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Countryman

boite de transfert cassée : déjà un mois d'immobilisation !


Invité §mar878Iy
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Nous ne sommes pas ingénieurs méca, et s'il y a obligation, c'est qu'il doit y avoir des incidences.

Pourquoi être constamment suspicieux? (voire plus! ;) )

Parce que ça se joue en millimètres et déjà rien qu'en voyant les ajustement au niveau plastique, élément carrosserie... je doute que ce système soit aussi précis

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Invité §mel076jV

Du nouveau sur le sujet quelqu'un a t il pu vérifier auprès d'une concession ? Notre Countryman que nous venons d'acquérir à des pneus arrières qui ont 25000 km et des pneus avant neufs.

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Invité §cac807vR

chez bmw x et all4 , c'est 4 pneus de la même usure , donc il faut permuter régulièrement s'il on veut les faire durer .....

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Invité §mel076jV

Pour info voilà ce que m'a répondu mini en passant par le site de la marque...

 

Concernant votre demande, nous vous informons que MINI préconise que l'écart de développement entre les pneumatiques de l’essieu avant et ceux de l’essieu arrière soit le plus faible possible.

Il appartient aux techniciens intervenant sur le véhicule de déterminer si le remplacement des 4 pneumatiques est nécessaire.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire, qui reste votre interlocuteur privilégié et vous fournira tout renseignement à ce sujet.

 

On peut donc avoir une différence mais laquelle :)

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Bonjour , je prends le sujet en cours , car je pense qu'il y a

 

confusion , il n'y a pas de boite de transfert sur un 4 roues

 

permanent ou pas , mais un différentiel central qui est commandé

 

par l'électronique et qui distribue le couple aux roues arrières

 

dans le cas de la mini ( maxi 50% ) car traction avant par défaut .

 

Alors , différences d'épaisseur de gomme entre un train de pneu

 

et l'autre est de la foutaise , de l'arnaque de BM , tout ça pour

 

prendre des ronds .( imaginez le nb de ponts cassés sur des 4x4 ) .

 

Permuter les roues en croix , on le fait pour avoir toujours la bonne

 

motricité sur l'essieu tractant .

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Invité §mcs810Ti

Le countryman a bien une boite de transfert. Je l'ai d'ailleurs fait remplacer sous garantie en début d'année alors que mon véhicule date de 2011. J'avais une fuite au niveau de cette boite qui s'est amplifié et du coup une odeur d'huile/plastique brulé car l'huile tombait sur la ligne d'échappement qui était chaude. Par ailleurs je n'avais pas de différence d'usure sur mes pneus.

 

Voilà le lien de l'ETK : http://www.etk.cc/bmw/FR/searc [...] 7/27_0062/

 

Vous remarquerez également que la référence a été changé en 2013 ;)

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Le couple du moteur se répartit équitablement entre les essieux avant et arrière jusqu'à ce que le différentiel central électromagnétique détecte un patinage. À ce moment, jusqu'à 100 % du couple peut aller d'un côté ou de l'autre

 

J'ai trouvé cela sur une revue technique du country et ne comprends

 

pas à quoi pourrait servir une BT , sur le Range , c'est pareil en mode

 

normal , c'est géré par le différentiel en 4 roues motrices .

 

Etonnant le système mini .

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Invité §aco043eH

bonjour,

je m en remets à vous. Je suis propriétaire d'une countrymann all4 D, achetée en avril 2011.

tous les entretiens / révisions ont été faits chez bmw dans les délais.

60 000 : 4 disques freins

100 000 : 4 pneus

Le véhicule ne fait que de la route, ville/autoroute, il n a jamais été tracté/remorqué, un léger pliage de tole en choc frontal.

 

Aujourd'hui, le véhicule a 119600 km et un bruit sifllant depuis quelques semaines. Passage en concession. Le constat est : Boite de transmission hs. Le concessionnaire fait intervenir l'assistance bmw (ford escord essence :(()

Cette apres midi, il m'envoie un mail: 2300 € de frais de réparation !

 

Je vais répondre de ce pas à mon concessionnaire, sachant que j'ai envisagé le changement du véhicule (Evoque, Q5, X5) il y a deja quelques mois, mais vu la tournure, je pense que ca ne sera pas le x5 !

 

Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. et je ne veux surtout pas attendre 3 mois pour la piece. Avez vous des remarques/recommandations pour m'éclairer (je suis néophite en mécanique).

 

Merci d'avance.

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bonjour,

je m en remets à vous. Je suis propriétaire d'une countrymann all4 D, achetée en avril 2011.

tous les entretiens / révisions ont été faits chez bmw dans les délais.

60 000 : 4 disques freins

100 000 : 4 pneus

Le véhicule ne fait que de la route, ville/autoroute, il n a jamais été tracté/remorqué, un léger pliage de tole en choc frontal.

