Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

entretien


Invité §Pyp806lj

Messages recommandés

Invité §Pyp806lj

Salut à tous, juste une petite question :

 

L'entretien sur une JCW est tout les 5000 kms?

Car l ODB me signale dans 3000kms ( vous le savez je sort juste d'une revision à 400 euros pour récupérer une cooper D ... )

 

J espérè que c'est plus espacé après les 35000kms

 

Bon dimanche

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pyp806lj

Merci Seachange pour tes réponses rapides et pertinentes.

 

Pour info, toujours pas de feed back de BMW/MINI belgium pour la prise en charge du "tensioner"

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il y a l'inspection 1 puis 2 ans plus tard ou 60 000 Kms, l'inspection 2.

 

Le Forfait Inspection I comprend ces 3 points :

1/ Forfait Vidange Points Clés

  • Renouvellement de l'huile moteur
     
  • Remplacement du filtre à huile (pièce d'origine MINI
     
  • Mise à zéro de l'indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service
     
  • Contrôle de la direction et de la courroie d'alternateur/Climatisation
     
  • Contrôle des plaquettes et disques, niveau du liquide de frein et étanchéité du circuit
     
  • Contrôle de l'état, dimensions, usure et pression des pneumatiques
     
  • Contrôle de l'état et du fonctionnement de l'éclairage
     
  • Contrôle du fonctionnement et mise à niveau du liquide lave-glace
     
  • Contrôle du niveau de liquide de refroidissement moteur
     
  • Contrôle du positionnement et de l'étanchéité de la ligne d'échappement
     
  • Contrôle de l'usure des balais d'essuie-glaces
     
  • Contrôle de l'état et de l'étanchéité des amortisseurs avant et arrière

 

2/ Forfait Inspection I

  • Remplacement du filtre à air
     
  • Remplacement du filtre de climatisation
     
  • Remplacement du filtre à carburant (Uniquement sur MINI One D)
     
  • Remplacement de l'huile de boite automatique
     
  • Passage au banc
     
  • Contrôle et réglage frein de stationnement

 

3/ Essai dynamique

 

 

Le Forfait Inspection II comprend ces 5 points :

1/ Forfait Vidange Points Clés

  • Renouvellement de l'huile moteur
     
  • Remplacement du filtre à huile (pièce d'origine MINI)
     
  • Mise à zéro de l'indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service
     
  • Contrôle de la direction et de la courroie d'alternateur/Climatisation
     
  • Contrôle des plaquettes et disques, niveau du liquide de frein et étanchéité du circuit
     
  • Contrôle de l'état, dimensions, usure et pression des pneumatiques
     
  • Contrôle de l'état et du fonctionnement de l'éclairage
     
  • Contrôle du fonctionnement et mise à niveau du liquide lave-glace
     
  • Contrôle du niveau de liquide de refroidissement moteur
     
  • Contrôle du positionnement et de l'étanchéité de la ligne d'échappement
     
  • Contrôle de l'usure des balais d'essuie-glaces
     
  • Contrôle de l'état et de l'étanchéité des amortisseurs avant et arrière

 

2/ Forfait Inspection I

  • Remplacement du filtre à air
     
  • Remplacement du filtre de climatisation
     
  • Remplacement du filtre à carburant (Uniquement sur MINI One D)
     
  • Remplacement de l'huile de boite automatique
     
  • Passage au banc
     
  • Contrôle et réglage frein de stationnement

 

3/ Remplacement des bougies d'allumage (Sauf MINI One D)

4/ Remplacement de courroie poly V

5/ Essai dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je t'en prie Mr. Pypo ;) Gaba tu as bonne mémoire visiblement :lol:

 

Oui, je me souviens de tout cela par coeur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Allez juste pour vous

 

Le clubi il y a dix ans ( avant modif des trains et elargisseur)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//13090803360213455811533433.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//13090803360313455811533435.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//13090803360213455811533434.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//13090803360313455811533438.jpg

 

L' ID de 68 du beau père, on a fait refaire toute la mecanique ( ca douille le system hydraulique) on attaque lq carrosserie bientot

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//13090803360313455811533436.jpg

 

 

 

 

 

Et mon vieux jag, remplacé par le clubi qui me fait des misères....

