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Cooper S

Mini cooper s 2008 : fumée du capot, fumée blanche du pot, perte huile


Invité §aur607mS

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Invité §aur607mS

Bonjour,

 

Jeudi : je complète mon réservoir d'essence (du 98, toujours), la pompe cessait parfois de fonctionner… ai-je siffoné la cuve ?

Vendredi : je pars en week-end, sur la voie d'accélération ma voiture a un coup de mou, deux à-coups, "touf-touf"… petit nuage de fumée noire derrière moi, puis tout est allé pour le mieux (trajet de 2h)

Dimanche : je reprends la voiture, au bout de 20 min à la sortie d'autoroute, avant de m'engager sur la départementale, je sens une odeur de caoutchou cramé et il y a de la fumée près de mon capot. Etrange. J'ai pensé que c'était la voiture de devant puisqu'elle s'est mise sur le bas côté.

Arrivé chez moi 2h plus tard, la même fumée sortait de mon capot ! Mes amis, qui me suivaient, m'ont dit que je crachais de la fumée blanche des pots d'échappements et qu'il y avait une sacrée odeur…

Je remarque que le ventilateur de n'est pas mis en route une fois garé…

 

Hier, je complète mon réservoir de liquide de refroidissement, je le retrouve ce matin le niveau un peu plus bas (le niveau était au-dessus du rebord en plastique au milieu du réservoir, ce matin il est en-dessous).

Mon niveau d'huile est illisible mais j'ai l'air d'en avoir encore car aucun voyant ne m'avertit et puis de toute manière j'avais fait la vidange au mois de mai, j'ai du faire 3000km depuis.

 

Ce matin je vais au bureau avec le chauffage à fond et en y allant cool, j'ai qd même bien fumé sous le capot.

Sur le parking du boulot, mes collègues remarquent la fumée mais pas d'odeur. Il voient de l'huile sur le parking… on se penche et en effet, j'ai l'air de perdre de l'huile, c'est tout luisant en dessous du moteur.

 

Voilà, je suis perdu :

- fuite du réservoir du liquide de refroidissement ?

- perte d'huile ?

- sonde calorstat foutu ?

- joint foutu qqpart ?

- durite pétée qqe part ?

- qqchose de plus grave ?

 

Ma Mini a 80 000km…

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Aurél

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Turbo en cause perdant l'huile et qui passe dans la combustion générant fumée blanche ?

 

Le mieux est de lever le capot moteur et le véhicule pour trouver les fuites d'huile et de liquide de refroidissement, dans le moteur et sous le moteur.

 

Vérifie bien le niveau d'huile moteur (effectivement des soucis de lecture de la jauge).

Bien revissé la vis de vidange carter d'huile ? vu que la vidange est récente.

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Invité §aur607mS

Yep, direction garage entre midi et deux… je vous tiendrai au courant.

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Invité §GAB572QS

Yep, direction garage entre midi et deux… je vous tiendrai au courant.

 

 

OK. Merci! :jap:

 

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Invité §aur607mS

Bon, ce serait grave… Il faudrait démonter le catalyseur pour voir si ca ne vient pas du turbo.

Rdv prix chez Mini pour diagnostic le vendredi 13 septembre ! 3 semaines d'attente !

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Invité §GAB572QS

Bon, ce serait grave… Il faudrait démonter le catalyseur pour voir si ca ne vient pas du turbo.

Rdv prix chez Mini pour diagnostic le vendredi 13 septembre ! 3 semaines d'attente !

 

 

Oups!

Ta Mini est de quelle année (quel modèle) pour 80 000 kms?

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Invité §GAB572QS

Ce n'est pas vieux et elle n'a pas trop de kilomètres...si c'est un pb de turbo.

A-t-elle toujours été entretenue chez Mini? Si oui, il faudra demander que le Chef d'atelier te fasse un dossier de prise en charge (partielle sans doute) de la réparation car même si c'est une pièce d'usure, le turbo doit au moins durer le double de Kms.

Tiens-nous stp au courant de la suite. Merci. :jap:

C'est bien une Cooper "S" pas une "SD" ou une "D"?

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Invité §GAB572QS

3 semaines pour un diagnostic... :cry:

 

Long car sans doute pas cliente de la concession...et c'est les "vacances". :cry:

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Oui, je sais, mais quand même...

L'année dernière dans celle du var ou j'étais au moment de ma distribution, ils m'avaient également annoncé 3 semaines pour y jeter un coup d’œil!

Donc je suis remonté directement dans le 44 pour la faire réparer, et là, même au moment des vacances avec un personnel réduit, ils me l'ont prise en charge.

 

Ici, il n'est pas question de se taper 1200km avec une voiture comme cela, mais ne même pas prendre 1h pour la placer sur un banc et faire un diag en urgence...

 

voila pourquoi le " :cry: :cry: " ;)

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Invité §GAB572QS

Oui, je sais, mais quand même...

L'année dernière dans celle du var ou j'étais au moment de ma distribution, ils m'avaient également annoncé 3 semaines pour y jeter un coup d’œil!

Donc je suis remonté directement dans le 44 pour la faire réparer, et là, même au moment des vacances avec un personnel réduit, ils me l'ont prise en charge.

 

Ici, il n'est pas question de se taper 1200km avec une voiture comme cela, mais ne même pas prendre 1h pour la placer sur un banc et faire un diag en urgence...

 

voila pourquoi le " :cry: :cry: " ;)

 

 

D'accord avec toi...

Où cela dans le 44?

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Invité §ubo036VE

Bonjour,

 

Jeudi : je complète mon réservoir d'essence (du 98, toujours)

Aurél

 

 

C'est bien une Cooper "S" pas une "SD" ou une "D"?

 

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Invité §aur607mS

Je confirme, c'est bien une Cooper S de chez S.

 

Mon garagiste me dit qu'il faut démonter le catalyseur pour voir d'où vient la fuite, il ne peut pas le faire donc je vais dans un autre garage ce mercredi pour qu'il le fasse.

 

D'après le site de l'Argus, au sujet du moteur, cela pourrait être le turbo ou bien le tuyau de graissage du turbo. A mon avis, comme la mini a toujours la patate, c'est le tuyau.

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Invité §aur607mS

Et c'était bien le tuyau de graissage du turbo !

J'ai récupéré la voiture hier.

275 € tout compris, main d'o et pièce.

 

Content.

 

Vive le forum auto ! On se sent moins seul…

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