Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

boite de transfert cassée : déjà un mois d'immobilisation !


Invité §mar878Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar878Iy

Depuis le 21 septembre 2013, mon Countryman Cooper D All4 de mai 2011, 50 000 km, est immobilisé en concession pour une boite de transfert cassée.

Tout a commencé courant septembre quand ma Mini s'est mise à faire du bruit en roulant, peu importait la vitesse ou le rapport.

Le bruit n'a fait que s'intensifier donc direction le garage.

La voiture a été immobilisée, voilà maintenant un mois.

 

La pièce est en commande sauf que l'usine allemande ne la met pas en fabrication, dixit Mini.

Un mois que Mini reconduit la date de réception, de semaine en semaine.

Heureusement que Mini Assistance met à ma disposition un véhicule de location....

 

Le service client suit le dossier, j'ai même demandé au directeur de concession de suivre l'affaire, j'attends de ses nouvelles.

Le plus inquiétant est que sur le net je trouve un cas similaire avec une immobilisation de plusieurs mois depuis cet été !

 

Je serais curieuse d'avoir vos avis, expériences, conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

:cry:

Je n'ai rien lu sur ce forum au sujet d'une boite de transfert déficiente (ce doit être très rare)...et d'un délai aussi long.

Il faudra nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar878Iy

Je reviens sur ce forum donner quelques nouvelles.

 

Mini Service Clients a du faire des recherches de pièce à l'international (!!!). La pièce a été trouvée en Autriche et devrait être installée sur mon véhicule d'ici deux semaines.

Cela fera donc deux mois d'immobilisation à cette date.

 

L'assistance Mini m'a proposé de changer de véhicule de location pour passer en catégorie supérieure (C au lieu de B), geste sympathique de leur part.

Le responsable après-vente de la concession suit le dossier, un peu tardivement certes, mais semble essayer d'améliorer mes conditions d'attente.

 

Bref, les choses ont l'air de rentrer peu à peu dans l'ordre...

La suite au prochain numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci de donner des nouvelles...qui en plus sont bonnes.

C'est quand même quelque chose de très rare...Suite de ce topic, j'avais trouvé un cas similaire en Amérique du nord sur un Country All4 de 2010 ou de 2011 et c'était une très longue attente pour avoir la pièce...

Bref, très-très frustant pour le proprio qui était dégouté.

 

J'y pense, le Country n'a pas été remorqué/mis en fourrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar878Iy

GABA44, non pas de remorquage ou de mise en fourrière, enfin rien qui peut expliquer une pareille panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est vraiment très étonnant comme panne.

Il faudra bien nous dire exactement ce qui aura été fait dessus...

Il y a peut-être quelque chose d'autre en plus de la boite de transfert qui sera changé? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar404oR

Je pense que tu n'es pas seulement curieuse mais plus qu'impatiente

 

la mienne cooper countryman 46425 kms boite de transfert cassée

Pour mini ça vient de l'usure différente d' un pneu.

D'aprés eux quand on change 1 pneu sur ce véhicule il faut changer les 4 Merci

Prix des pneus (les memes) 600 euros de plus chez mini par rapport à allopneus

Croyez vous que mini service porte bien son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

la mienne cooper countryman 46425 kms boite de transfert cassée

Pour mini ça vient de l'usure différente d' un pneu.

D'aprés eux quand on change 1 pneu sur ce véhicule il faut changer les 4 Merci

Prix des pneus (les memes) 600 euros de plus chez mini par rapport à allopneus

Croyez vous que mini service porte bien son nom ?

Ce Country n'a jamais été remorqué par un dépanneur?

 

Il y a eu un exemple sur le Forum d'un incident identique, 2 mois de délai si ma mémoire est bonne et pas de prise en charge. Ce type de souci, très-très rare (sauf en cas de dépannage inadéquat) est aussi arrivé sur des Country sortis en 2010-2011 au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Country n'a jamais été remorqué par un dépanneur?

 

Il y a eu un exemple sur le Forum d'un incident identique, 2 mois de délai si ma mémoire est bonne et pas de prise en charge. Ce type de souci, très-très rare (sauf en cas de dépannage inadéquat) est aussi arrivé sur des Country sortis en 2010-2011 au Canada.

