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[Présentation] Mini Cooper JCW Cabriolet - Mon jouet découvrable


MinnieMouse
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Invité §GAB572QS

C’est grave :pfff:

Que t-ont-ils répondu suite à ta remarque ?

 

...

 

 

"Ah bon? Etonnant, je vais le signaler". ou quelque chose comme cela.

C'est du "bla-bla"...sauf que maintenant, ils méfient sans doute un peu quand il s'agit de ma voiture.

Certains mécanos sont des gars très biens, très compétents...d'autres moins. On s'attendrait chez BMW à avoir du "premium" en mécaniciens aussi.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

...

 

Tu es le 1er à nous conseiller de ne pas dépasser les 3000trs/mn pendant les 15 premières minutes en été et 20mn en hiver avant de taper dedans…

 

 

Dans ma concession, ils conseillent de faire chauffer le moteur avant de "tirer dessus", mentionnent une dizaine de minutes...mais c'est comme la durée du rodage: "Cela dépend, mon bon Monsieur, si vous voulez garder votre voiture longtemps ou pas" et c'est dit avec un petit sourire.

Ainsi, et sans relancer le débat, faire chauffer ou pas, faire un bon/long rodage ou pas pourrait expliquer en partie les problèmes mécaniques rencontrés par certains sur leur Mini.

 

PS: "faire chauffer avant de tirer dessus", pour moi, c'est du bon sens. On n'a pas besoin de me le dire pour que je le fasse.

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1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif MinnieMouse, je n'avais pas vu que tu venais de créer "ton" topic ici aussi.

 

Contente que tes problèmes soient résolus…. pour ce qui est de l'indélicatesse des mécaniciens, je te conseille de déménager en Suisse. :p Je pourrais te conseiller une concession où ils sont très "bien élevés" ! :D :D

 

Ainsi, et sans relancer le débat, faire chauffer ou pas, faire un bon/long rodage ou pas pourrait expliquer en partie les problèmes mécaniques rencontrés par certains sur leur Mini.

 

PS: "faire chauffer avant de tirer dessus", pour moi, c'est du bon sens. On n'a pas besoin de me le dire pour que je le fasse.

 

Tout à fait d'accord … dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif

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"Ah bon? Etonnant, je vais le signaler". ou quelque chose comme cela.

C'est du "bla-bla"...sauf que maintenant, ils méfient sans doute un peu quand il s'agit de ma voiture.

Certains mécanos sont des gars très biens, très compétents...d'autres moins. On s'attendrait chez BMW à avoir du "premium" en mécaniciens aussi.

C'est ce que je pense aussi, ça ne m'étonnerait pas que lors d'un prochain essai il remette la conso à zéro...

 

Dans ma concession, ils conseillent de faire chauffer le moteur avant de "tirer dessus", mentionnent une dizaine de minutes...mais c'est comme la durée du rodage: "Cela dépend, mon bon Monsieur, si vous voulez garder votre voiture longtemps ou pas" et c'est dit avec un petit sourire.

Ainsi, et sans relancer le débat, faire chauffer ou pas, faire un bon/long rodage ou pas pourrait expliquer en partie les problèmes mécaniques rencontrés par certains sur leur Mini.

 

PS: "faire chauffer avant de tirer dessus", pour moi, c'est du bon sens. On n'a pas besoin de me le dire pour que je le fasse.

Sans relancer le débat, j'en suis moins sur car il y a quand même eu des changements successifs des tendeurs, le problème à touché aussi les PSA et c'est le seul cas de casse de distrib' de cette ampleur

Oui ce sont bien ces chiffres MinnieMouse, que j'ai retrouvés très rapidement, peut-être toi aussi sur ton auto

Arrivé chez moi (40mn de route ) c'était revenu à 10l

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1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif MinnieMouse, je n'avais pas vu que tu venais de créer "ton" topic ici aussi.

