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Cooper S

mini cooper s r56 ne démarre plus


Invité §Rap884EQ

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Invité §Rap884EQ

Bonjour a tous,

 

Voila mon problème, je roulais hier avec ma mini vers les 40 - 50 km/h et d'un coup la voiture broute le moteur s'arrête, j'ai le reflexe d'appuyer sur l'embrayage et de me garer en catastrophe. .

 

A partir de ce moment la, impossible de redemarrer, le démarreur fonctionne j'ai l'impression que le moteur tourne quand j'appuie sur le bouton mais qu'il n'y a pas d'allumage!

 

J'ai ramené la voiture chez moi et l'emmener ce matin au garage.

 

Ce qu'il me fait tres peur ( et qu'il m'empeche de dormir..) c'est que j'ai regardé le niveau d'huile et il etait tres tres bas..

 

Ma question est la suivante, est ce que il y a une alerte niveau d'huile qui s'affiche un jour (signe précurseur)? Moteur est t'il cassé? Il y a t'il moyen rapide de savoir si c bien cela ou autre chose?

 

Merci d'avance de vos réponse.

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Invité §GAB572QS

Quel modèle et quelle année la Mini?

 

Oui, il y a un voyant rouge qui s'allume si plus assez d'huile...notamment d'abord en cas de freinage appuyé/en virages serrés puis enfin en ligne droite en conduisant normalement.

Pour prévenir une casse moteur grave, la voiture se met en mode dégradé avec perte de puissance/arrêt de la voiture. Donc théoriquement, tu ne casses pas tout...mais le moteur n'apprécie pas du tout.

 

Donc, dans ton cas, je dirai que c'est soit le mode dégradé qui a fait arrêter la voiture (par manque d'huile), c'est sans doute cela, soit la pompe à essence qui est cassée/ou plutôt le filtre à carburant encrassé. Il a été changé quand, ce filtre?

 

As-tu remis de l'huile, la voiture redémarre-t-elle?

Tu nous tiens au courant stp.

PS: Il faut vérifier le niveau d'huile tous les 1 000 kilomètres.

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Invité §Rap884EQ

Tout dabord merci GABA44 de ta réponse!

 

Ma mini est une année 2007, d'avril plus exactement.

 

J'ai remis de l'huile dans le moteur directement après la panne car j'ai tout de suite pensé à ça. malheureusement pas concluant.

 

En faite il y a 6 mois ma voiture "grognait" dans les ronds point et j'ai eu une alerte me disant que le niveau d'huile était bas.

j'ai donc immédiatement remis de l'huile sur le repère max.

 

Mais la rien du tout, pas de défaut mais le bruit présent, j'avais déjà programmé un rdv chez BMW car cela m'inquiétait d'entendre ce bruit.

Je précise que ma voiture est un véhicule de loisirs, càd que je m'en sert rarement (week-end) et ne fais jamais de long trajet avec.

 

Donc à partir du moment ou j'ai remis de l'huile au niveau max 6 mois auparavant je n'ai pas pensé a revérifier le niveau.. J'ai bien peur du diagnostic...

 

Concernant le filtre à carburant je ne serai pas te dire à quand remonte la dernière intervention sachant que ma voiture est actuellement chez BMW.

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Invité §GAB572QS

Quel modèle? One, Cooper Cooper S?

Et essence ou diesel? Je suppose essence car véhicule de loisir/roulant peu.

 

Pour le bruit, sans l'avoir entendu, ce peut être plein de choses...

Tiens-nous stp au courant du diasgnostic du concessionnaire. :jap:

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Invité §Rap884EQ

Mini cooper s r56.

 

En ce moment les garages sont en sous effectif (fête de fin d'année). Donc je pense pas avoir reponse avant la fin de l'année.

 

Je te tiens au courant.

 

Juste pour mon info perso, il a une sécurité moteur permettant de couper le moteur avant de le casser?

Il y a t'il un signe indiscutable permettant de de diagnostiquer une casse moteur?

 

Merci!

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Invité §GAB572QS

Théoriquement, l'ordinateur de bord met le moteur en mode "dégradé" càd perte de puissance, le moteur ira moins dans les tours et cela peut aller comme je l'ai dit jusqu'à un arrêt moteur total pour protéger le moteur...le but étant de ne pas avoir des dommages irréversibles au moteur en théorie.