 

 

Mise en fourrière....!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Encore une excuse pour esquiver la prise en charge :pfff:

Non, absolument pas: c'est très clairement écrit sur le livret de la voiture. Il s'agit dans ce cas d'un mauvais remorquage donc d'une mauvaise utilisation de la voiture (à la charge du dépanneur). Je ne vois pas pourquoi Mini devrait payer...C'est comme si tu as l'aile de ta voiture abimée lors d'un dépannage et que tu demandes à Mini de payer pour la remise en service du véhicule. Le dépanneur doit faire attention...le logo "All4" n'est pas là que pour faire joli.

 

Enfin, on ne sait pas à quoi est du le problème de boite de transfert dans le cas qui nous préoccupe. J'avais juste émis l'hypothèse d'un mauvais dépannage...ce n'est peut-être pas le cas.

 

 

 

 

Remorquage-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je pensais que le Countryman n'était pas un 4X4 permanent, uniquement 4X4 quand il y avait une perte d'adhérence !

Ce qui voudrait dire que toutes les concessions imposent le changement des 4 pneus d'un coup :??:

Ce n'est pas un vrai All4 permanent mais le mécanisme au niveau de la boite de transfert n'est pas déconnectable comme sur Land Rover Evoque par exemple où tu peux avoir 2 ou 4 roues motrices permanentes en fonction de ton choix. En cas de remorquage de l'Evoque, on le met en 2 roues motrices ou sur un plateau en 4 roues motrices.

Je pense que sur Country, si les roues AR dérapent un peu, dans un virage par exemple, en roulant lors du remorquage, alors il va y avoir mise en action des roues AV qui, elles, sont bloquées d'où boite de transfert endommagée. Idem si roues AV au sol et AR surélevé et bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, les irrégularités de la route, rouler avec des pneus sur ou sous-gonflés, sans oublier l'amortissement... ferait que tous les Country/Paceman All4 auraient des problèmes... sans compter ceux qui n'ont pas forcément les moyens de changer les 4 pneus d'un coup !!!

Hors ce n'est pas le cas, sinon peut-être qu'une pétition existerait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Y'a pas à être convaincu ou pas, c'est comme ça sur tous les 4x4 permanents ;)

Dans le cas du Country, ce n'est pas un 4x4 permanent : c'est le véhicule qui choisit de passer de 2 roues motrices à 4 roues motrices donc il n'est pas toujours en 4x4 roues motrices c'est pourquoi sa boite de transfert ne se déconnecte pas en 2 roues motrices. On peut donc penser que ses pneus AV (c'est le mode traction qui est prioritaire) s'useront plus vite que ceux de l'AR.

Je vérifierai cela si je le garde assez longtemps pour user mes pneus. ;)

 

Chez l'Audi Quatro, c'est l'inverse, le mode prioritaire est à la propulsion puis si manque d'adhérence, passage en 4 roues motrices... si je ne m'abuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais ce n'est pas l'utilisateur qui choisi, c'est l'auto elle-même en fonction des conditions d'utilisation / motricité.

 

"Ce qui est conseillé sur une intégrale (4x4 ou autre) est de permuter les trains AV/AR régulièrement (tous les 5000 à 10000 km environs suivant la conduite et les routes) afin d'équilibrer l'usure (qui est toujours différente AV/AR) de manière au final à pouvoir changer les 4 ensemble sans se poser le problème dont tu parles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression 4x4 permanent n'est sans doute pas la plus appropriée, mais contrairement à ce que vous dites, en permanence (du moins par défaut) ce sont bien les 4 roues qui transmettent la puissance

 

 

>one thing is beyond dispute: the All4 system is putting power to all four wheels at all times.

http://www.motoringfile.com/20 [...] m-revised/

(bonne lecture de ce lien intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à être convaincu ou pas, c'est comme ça sur tous les 4x4 permanents ;)

En fait j'ai du mal à trouver la logique de ne pas avoir de prise en charge en cas de casse de boite de transfert quand on sait le peu de différence de diamètre entre un pneu neuf et usé, c'est franchement abusé et mesquin de se cacher derrière un tel argument :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...