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Cooper S

Tarifs service et réparation MINI SUISSE


Invité §mis530tN

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Invité §mis530tN

Bonjour à tous,

 

Habitant en Suisse et voyant toujours les tarifs EU, je propose de poster ici les tarifs suisses lorsque vous faîtes des réparations (quelle réparation ou service, prix, modèle de la mini, NPA de la réparation, année de la réparation, autres) !

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  • Réponses 45
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Invité §mis530tN

Service huile moteur avec remplacement du microfiltre (5W30) (Produits + MO), 330 CHF, Cooper S r56, CH-1211, mai 2013

 

 

Remplacement du liquide de frein, 130.50 CHF, Cooper S r56, CH-1211, mai 2013

 

 

Pose plaquettes et disques de frein avant + nettoyer étriers (articles et MO), 820 CHF, Cooper S r56, CH-1211, janvier 2013

 

 

Préparation visite technique service des autos, 325 CHF, Cooper S r56, CH-1211, juin 2012

 

 

Remplacement tendeur de chaîne de distribution (article et MO), 252 CHF, Cooper S r56, CH-1211, avril 2012

 

 

Vidange moteur et remplacement filtre à huile + microfiltre + filtre à air et bougies d'allumage, 415 CHF, Cooper S r56, CH-1211, juin 2011

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Invité §Nev005ap

180€ pour une vidange c'est dejà pas donné :D

 

perso je ne l'ai pas faites chez eux ! :q

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Invité §Nev005ap

non, en fait quand elle a eu ses 2 ans, elle avait 7800km.

 

Le tarif chez mini était plus que 180€, je sais plus exactement, mais un prix hors de raison pour 7800km.

Puis bossant a coté de la concess BMW du même groupe, je vois les "kékés mecanos" qui roulent comme des gorets avec des moteurs bien froid...

 

Du coup, j'ai appelé mon garagiste preferé qui ne voulait meme pas me faire la vidange et ça m'a couté 54€. :jap:

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Invité §mis530tN

Oui c'est cher c'est sur... Mais c'est la suisse ! Haha

 

J'ai les freins arrière à faire dans 1800 km mais ça change pas depuis 1 mois (reste à 1800km). J'en aurai surent dans les 500 CHF je pense.

Et dans les choses "bizarre", c'est déjà la 2ème fois. Quand je veux rétrograder de la 5e à 60kmh à la 2ème et que je débraye en sélectionnant la 2, j'ai un gros grincement ou bruit bizarre alors je remets de suite la 5e et tout ok (pour passer un dos d'âne). Je le fais sans freiner en Embrayant tout doucement mais après c'est peut être pas bien.

J'ai l'habitude de conduire des automatiques donc je sais pas trop si c'est juste que c'est mauvais de le faire sans appuyer sur les freins ! :p

Je pensais qu'en allant lentement dans l'embrayage pas de souci... Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée !

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Invité §GAB572QS

Oui c'est cher c'est sur... Mais c'est la suisse ! Haha

 

J'ai les freins arrière à faire dans 1800 km mais ça change pas depuis 1 mois (reste à 1800km). J'en aurai surent dans les 500 CHF je pense.

Et dans les choses "bizarre", c'est déjà la 2ème fois. Quand je veux rétrograder de la 5e à 60kmh à la 2ème et que je débraye en sélectionnant la 2, j'ai un gros grincement ou bruit bizarre alors je remets de suite la 5e et tout ok (pour passer un dos d'âne). Je le fais sans freiner en Embrayant tout doucement mais après c'est peut être pas bien.

J'ai l'habitude de conduire des automatiques donc je sais pas trop si c'est juste que c'est mauvais de le faire sans appuyer sur les freins ! :p

Je pensais qu'en allant lentement dans l'embrayage pas de souci... Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée !

Ce n'est pas étonnant: ta boite refuse de passer en seconde. Tu vas trop vite. A 60 Km/h en 5ème, tu passes en 4ème, 3ème puis en 2nde (tu rétrogrades normalement). Passer de 5ème en 2nde est possible à des vitesses plus faibles et surtout cela dépend de la puissance du moteur et de sa souplesse, la règle étant de ne jamais forcer le rétrogradage des vitesses (abime la boite/occasionne un surrégime moteur donc abime le moteur) ni de les passer trop tôt (sous régime qui abime aussi le moteur).

