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Sifflement


Invité §Nyd505Lf

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Invité §Nyd505Lf

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, voila j'ai une Mini one D de 2003 avec 123.000k diesel actuellement, récemment j'ai changé les plaquettes et disques de freins ainsi vidange tous les filtres ont été changés, mais voila je ne sais pas si je m'étais aperçu de ce bruit auparavant mais lorsque mon moteur tourne à l'arrêt ( pose parking par exemple ), j'entends comme un petit sifflement qui apparaît 2 à 3 secs après une fois que je suis à l'arrêt, je trouve ça gênant et je me demandais si cela était normal.

Je précise bien que cela me le fais que quand mon moteur tourne a l'arrêt, en roulant aprés je ne l'entend plus meme a basse vitesse.

 

 

Si vous savez de quoi cela pourrais venir ou si cela et normal je serais rassuré

 

 

Merci,

 

Cordialement

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Invité §GAB572QS

Après l'arrêt du moteur?

Normal d'après Mini sur certaines R56 (courroie accessoire), pour les autres (R50 pour toi), je ne sais pas...sans doute aussi la courroie accessoire qui a pris un peu de jeu. A changer si c'est le cas avec galet/tendeur quand ce sera bruyant (notamment en accélérant au feu vert ou quand on met le moteur en route).

Quand a-t-elle été changée la dernière fois?

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Invité §Nyd505Lf

Bonjour Gaba et merci pour ta réponse express,

 

 

Alors sur les R50 ce sont des châines et non des courroie sur ceux modéle de Mini.

 

J'ai acheté cette voiture il a 2/3 mois en occasion.

 

Merci,

Cordialement.

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Invité §GAB572QS

Bonjour Gaba et merci pour ta réponse express,

 

 

Alors sur les R50 ce sont des châines et non des courroie sur ceux modéle de Mini.

 

J'ai acheté cette voiture il a 2/3 mois en occasion.

 

Merci,

Cordialement.

 

 

La chaine, c'est pour la distribution (toutes les Mini essence et diesel de BMW).

La courroie, c'est pour les accessoires (pompe à eau, ventillo) sur toutes les Mini essence et diesel de BMW.

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Invité §Nyd505Lf

Je vais aller voir au garage cette après midi.

 

Merci pour vos réponses en tous cas.

 

Cordialement.

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Invité §Nyd505Lf

Car la voiture fais vraiment un petit sifflement, aprés je sais pas si c'est normal du a une vibration peut-être, mais bon a décrire comme sa par Message c'est pas facile.

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Et en ouvrant le capot moteur, est-il possible de localiser d'où provient ce sifflement ? du coté de la courroie accessoire ? du coté injecteur ? du coté filtre à carburant ? ...

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Invité §Nyd505Lf

Bonjour

 

 

Retendre comment je m'y connais pas trop en mécanique U_u.

 

Cela coûte combien environ sinon?

 

Cordialement

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Invité §GAB572QS

Bonjour

 

 

Retendre comment je m'y connais pas trop en mécanique U_u.

 

Cela coûte combien environ sinon?

 

Cordialement

 

C'est le tendeur qui la retend automatique donc si détendue, tendeur à changer (+ galet)...mais si détendue depuis quelques temps déjà, elle a du s'abimer donc courroie + galet/tendeur à changer habituellement pour être tranquille.

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Invité §Nyd505Lf

D'accord GABA combien cela va t-il me couter en Euros stp?

 

Cordialement

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Invité §Nyd505Lf

Bonjour,

 

Ce qui et bizzare ce que défois sa me le fais et quand je l'enmène au garage sa ne le fais plus, donc le garage n'arrive pas a decteter ou viendrais le bruit elle tourne comme une horloge défois par exemple ce matin quand je les démarrais elle la fais quoi 100mètres aprés donc je sais pas si elle fais seulement a froid ou quoi, quand je les reprise vers 13h00 elle ne me la pas fais pendant 30 min.

 

(Je signale que j'ai étais voir des garages style Ad pour le môment j'ai pas encore osé Mini (bmw quoi) ).