 

Un moteur cassé, c'est une perte de puissance importante puis un bruit important et anormal au niveau du moteur puis arrêt complet du moteur. Cela peut être du à pleins de choses: une des bielles de cassées/fondues, la chaine distribution trop détendues/cassée, etc. Bref, le moteur fait un bruit de tracteur, certains cylindres ne fonctionnent plus, le moteur ne tient plus le ralenti, parfois on entend les bielles qui cognent.

Plus on continue à rouler dans des conditions anormales, plus on "use" le moteur surtout quand la lubrification est très insuffisante. Dans ton cas, l'OdB a du limiter les dégats au maximum en coupant tout.

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Invité §bab102iJ

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta mini. Je confirme juste que 6 mois sans vérifier le niveau d'huile c'est une erreur. Les cooper s r56 consomment beaucoup d'huile ... Faire une vérification tous les 1000 km comme te le dis Gaba.

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Invité §Rap884EQ

Ok. Merci de vos reponses. J'espere que le moteur c'est mis en sécurité. .

Je vous tiens au courant de l'avancement.

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Invité §GAB572QS

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta mini. Je confirme juste que 6 mois sans vérifier le niveau d'huile c'est une erreur. Les cooper s r56 consomment beaucoup d'huile ... Faire une vérification tous les 1000 km comme te le dis Gaba.

 

Pas toujours (sauf si distribution "défectueuse" notamment car il y a d'autres causes)...mais comme pour TOUTES les voitures, il faut regarder son niveau d'huile de temps en temps.

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Invité §bab102iJ

Pas toujours (sauf si distribution "défectueuse" notamment car il y a d'autres causes)...mais comme pour TOUTES les voitures, il faut regarder son niveau d'huile de temps en temps.

 

 

La mienne a la distri neuve et je trouve pourtant qu'elle consomme pas mal d'huile. En concession on m'a dis "c'est normal".

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Invité §GAB572QS

 

La mienne a la distri neuve et je trouve pourtant qu'elle consomme pas mal d'huile. En concession on m'a dis "c'est normal".

 

Pourtant non, surtout avec une distribution neuve...étonnant quand même...Enfin, il y a "consommation" et "consommation"... Pour moi, un moteur (non électrique) du fait de son mode de fonctionnement doit consommer un peu d'huile. Elle consomme combien aux 1000 Kms?

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Invité §GAB572QS

Je rajoute environ 500 ml tous les 1300 km.

 

Tu es dans les normes (je cite):

" De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.

Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.

Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée,...

Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.

On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.

...

Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.

Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.

Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!."

http://www.jsoclub.com/67/huile.htm

 

 

Autres infos:

"En principe le niveau d'huile dans le carter doit toujours se situer entre les repères minimum et maximum indiqués sur la jauge, aussi près que possible du maximum au plus que l’usage du véhicule sera sévère (montagne, charge importante, traction d’une remorque ou une caravane). Si le niveau maximum est dépassé, on court le risque de voir l'huile brassée trop violemment par le mouvement des bielles. Il en résulte une projection excessive d'huile sur les fûts des cylindres ainsi qu'une consommation élevée s'opérant par la ventilation du carter. Par contre, si l'huile dans le carter n'atteint pas le niveau minimum, la quantité en circulation constitue un volant thermique insuffisant. Il en résulte un échauffement excessif réduisant considérablement la viscosité et provoquant de la consommation. Un rétablissement d’un niveau d’huile à son maximum (repère supérieur !) n’est nécessaire que quand, lors d’un jaugeage (moteur reposé de minimum 15 minutes sur une aire plane et horizontale), le niveau se situe dans le tiers inférieur de l’espace compris entre le niveau maximum et le niveau minimum".

http://bmw-old-school.forumpro [...] ile-moteur

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Invité §bab102iJ

Je suis content d'apprendre que je suis dans la norme alors. Je fait toujours très attention au niveau de toute façon.

 

Merci pour toutes ces infos Gaba !

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Mini cooper s r56.

 

En ce moment les garages sont en sous effectif (fête de fin d'année). Donc je pense pas avoir reponse avant la fin de l'année.

 

Je te tiens au courant.

 

Juste pour mon info perso, il a une sécurité moteur permettant de couper le moteur avant de le casser?

Il y a t'il un signe indiscutable permettant de de diagnostiquer une casse moteur?

 

Merci!

Non, hormis le mode dégradé pour une raison ou une autre car s'il n'y à plus assez d'huile dans le moteur la voiture ne s'arrête pas mais c'est au conducteur de l'arrêter et de refaire l'appoint.

Pas toujours (sauf si distribution "défectueuse" notamment car il y a d'autres causes)...mais comme pour TOUTES les voitures, il faut regarder son niveau d'huile de temps en temps.