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/08//13090803360313455811533437.jpg

 

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:jap:

 

L'entretien de l'hydraulique des ancienne Citroën...pas facile...sinon, à un moment, je me serai laissé tenter par la SM...qui, en +, avait un moteur fragile si temps de chauffe pas respecté. Elle et la Jaguar E-type, mes fantasmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

on a recuperé la "DS" chez une mamie pour 800 euros.....(66000kms ), mais les sphères pourries etc, mais elle tourne bien, je connaissais pas du tout .

La SM est le top mais inabordable, quand à la jaguar, c'etait une mondéo habillée, mais super le v6 3 l, 4 roue motrices, ......invendable ;) , j ai trouvé un passionné qui recherché exactement ce véhicule, je la regrette un peu.....( vu les soucis du clubi)

Mais bon, comme j'ai deja dit, on peu pas garder tous nos jouets....

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

on a recuperé la "DS" chez une mamie pour 800 euros.....(66000kms ), mais les sphères pourries etc, mais elle tourne bien, je connaissais pas du tout .

La SM est le top mais inabordable, quand à la jaguar, c'etait une mondéo habillée, mais super le v6 3 l, 4 roue motrices, ......invendable ;) , j ai trouvé un passionné qui recherché exactement ce véhicule, je la regrette un peu.....( vu les soucis du clubi)

Mais bon, comme j'ai deja dit, on peu pas garder tous nos jouets....

Bon dimanche

 

C'est sûr: j'ai vendu mon Coupé BMW 323i de 1982 en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

GABA : C'est sûr: j'ai vendu mon Coupé BMW 323i de 1982 en 2012.

 

Si tu me dis qu'elle etait noire je vais me coucher direct.....

C est un rêve cette voiture , une E30 323i.......................j adore

 

 

Photo pleaaaaaaase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

GABA : C'est sûr: j'ai vendu mon Coupé BMW 323i de 1982 en 2012.

 

Si tu me dis qu'elle etait noire je vais me coucher direct.....

C est un rêve cette voiture , une E30 323i.......................j adore

 

 

Photo pleaaaaaaase

 

 

Non...Metallic blue et c'était une E21.

BMW 323i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

BMW 325i.jpg

J'avais celle-là aussi de 1993 vendue l'année dernière à 77 000Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ils ont peut-être oublié de remettre l'ODB à zéro :??:

 

Une possibilité surtout si entretien pas fait chez Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per356xA

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mini John Works de 2012 (moteur psa) d'occasion en juin 2014.

Je suis allé en concession pour un check up complet et ils m'ont annoncé que, pour une works (à partir de la cooper s), il fallait faire un entretien tous les 12000 km et mettre que de l'essence 98.

 

Je n'ai jamais entendu ça, qu'en pensez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

Pour l'essence moi j met que 98 oui . Pour les vidanges c est tous les 30.000 plutôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

Ou deux ans ... Donc si ta caisse a deux ans et que 12.000 km tu peux faire la vidange oui , c est ce que j'ai fais avec le country .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per356xA

Merci de ta réponse, Quelle motorisation ton country?

 

En générale je faisais les entretiens de mon ancienne mini (one d) tous les 25000 km. Ici, ca me semblait bizarre de les faire tous les 12000... mais je me disais que les john works étaient p-e plus sensible,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

Cooper s , il a eu 2 ans et 14.000 km j ai donc fais la vidange . Ça doit pas changer pour une works. Les autres ministes t apporteront leur expérience je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mini John Works de 2012 (moteur psa) d'occasion en juin 2014.

Je suis allé en concession pour un check up complet et ils m'ont annoncé que, pour une works (à partir de la cooper s), il fallait faire un entretien tous les 12000 km et mettre que de l'essence 98.

 

Je n'ai jamais entendu ça, qu'en pensez-vous?

 

Merci

Le moteur n'est pas plus PSA que BMW

Post inexistant

 

A partir de S c'est du 98 obligatoirement pour éviter des soucis d'allumage voyant moteur...

Il me semble que sur les nouvelles ils soient repassés à un entretien tous les 15000/20000 au lieu des 30000Kms

Perso sur la mienne je fais tous les 15000Kms mais pour ton modèle c'est 30000Kms (ou du moins ce que t'annonce l'ODB) ou 2 ans si tu n'as pas fait 30000Kms depuis la dernière vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci de ta réponse, Quelle motorisation ton country?

