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Cabriolet

Mini Cabriolet 2010


Invité §cah417iZ

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Invité §bla356WG

ah bon ça alors les nouvelles on se problème pff :pfff:

en revanche ce qui est dommage c'est son freinage limite médiocre !! sur les S ou les JCW je suppose que les étriers et les disques sont bien plus gros un montage de freins plus gros sur la Cab serait le bien venu !! j'ai d'ailleurs fait faire les freins avant en pensent que ça aller changer quelques chose bin meme pas !!! j'en ai profité aussi pour faire la vidange ! avez vous un creux entre la première et la seconde une sorte de perte de puissance qui dure 10 secondes puis elle repart très bien à quoi c du ?

merci .

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Invité §bla356WG

bonjour donc effectivement les maladies dite connus il y a bien les silents blocs pour le bruit à l'arrière et bien d'autre mais pour l'instant je n'en suis pas encore là .... mais je craint fort que ca ne tardera pas à tomber

mais bon positivons caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

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Si Bm n'avait pas mis un freinage "pourrave" sur sa Mini Blablacar ne chercherait pas à vouloir les améliorer !

 

Je ne vois pas en quoi ne pas mettre le liquide de frein d'origine ferait en sorte que sa voiture ne serait plus assurée :??:

Pour les durites je sais qu'au CT ça peut poser problème car on ne peut voir l'état des durites et donc percevoir s'il y à une fuite mais en cas d'accident si elles sont vérifiées et qu'elles ne sont pas trouées pourquoi l'assurance ne fonctionnerait pas :??:

 

Si tu as un texte de loi ou truc du genre précisant ce que tu avances pour le liquide et durites je ne dis pas non...

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Si Bm n'avait pas mis un freinage "pourrave" sur sa Mini Blablacar ne chercherait pas à vouloir les améliorer !

 

Je ne vois pas en quoi ne pas mettre le liquide de frein d'origine ferait en sorte que sa voiture ne serait plus assurée :??:

Pour les durites je sais qu'au CT ça peut poser problème car on ne peut voir l'état des durites et donc percevoir s'il y à une fuite mais en cas d'accident si elles sont vérifiées et qu'elles ne sont pas trouées pourquoi l'assurance ne fonctionnerait pas :??:

 

Si tu as un texte de loi ou truc du genre précisant ce que tu avances pour le liquide et durites je ne dis pas non...

:o

S'il y a bien une vérification que fait un expert lors d'accident, c'est bien le système de freinage...

Tu modifies le système, ce n'est plus homologué --> ce n'est plus assuré --> tu paies juqu'à l afin de tes jours

 

(Quand même pas compliqué à comprendre si?? :ange: )

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Les gens ne vont pas systématiquement en concession pour faire changer leurs plaquettes, ils passent donc commande sur des sites qui vendent de l'adaptable, donc pas d'origine non plus !!!

Et les plaquettes ça doit certainement être les pièces contrôlées en 1er niveau freinage (c'est pour ça que je n'ai pas parlé des Ferodo et autres EBC...)

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Invité §bla356WG

Pas de dispute les gars !!

je penser simplement de monter des freins avec un peu plus de mordant

( disque et plaquette de Cooper S ou de JCW ) sur mon Cab et meme si j'ai les sous de lui faire une petite prépa pour gagner quelques CV supplémentaire !! et lui faire les vitres teintées aussi !!

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Invité §Nyr052oJ

En France, la modification de la cartographie est interdite ? En Suisse, on peut augmenter jusqu'à 20% la puissance si le préparateur homologue son travail.

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Invité §GAB572QS

En France, la modification de la cartographie est interdite ? En Suisse, on peut augmenter jusqu'à 20% la puissance si le préparateur homologue son travail.

Oui, si utilisation de la voiture sur route ouverte...Possible dans la cas par exemple du Tuning Kit JCW posé à réception de la F56 Cooper S par la concession Mini.

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Invité §eki168pU

En France, la modification de la cartographie est interdite ? En Suisse, on peut augmenter jusqu'à 20% la puissance si le préparateur homologue son travail.

 

 

En france, ce n'est pas au préparateur de faire l'homologation mais au proprio de la voiture de le faire...

 

Donc faire une prepa pour rouler sur route ouverte oblige a engager des frais et des démarches administratives colossales car il faut refaire homologuer la voiture pour refaire faire une CG. Donc personne ne le fait... lol

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Invité §bla356WG

Montage de freins non homologués - illégal

Modification de cartographie moteur - illégal

Vitre teintées - (très bientôt) illégal

 

ou la !! on ne peut plus rien faire dans se pays ( ironique )...

pour les freins je ne pense pas que ce soit illégal !?

la carto oui tu as raison et malheureusement pour les vitre aussi mais bon pour les vitres pas obliger de poser des surteintées à l'avant !

@+

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Invité §eki168pU

ou la !! on ne peut plus rien faire dans se pays ( ironique )...

pour les freins je ne pense pas que ce soit illégal !?

la carto oui tu as raison et malheureusement pour les vitre aussi mais bon pour les vitres pas obliger de poser des surteintées à l'avant !

@+

 

 

Tu pourras toujours sur teintés l'avant mais on pourra plus mettre la moquette aux vitres...

