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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S 2005


tom smg2

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Bonjour à tous,

 

voilà, c'est ma première Mini fraichement acquise que je viens vous présenter ici. J'ai aussi besoin de vos points de vues.

MINI S de 170 chevaux, du 18/07/2005, 96300 kms, origine Italie, première main, avec xénons, toit pano, rétro rabattables électriques, sellerie cuir bi-color, jantes en 17.

Travaux effectués récemment : révision simple, pneus avant et disques et plaquettes. Prix d'achat, 7900 euros.

 

Donc je pas de Lyon et je me rend à Nice pour la voir. Je l'essai, l'affaire est conclue.

Petit problème, que une clef (je ne l'ai su que après avoir fait le cheque) et pas de carnet (qui arrive)...bon, ok. A priori, bien qu'ayant un petit décalage sur l'aile conducteur et portière, elle semble saine.

Une chose me titille dessus, des ressorts courts de marques Wieteck ou un truc du genre. Bref elle est posée par terre, ce que je n'aime pas.

 

A l'essai, une merveille, le véhicule est sain, ne tire d'aucun coté, pousse fort, freine fort et tient la route. Tout fonctionne, a part le lave glace, que j'impute à un manque de liquide, ce qui s'est révélé faux.

 

Contrôle technique quasi vierge, à part une étanchéité moteur, qui n'était en fait qu'un simple flexible de DA qui fuyait (et remplacé, il n'y a donc rien).

 

Je rentre à Lyon avec, a des vitesse parfois inavouables et la voiture se porte comme un charme.

 

Cependant, j'ai des doutes sur le kilométrage. Je pars chez BM, ils mettent la clef dans leur boitier et m'annonce le kilométrage que j'ai, donc tout va bien.

 

Hors tout à l'heure, dans la baie moteur, je découvre une étiquette d'huile en 2010 pour un kil de 69600 et en dessous, en décollant, 76814......en 2008 :??: . Hors chez BM, ils m'ont dit que en 2008 elle était passé chez eux avec 68000 kms, lu dans la clef ? Je comprends pas trop là.

J'attends le carnet pour me faire une idée, il doit venir avec ma CG.

 

J'ai une question : le lave glace fonctionne pour les xénons et la vitre arrière et le pare brise, rien ? J'ai vérifié et meme changé un fusible et rien . Une idée ?

 

Place aux tofs :

DSC_0882.jpg

DSC_0884.jpg

DSC_0883.jpg

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C'est rare les R53 en Pepper white, félicitations !

 

Oui les ressorts ourts ne sont pas une bonne idée en l'absence d'amortisseurs adaptés, ça use les amortisseurs prématurément, accessoirement rabaisse encore plus, là à 100000 tu es bon pour les changer à mon avis

 

Pour l'historique c'est asez troublant, moi j'aurais attendu le carnet et téléphoné aux concessions sucessives avant, mais bon

 

Je ne comprends pas ta dernière question sur le lave-glace, pour les phares ça se fait automatiquement mais il doit y avoir une manip spéciale pour les faire fonctionner sur les phares uniquement, regarde le manuel même italien ou télécharge le sur miniressource

J'espère que ce n'est pas électronique sinon €€€

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Salut Seachange;

Je ne savais pas que c'était rare et je viens d'apprendre la couleur !

SInon oui tu as raison pour le carnet et vérifications. Je me suis laissé endormir et j'étais sous le charme de la voiture.

J'ai trouvé un kit cooper S, amortos et ressorts NEUFS que je vais monter à la place de ceux là.

Pour le lave glace, tout simplement çà fonctionne partout sauf sur le parebrise...je voulais connaitre les causes possibles de panne.

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Invité §GAB572QS

...

Pour le lave glace, tout simplement çà fonctionne partout sauf sur le parebrise...je voulais connaitre les causes possibles de panne.

 

 

BIENVENUE sur FA.

Oui, Mini pas très commune.

 

Les buses ne sont-elles pas encrassées? Les déboucher avec une aiguille...mais peu probable que les trous sur les 2 buses soient bouchés.

Il y a bien du liquide qui arrive aux buses? Car ce pourrait venir des 2 tuyaux qui sont bouchés.