 

J'aurais du y aller ce matin voir, d'après ce qui ma dis sa pourrais être un galet mais bon comme il a pas entendu réelement le bruit que sa fesait, sa fais vraiment un sifflement qui provienderais de la courroie mais bon comme le bruit et un peu dispérser un peu partout on a du mal a localiser.

 

Je vais r'attendre qu'elle me le refasse et j'irais direct voir le garage.

 

 

Escusez-moi les fautes d'orthographes j'suis nul en français lol!

 

Bonne journée les Minifans

 

Cordialement.

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Invité §GAB572QS

As-tu vérifié le niveau d'huile moteur ? au bon niveau entre Min et Max ?

Pour info, le tendeur de chaine sur le diesel 1.4 D: http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=25

 

A mon avis, ce serai plus un problème de la courroie d'accessoire que celui de la chaine de distribution.

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Invité §Nyd505Lf

Niveau correcte pourtant, je vais bien voir dés qu'elle le refais je retournerais au garage sinon ba go chez bmw tempis, je les pas fais retourner depuis car j'étais en déplacement avec le boulot, je vous retiendrais au courant.

 

Merci quand même ( le garagiste pensez aussi que c'étais la courrie d'accessoire style un galet )

 

Cordialement

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Invité §Nyd505Lf

Bonjour,

 

Quelq'un a déja changé la courroie d'accesoires avec les galets tendeurs combien cela coutent-ils?

 

Car mon problème viendrais surement de la.

 

Bon week-end

Cordialement

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Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

Quelq'un a déja changé la courroie d'accesoires avec les galets tendeurs combien cela coutent-ils?

 

Car mon problème viendrais surement de la.

 

Bon week-end

Cordialement

 

 

Fait uniquement sous garantie dans mon cas, je dirais alors tout compris 150 euros en concession environ max.

Il faut être outillé et "mécano" pour le faire soi-même d'après ce que j'ai lu.

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Invité §Nyd505Lf

Un garage Ad ma dis 350euros!! j'ai trouvé sa excessivement chère je vais appeler Bmw demain pour le demander un devis.

 

 

Cordialement.

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Invité §GAB572QS

Un garage Ad ma dis 350euros!! j'ai trouvé sa excessivement chère je vais appeler Bmw demain pour le demander un devis.

 

 

Cordialement.

 

Dac...Tu nous diras. :jap:

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Invité §GAB572QS

Oui et cette révision c'est tous les 100000 kilomètres ou 8 ans.

 

La 1ère Inspection 2 est à 4 ans ou 60 000 Kms (ce qui vient en premier).

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Pour R50, à 50000 kilometres (ramené à 60000 pour les R55 et au delà), c'est l'inspection I.

Le cycle c'est:

.MEC du véhicule

.Oil Service ..(2ans ou 25000/30000 km)

.Inspection I."......................"

.Oil Service .."......................"

.Inspection II"......................"

.Oil Service .."......................"

.etc.....

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Invité §GAB572QS

Pour R50, à 50000 kilometres (ramené à 60000 pour les R55 et au delà), c'est l'inspection I.

Le cycle c'est:

.MEC du véhicule

.Oil Service ..(2ans ou 25000/30000 km)

.Inspection I."......................"

.Oil Service .."......................"

.Inspection II"......................"

.Oil Service .."......................"

.etc.....

 

 

Absolument: mea culpa. :jap:

Et comme l'écrivait seachange hier (quelque part), si on fait beaucoup de ville, qu'on ne la "décrasse" pas, une vidange annuelle ne ferait pas de mal (à la longévité du moteur)...fortement recommandée par Mini USA (mêmes moteurs que nous).

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Invité §GAB572QS

J'en suis à presque 20000 km par an, donc chaque année la Mini a droit à sa vidange.

