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Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper JCW Cabriolet - Mon jouet découvrable


MinnieMouse
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Invité §Coo625RA

Sympa ton topic. On voit ta passion pour ta voiture :)

Tu dis au tout début que c'est "ta première voiture neuve (et certainement la dernière)", tu as regrettés de prendre du neuf?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

:p

 

 

C'est prévu mais mon garage est encore en travaux et là ça va faire des mois et des mois qu'elle n'a pas vu l'eau sauf quand il pleut :cry:

Elle doit donc être encore plus sale que dans ton sujet sur son nettoyage.

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J'en ai fait un y'a 2 mois mais j'avais pas assez de monnaie, ça fait encore plus dégueu car on voit les traces du jet 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

Tu passes trop de temps sur le forum... axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

:p

J'ai hâte que mes travaux se terminent, ça commence à me gaver sévère :pfff:

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Invité §Med857DL

Salut MinnieMous​e,

 

C'est la première fois que je viens sur ton topic, j'ai été impressionné par le nettoyage de ta mini en première page :o

 

Petite question, ( je n'ai pas lu en entier le topic ), mais est ce qu'i y a un autobloquant sur ta mini ?

Si non, à partir de qu'elle année il y en a ? option ou de série sur JCW ?

 

 

J'ai pu essayer sur quelques jours une Mini Cab JCW de 2011/2010 , un vrai kart !

Mais j'ai trouvé le châssis très vite débordé par la puissance du moteur, il manque un bon différentiel ! ( à mon gout )

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Il n'y a pas d'autobloquant mais simplement le DYNAMIC TRACTION CONTROL (DTC) qui simule un DGL...

 

Si tu veux un DGL il faut prendre une R56 2006-2010 (moteur 175cv exclusivement, pas de 184cv) ou la première génération R53 à partir de fin 2004.

 

Tu peux poser un DGL sur une JCW mais ça va te coûter cher ;)

 

J'avais le DGL + DTC sur ma R57 et tu sentais clairement en virage l'action du blocage (25%), sans c'est sur que c'est différent

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Invité §Med857DL

D'accord pour le Torsen, j'ai pu rouler quelques km avec la RCZ R, toute la puissance passe au sol, ça patine pas du tout !

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Le seul autobloquant dont dispose Minniemouse, c'est envers la marque :

Dès que l'on parle Mini, il se braque et en fini toujours par en revenir à la conso d'huile et la distribution :lol:

:lol:

 

Disons qu'il n'y à pas de fumée sans feu...

Un auto bloquant de type Torsen aurait été une bonne chose sur S ou JCW....

Je dis une connerie !? :)

Quaife en fait pour Mini, quand je m'étais renseigné ça valait dans les 800€ sans pose

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D'accord pour le Torsen, j'ai pu rouler quelques km avec la RCZ R, toute la puissance passe au sol, ça patine pas du tout !

C'est surtout du au chassis efficace (au détriment du fun d'après les essais, d'ailleurs)

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Invité §Med857DL

Ouais, mais on prend quand même son pied, c'est très efficace !

 

A quand de nouvelle photo Mini ? ;)

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Quand elle sera propre, là elle est d'un crade...

Comment tu peux la laisser aussi sale? Moi, je n'y arrive pas. Un karcher toutes les 2 semaines au moins, c'est obligatoire... je sais, tu vas me dire que le karcher c'est le mal, que la seule solution c'est le lavage à la main, blablabla.... mais tu es sûr de ne pas plus faire du mal que du bien en laissant la crasse coller comme ça? Surtout quand tu as le soleil qui tape dessus? J'ai remarqué que la chaleur a tendance à faire incruster la crasse encore plus... :??:

 

ps: ceci dit... à chacun son bonheur ;)

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Comment tu peux la laisser aussi sale? Moi, je n'y arrive pas. Un karcher toutes les 2 semaines au moins, c'est obligatoire... je sais, tu vas me dire que le karcher c'est le mal, que la seule solution c'est le lavage à la main, blablabla.... mais tu es sûr de ne pas plus faire du mal que du bien en laissant la crasse coller comme ça? Surtout quand tu as le soleil qui tape dessus? J'ai remarqué que la chaleur a tendance à faire incruster la crasse encore plus... :??:

 

ps: ceci dit... à chacun son bonheur ;)

Ben mon garage est en travaux depuis un moment déjà et mon karcher est inaccessible sans être obligé de bouger des trucs...

Non non un karcher ce n'est pas mal, c'est même mieux que de la laver avec un seul gant/seau

Quelque part la crasse protège mais le pire c'est qu'avec une voiture sale une trace de doigt fera plus de dégâts que si la voiture est propre

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Invité §GAB572QS

Comment tu peux la laisser aussi sale? Moi, je n'y arrive pas. Un karcher toutes les 2 semaines au moins, c'est obligatoire... je sais, tu vas me dire que le karcher c'est le mal, que la seule solution c'est le lavage à la main, blablabla.... mais tu es sûr de ne pas plus faire du mal que du bien en laissant la crasse coller comme ça? Surtout quand tu as le soleil qui tape dessus? J'ai remarqué que la chaleur a tendance à faire incruster la crasse encore plus... :??:

 

ps: ceci dit... à chacun son bonheur ;)

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif Macounette!

Tu te fais rare sur ce Forum.

Ton Cab marche bien?

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Bon Mr Mouse, j'exige des photos de la bête!!!!

 

Et petit service, je me perd un peu, tu peux me faire un listing des produits utilisés dans ta renov', je vais avoir besoin de pareil voir très hard... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Bon, M. Coop, si tout se passe comme prévu, d'ici 1 mois je pourrai mettre des photos...

 

Dans laquelle de rénov' la Mini ou la 205 ?

Car tout est détaillé (marque des produits, dilutions, mélanges, procédés...) dans mes topics en signature (R57 antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif , lien cosmétique auto) .

Si tu veux plus d'infos tu me diras :)

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Invité §sup134lI

Sur cette photo on voit bien les 4 pistons

 

 

Boiry Saint Rictrude-20140711-00326.jpg

 

 

C'est ton piston qui est abimé ou ton joint ?

 

Les plaquettes d'origine sont tellement nulles que pas besoin de faire des Kilomètres, si tu attaque, en une journée au circuit des écuyers, j'ai fais un jeu de plaquettes neuves !

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Invité §sup134lI

Visuellement, on dirait une fissure,

tu as aussi le haut droit qui a une marque,

 

en général ce sont les joints, donc il existe un kit de remplacement c'est relativement rapide a faire, mais le les laisse pas dans cet état a ton prochain changement de plaquettes

 

( ce n'est pas urgent ça peut attendre )

enfin a part si tu te lance en sorties piste ;)

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