 

Aujourd'hui, le véhicule a 119600 km et un bruit sifllant depuis quelques semaines. Passage en concession. Le constat est : Boite de transmission hs. Le concessionnaire fait intervenir l'assistance bmw (ford escord essence :(()

Cette apres midi, il m'envoie un mail: 2300 € de frais de réparation !

 

Je vais répondre de ce pas à mon concessionnaire, sachant que j'ai envisagé le changement du véhicule (Evoque, Q5, X5) il y a deja quelques mois, mais vu la tournure, je pense que ca ne sera pas le x5 !

 

Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. et je ne veux surtout pas attendre 3 mois pour la piece. Avez vous des remarques/recommandations pour m'éclairer (je suis néophite en mécanique).

 

Merci d'avance.

En général , la panne est due au boitier électrique qui alimente le transfert , il suffit de le changer , la CC change tout le bloc .

D'autres vont certainement te répondre .

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Invité §mcs810Ti

J'ai eu la boite de transfert changée en début d'année 2015. Tout a été pris en charge par Mini sinon j'étais bon également pour 2 ou 3000 euros de frais dessus.

 

A l'époque j'avais insisté sur le fait que d'autres personnes avaient eu ce problème aux USA et que la référence de la pièce avait changée en 2013. Mon countryman a toujours été entretenu dans la même concession Mini c'est peut être ce qui a fait accéléré les démarches.

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J'ai eu la boite de transfert changée en début d'année 2015. Tout a été pris en charge par Mini sinon j'étais bon également pour 2 ou 3000 euros de frais dessus.

 

A l'époque j'avais insisté sur le fait que d'autres personnes avaient eu ce problème aux USA et que la référence de la pièce avait changée en 2013. Mon countryman a toujours été entretenu dans la même concession Mini c'est peut être ce qui a fait accéléré les démarches.

Sous garantie je suppose mais ont ils changer le transfert ?

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Invité §mcs810Ti

Sous garantie je suppose mais ont ils changer le transfert ?

 

 

C'est bien ce que j'ai marqué boite de transfert/ réparation prise en charge par Mini même hors garantie.

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Invité §id6813nY

Depuis le 21 septembre 2013, mon Countryman Cooper D All4 de mai 2011, 50 000 km, est immobilisé en concession pour une boite de transfert cassée.

Tout a commencé courant septembre quand ma Mini s'est mise à faire du bruit en roulant, peu importait la vitesse ou le rapport.

Le bruit n'a fait que s'intensifier donc direction le garage.

La voiture a été immobilisée, voilà maintenant un mois.

 

La pièce est en commande sauf que l'usine allemande ne la met pas en fabrication, dixit Mini.

Un mois que Mini reconduit la date de réception, de semaine en semaine.

Heureusement que Mini Assistance met à ma disposition un véhicule de location....

 

Le service client suit le dossier, j'ai même demandé au directeur de concession de suivre l'affaire, j'attends de ses nouvelles.

Le plus inquiétant est que sur le net je trouve un cas similaire avec une immobilisation de plusieurs mois depuis cet été !

 

Je serais curieuse d'avoir vos avis, expériences, conseils.

Bonjour,

Nous venons d'amener notre Country man ALL de 2011 pour la même panne. Fidèle client à la concession d'Aubière (3+1 véhicules achetés chez eux), le personnel technique nous a demandé de laisser notre véhicule le temps de contrôler l'auto et de savoir si la marque prenez en charge cette réparation a sa charge. La concession a obtenu der la part de MINI FRANCE et HELI DRIVE (nouveau nom de la concession) une prise en charge à titre commerciale de 50% de la pièce soit 1100 euro TTC sur un devis de 1672,55 euro TTC incluse. Pas de prêt de véhicule (payant depuis le changement de direction), heureusement nous avons la SAAB.

Comment a été pris en charge votre panne par votre concession ?

 

Dans l'attente de vous lire, bonne journée

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Bonjour,

Nous venons d'amener notre Country man ALL de 2011 pour la même panne. Fidèle client à la concession d'Aubière (3+1 véhicules achetés chez eux), le personnel technique nous a demandé de laisser notre véhicule le temps de contrôler l'auto et de savoir si la marque prenez en charge cette réparation a sa charge. La concession a obtenu der la part de MINI FRANCE et HELI DRIVE (nouveau nom de la concession) une prise en charge à titre commerciale de 50% de la pièce soit 1100 euro TTC sur un devis de 1672,55 euro TTC incluse. Pas de prêt de véhicule (payant depuis le changement de direction), heureusement nous avons la SAAB.

Comment a été pris en charge votre panne par votre concession ?

 

Dans l'attente de vous lire, bonne journée

+ MO ?

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Invité Kiki

Bonjour 

j’ai une mini all 4 problème de boîte de transfert il me disent qu’elle n’est pas réparable et qu’il ne fabrique plus cette pièce 7 mois d’immobilisation 😒😒je ne sais plus quoi faire 

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