 

Contente que tes problèmes soient résolus…. pour ce qui est de l'indélicatesse des mécaniciens, je te conseille de déménager en Suisse. :p Je pourrais te conseiller une concession où ils sont très "bien élevés" ! :D :D

 

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif Macounette,

 

Moi aussi suis soulagé :)

Par contre ça va faire un peu loin pour faire l'entretien et réparation :(

Puisque tu es ici je te met les photos de la lampe

 

 

Hannescamps-20131117-00707.jpg

 

Hannescamps-20131117-00703.jpg

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Invité §per612Ra

avantime52.gif.f9aba3b17201e14dfa401f93a6b364a0.gif Macounette,

 

Moi aussi suis soulagé :)

Par contre ça va faire un peu loin pour faire l'entretien et réparation :(

Puisque tu es ici je te met les photos de la lampe

 

 

Hannescamps-20131117-00707.jpg

 

Hannescamps-20131117-00703.jpg

 

 

J'ai la même! :D mon fils s'éclate avec. ;)

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Invité §GAB572QS

Dégouté, c'est celle qu'ils me mettent en concession en plus

 

 

Moralité: une vidange tous les ans ou tous les 15 000 Kms (ce qui vient en premier). ;)

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Un truc que j’avais oublié de préciser concernant mon défaut moteur.

J’ai un Scangauge mais ce dernier ne détectait aucun code défaut pendant l’affichage du défaut moteur sur l’écran du GPS !

Les seuls codes défauts qu’il à trouvé étaient ceux-là

 

divers-hannescamps-20120329-00275-big.jpg

IMG-20120329-00274.jpg

IMG-20120329-00273.jpg

IMG-20120329-00272.jpg

Hannescamps-20120329-00276.jpg

 

Mais impossible de trouver leurs significations via cette liste :pfff:

 

P1083 Fuel Control Mixture Lean (Bank 1 Sensor 1)

P1084 Fuel Control Mixture Rich (Bank 1 Sensor 1)

P1085 Fuel Control Mixture Lean (Bank 2 Sensor 1)

P1086 Fuel Control Mixture Rich (Bank 2 Sensor 1)

P1087 O2 Sensor Circuit Slow Response in Lean Control Range (Bank 1 Sensor 1)

P1088 O2 Sensor Circuit Slow Response in Rich Control Range (Bank 1 Sensor 1)

P1089 O2 Sensor Circuit Slow Response in Lean Control Range (Bank 1 Sensor 2)

P1090 Pre-Catalyst Fuel Trim Too Lean Bank 1

P1091 Pre-Catalyst Fuel Trim Too Rich Bank 1

P1092 Pre-Catalyst Fuel Trim Too Lean Bank 2

P1093 Pre-Catalyst Fuel Trim Too Rich Bank 2

P1094 O2 Sensor Circuit Slow Response in Rich Control Range (Bank 2 Sensor 1)

P1095 O2 Sensor Circuit Slow Switching From Lean to Rich (Bank 1 Sensor 1)

P1096 O2 Sensor Circuit Slow Switching From Lean to Rich (Bank 2 Sensor 1)

P1097 O2 Sensor Circuit Slow Response after Coast Down Fuel Cutoff (Bank 1 Sensor 1)

P1098 O2 Sensor Circuit Slow Response after Coast Down Fuel Cutoff (Bank 2 Sensor 2)

P1111 Engine Coolant Temperature Radiator Outlet Sensor Low Input

P1112 Engine Coolant Temperature Radiator Outlet Sensor High Input

P1115 Coolant Temperature Sensor Plausibility

P1116 Mass Or Volume Air Flow Circuit Range/Performance Problem (Bank 2)

P1117 Mass Or Volume Air Flow Circuit Low Input (Bank 2)

P1118 Mass Or Volume Air Flow Circuit High Input (Bank 2)

P1120 Pedal Position Sensor Circuit

P1121 Pedal Position 1 Range/Performance Problem

P1122 Pedal Position 1 Low Input

P1123 Pedal Position 1 High Input

P1132 O2 Sensor Heater Control Circuit (Bank 1 Sensor 1)

P1133 O2 Sensor Heater Control Circuit (Bank 2 Sensor 1)

P1134 O2 Sensor Heater Circuit Signal Intermittent (Bank 1 Sensor 2)

P1135 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 1)

P1136 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1)

P1137 O2 Sensor Heater Circuit Signal Intermittant (Bank 1 Sensor 2)

P1138 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 2)

P1139 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 2)

P1140 Mass or Volume Air Flow Circuit Range/Performance Problem

P1145 Solenoid Valve Running Losses Control Circuit Electrical

P1151 O2 Sensor Heater Circuit Signal Intermittant (Bank 2 Sensor 1)

