jpg

 

Et de l'intérieur après un bon nettoyage

 

2015-08-26_14:49.jpg

 

Voilà voilà :)

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Invité §Min841cs

On sait jamais ! ;)

 

Il est complet ? de quelle couleur ?

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Invité §Min841cs

Je ne sais pas trop comment le nettoyer. Une idée simple ? :)

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Invité §Min841cs

J'aime bien ton intérieur ;)

 

 

Oui moi aussi ! Il est assez clair, ça arrange bcp l'intérieur et le rend lumineux. J'ai eu une Cooper s de prêt avec un intérieur noir, c'est d'un triste ..

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Invité §GAB572QS

 

Oui moi aussi ! Il est assez clair, ça arrange bcp l'intérieur et le rend lumineux. J'ai eu une Cooper s de prêt avec un intérieur noir, c'est d'un triste ..

Pas toujours...

 

 

IMG_0151.jpg

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Je ne sais pas trop comment le nettoyer. Une idée simple ? :)

Rien de compliqué, chiffon un peu humide, savon (noir ou de Marseille) et surtout frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter jusqu'à retrouver l'aspect d'origine mat et non pas verni comme aujourd'hui

Ensuite accessoirement produit nourrissant (Gliptone GT11) mais le plus important c'est la première étape

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Invité §Min841cs

Pas toujours...

 

 

IMG_0151.jpg

 

 

Tu triches, il y a du rouge la :D

 

Je voulais parler de l'intérieur noir / insert Alu..

Apres intérieur noir / carbone comme la Cooper S de mon frère est superbe !

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Invité §Min841cs

Rien de compliqué, chiffon un peu humide, savon (noir ou de Marseille) et surtout frotter frotter frotter frotter frotter frotter frotter jusqu'à retrouver l'aspect d'origine mat et non pas verni comme aujourd'hui

Ensuite accessoirement produit nourrissant (Gliptone GT11) mais le plus important c'est la première étape

 

 

 

Merci ! Je vais faire cela ce week end alors. Il en a bien besoin ...

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Invité §Min841cs

Intéressant ! Je peux avoir une photo ? et une idée du prix bradé ;)

 

Bon pour la couleur, j'ai plus qu'a repeindre ma mini en BRG master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

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Mon lit jcw arrive la semaine prochaine mais tu peux voir dans mon sujet plus haut la photo de la voiture, il n'a pas de rayure ou d'enfoncement.

 

Le prix je ne connais pas en Frabce ni en Suisse d'ailleurs.

 

Ça dépend aussi si livré ou si tu peux venir le prendre? Mais je pensai à 60-70€ quelque chose comme ça

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