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C'est une couleur qui existe depuis 2003 mais qui s'est diffusée surtout à partir de la R56 parce que les options se multipliant, ça faisait une option de moins à prendre (la peinture metal) et également la mode du blanc bien que justement ce ne soit pas un vrai blanc (et tant mieux)

 

J'espère que tu ne vas pas surpayer tes suspensions, sinon je te proposerais volontiers le kit Bilstein B12 plus sportif que l'origine, certes rabaissant de 25-30mm, mais un confort proche de l'origine sans commune mesure avec tes amortisseurs usés et limite dangereux sur mauvaise route

http://www.spdistrib.fr/Espace [...] _info.html

 

Pour le lave-glace sur le pare-brise, tente de percer avec une aiguille dans les bitonios, mais je n'y crois pas trop, peut-être seras-tu obligé de démonter la roue avant gauche puis la garniture de passage de roue (3 vis) pour accéder au réservoir de lave-glace, pour voir le trajet jusqu'au pare-brise...

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merci pour vos réponses.

Alors je suis inscrit sur FA depuis plusieurs années LOL.

Sinon, pour les suspattes, j'ai trouvé les 4 neuves à 180 euros hors port, c'est un particulier qui les vends. Effectivement en photo çà à l'air neuf et je veux vraiment etre réhaussé.

Pour les trous, j'ai regardé, j'y crois pas non plus. Est ce que la pompe est commune pour la lunette arrière, xénons et pare brise ?

Je vais mettre d'autres tofs, l'intérieur est pas mal non plus, cuir bi color.

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Invité §GAB572QS

merci pour vos réponses.

Alors je suis inscrit sur FA depuis plusieurs années LOL.

Sinon, pour les suspattes, j'ai trouvé les 4 neuves à 180 euros hors port, c'est un particulier qui les vends. Effectivement en photo çà à l'air neuf et je veux vraiment etre réhaussé.

Pour les trous, j'ai regardé, j'y crois pas non plus. Est ce que la pompe est commune pour la lunette arrière, xénons et pare brise ?

Je vais mettre d'autres tofs, l'intérieur est pas mal non plus, cuir bi color.

 

 

Oui, je suis "nul"...c'est inscrit au niveau de ton profil (Routard confirmé). ;)

Je pense que c'est une pompe commune comme il n'y a qu'un seul "reservoir" de liquide "lave glace".

 

Merci pour les photos. :jap:

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Salut Gaba,

je suis inscrit sous tom smg2 car j'étais en M3 du meme nom, puis j'ai toujours en activité une Alfa 166 phase II dont je parle dans le fofo FA Alfa et aussi une corvette C5.

 

Concernant la mini, je l'ai acheté pour mon épouse, car les trajets courts avec un gros diesel ce n'est pas le top. A l'origine, je roulais pas mal avec cette Alfa.

Concernant la Mini, j'attends le carnet avec impatience pour comparer. La voiture sera portée chez BM pour lecture du kilométrage avec la valise.

Enfin bon, quoi qu'il en soit, elle fonctionne super bien mis à part le lave glace. DOnc si comme je le pense aussi, que la pompe est commune, c'est que mon problème est autre part. Je vais tenter de déboucher les buses ou en débrancher une pour voir si le liquide sort .

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Invité §GAB572QS

Salut Gaba,

je suis inscrit sous tom smg2 car j'étais en M3 du meme nom, puis j'ai toujours en activité une Alfa 166 phase II dont je parle dans le fofo FA Alfa et aussi une corvette C5.

 

Concernant la mini, je l'ai acheté pour mon épouse, car les trajets courts avec un gros diesel ce n'est pas le top. A l'origine, je roulais pas mal avec cette Alfa.

Concernant la Mini, j'attends le carnet avec impatience pour comparer. La voiture sera portée chez BM pour lecture du kilométrage avec la valise.

Enfin bon, quoi qu'il en soit, elle fonctionne super bien mis à part le lave glace. DOnc si comme je le pense aussi, que la pompe est commune, c'est que mon problème est autre part. Je vais tenter de déboucher les buses ou en débrancher une pour voir si le liquide sort .

