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Cooper S

Achat CooperS Occas - 175 vs 184cv


Invité §jde570Ic

Messages recommandés

Invité §jde570Ic

Bonjour a Tous. je compte acheter une Mini CooperS d'occasion. Il y a t'il de grosses differences techniques/agrémment/Reactivité/ etc entre les versions 175cv et les versions 184cv ? Me conseillez vous de priviligier les modeles plus recent avec le nouveau moteur 184cv ? ou la difference avec le moteur plus ancien 175 n'est pas si importante ?

 

D'avance merci de votre feedback.

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Invité §GAB572QS

Bonjour a Tous. je compte acheter une Mini CooperS d'occasion. Il y a t'il de grosses differences techniques/agrémment/Reactivité/ etc entre les versions 175cv et les versions 184cv ? Me conseillez vous de priviligier les modeles plus recent avec le nouveau moteur 184cv ? ou la difference avec le moteur plus ancien 175 n'est pas si importante ?

 

D'avance merci de votre feedback.

 

Certains moteurs THP 175cv avaient des problèmes de distribution. Après mi-2010, ce problème semble avoir été solutionné sur le 175cv avec des distribution refaites par Mini ...sous garantie ou pas.

Le 184cv ne semble pas affecté par ce problème.

Ce problème induit une forte consommation d'huile et un bruit très fort du moteur au ralenti même à chaud.

 

Depuis juillet 2012, le 184cv N14 a été encore revu et s'appelle le N18, pour l'instant sans problème.

 

Dans ton cas, bien que toutes les 175cv et les 184cv d'avant mi 2010 n'aient pas de problème de distribution, il serait souhaitable que tu aies surtout sur le 175cv, la distribution de refaite par Mini (distribution entière et non pas seulement galet et tendeur) sur la voiture que tu achèteras.

 

Je ne veux pas faire du "hors section" et si tu veux en savoir plus, on en parle notamment sur un topic dédié à la distribution du moteur THP: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet1575.htm

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Bonjour a Tous. je compte acheter une Mini CooperS d'occasion. Il y a t'il de grosses differences techniques/agrémment/Reactivité/ etc entre les versions 175cv et les versions 184cv ? Me conseillez vous de priviligier les modeles plus recent avec le nouveau moteur 184cv ? ou la difference avec le moteur plus ancien 175 n'est pas si importante ?

 

D'avance merci de votre feedback.

 

 

Non, vraiment pas

Ce sont des moteurs extrêmement plaisants...

Entre les 2, c'est ton budget qui va décider, le prix étant en fait (comme toute auto) fonctions de l'année et kilométrage

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Invité §jde570Ic

Merci pour vos avis, et pour l'info sur le probleme de distribution.

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Invité §GAB572QS

Merci pour vos avis, et pour l'info sur le probleme de distribution.

 

Bonne recherche! ;)

 

Dernières infos:

La R53 (Hatch de 2001 à fin 2006) est un peu + "karting" que la R56 (Hatch depuis fin 2006) d'après ceux qui ont conduit les deux. Et privilégie une Cooper S avec le bouton sport.

 

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Je suis partagé sur ce bouton sport (raccourcit la course de l'accélérateur et raffermit la direction à basse vitesse), autant j'étais pour au départ, moins maintenant, bien sur ne donne pas de couple ou puissance supplémentaires, et la direction perd en feeling naturel... ce qui fait que pour moi ce bouton n'est pas un critère ;)

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Invité §GAB572QS

Je suis partagé sur ce bouton sport (raccourcit la course de l'accélérateur et raffermit la direction à basse vitesse), autant j'étais pour au départ, moins maintenant, bien sur ne donne pas de couple ou puissance supplémentaires, et la direction perd en feeling naturel... ce qui fait que pour moi ce bouton n'est pas un critère ;)

 

:??:

Pas d'accord avec toi, cette fois, seachange. ;)

Le bouton « Mode Sport » intègre la fonction Overboost pour encore plus de couple durant une vingtaine de secondes environ (si ma mémoire est bonne pour la durée). La fonction Overboost élève le couple de 20 Nm supplémentaires sur la Cooper S (175cv et 184cv).