P1152 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 2 Sensor 1)

P1153 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 2 Sensor 1)

P1155 O2 Sensor Heater Circuit Intermittant (Bank 2 Sensor 2)

P1156 O2 Sensor Heater Circuit Low Voltage (Bank 2 Sensor 2)

P1157 O2 Sensor Heater Circuit High Voltage (Bank 2 Sensor 2)

P1158 Fuel Trim Additve Bank 1 Low

P1159 Fuel Trim Additve Bank 1 High

P1160 Fuel Trim Additve Bank 2 Low

P1161 Fuel Trim Additve Bank 2 High

P1162 Fuel Trim Additve Per Ignition Bank 1 Low

P1163 Fuel Trim Additve Per Ignition Bank 1 High

P1164 Fuel Trim Additve Per Ignition Bank 2 Low

P1165 Fuel Trim Additve Per Ignition Bank 2 High

P1174 Fuel Trim Adaptation Additve Bank 1 Malfunction

P1175 Fuel Trim Adaptation Additve Bank 2 Malfunction

P1176 O2 Sensor Slow Response Bank 1

P1177 O2 Sensor Slow Response Bank 2

P1178 O2 Sensor Signal Circuit Slow Switching From Rich to Lean (Bank 1 Sensor 1)

P1179 O2 Sensor Signal Circuit Slow Switching From Rich to Lean (Bank 2 Sensor 1)

P1180 O2 Sensor Signal Circuit Slow Switching From Rich to Lean (Bank 1 Sensor 2)

P1181 O2 Sensor Signal Circuit Slow Switching From Rich to Lean (Bank 2 Sensor 2)

P1182 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 2) Open Circuit During Coast Down Fuel Cut-off

P1183 O2 Sensor (Bank 2 Sensor 2) Open Circuit During Coast Down Fuel Cut-off

P1186 O2 Sensor Heater Control Circuit (Bank 1 Sensor 2)

P1187 O2 Sensor Heater Control Circuit (Bank 2 Sensor 2)

P1188 Fuel Control (Bank 1 Sensor 1)

P1189 Fuel Control (Bank 2 Sensor 1)

P1190 Pre-catalyst Fuel Trim System Bank 1

P1191 Pre-catalyst Fuel Trim System Bank 2

P1192 Post-catalyst Fuel Trim System Bank 1

P1193 Post-catalyst Fuel Trim System Bank 2

P1221 Pedal Position Sensor 2 Range/Performance Problem

P1222 Pedal Position Sensor 2 Low Input

P1223 Pedal Position Sensor 2 High Input

P1270 Control Module Self-Test, Torque Monitoring

P1271 Ambient Air Pressure Sensor Electrical

P1283 Switching Solenoid for Air Assisted Injection Valves Bank 1 Control Circuit Electrical

P1284 Switching Solenoid for Air Assisted Injection Valves Bank 1 Control Circuit Signal Low

P1285 Switching Solenoid for Air Assisted Injection Valves Bank 1 Control Circuit Signal High

P1287 Switching Solenoid for Air Assisted Injection Valves Bank 2 Control Circuit Electrical

P1288 Switching Solenoid for Air Assisted Injection Valves Bank 2 Control Circuit Signal Low

P1289 Switching Solenoid for Air Assisted Injection Valves Bank 2 Control Circuit Signal High

