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[Présentation] Mini Cooper JCW Cabriolet - Mon jouet découvrable


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

 

Cette SD risque de faire mal :(

 

Pour qui doit (plus de 25 000 kms/an) et aime rouler au mazout. :ange:

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Ca parait normal pour des plaquettes avant

C'est bien ce qui me semblait

perso je suis à 30000 et l'odb indique que je vais devoir changer les plaquettes dans 2400 km.

Le décompte kilométrique concernant les plaquettes s'est fait par tranche d'environ 500Kms chez moi, encore hier matin je pouvais faire 940Kms et le soir en rentrant (j'ai dû faire 150kms) l'alerte s'est affichée

Je change les pneus et les freins ce matin, je vais essayer de prendre une photo des plaquettes...

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Ca y est, ma mini a de nouvelles baskets et de nouvelles plaquettes avant :)

 

La gueule des anciens

 

Boiry Saint Rictrude-20140711-00319.jpg

 

Avec des pneus non RF j'ai l'impression de conduire une française, c'est plus mou. La bordure que je monte pour arriver chez moi est plus souple, ça change !

Je me suis même surpris à prendre les trous et autres irrégularités de la route que j’évitais auparavant. Ainsi qu’une impression que la voiture tienne mieux la route, décroche moins…

 

Par contre les plaquettes étaient vraiment à changer, surtout celles du cote du capteur. Elles se sont usées de biais et non uniformément, et ce des 2 cotes.

 

Boiry Saint Rictrude-20140711-00321.jpg

Boiry Saint Rictrude-20140711-00328.jpg

 

Sur les photos on voit mal, on dirait qu'il reste un bon 0,5cm alors qu'en fait la garniture se trouve juste au dessus, soit 2mm !

 

Un peu galère pour changer le témoin, faut enlever le pare-boue...

 

Boiry Saint Rictrude-20140711-00323.jpg

 

 

Entre ce message

 

Achicourt-20140710-00318.jpg

 

Et celui-ci

 

Adinfer-20140711-00332.jpg

 

J'ai fait 50 kilomètres en évitant de freiner.

Moi qui pensait (pour l'avoir déjà lu) qu'il y avait de la marge entre le kilométrage théorique annoncé par l'ODB et la réalité j'ai été surpris, dès que le décompte apparait n'hésitez pas a prendre rdv pour changer vos plaquettes…

 

Un p’tit reset

1. Fermer toutes les portières

 

2. Insérer la clef

 

3. Appuyer sur le bouton START _sans débrayer_

 

4. Appuyer et maintenir le bouton de RAZ du kilométrage (celui à droite du compte tours) : à ce moment là on a accès au MENU SERVICE

 

5. Sélectionner le type d'entretien souhaité avec le bouton BC (à l'extrémité du comodo de gauche)

 

6. Appuyer et maintenir le bouton BC jusqu'à ce que "RESET" s'affiche

 

7. Re-appuyer et maintenir le bouton BC : à ce moment là la RAZ se fait (ou alors suivant l'entretien sélectionné il faut changer manuellement le mois et l'année)

 

Et :)

 

IMG-20140711-00333.jpg

 

Pour ceux du 62 qui ont des pneus, plaquettes à changer ou entretiens/réparations à faire je ne peux que les inviter à aller dans le garage ou j’ai été, le mec est sympa et bosse bien (surtout quant on sait combien je suis maniaque…)

 

GARAGE HOUPLAIN

 

8 Route D'Arras

62175 Boiry Sainte Rictrude

Tél : 0321594866

 

(si ça dérange les modos j’enlève les coordonnées du garage et donnerait l’adresse en mp :jap: )

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Invité §abs732zb

Ca parait normal pour des plaquettes avant

30Kkm pour des plaquettes? C'est que pour les S? Ou pareil pour cooper countryman? (je squatte désolé)

 

Merci pour la manipulation pour le reset :D

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30Kkm pour des plaquettes? C'est que pour les S? Ou pareil pour cooper countryman? (je squatte désolé)

 

 

La on parle d'une Jcw, et exploitée notamment en DSC débranché, une bonne consommation d'huile apparemment, bref pas vraiment en mode papi, dans ces conditions 33000 ou 34000km me paraît pas trop mal honnêtement

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Faux pour le garde boue, pas besoin!

 

On a fait pareil sur le roadster JCW de mon pote en Belgique (après session circuit au castellet haha) et pas besoin de le démonter ;)

Sans démontage du pare-boue (partie avant uniquement) je vois pas comment le garagiste aurait pu faire, on voyait rien :??:

De plus, le long du longeron le câble du capteur et fixé par un collier sur un autre câble

 

La on parle d'une Jcw, et exploitée notamment en DSC débranché, une bonne consommation d'huile apparemment, bref pas vraiment en mode papi, dans ces conditions 33000 ou 34000km me paraît pas trop mal honnêtement

Ce n'est pas propre à la conduite mais au moteur, connu pour en bouffer...

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Invité §GAB572QS

Je ne l'ai jamais changé donc je ne peux pas te dire!

 

je l'ai eu avec 19 000 km mais il n'est pas inscrit que des plaquettes ont été changées à moins qu'il ait effectué hors réseau

 

En fait, tu roules "sport" sans toucher aux freins: le frein moteur te suffit en rétrogradant. :sol:

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C'est vrai que j'anticipe beaucoup les freinages (rond points, entrée de villages etc )

autant j'aime me faire plaisir sur des accélérations, des belles courbes, mais pas les freinages et j'aime le frein moteur ;)

ça se ressent sur ma conso et donc aussi sur les freins (mais à ce point je ne pensais pas)

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soit je conduit comme un papy soit j'ai des plaquettes hautes performances

43 000 km et échéance du maintenance dans 20 000km...

 

Je ne l'ai jamais changé donc je ne peux pas te dire!

 

je l'ai eu avec 19 000 km mais il n'est pas inscrit que des plaquettes ont été changées à moins qu'il ait effectué hors réseau

Ah ok, car comme tu parlais de plaquettes HP, j'ai aussi une conduite de papy quand elle est froide :)

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Changement de plaquettes Pagid jaune sur roadster JCW (donc tout pareil) sans démonter le garde-boue, tu enlèves les 2 "tiges" métal qui retienne la petite "croix" en métal, tu sors tes plaquettes avec le capteur, tu repousses les pistons, remets les plaquettes, refixe la partie métallique , remettre les deux tiges et c'est bon!

 

Rien démonté à part les jantes

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C'est une étape juste avant la rouille

Changement de plaquettes Pagid jaune sur roadster JCW (donc tout pareil) sans démonter le garde-boue, tu enlèves les 2 "tiges" métal qui retienne la petite "croix" en métal, tu sors tes plaquettes avec le capteur, tu repousses les pistons, remets les plaquettes, refixe la partie métallique , remettre les deux tiges et c'est bon!

 

Rien démonté à part les jantes

 

Ah :oui: s'il n'y à pas besoin de changer le capteur, hors moi j'ai du le changer, dans ce cas la connectique du capteur se trouve derrière le réservoir du lave-glace ce qui oblige le démontage du garde-boue

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Invité §dri688TS

Magnifique Mini, surtout après le nettoyage ! Quelle beauté ce rouge :love:

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Invité §dri688TS

Merci. Roulant pas mal, elle avale bien les kilomètres oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Le noir, une catastrophe, surtout à la campagne :( En ce moment, avec les tracteurs qui coupent le blé, de quoi devenir fou ...

 

Bonne fin de journée.

Cédric

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