http://www.mini.fr/mini/cooper_s/information/

 

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:??:

Pas d'accord avec toi, cette fois, seachange. ;)

Le bouton « Mode Sport » intègre la fonction Overboost pour encore plus de couple durant une vingtaine de secondes environ (si ma mémoire est bonne pour la durée). La fonction Overboost élève le couple de 20 Nm supplémentaires sur la Cooper S (175cv et 184cv).

http://www.mini.fr/mini/cooper_s/information/

Je confirme. ;)

Au feeling, j'aime bien ce bouton sport. Je le mets toujours dans les virolos pour rentrer chez moi; c'est fort plaisant. Elle devient très réactive et les accélérations gagnent en puissance (idéal pour dépasser les "larves" dans les virolos ! vrrrrouuuuuummmm !) :D

Ou parfois aussi lorsque j'ai l'impression qu'elle est un peu "molle" ou "lourde" (p.ex. juste après avoir fait le plein).

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Non non Gaba, l'overboost 20nm est totalement indépendant du bouton sport

 

C'est de série ;)

 

L'overboost se déclenche quand tu es pied quasiment au plancher, alors que l'effet du bouton sport est de raccourcir la course d'accélérateur électroniquement sur les premiers centimètres d'enfoncement : toute la différence est là

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Invité §GAB572QS

Non non Gaba, l'overboost 20nm est totalement indépendant du bouton sport

 

C'est de série ;)

 

L'overboost se déclenche quand tu es pied quasiment au plancher, alors que l'effet du bouton sport est de raccourcir la course d'accélérateur électroniquement sur les premiers centimètres d'enfoncement : toute la différence est là

Ah? Ok alors. ;).

On a donc l'overboost + tôt en mode sport.

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Même pas ! ;) sur les derniers centimètres "d'enfoncement" l'influence sur l'accélération est la même

 

De la même manière sur la direction, le bouton sport n'a une influence qu'à faible vitesse (à moyenne vitesse aussi mais très peu de différence, devient identique à partir de 90-100 je dirais ; dans les 2 cas l'asservissement est fonction de la vitesse

Ce que je trouve dommage concernant la direction est que j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une résistance, rajoutée un peu artificiellement, par rapport à sans bouton sport qui en contrepartie peut paraitre trop facile, parfois, mais je la trouve tout de même plus naturelle

Les directions à assistance hydraulique ont en général un meilleur feeling, mais il ne faut pas désespérer du progrès, l'assistance électrique fait consommer moins, et déjà depuis la R56 phase 2 le recalibrage a un peu amélioré la chose, mais surtout en 2013 on sait faire beaucoup mieux, en témoigne les directions proches de la perfection des Porsche 981/991, et Dieu sait que les puristes n'auraient rien pardonné étant donné l'excellence de la direction à assistance hydraulique des 987/997

Donc on peut avoir bon espoir pour la F56 quant à une grosse amélioration à ce niveau

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Lo, :jap:

 

Question bouton Sport ....

 

:o Est-il possible de garder le bouton "sport" :ange: actif tout le temps ? (ou il faut-il le remettre après chaque redémarrage avec la clé de contact) ?

idem it's possible :D de couper"définitivement" le bouton start and stop ?

 

Merci pour vos réponses ;)

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Invité §Key806rY

Le THP 175cv serait à priori plus sportif alors que le 184 serait plus souple d'après certain proprétaire de cooper s.

 

Moi j'ai le 175cv de Mi-2010 pas de probleme de distribution pas un seul bruit, concernant le mode sport je le trouve excellent et il permet de ce faire plaisir tu as du couple tout de suite avec l'effet coup e pied au c** . Le fait de raccourcir la course d'accélérateur est le vrai plus je trouve ça part immédiatement sans appuyer a fond comme en mode normal.

 

Sinon niveau consommation il n'y a pas réellement de différence entre les deux moteurs.