 

 

Tu es bien "outillé", dis donc. ;)

Une "ptite" photo de la corvette? :jap:

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Oui c'était à un meeting il y a deux semaines dans ma région. C'était du multi marques avec que des voitures de qualités, dont pas mal de féfés récentes dont une qui m'a marqué, la FF.

2 coopers S aussi, mais dans ce déluge de grosses cylindrées, on ne les voyait pas trop...

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Invité §GAB572QS

Oui c'était à un meeting il y a deux semaines dans ma région. C'était du multi marques avec que des voitures de qualités, dont pas mal de féfés récentes dont une qui m'a marqué, la FF.

2 coopers S aussi, mais dans ce déluge de grosses cylindrées, on ne les voyait pas trop...

 

Pas de Mini JCW ou GP?

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merci :-)

j'ai une question sur la consommation normale d'huile d'une S.

Bon déjà c'est chiant pour lire la jauge, mais çà se fait à chaud après 10 mns d'arret ou à froid sur ce modèle ?

La consommation d'huile est elle importante ou inexistante, vous regardez tous les 1000 kms et rajoutez ?

merci bien

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Sinon je voulais faire un petit compte rendu du véhicule, d'une facon synthétique, peut etre que vous allez vous y retrouver dedans ?

 

Carrosserie : c'est simple, çà respire la qualité. Portière lourde, métal épais, après 8 ans, aucun bruit d'air sur autoroute. Seul le grand toit ouvrant est la partie faible, ouvert et sur route pas trop lisse, il fait du bruit.

La peinture est de super haute qualité et j'adore le pare brise, assez relevé, j'adore sa gueule tout simplement.

 

 

Intérieur : le cuir est un peu marqué comme sur beaucoup de voiture, dû a l'aller et venu du conducteur. Les autres sièges, bi colores, sont intactes...je n'ai pas noté une patine excessive.

Les instruments fonctionnent tous, le toit s'ouvre magnifiquement de tout son long et c'est magnifique, j'adore. Les petits boutons pour ouvrir les vitres et autres commodos sont vraiment sympas séparés par les petits cerclages chromés.

Les sièges je les trouves confortables, je regrette juste qu'il n'y est pas un appui bras de série, pratique sur autoroute.

Mention spéciale au levier de vitesse chromé et bien épais. Ca fait vraiment partie du plaisir de conduire.

A noté que je ne m'habitue pas au compteur, je choisi donc l'option vitesse sous le compte tours.

 

Confort de conduire :

Bon, mon avis n'est pas objectif, le précédent proprio n'a rien trouvé de mieux que mettre des ressorts courts, du coup, sur route chaotique, ca tape dans tous les sens. J'ai commandé un kit complet d'origine neuf pour une somme modique et ca devrait allé mieux sous peu.

 

Moteur :

Le bruit du bloc n'est pas terrible, on sent de la petite cylindrée, mais le bruit de l'échappement est top et de toute façon c'est çà qu'on entend dans la rue. Il ronronne bien, c'est un vrai plaisir.

Niveau sensation, pas grand chose pour être honnête, le moteur est assez linéaire, il n'y aucun coup de pied au cul, mais çà pousse tout le temps. Le couple n'est pas phénoménal en bas, je m'attendais à mieux en bas du compte tours, par contre je dois dire que les prestations sont assez satisfaisantes, ca pousse, mais sans frissons comme un moteur VTEC de chez Honda, pourtant moins performant.

Ce que je préfère, c'est vraiment la sixième qui bizarrement à 130, déborde de couple, çà pousse sévère et je me croyais en 4 à cause de la force prodiguée par le compresseur ! En gros, avec une S et grace au compresseur, on décolle facilement les ''colleurs'' sur autoroutes, ceux qui n'ont pas compris que vous etes vous meme englué derrière quelqu'un mais que vous respectez la distance de sécurité...

La consommation, sur autoroute et ne tartinant, à frolé les 10 litres, soit 9.8 pour etre précis. En ville, j'étais à 11 en conduisant gentiment.

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merci :-)

j'ai une question sur la consommation normale d'huile d'une S.

Bon déjà c'est chiant pour lire la jauge, mais çà se fait à chaud après 10 mns d'arret ou à froid sur ce modèle ?