 

En générale je faisais les entretiens de mon ancienne mini (one d) tous les 25000 km. Ici, ca me semblait bizarre de les faire tous les 12000... mais je me disais que les john works étaient p-e plus sensible,...

 

Tu as le moteur N14.

C'est 2 ans ou 30 000kms, ce qui vient en premier depuis la R56 (2006), quelque soit le moteur. Avant, c'était plus court.

Personnellement, je fais une vidange + filtre tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per356xA

Exact GABA44, c'est le N14.

 

Pour la 98 pas de problème.

 

Au niveau des entretiens j'en fait 1 par an habituellement et je parcours 20-23000 km/an.

 

Donc selon vous, un entretien tous les 20000 km est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ou 0w40 ou 5w40 suivant ma concession ...

 

 

Ow30 pour Hatch JCW et Country JCW à ma concession.

Chaque concession a donc une politique particulière concernant l'huile de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

Ma hatch cooper s , de 2007 c était de la 0w40 castrol en concession ... Le country s , c est de la 5w40 motul en concession ... Les concessions et les viscosités d huiles c est un grand débat ... Ma prochaine vidange se fera de sur en castrol Edge titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per356xA

Je me renseignerai sur le type d'huile qu'ils utilisent :)

 

Merci de vos conseils et de vos réponses si rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min743Be

Bonjour à tous caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Je profite du post ouvert pour poser une ch'tite question :D

 

Je récupère - ENFIN - mon joujou ce samedi rsman88.gif.c91b1d9d524a58c46b252eef4b4d2e07.gif

Ma question est la suivante: est-ce que vous me conseillez de faire une première vidange à 1000 km?

Il me semble avoir lu quelque part que c'était préférable pour éliminer la potentielle limaille de fer....

 

 

Merci de vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à tous caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Je profite du post ouvert pour poser une ch'tite question :D

 

Je récupère - ENFIN - mon joujou ce samedi rsman88.gif.c91b1d9d524a58c46b252eef4b4d2e07.gif

Ma question est la suivante: est-ce que vous me conseillez de faire une première vidange à 1000 km?

Il me semble avoir lu quelque part que c'était préférable pour éliminer la potentielle limaille de fer....

 

 

Merci de vos retours :jap:

 

Moi, j'en fais une + filtre vers 1 500 kms et une tous les ans + filtre quelque soit le kilométrage.

Mais je dois bien être le seul ici...un peu trop maniaque, sans doute. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min743Be

Moi, j'en fais une + filtre vers 1 500 kms et une tous les ans + filtre quelque soit le kilométrage.

Mais je dois bien être le seul ici...un peu trop maniaque, sans doute. :sol:

 

 

Merci Gaba :jap:

 

Je pense que c'est peut être plus prudent :)

 

En revanche, j'ai eu quelques soucis avec mon ancien véhicule: A3 boite tiptronic, pour laquelle j'ai du changer le mécatronic à 85000 km... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gif .

Et bien sur, je récidive avec une MINI BVA :D Je me demande si l'hile de la boîte (sans faire ça tous les ans!) il ne faudrait pas faire la faire à 30000? J'avoue avoir peur de me retrouver encore sur le périph avec zéro réponse de la boite... (l'ODB ressemblait à un sapin de Noël alfa131.gif.d898c1bda5e521f45e907d779193b84e.gif )

 

Pas très plaisant tout ça quand ça arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

D'après ce que j'ai compris, Mini préconise depuis quelques années une vidange de la BVA à 60 000 kms. Attention, il y en a pour plus de 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min743Be

D'après ce que j'ai compris, Mini préconise depuis quelques années une vidange de la BVA à 60 000 kms. Attention, il y en a pour plus de 500 euros.

 

 

Je l'ai fait à 60000 sur l'Audi (pour le même prix que tu me donnes) et deux ans plus tard j'ai du remplacer le mécatronic pour la modique somme de 5k€ (et zéro prise en charge).

Voiture toujours entretenue en concession et vidanges faites bien avant terme à chaque fois... j'espère que je n'aurais pas de soucis avec la boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...