 

 

La mienne a la distri neuve et je trouve pourtant qu'elle consomme pas mal d'huile. En concession on m'a dis "c'est normal".

La consommation ne veut rien dire en effet, j'en consomme alors que par rapport à la date de livraison je ne devrai pas être concernée par le soucis de distribution...

 

Ton article semble âgé Gaba, j'aimerai bien savoir les "normes actuelles"

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Invité §GAB572QS

Non, hormis le mode dégradé pour une raison ou une autre car s'il n'y à plus assez d'huile dans le moteur la voiture ne s'arrête pas mais c'est au conducteur de l'arrêter et de refaire l'appoint.

 

La consommation ne veut rien dire en effet, j'en consomme alors que par rapport à la date de livraison je ne devrai pas être concernée par le soucis de distribution...

 

Ton article semble âgé Gaba, j'aimerai bien savoir les "normes actuelles"

 

 

Plus récents, peut-être:

http://www.total.fr/lubrifiants/tout-savoir-sur-les-lubrifiants/conseils-voiture/appoint.html

 

Pour celui-ci, le dernier paragraphe qui parle des moteurs turbo:

http://www.autoexpert.ca/fr-ca [...] ile-moteur

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Invité §Rap884EQ

Je suis tout a fais d'accord que j'aurais du vérifier le niveau, mais pourquoi AUCUN défaut ne c'est manifesté!!

Ayant eu pas mal de véhicule avant, je me sent totalement abuser par l'ordinateur de bord!

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Invité §GAB572QS

Je suis tout a fais d'accord que j'aurais du vérifier le niveau, mais pourquoi AUCUN défaut ne c'est manifesté!!

Ayant eu pas mal de véhicule avant, je me sent totalement abuser par l'ordinateur de bord!

 

 

Ton souci n'est peut-être pas causé pas un niveau d'huile bas, tu n'es peut-être pas au niveau d'huile où la pression d'huile est détectée comme trop faible.

Il y a peut-être autre chose qui a causé l'arrêt moteur, comme je l'écrivais, une problème d'arrivée d'essence peut-être...

On verra ce que dira Mini. Tu as bien mentionné à la concession qu'aucun voyant ne s'était allumé?

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Invité §Rap884EQ

En concession il m'on demandé si un voyant de défaut était présent. Après je me suis bien gardé de leur dire que le niveau d'huile était très bas! Pour éviter des diagnostic aberrant ..

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Tu as eu raison pour l'huile :)

 

 

Plus récents, peut-être:

http://www.total.fr/lubrifiants/tout-savoir-sur-les-lubrifiants/conseils-voiture/appoint.html

 

Pour celui-ci, le dernier paragraphe qui parle des moteurs turbo:

http://www.autoexpert.ca/fr-ca [...] ile-moteur

 

 

Dans ton 1er lien il y a 2 infos qui font douter de la fiabilité du THP (N14), du moins pour ceux qui pensaient ce moteur fiable…

 

- Il est normal qu'un véhicule consomme de l'huile, 0,2 L au 1000Kms

- Une consommation d'huile au delà de 0,5 L par 1000Kms signale une anomalie sur votre moteur

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Invité §GAB572QS

Tu as eu raison pour l'huile :)

 

 

 

Dans ton 1er lien il y a 2 infos qui font douter de la fiabilité du THP (N14), du moins pour ceux qui pensaient ce moteur fiable…

 

- Il est normal qu'un véhicule consomme de l'huile, 0,2 L au 1000Kms

- Une consommation d'huile au delà de 0,5 L par 1000Kms signale une anomalie sur votre moteur

 

:lol:

On en a suffisamment débattu sur le topic dédié à la distribution du THP, tu ne crois pas?

Après, les 0,5 L ne sont pas pour tous les constructeurs le maximum toléré (voir mes autres liens).

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Oui, 1litre sachant que la majorité n'en consomme qu'une fraction... annoncer 1 litre ou plus permet surtout au constructeur d'être tranquille et de ne pas devoir trouver une solution aux proprios pleurant que leur voiture consomme 0,5 ou 1 litre...

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Invité §GAB572QS

Oui, 1litre sachant que la majorité n'en consomme qu'une fraction... annoncer 1 litre ou plus permet surtout au constructeur d'être tranquille et de ne pas devoir trouver une solution aux proprios pleurant que leur voiture consomme 0,5 ou 1 litre...

 

 

Sans doute...

Mais, malheureusement, ce n'est pas la solution pour régler le problème.

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