Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Probleme conso d huile cooper s r 56


Invité §flo464tB

Messages recommandés

Invité §flo464tB

Bonjour a tous, je possède depuis mai 2013 un cooper s r56 de 2007 avec 46000 km. Toujours entretenu chez mini horizon. Des le début, je l ai emmené chez horizon pour un bruit au niveau de la distribution, de l embrayage et conso d'huile. Verdict, 170€ et tout est normal pour eux.

Après 4 mois et 6000 km, les bruits reviennent de temps en temps et je constate une conso d'huile de 1 l au 1000km. De plus, quelque fois au démarrage a froid, elle broute en dessous de 800 tr et il y a de la fumé a l échappement , ça dure 5 seconde. En contrôlant les bougies, il y en a une beaucoup plus noir que les autes.

Hier matin, rdv chez horizon a pontoise 95 et on me sort que la conso d huile est normale, le bruit de l embrayage n est pas grave non plus . On me donne un devis de 1100€ pour changer le tendeur de chaîne ainsi que le joint de cache culasse . (Sachant que le moteur n est même pas gras, il y a aucune fuite )

De suite j appel l ancienne proprio qui me dit qu elle a oublié de me dire qu elle l avait déjà emmené pour des claquements moteur. Et apparement il y a 2 ou 3 factures qu elle ne m aurait pas donné.

Que puis je faire ?? Réclamer au près de mini ? Contactez mon avocat pour vice caché au près de l ancienne proprio ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème c'est surtout le sav de RP

Pour une action en justice il faudrait prouver que l'ancienne proprio t'a caché un vice, or impossible de prouver que le vice existait avant, et/ou impossible d'ignorer un bruit existant lors de l'achat (non-caché)

Pour moi les 2 soucis à régler sont la chaine (et sssssurtout pas seulement le tendeur) et la pompe hp

2 défauts bien connus et qui peuvent faire dans ton cas (age, km, entretien) l'objet d'une prise en charge au moins partielle

...à condition que tu ne remettes plus les pieds en concession de RP même pour un diag (sinon ce sera mort pour la suite), donc va en province (la logique voudrait que connaissant l'auto depuis le départ ils interviennent pour demander la prise en charge mais pas leur politique, ils préfèrent faire des grosses remises au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:jap:

 

Sans changement de la chaine de distribution?

C'est "reculer pour mieux sauter".

 

Le tout chaine/galet-tendeur c'est 2000 euros environ...un peu moins en province si Mini toujours entretenue par Mini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

J ai fait un courrier que je vais adressé a mini en recommandé avec accusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, quelque fois au démarrage a froid, elle broute en dessous de 800 tr et il y a de la fumé a l échappement , ça dure 5 seconde.

C'est peut-être la même chose que ceci (ne concerne pas que les JCW)..? si oui, cela devrait être pris en charge par MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

Bon je vais prendre rdv avec le mini horizon de chantilly 60. Et je leur explique mes soucis . Je leur dis que j ai déjà été a celui de pontoise ?? Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

Ok ça marche, merci du conseil , je vous tiens au courant des suites. Et le courrier que j ai fait pour mini, je l envois ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de voir dans un premier temps avec une concession et son chef d'atelier. Plus tu es sympa et pas sur tes grands chevaux, plus le dialogue pourra s'instaurer et le chef d'atelier sera à même de faire une demande de prise en charge "manuelle" (après la première demande de prise en charge "automatisée" via ordinateur).

 

Ensuite si après cela tu pense n'avoir pas obtenu ce que tu souhaitais, libre à toi d'envoyer ce courrier demandant une prise en charge supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Non, ne dis rien, fais ton "innocent"... sinon ils auront un prétexte pour ne rien faire.

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je te conseillerai de voir dans un premier temps avec une concession et son chef d'atelier. Plus tu es sympa et pas sur tes grands chevaux, plus le dialogue pourra s'instaurer et le chef d'atelier sera à même de faire une demande de prise en charge "manuelle" (après la première demande de prise en charge "automatisée" via ordinateur).

 

Ensuite si après cela tu pense n'avoir pas obtenu ce que tu souhaitais, libre à toi d'envoyer ce courrier demandant une prise en charge supérieure.

 

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

Ça y est rdv pris chez BMW a chantilly en fin de semaine prochaine. Le chef d'atelier m a déjà parler d un changement de distrib a chiffrer ... ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre rdv avec le mini horizon de chantilly 60. Et je leur explique mes soucis . Je leur dis que j ai déjà été a celui de pontoise ?? Qu en pensez vous ?

Dans le 60 il y a aussi la concession de Compiègne ou j'ai pu lire de bons retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

Bonjour, je reviens vers vous , véhicule sorti de BMW a chantilly. J ai un devis de 1100€ pour la distribution et 400€ pour la pompe haute pression. Il faudra sûrement remplacer l embrayage et le volant moteur dans un future non proche. Le chef d atelier a essayé une prise en charge mais c est revenu négatif ... Je suis dégoûté, je ne sais pas quoi faire. Quelqu un aurait le numero de mini France et l adresse pour une réclamation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour, je reviens vers vous , véhicule sorti de BMW a chantilly. J ai un devis de 1100€ pour la distribution et 400€ pour la pompe haute pression. Il faudra sûrement remplacer l embrayage et le volant moteur dans un future non proche. Le chef d atelier a essayé une prise en charge mais c est revenu négatif ... Je suis dégoûté, je ne sais pas quoi faire. Quelqu un aurait le numero de mini France et l adresse pour une réclamation ? Merci

 

 

:( :(

Quelles sont les raisons du refus de prise en charge pour la distribution et la pompe HP?