La consommation d'huile est elle importante ou inexistante, vous regardez tous les 1000 kms et rajoutez ?

merci bien

A froid le niveau est plus visible.

Il y a consommation sur pas mal de modèles (moteur N14) plus ou moins importantes selon les voitures...assez pour que les concessions disent que c'est "normal" :pfff:

Et pour eux, "normal" c'est tant que ça n'excède pas les 1 voir 1,5l tous les 15000Kms

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Invité §GAB572QS

Citation :

A froid le niveau est plus visible.

Il y a consommation sur pas mal de modèles (moteur N14) plus ou moins importantes selon les voitures...assez pour que les concessions disent que c'est "normal" :pfff:

Et pour eux, "normal" c'est tant que ça n'excède pas les 1 voir 1,5l tous les 15000Kms

 

 

Mini préconise à chaud, après avoir laisser reposer le moteur durant 15 minutes. Mais chacun a sa technique. ;)

Mais de toutes les façons, la jauge est difficile à lire surtout quand l'huile est propre.

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merci bien.

Une autre question, j'ai un changeur CD, de 4 compartiments, sous la rangées de boutons chromés.

Ceci dit, une fois les cd insérés, rien ne se passe pour les sélectionnés ?

Enfin rien ne marche, juste en facade sur le poste c'est ok.

DOnc comment fait-on svp ? Ou alors ne me dite pas que c'est un simple range CD ??

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merci Seachange. Non ce me fut vendu comme rien...mais j'essayais ce matin de le faire fonctionner et je ne comprenais pas...ouf alors. Les cd sont rangés....super LOL

merci PIlouface, oui, c'est vrai que deux branches c'est pas terrible...le seul truc qui me plait dans ce volant, c'est son épaisseur.

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C'est quand même le volant sport à 2 branches :jap: ; oui tu as raison il est plus épais que le normal à 2 branches.

Ceci-dit, tu peux le changer aisément (en débranchant la batterie pour éviter de te prendre un coup d'airbag) - Demande à Seachange, il l'a fait sur la sienne qui avait le même volant d’origine ;)

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Ok merci, ma notice est en italien.

5W30 ou 40 ?

 

Sinon c'est normal d'avoir des remontées de couple dans la colonne de direction en accélérant à fond ?

Chez Mini tu as la 0w40 LLO4

 

C'est l'assistance électronique qui fait ça, quand tu là désactive tu n'as plus de remontées

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Je n'avais pas vu de différence avec le deux branches normal et le deux branches que j'ai, si ce n'est qu'à la prise en main, c'est super, me rappelant feu ma M3 E46, d'où mon pseudo pour la petite histoire ;-)

 

Je ne vais pas faire grand chose, ma femme n'aime pas la voiture, du moins la S, trop puissante à son gout. Comment çà m'énerve çà, en plus grace à moi elle ne paye que 39 euros tous risques par mois et elle n'est pas contente. Elle voudrait une automatique, voir une 207 bva !!

 

Merci Mininie Mouse. On peut désactiver l'assistance ? On fait comment svp (sorry, je découvre vraiment là, comme le pseudo chargeur cd de ce matin LOL).

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D'accord. J'avais pas fait attention au bouton. C'est vrai que les pneus qu'il y a sur la voiture m'inspirent pas du tout, des sans marques...

 

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé la sono d'enfer dans la mini. Le poste à l'air de qualité comme les enceintes d'ailleurs.

Je mets des disques gravés au format FLAC, mieux que du MP3, je ne sais pas si vous connaissez ? Du coup le son est super beau et aussi assez fort.

Il y a des membres qui se seraient upgradé leurs installes sono ?

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Tu nous diras ce qu'il en ressort de ton test de la solution de Minniemouse :lol: moi je le fais mais pour d'autres raisons :lol:

 

edit du même avis que toi sur le son, de qualité plutot pas mal, bien meilleur que le Boost cd de la R56

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Salut,

 

est ce que quelqu'un saurait ou se trouve la prise ODB II dans l'habitacle.

J'ai une appli et un lecteur sur ODB II qui me renseignera sur les messages erreurs de la voiture. Pour info, sur mon Alfa 166 rien à signaler, j'attends de voir sur celle là...

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