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Invité §mis530tN

Dac merci pour l'info ! C'est qu'en conduisant des automatiques depuis 3 ans, ca change un peu la manière de voir les choses :p

Depuis ce moment, j'évite haha

Concernant les démarrage en côte, c'est bien pratique le frein tampon !

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Invité §mis530tN

Freins arrières (sonde, garnitures freins, disques, vis et MO), 663.50 CHF, Cooper S r56, CH-1267, novembre 2013

Pièces à 363.50 CHF, MO BMW à 200 CHF/heure (pas donné en Suisse) !!

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Invité §mis530tN

Pompe HP (pompe HP, tuyau, divers et MO), 815.00 CHF, Cooper S r56, CH-1267, janvier 2014

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Si je peux:

 

- changement moteur complet Cooper S N14 : 12'867.- CHF

 

- entretien Cooper S 30'000km sans le "tender loving care" : 289.- CHF

 

- entretien JCW 211 N14 30'000km avec "tender loving care: 169.- CHF

 

- entretien freins (plaquettes/disques/purge) 40'000km sur R57 Cooper S 184cv N18 : 1'500.- CHF

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Invité §jer312VX

- entretien 60'000km + disque/plaquette arrière s sur r56, decembre 2013 valais: 1200.- CHF

 

Minicoop tu es sur Genève? Je trouve tes tarifs encore plus excessif que ce quee j'ai pu voir jusqu a présent.

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Invité §Nyr052oJ

La MO BMW est à 170/h sur Vaud. Cela m'étonne qu'il y ait des différences entre concessions :s

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Invité §GAB572QS

La MO BMW est à 170/h sur Vaud. Cela m'étonne qu'il y ait des différences entre concessions :s

 

 

En fait, chaque concession fait ce qu'il lui plait au niveau tarifs.

Après, c'est aux proprios de choisir celle qui a le meilleur rapport qualité/prix quand il n'y a pas de 2h de route de différence entre 2 concessions.

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Invité §Nyr052oJ

Ok, je suis naïf... On me parle de MO BMW, j'imagine que c'était un standard. Bref, visiblement ma concession est pas trop mal :jap:

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Invité §GAB572QS

Ok, je suis naïf... On me parle de MO BMW, j'imagine que c'était un standard. Bref, visiblement ma concession est pas trop mal :jap:

Moi aussi, au début, je le pensais. :)

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Invité §GAB572QS

Il faut pas oublié que c'est Genève, pas de mazout et grosses cylindrées :D

 

:??: Pourquoi?

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Mon dernier entretien (enfin celui de ma MINI…. pour ses 30K km) :D m'a coûté… 0 CHF, car depuis 2011, MINI Suisse offre les entretiens pendant les 3 premières années ou 100'000 km (on ne paie que les consommables).

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Invité §GAB572QS

Mon dernier entretien (enfin celui de ma MINI…. pour ses 30K km) :D m'a coûté… 0 CHF, car depuis 2011, MINI Suisse offre les entretiens pendant les 3 premières années ou 100'000 km (on ne paie que les consommables).

 

Vive la CHUICHE! [:tartiflette_power:12]

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Invité §Nyr052oJ

Mon dernier entretien (enfin celui de ma MINI…. pour ses 30K km) :D m'a coûté… 0 CHF, car depuis 2011, MINI Suisse offre les entretiens pendant les 3 premières années ou 100'000 km (on ne paie que les consommables).

 

Actuellement, c'est 10 ans de services offerts ou 100'000 km :)

http://www.mini.ch/fr/service/ [...] index.html

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Invité §jer312VX

C'est la MO qui est offerte et on paie liquide, plaquettes, et autres pièces d'usure? Ou c'est "all-inclusive"?

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C'est la MO... j'ai quand même dû payer les consommables (huile etc.). Pas encore eu à changer plaquettes, etc.

 

edit: selon le lien posté par Nyrvan, effectivement les pièces "d'usure" ne sont pas incluses (dont font partie liquides, plaquettes etc.). Par contre les pièces MINI d'origine ( :??: ), elles, le sont

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Invité §jer312VX

Ça fait toujours la moitié du tarifs en moins à payer en tout cas. C'est déjà ça de gagné.

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