P1313 "A" Camshaft Position Plausibility

P1317 "B" Camshaft Position Plausibility

P1327 Knock Sensor 2 (Bank 1) Low Input

P1328 Knock Sensor 2 (Bank 1) High Input

P1332 Knock Sensor 4 Low Input

P1333 Knock Sensor 4 High Input

P1340 Multiple Cylinder Misfire During Start

P1341 Multiple Cylinder Misfire With Fuel Cut-off

P1342 Misfire During Start Cylinder 1

P1343 Misfire Cylinder 1 With Fuel Cut-off

P1344 Misfire During Start Cylinder 2

P1345 Misfire Cylinder 2 With Fuel Cut-off

P1346 Misfire During Start Cylinder 3

P1347 Misfire Cylinder 3 With Fuel Cut-off

P1348 Misfire During Start Cylinder 4

P1349 Misfire Cylinder 4 With Fuel Cut-off

P1350 Misfire During Start Cylinder 5

P1351 Misfire Cylinder 5 With Fuel Cut-off

P1352 Misfire During Start Cylinder 6

P1353 Misfire Cylinder 6 With Fuel Cut-off

P1354 Misfire During Start Cylinder 7

P1355 Misfire Cylinder 7 With Fuel Cut-off

P1356 Misfire During Start Cylinder 8

P1357 Misfire Cylinder 8 With Fuel Cut-off

P1358 Misfire During Start Cylinder 9

P1359 Misfire Cylinder 9 With Fuel Cut-off

P1360 Misfire During Start Cylinder 10

P1361 Misfire Cylinder 10 With Fuel Cut-off

P1362 Misfire During Start Cylinder 11

P1363 Misfire Cylinder 11 With Fuel Cut-off

P1364 Misfire During Start Cylinder 12

P1365 Misfire Cylinder 12 With Fuel Cut-off

P1384 Knock Sensor 3 Circuit

P1385 Knock Sensor 4 Circuit

P1386 Control Module Self-test, Knock Control Baseline Test Bank 1

P1396 Crankshaft Position Sensor Segment Timing Plausibility

P1397 Camshaft Position Sensor "B" Circuit (Bank 1)

P1400 Heated Catalyst Battery Voltage or Current too Low During Heating (Bank 1)

P1401 Heated Catalyst Current too High During Heating (Bank 1)

P1402 Heated Catalyst Power Switch Overtemperature Condition (Bank 1)

P1403 Carbon Canister Shut Off valve Control Circuit Electrical

P1404 Heated Catalyst Current too High During Heating (Bank 2)

P1405 Heated Catalyst Power Switch Overtemperature Condition (Bank 2)

P1406 Heated Catalyst Internal Control Module Checksum/ROM Error

P1413 Secondary Air Injection Pump Relay Control Circuit Signal Low

P1414 Secondary Air Injection System Monitor Circuit High

P1420 Secondary Air Valve Control Circuit Electrical

P1421 Secondary Air System Bank 1

P1422 Secondary Air System Bank 2

P1432 Secondary Air Injection System Incorrect Flow Detected

P1438 Purge Control Valve Control Open Circuit

P1439 Purge Control Valve Control Circuit Signal Low

P1440 Purge Control Valve Control Circuit Signal High

P1441 Leakage Diagnostic Pump Control Open Circuit

P1442 Leakage Diagnostic Pump Control Circuit Signal Low

P1443 Leakage Diagnostic Pump Control Circuit Signal High

P1444 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Pump Control Open Circuit

P1445 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Pump Control Circuit Signal Low

P1446 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Pump Control Circuit Signal High

P1447 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Pump Too High During Switching

P1448 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Pump Too Low During Switching

P1449 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Pump Too High

P1450 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Switching Solenoid Open Circuit

P1451 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Switching Solenoid Control Circuit Signal Low

P1452 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Switching Solenoid Control Circuit Signal High P1453 Secondary Air Injection Pump Relay Control Circuit Electrical

P1454 Secondary Air Injection Pump With Series Resistor Control Circuit Electrical

P1456 Heated Catalyst Heater Power Supply Open Circuit (Bank 1)

P1457 Heated Catalyst Heater Power Switch Temperature Sensor Electrical (Bank 1)

P1459 Heated Catalyst Heater Power Supply Open Circuit (Bank 2)

P1460 Heated Catalyst Heater Power Switch Temperature Sensor Electrical (Bank 2)

P1461 Heated Catalyst Gate Voltage Signal Low

P1462 Heated Catalyst Internal Control Module Checksum/ROM Error

P1463 Heated Catalyst Battery Temperature Sensor 1 Electrical

P1464 Heated Catalyst Battery Temperature Sensor 2 Electrical

P1465 Heated Catalyst Battery Temperature Sensor 1 or 2 Plausibility

P1466 Heated Catalyst Power Switch Temperature Sensor Plausibility

P1467 Heated Catalyst Comparison Battery Voltages of Power Switches Plausibility

P1468 Heated Catalyst Battery Disconnecting Switch Plausibility

P1470 Leakage Diagnostic Pump Control Circuit Electrical

P1472 Diagnostic Module Tank leakage (DM-TL) Switching Solenoid Control Circuit Electrical