 

:jap:

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Invité §Nyd505Lf

Re all!! Devis fais, oui c'est bien dans les 4XX chez bmw, mais bon est-ce que ces vraiment la courroie maitenant(...) car claqué 350e si sa le fais encore(...), car le bruit le fais uniquement au démarrage a froid le matin vers 05h00 quand je pars au boulot et quand je roule en premier, deuxième a faible régime et-ce que sa serais pas dans le pot d'échapement a tout hasard? car comment localiser le bruit c'est assez dur en roulant et dés que je m'arrete pour ouvrir le capot le bruit s'arrete c'est vraiment enervant!!! Cordialement

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Invité §GAB572QS

Re all!! Devis fais, oui c'est bien dans les 4XX chez bmw, mais bon est-ce que ces vraiment la courroie maitenant(...) car claqué 350e si sa le fais encore(...), car le bruit le fais uniquement au démarrage a froid le matin vers 05h00 quand je pars au boulot et quand je roule en premier, deuxième a faible régime et-ce que sa serais pas dans le pot d'échapement a tout hasard? car comment localiser le bruit c'est assez dur en roulant et dés que je m'arrete pour ouvrir le capot le bruit s'arrete c'est vraiment enervant!!! Cordialement

 

 

Au départ, j'avais pensé à ta courroie Poly V mais...

 

Donc pas de bruit à froid, le matin à l'arrêt ni en la laissant chauffer en donnant des petits coups d'accélérateur jusqu'à

2 000-2 500 tours?

As-tu essayé en restant débrayé à l'arrêt, 1ère ou 2nde engagée? Dans ce cas, cela pourrait provenir de la boite (synchros). La 1ère passe bien, la seconde aussi (je veux dire : pas plus rugueux qu'avant)?

 

Tu devrais être capable de déterminer si cela vient de l'avant ou de l'arrière.

 

Qu'est ce que c'est comme bruit? Cela siffle un peu comme une courroie qui couine? C'est plutôt "métallique" comme lorsque des freins "couinent"?

C'est un bruit qui est une addition de sons ou bien un seul son (c'est homogène)?

Ce bruit monte en intensité progressivement puis diminue progressivement quand tu ralentis et t'arrêtes?

Ce ne te semble pas être un bruit de vibration, de quelque chose qui frotte? Tu as regardé le flanc externe et la bande de roulement de tes 4 pneus?

 

C'est certain que si tu pouvais nous l'enregistrer et poster ta vidéo comme te le suggérait one78, on pourrait peut-être mieux d'aider. ;)

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Re all!! Devis fais, oui c'est bien dans les 4XX chez bmw, mais bon est-ce que ces vraiment la courroie maitenant(...) car claqué 350e si sa le fais encore(...), car le bruit le fais uniquement au démarrage a froid le matin vers 05h00 quand je pars au boulot et quand je roule en premier, deuxième a faible régime et-ce que sa serais pas dans le pot d'échapement a tout hasard? car comment localiser le bruit c'est assez dur en roulant et dés que je m'arrete pour ouvrir le capot le bruit s'arrete c'est vraiment enervant!!! Cordialement

5h du mat' c'est p't'être trop tôt pour elle, elle exprime peut-être son mécontentement :p

 

 

 

 

 

 

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Invité §Nyd505Lf

Alors pour répondre a tes question gabaa:

A l'arrêt sa me le fais mais très rarement tu vois, par exemple hier je roulais tranquille je me suis arrêtais devant la boulangerie ma copine et resté dans la Mini, au bout de 30sec elle c'est mis un sifflé ( grincement comme si les roue couiné ), mais bon pas trop possible de localiser d'ou sa venais.

Ensuite j'ai roulé sa le fais un peu quand je tourne, j'accèlere mais quand j'embraye comme tu dis cela ne le fais plus.

(J'ai déja fais un test de rouler a 90km/h en 5ième, de remettre au point mort et de descendre une côte et cela couiné ).

En roulant je pense que cela viens de l'avant.

Le bruit et toujours le même pas de changement cela peut-être plus intense quelques fois, mais dés que je freine le bruit s'estompe pour sa c'est chiant quand je roule et j'attend le bruit j'essaye de m'arrêter directement pour ouvrir le capot mais up le bruit s'arrête, elle me le fais occasionelement a l'arrêt.

Non je ne pense pas que sa frotte ou une vibration sa siffle bien ( comme des freins )

je vais essayé de te faire une vidéo mais faudrais qu'elle me le refasse a l'arrêt.

Cordialement, merci pour vos aides.

Ps: Sa serais pas un problème dans le pot a tout hasard? catalyseur ou je ne c'est quoi?

Escusez-moi pour le délai de réponse jesuis infirmier en clinique je fais des horaires un peu merdique.

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