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Cooper S

Dérèglement électronique


Invité §ben117kX
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Invité §ben117kX

Bonjour,

 

Voici mon problème en espérant vraiment que quelqu'un pourra m'aider :

 

Suite à une panne de batterie, j'ai démarré ma mini cooper S au Booster mais j'ai inversé les pôles (ce qui ne m'arrive jamais, mais là, un peu trop pressé et sûr de moi, BIM !!).

Ca n'a duré que quelques petites secondes mais voici le résultat :

 

- Clignotant droit allumé en permanence (avant, côté et arrière)

- Bloc feux arrière droit allumé en permanence (stop et antibrouillard)

 

Il y a eu d'autres problèmes électroniques mais qui ont été réglés lors d'une remise à zéro des codes défauts chez Massa (avec mallette, ordi et logiciel) mais ils ne sont pas équipés pour faire un diagnostic complet.

Je suis allé chez BMW et ils me demandent une fortune rien que pour ce diagnostic (2 jours de pont, etc, etc) sans même parler de la réparation et je n'en ai pas les moyens !

 

J'ai tenté de chercher les fusibles correspondants aux clignotant et feux arrières pour les enlever (car là, je suis obligé de déconnecter la batterie lorsque je ne me sers pas de la voiture, sinon bien sur, la batterie se vide). J'ai même essayé d'enlever les fusibles un par un, mais j'ai l'impression que rien n'y fait, ces feux restent toujours allumés.

 

HELP !!!

 

J'espère avoir été suffisamment clair. J'habite près de Cannes dans les Alpes maritimes et si, au delà d'une réponse et d'une solution, vous connaitriez quelqu'un qui pourrait jeter un coup d'oeil, ce serait super sympa.

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses...

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Invité §GAB572QS

Hum...

1) Le booster n'est pas très bon pour OdB.

2) Inverser les pôles n'est pas bon du tout pour l'OdB...notamment (je pense pas que la batterie ait apprécié non plus).

 

J'espère que tu n'as pas endommage ton OdB...Ce sera catastrophique au niveau financier.

 

Des spécialistes de ce type de problème vont certainement arriver.

J'espère qu'ils seront plus optimistes que moi.

 

EDIT: Quelle année, la Mini?

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Invité §ben117kX

@GABA44

Je sais que tout ça n'est pas très bon mais je ne pense pas que l'odb soit mort car tout fonctionne normalement. C'était bien plus grave quelques minutes après ma mauvaise manip mais la remise à 0 des codes défauts a réglé quasiment tout, sauf ce problème de feux côté droit...

Cooper S Année 2005

 

@one78

J'espère aussi. Une idée du prix ? On m'a dit aussi qu'il y en avait plusieurs...comment savoir lequel alors ?

 

@MinnieMouse

J'ai regardé tous les fusibles je pense. Ceux qui sont au plancher, à gauche côté conducteur et ceux qui sont sous le capot. N'ayant pas tout compris au niveau des correspondances, je les ai enlevés 1 par 1 et rien n'y a fait, les feux restent allumés !! Trop bizarre !!

BMW me demande 750€ rien que pour un diagnostic, j'ai trouvé ça abusé un peu, non ? Quant à aller ailleurs, je ne peux pas. Le type de chez Massa m'a justement dis qu'il ne pouvait pas aller au bout du diagnostic car seul BMW avait les outils nécessaires (logiciel complet, etc, etc)...

Voilà pourquoi je suis un peu prisonnier !!

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il faut bien remarquer que les tarifs de Nice Cannes etc. s'inspirent de Monaco ou région parisienne voire ici 750€ en comptant le bakchich justifié par placer un rendez-vous en plein surbookage, tout est normal :lol:

Donc oui évidemment interroge d'autres concessions plus à l'intérieur des terres

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Invité §ben117kX

Ok merci, mais j'ai bien peur que ce soit la même chose dans tout notre "beau" département !!

Vive la côte d'azur !!

 

il faut bien remarquer que les tarifs de Nice Cannes etc. s'inspirent de Monaco ou région parisienne voire ici 750€ en comptant le bakchich justifié par placer un rendez-vous en plein surbookage, tout est normal :lol:

Donc oui évidemment interroge d'autres concessions plus à l'intérieur des terres

 

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Invité §ben117kX

Ben là ils me demandent un bras juste pour le diagnostic. Après, pour la réparation, c'est un oeil et le bras qui me reste !!