P1473 Diagnostic Module Tank leakage (DM-TL) Pump Current Plausibility

P1475 Leakage Diagnostic Pump Reed Switch Did Not Close

P1476 Leakage Diagnostic Pump Clamped Tube

P1477 Leakage Diagnostic Pump Reed Switch Did Not Open

P1500 Idle Speed Control Valve Stuck Open

P1501 Idle Speed Control Valve Stuck Closed

P1502 Idle Speed Control Valve Closing Solenoid Control Circuit Signal High or Low

P1503 Idle Speed Control Valve Closing Solenoid Control Circuit Signal Low

P1504 Idle Speed Control Valve Closing Solenoid Control Open Circuit

P1505 Idle Speed Control Valve Closing Solenoid Control Circuit Electrial

P1506 Idle Speed Control Valve Open Solenoid Control Circuit Signal High

P1507 Idle Speed Control Valve Open Solenoid Control Circuit Signal Low

P1508 Idle Speed Control Valve Opening Solenoid Control Open Circuit

P1509 Idle Speed Control Valve Opening Solenoid Control Circuit Electrial

P1510 Idle Speed Control Valve Stuck

P1511 DISA Control Circuit Electrical

P1512 DISA Control Circuit Signal Low

P1513 DISA Control Circuit Signal High

P1519 "A" Camshaft Position Actuator Bank 1

P1520 "B" Camshaft Position Actuator Bank 1

P1522 "A" Camshaft Position Actuator Bank 2

P1523 "A" Camshaft Position Actuator Signal Low Bank 1

P1524 "A" Camshaft Position Actuator Signal High Bank 1

P1525 "A" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 1

P1526 "A" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 2

P1527 "A" Camshaft Position Actuator Control Circuit Signal Low Bank 1

P1528 "A" Camshaft Position Actuator Control Circuit Signal High Bank 1

P1529 "B" Camshaft Position Actuator Control Circuit Signal Low Bank 1

P1530 "B" Camshaft Position Actuator Control Circuit Signal High Bank 1

P1531 "B" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 1

P1532 "B" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 2

P1533 "B" Camshaft Position Actuator Control Circuit Signal Low Bank 2

P1534 "B" Camshaft Position Actuator Control Circuit Signal High Bank 2

P1540 Pedal Position Sensor

P1541 Pedal Position Sensor Double Error

P1542 Pedal Position Sensor Electrical

P1543 Pedal Position Sensor

P1544 Pedal Position Sensor

P1545 Pedal Position Sensor

P1546 Pedal Position Sensor

P1550 Idle Speed Control valve Closing Solenoid Control Circuit Electrical

P1551 "A" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 1

P1552 "A" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 1

P1556 "A" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 1

P1560 "B" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 1

P1564 Control Module Selection

P1565 "B" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 1

P1569 "A" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 2

P1580 Throttle Valve Mechanically Stuck

P1581 "B" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 2

P1589 Control Module Self Test, Knock Control Test Pulse Bank 1

P1593 DISA Control Circuit Electrical

P1594 "B" Camshaft Position Actuator Control Open Circuit Bank 2

P1602 Control Module Self Test, Control Module Defective

P1603 Control Module Self Test, Torque Monitoring

P1604 Control Module Self Test, Speed Monitoring

P1607 CAN Version

P1608 Serial Communicating Link Control Module

P1609 Serial Communicating Link EML

P1611 Serial Communicating Link Transmission Control Module

P1619 MAP Cooling Control Circuit Signal Low

P1620 MAP Cooling Control Circuit Signal High

P1622 MAP Cooling Control Circuit Electrical

P1623 Pedal Position Sensor Potentiometer Supply

P1624 Pedal Position Sensor Potentiometer Supply Channel 1 Electrical

P1625 Pedal Position Sensor Potentiometer Supply Channel 2 Electrical

P1632 Throttle Valve Adaptation; Adaptation Condition Not Met

P1633 Throttle Valve Adaptation; Limp Home Position

P1634 Throttle Valve Adaptation; Spring Test Failed

P1635 Throttle Valve Adaptation; Lower Mechanical Stop Not Adapted

P1636 Throttle Valve Control Circuit

P1637 Throttle Valve Position Control; Control Deviation

P1638 Throttle Valve Position Control; Throttle Stuck Temporarily

P1639 Throttle Valve Position Control; Throttle Stuck Permanently

P1640 Internal Control Module (ROM/RAM) Error

P1690 Malfunction Indicator Lamp (MIL) Electrical