Pour l'embrayage, OK rien à dire (Mini dira usure, voiture conduite trop sportivement) mais pour le volant moteur, il faut une participation de Mini car un volant moteur est fait pour durer au moins 200 000 Kms (même en conduite sportive).

 

Voici les coordonnées :

BMW GROUP France

Service clientèle

BP86

67016 STRASBOURG Cedex

Tél. : 01.30.43.93.00

 

Lettre en recommandée avec accusé de réception.

Joindre aussi les photocopies des conclusions de l'atelier de la concession de Chantilly (+ le refus de prise en charge) où tu as fait "expertiser" ta Mini et des entretiens de ta voiture. Et aussi, bien sûr, mentionner ton très fort étonnement, etc, que ce sera ta dernière Mini, etc, etc...

Habituellement, 1 à 2 mois pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol (pardon mais c'est risible les demandes de prise en charge en RP!).

 

Si le chef d'atelier a fait "uniquement" la demande de prise en charge via son ordi en effet, c'était couru d'avance. C'est dans ces cas là, juste un programme bête et méchant qui dit "aucune prise en charge" si 1 élément objectif ne le permet (age-kilometrage- extension de garantie ou pas).

Ensuite c'est TA relation avec le chef d'atelier qui prime, et c'est limite à lui de se battre avec son correspondant pour obtenir un % de prise en charge de manière "manuelle".

C'est là que le bas blesse avec les concess en IDF: ils n'ont pas ce type de relation client.

 

Donc: En ce qui concerne l'embrayage: évidemment ne pas le faire chez Mini. Les pièces, tu peux les commander mais ce seront les mêmes chez un garage AD. Par contre le tx horaire lui sera bien différent et il n'est pas nécessaire d'avoir un brevet BMW pour changer un embrayage + VM ;) . La prise en charge est en effet exclue pour un embrayage

 

En ce qui concerne la distri: le problème est suffisamment connu pour qu'une prise en charge sur une voiture de - de 50.000km soit réalisée! je l'ai eu en plein été 2012, la mienne avait 38.000km: prise en charge totale.

--> Je te conseille donc de demander directement par le siège une prise en charge partielle supérieure à 50%

 

En ce qui concerne la pompe HP (2ème point noir de la mini!), j'ai eu également ce problème cet été!

Même si la garantie a été étendue à 10 ans ou 120.000 miles (http://www.motoringfile.com/2010/08/12/mini-usa-extends-warranty-on-r56-mcs-fuel-pumps/) ce n'est pas le cas en France.

Là encore il s'agit de prouver que ton véhicule a toujours bien été entretenu / qu'il a moins de 50.000km...Ils vont également te dire oui, mais elle a plus de 5 ans blablabla... --> donc demande de prise en charge partielle (pièce + % de Mo). Moi je m'en était tirer à 300€ en province :/

 

...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbo a raison, le mécano n'a pas du tout cherché à trouver une solution à ton problème! Pour une bagnole de 50 000km il ne faut pas abuser!! Le fait qu'il ne te connaisse pas n'a surement rien arrangé + Chantilly (bien bourgeois) mais ce n'est pas une excuse valable

Il y a plein d'exemples de prise en charge pour la pompe et la distribution donc ne perd pas espoir ...

 

Par contre l'embrayage ça me semble plus compliqué

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Jimbo a raison, le mécano n'a pas du tout cherché à trouver une solution à ton problème! Pour une bagnole de 50 000km il ne faut pas abuser!! Le fait qu'il ne te connaisse pas n'a surement rien arrangé + Chantilly (bien bourgeois) mais ce n'est pas une excuse valable

Il y a plein d'exemples de prise en charge pour la pompe et la distribution donc ne perd pas espoir ...

 

Par contre l'embrayage ça me semble plus compliqué

 

Courage

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif mais pas pour le volant moteur (prise en charge partielle).

Et alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif que le Chef d'atelier est un gros nul!

Autre possibilité avant le courrier, demander un RDV au patron de la concession pour bien mettre tout cela à plat. C'est ce que je ferai à ta place sans être client de la concession. Apporte bien ton carnet d'entretien Mini/les factures d'entretien avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ils pourraient être un minimum coopératifs comme tu iras faire tes entretiens chez eux

 

C'est certain...c'est pourquoi il faut voir le Patron de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

Merci pour vos réponses. J ai donc appelé le service relation client mini et j ai ouvert un dossier. Il me reste a envoyer les factures d entretien et les devis.

J avoue que le chef d atelier ne s est pas pris la tête , il a rien essayé je crois. Bref, je vous tiens au courant au plus vite des événements. Vraiment merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

Merci pour vos réponses. J ai donc appelé le service relation client mini et j ai ouvert un dossier. Il me reste a envoyer les factures d entretien et les devis.

J avoue que le chef d atelier ne s est pas pris la tête , il a rien essayé je crois. Bref, je vous tiens au courant au plus vite des événements. Vraiment merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci pour vos réponses. J ai donc appelé le service relation client mini et j ai ouvert un dossier. Il me reste a envoyer les factures d entretien et les devis.

J avoue que le chef d atelier ne s est pas pris la tête , il a rien essayé je crois. Bref, je vous tiens au courant au plus vite des événements. Vraiment merci a tous

 

 

On s'en doutait un peu: un autre gros nul dans une concession BMW-Mini...mais il faudra lui sourire si tu obtiens gain de cause et la fais réparer à Chantilly.

Monte bien ton dossier.

On attendra donc de tes nouvelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...