 

Bonjour,

 

Je crois qu'avec nos voitures d'aujourd'hui, ce genre d'accident c'est €€€€€. Chaque module électronique coute un bras. :non:

 

Cordialement

 

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@GABA44

Je sais que tout ça n'est pas très bon mais je ne pense pas que l'odb soit mort car tout fonctionne normalement. C'était bien plus grave quelques minutes après ma mauvaise manip mais la remise à 0 des codes défauts a réglé quasiment tout, sauf ce problème de feux côté droit...

Cooper S Année 2005

 

@one78

J'espère aussi. Une idée du prix ? On m'a dit aussi qu'il y en avait plusieurs...comment savoir lequel alors ?

 

@MinnieMouse

J'ai regardé tous les fusibles je pense. Ceux qui sont au plancher, à gauche côté conducteur et ceux qui sont sous le capot. N'ayant pas tout compris au niveau des correspondances, je les ai enlevés 1 par 1 et rien n'y a fait, les feux restent allumés !! Trop bizarre !!

BMW me demande 750€ rien que pour un diagnostic, j'ai trouvé ça abusé un peu, non ? Quant à aller ailleurs, je ne peux pas. Le type de chez Massa m'a justement dis qu'il ne pouvait pas aller au bout du diagnostic car seul BMW avait les outils nécessaires (logiciel complet, etc, etc)...

Voilà pourquoi je suis un peu prisonnier !!

 

Demander un devis à une autre concession ?

Celui-ci peut varier entre concessions.

Je parlais bien d'une autre concession Mini

A 750€ ils font plus que brancher la valise !!! (ou bien ils ont multiplié le prix par 10 sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif )

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Alors il y aurait jusqu'à 20 compsants électroniques, suivant les options du véhicule, sur le réseau mutiplexé des R50/53:

Les principaux, selon moi (je ne suis pas spécialiste):

Calculateur d'habitacle (boîtier électronique de module de base, je crois), situé derrière le carénage où se trouve l'ouverture capot.

Le module anti-démarrage, situé vers le volant

Le calculateur de gestion moteur situé sous le capot, vers la gauche dans le sens de la marche.

Il y aussi les deux compartiments fusibles et relais:

Un sous le capot, à gauche dans le sens de la marche

L'autre dans l'habitacle, sous le volant, derrière la petite trappe à gauche dans le sens de la marche.

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D'après certains retours de forums le responsable est compétent, mais personne n'est à l'abri de l'erreur et peut-être que le tarif est en rapport ou que sais-je, mais je pense que l'une de ses raisons d'être est que les concessions locales abusent légèrement

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Invité §ben117kX

Va voir ce garage

http://www.drcooper.fr/

 

Merci. Je viens d'aller voir sur le site. J'ai un peu peur des tarifs (Golfe de St Tropez), mais je l'appelle aujourd'hui pour un premier contact et voir un peu ce qu'il me dit par rapport aux autres.

Encore merci, je posterai un message de retour.

Cdt

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Va voir ce garage

http://www.drcooper.fr/

 

Oui!!!! J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut; dommage qu'il n'y ait pas ce genre de garage en région parisienne.

Idem, j'ai lu de bons échos de ce garage, il à d'ailleurs posté quelques sujets de réalisation sur le forum Motorlegend, notamment un changement de toit ouvrant et de distribution...

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Invité §ben117kX

Et le fusible éclairage? Je crois qu'il est situé sous le capot c'est un de 30A numéro F18.

Tu as aussi un fusible de puissance 250A dans le coffre le long du câble positif.

 

 

C'est vrai que j'ai pas pensé aux relais. J'essaie demain, et les fusibles aussi. Mais qu'est-ce qui peut faire que tout ce côté droit des feux reste allumé ??

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Bonjour à tous, j’ai un souci sur mon ÉCU après un switch de calculateur, j’ai l’ESP et ABS HS.

Je fais réparer l’ancien calculateur, mais il a trop de bug.

Donc j’ai un souci de VIN, si quelqu’un connaît un mec bon en codage sur la région parisienne, je suis preneur.

Merci à tous

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Bonjour à tous, j’ai un souci sur mon ÉCU après un switch de calculateur, j’ai l’ESP et ABS HS.

Je fais réparer l’ancien calculateur, mais il a trop de bug.

Donc j’ai un souci de VIN, si quelqu’un connaît un mec bon en codage sur la région parisienne, je suis preneur.

Merci à tous

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C'est peut-être le calculateur qui n'est pas le bon, il y en a plusieurs par modèle suivant la configuration

 

 

La voiture tourne vraiment bien avec le nouveau calculateur, j’avoue ne pas être assez calé sur ce point.

Quand j’ai essayé de remettre le calculateur réparé, j’ai eu des nouveaux codes, et surtout le ventilateur bloqué ...

Bref je crois que suis bon pour un calculateur neuf si ça continue et ça ... ça pique un peu.

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