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Invité §sa 847Ol

le mode sport c'est aussi le pétarade-ment au levée de pied . sa fait toujours tournée les têtes lol

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Invité §GAB572QS

Le THP 175cv serait à priori plus sportif alors que le 184 serait plus souple d'après certain proprétaire de cooper s.

 

Moi j'ai le 175cv de Mi-2010 pas de probleme de distribution pas un seul bruit, concernant le mode sport je le trouve excellent et il permet de ce faire plaisir tu as du couple tout de suite avec l'effet coup e pied au c** . Le fait de raccourcir la course d'accélérateur est le vrai plus je trouve ça part immédiatement sans appuyer a fond comme en mode normal.

 

Sinon niveau consommation il n'y a pas réellement de différence entre les deux moteurs.

 

C'est bien de lire des bonnes nouvelles de temps en temps... ;) et tu n'es pas le seul à être content de ta Cooper S 175cv.

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Invité §bab102iJ

Salut si ça t'intéresse ma mini est à vendre. 175ch avec bouton sport et distri complète neuve ^^ lol tu peut aller faire un tour sur mon topic dans ma signature si cela t'intéresse. ;)

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Invité §Key806rY

[b]GABA44 à écrit :[/b]

C'est bien de lire des bonnes nouvelles de temps en temps...  et tu n'es pas le seul à être content de ta Cooper S 175cv.

 

Oui on peut pas tout le temps se plaindre et puis quand tout va bien faut le dire aussi on a tendance à tout dramatiser.

Si on veut trouver des défauts à des voitures on en trouvera tout le temps, le nombre de véhicule étant touché pas le problème de distribution ne doit pas être si important que cela. ;) moi je dit il faut pas hésiter sur cette voiture c'est du plaisir au quotidien.......

 

Je suis plus que content j'ai tout le temps le sourire dans ma voiture. :) Un jour je ferai la gueule ....... quand je la revendrai :cry:

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Invité §sa 847Ol

je suis d'accord keyser76 c'est que du plaisir cette voiture . moi je dormirais présque dans ma cooper s 184cv série spécial bayswater :love:

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Invité §GAB572QS

je suis d'accord keyser76 c'est que du plaisir cette voiture . moi je dormirais présque dans ma cooper s 184cv série spécial bayswater :love:

 

 

:lol:

Tu as bien une coque de rétro rayée bleu à D et l'autre rayée à G "marron métal" (je connais pas la couleur exacte) pour s'ajuster à la couleur des bandes?

Cette série est très-très sympa.

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Invité §sa 847Ol

elle est bleu à droite et gris à gauche avec la peinture eclypse grey plus le chrome exterieur et le gps en plus de toute les options déjà présentes sur la bayswater

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Invité §Key806rY

Elle à l'air vraiment belle cette voiture à quand la présentation ? :p

 

Moi aussi je dormirai bien dedans avec les sieges chauffants c'est faisable :sol:

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Invité §Key806rY

Vraiment très belle :sol: Elle est toute neuve, les pneus brillent :)

 

Pas contre c'est du 16 pouce ?

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Invité §sa 847Ol

je vais faire des photo de l'interrieur et je poste sa tout a l'heure

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Invité §sa 847Ol

non c'est du 17'' et oui les pneus brilles enfin plus maintenant . sur les photo elle sortait de chez mini . j'ai fais plus de 1000km en 1 semaine

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Invité §Thi418IP

Magnifique , mais il manque le ciel de pavillon anthracite

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Invité §sa 847Ol

oui je sais . je le voulais avec des suspension sport mais je voulais pas atendre trois mois donc j'ai pris un véhicule de direction et honnêtement sa me dérange pas de ne pas les avoir

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Invité §Key806rY

J'ai jamais acheté de voiture neuve ça doit vraiment être le pied de recevoir sa voiture dans état irréprochable.

 

En tout cas c'est une belle série les jantes et la couleur lui vont à ravir.

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Invité §sa 847Ol

merci pour elle ;) . si elle pouvait elle rougirait :lol:

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