P1734 Pressure Control Solenoid "B" Electrical

P1738 Pressure Control Solenoid "C" Electrical

P1743 Pressure Control Solenoid "E" Electrical

P1744 Pressure Control Solenoid "A" Electrical

P1746 Transmission Control Module Output Stage

P1747 CAN Bus Monitoring

P1748 Transmission Control Module Self Test

P1749 Secondary Pressure Solenoid Communication Error

P1750 Secondary Pressure Solenoid Circuit Range/Performance

P1751 Secondary Pressure Solenoid Open Circuit

P1761 Shift Solenoid Malfunction

P1765 CAN Throttle Valve

P1770 CAN Torque Interface

P1780 CAN Torque Reduction

 

 

Donc le Scangauge c’est bien pour ceux qui n’ont pas d’iPhone/iPod car aucun intérêt de s’en procurer pour lire les codes défauts (du moins sur mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif )

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Je suis l'heureux possesseur d une S6, eh bien quand je dépose ma voiture je leur dis, j'ai ma conso sur l'ordinateur 1, j'ai mis le 2 à zero... au moins ils sont avertis que je surveille !!!

Un atelier qui fait 150 km avec la voiture....c'est un AR directe à la concession et une copie au siège...vous êtes bien cool je trouve.

On se fait plaisir avec nos jouets d'adultes, on en prend soin et le mec qui te donne des conseils et qui doit te l'entretenir il te la massacre....et après qui paie la facture si il y a une casse moteur ou quoi que ce soit ??? eux ils s en moquent !

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C'est vrai que je suis en règle général bien trop gentil! http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif alors qu'eux sont un peu sans pitié

 

 

Malheureusement tu sais ce qu'on dit "trop bon, trop con", si ils savent que tu surveilles ils feront les cons avec la voiture d'un autre, si tu es trop bon, c est avec la tienne qu'ils vont le faire....la nature humaine est ainsi faite. Bref, je n'ai pas envie qu'ils le fassent avec la mienne, quand tu les vois manœuvrer dans les garages tu flippes quand même....mais tu ne peux rien faire malheureusement.

Un jour je viens récupérer ma voiture, le mec est arrivé comme une balle du parking de derrière, et hop quand il arrive devant le bâtiment il roule tout pépère....je lui ai dit, "vous savez la voiture on l'entend arriver"...il s'est confondu mais ça ne change rien, il a quand même fait le con avec, depuis je préviens que je mets l'ordinateur à zéro pour surveiller. Faut le dire assez subtilement, sinon c'est comme le restaurateur qui crache dans ton plat....tu ne peux pas le savoir, alors j'essai d'être sympa et craint à la fois ;o)

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Je suis l'heureux possesseur d une S6, eh bien quand je dépose ma voiture je leur dis, j'ai ma conso sur l'ordinateur 1, j'ai mis le 2 à zero... au moins ils sont avertis que je surveille !!!

Un atelier qui fait 150 km avec la voiture....c'est un AR directe à la concession et une copie au siège...vous êtes bien cool je trouve.

On se fait plaisir avec nos jouets d'adultes, on en prend soin et le mec qui te donne des conseils et qui doit te l'entretenir il te la massacre....et après qui paie la facture si il y a une casse moteur ou quoi que ce soit ??? eux ils s en moquent !

C'est clair que ta raison :jap:

J'ai fait la remarque au mécano qui l'a entretenu mais si la prochaine fois que je dois la laisser pour un problème (moins ma voiture va au garage et mieux je me porte ainsi que la voiture) et que je constate une forte conso je le signalerai par téléphone à l'enquête satisfaction d'après passage en atelier.

Chez Audi aussi on vous appel pour donner votre avis sur la prestation effectuée sur le véhicule ?

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Invité §GAB572QS

C'est clair que ta raison :jap:

J'ai fait la remarque au mécano qui l'a entretenu mais si la prochaine fois que je dois la laisser pour un problème (moins ma voiture va au garage et mieux je me porte ainsi que la voiture) et que je constate une forte conso je le signalerai par téléphone à l'enquête satisfaction d'après passage en atelier.

Chez Audi aussi on vous appel pour donner votre avis sur la prestation effectuée sur le véhicule ?

 

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Moi "itou": on doit être plusieurs dans ce cas.

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Invité §GAB572QS

Tu en es ou de ta consommation d'huile??

 

Enfin la mienne commence à en boire... http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif

disons que depuis la dernière visite au garage (2 mois et 2000km) j'ai du perdre 1 litre d'huile... http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif premiers problème avec la distri??

 

C'est une huile différente?

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Tu en es ou de ta consommation d'huile??

 

Enfin la mienne commence à en boire... http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif

disons que depuis la dernière visite au garage (2 mois et 2000km) j'ai du perdre 1 litre d'huile... http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif premiers problème avec la distri??

Je ne l'espère pas...Mais c'est à suivre!

 

Avec les températures froides du matin, tu sera au courant rapidement de toute façon si un bruit de décalage se fait entendre.

Après, il ne sert à rien de devenir paranoïaque au point d'attendre ce terme car tu ne profitera plus de ton auto (et c'est très dommage car elle est splendide ta JCW :D ).

 

L'important est de faire son niveau régulièrement et si par malheur ce dysfonctionnement à la noix arrive, je te rassure, tu pourra encore rouler un bon moment, juste pas forcer à froid (mais vu le bruit du moteur, on en a pas forcement envie de toute façon :lol: )

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En fait il m'avait déjà remis 500ml à la concession ( j'y suis aller pour la pompe hp) depuis j'ai fait 2000 km et je viens d'en remettre 500 de plus vu qu'il en manquait de nouveau (le bidon en or)

 

Pour l'instant pas de bruit, je vais surveiller comme d'habitude wink.gif

Merci jimbo je vais continuer à en profiter ne t'inquiètes pas pour ça, je ne me fais pas plus de soucis que ça car c'est peu être le froid et j'ai l'extension de garantie (pas folle la guêpe!!)

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En fait il m'avait déjà remis 500ml à la concession ( j'y suis aller pour la pompe hp) depuis j'ai fait 2000 km et je viens d'en remettre 500 de plus vu qu'il en manquait de nouveau (le bidon en or)

 

Pour l'instant pas de bruit, je vais surveiller comme d'habitude http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

Merci jimbo je vais continuer à en profiter ne t'inquiètes pas pour ça, je ne me fais pas plus de soucis que ça car c'est peu être le froid et j'ai l'extension de garantie (pas folle la guêpe!!)

 

 

eheh je n'en doutais pas ;)

http://25.media.tumblr.com/212fc9e2f4a5b9d51ff9f6627c7a190d/tumblr_mtqyl6QJZK1s6c42so1_400.gif

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Invité §GAB572QS

En fait il m'avait déjà remis 500ml à la concession ( j'y suis aller pour la pompe hp) depuis j'ai fait 2000 km et je viens d'en remettre 500 de plus vu qu'il en manquait de nouveau (le bidon en or)

 

Pour l'instant pas de bruit, je vais surveiller comme d'habitude http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

Merci jimbo je vais continuer à en profiter ne t'inquiètes pas pour ça, je ne me fais pas plus de soucis que ça car c'est peu être le froid et j'ai l'extension de garantie (pas folle la guêpe!!)

 

Très-très sage. Beaucoup moins de "prise de tête". ;)

Si je garde mon Country JCW plus de 2 ans, moi aussi, je le ferai...avant l'anniversaire des 2 ans. ;)

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Tu en es ou de ta consommation d'huile??

 

Enfin la mienne commence à en boire... http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif

disons que depuis la dernière visite au garage (2 mois et 2000km) j'ai du perdre 1 litre d'huile... http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif premiers problème avec la distri??

Aïe, pas de bol :(

 

Depuis que ma vidange à été faite je n'ai pas vérifié le niveau, vu que tu m'y fais penser je vais vérifier demain...

Mais depuis que mon garage est en travaux je la gare à un endroit pas de niveau donc avant de faire mon entretien à chaque fois que je vérifié j'étais au niveau alors que dans le garage à chaque fois que je vérifié je voyais le niveau descendre !!

Après faut se dire que ce n'est pas parce qu'elle bouffe de l'huile qu'elle va faire une distribution mais par contre ça ne peut pas être le froid qui fait que ta Mini bouffe de l'huile.

Elle est de quelle année déjà ?

Lors de ta dernière vidange quelle huile à été mise ?

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