 

Franchement pour les freins j'ai un gros gros doute... Y'a une différence entre l'homologation constructeur et l'homologation administrative...

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Invité §bla356WG

 

Tu pourras toujours sur teintés l'avant mais on pourra plus mettre la moquette aux vitres...

 

Franchement pour les freins j'ai un gros gros doute... Y'a une différence entre l'homologation constructeur et l'homologation administrative...

 

au contraire ! à l'avant une teinte fine et à l'arrière un peu plus opaque !!

tu as un gros doute sur quoi c'est hallucinant si on ne peut pas mettre des étriers plus gros !! ce n'est pas une grosse modif administrativement parlant que de mettre des freins un peu plus puissant ??!!.....

@+

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Le kit frein JCW est dispo en accessoire pour les S et ce n'est pas pour autant que la voiture repasse aux mines...

A moins que c'est spécifique aux S :??:

 

En plus là c'est pour améliorer un organe de sécurité, ce n'est pas comme si ce serait l'inverse ou pour une reprog' !

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Invité §GAB572QS

Citation :

Le kit frein JCW est dispo en accessoire pour les S et ce n'est pas pour autant que la voiture repasse aux mines...

A moins que c'est spécifique aux S :??:

 

En plus là c'est pour améliorer un organe de sécurité, ce n'est pas comme si ce serait l'inverse ou pour une reprog' !

Oui mais est-il homologué sur route ouverte sur Cooper S car c'est une modification d'un organe de sécurité?

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Invité §eki168pU

au contraire ! à l'avant une teinte fine et à l'arrière un peu plus opaque !!

tu as un gros doute sur quoi c'est hallucinant si on ne peut pas mettre des étriers plus gros !! ce n'est pas une grosse modif administrativement parlant que de mettre des freins un peu plus puissant ??!!.....

@+

 

 

Je me suis mal exprimé. Je disais sur teintés les vitres en opposition à la phrase disant que ça serait interdit de le faire sur les vitres avant.

 

J'ai un gros doute sur le fait que changer les freins fassent tomber l'assurance car il y a le fait qu'un constructeur n'ait pas homologué une pièce et le fait que la pièce soit homologué administrativement.

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Le kit freins JCW seconde monte est fait exprès pour pour la Cooper S (et Cooper et One etc) donc dans ce cadre l'upgrade est possible, j'ajouterais en outre une installation par un professionnel facture à l'appui

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Invité §bla356WG

Le kit freins JCW seconde monte est fait exprès pour pour la Cooper S (et Cooper et One etc) donc dans ce cadre l'upgrade est possible, j'ajouterais en outre une installation par un professionnel facture à l'appui

 

ah bin voila ! si on est sure des dimension que le kit freins des JCW s'adapte sur les R57 alors tout va bien !

facture par un pro ok !

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On peut complexifier un peu si tu veux ;) sur la génération R56, je parle bien du kit freins JCW 'seconde monte', ce ne sont pas les mêmes freins que ceux de la JCW à étriers 4 pistons, plus gros, et pas homologués au sens strict, accessoirement certaines jantes ne les acceptent pas

(au passage sur génération actuelle, c'est le même problème, en pire, le kit freins JCW seconde monte est idem aux freins de la JCW et nécessite de toute façon des jantes de JCW)

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Invité §Nyr052oJ

Sur les F56, je suis même pas certain qu'une Cooper S puisse avoir des jantes de JCW car les S n'ont pas de petits rebords sur le plastique de passage de roues. Du coup, la jante JCW ressortira de la carrosserie et c'est interdit (en Suisse en tout cas).

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Invité §bla356WG

On peut complexifier un peu si tu veux ;) sur la génération R56, je parle bien du kit freins JCW 'seconde monte', ce ne sont pas les mêmes freins que ceux de la JCW à étriers 4 pistons, plus gros, et pas homologués au sens strict, accessoirement certaines jantes ne les acceptent pas

(au passage sur génération actuelle, c'est le même problème, en pire, le kit freins JCW seconde monte est idem aux freins de la JCW et nécessite de toute façon des jantes de JCW)

 

ha ha :) bon je comprend plus rien :??: tout ce que je voulais c'était des freins :D bon tant pis je garde les origines ! en meme temps je fait que de la ville ......

en revanche je viens de découvrir y a peut de temps qu'il y avait l'aide au démarrage ( en cote ) !! j'étais meme pas au courant !! peut etre que j'ai les sièges chauffant va savoir :) ..........

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Invité §JP 668Zm

Bonjour

En cadeau d'anniversaire http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif, j'ai offert à ma femme une mini II cooper cabriolet 122, 2010, couleur white pepper très sympahttp://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif.

J'ai ramené ce véhicule de Blois pour la lui offrir et j'avoue avoir été surpris par le peu de tempérament de ce moteur.

Je ne l'ai pas trouvée très nerveuse ni avec beaucoup de reprise.

Je roule habituellement avec une mégane diesel 90cv.

J'avais essayé une mini cooper cabriolet de 2005 115 peu de temps avant et je la trouvais bien plus nerveuse et puissante.

Avez vous ressenti les mêmes choses vous qui possédez une mini 122 ?

Merci de vos commentaires

Bonjour, je ne sais pas si vous avez toujours cette voiture, ... j'en ai une aussi de 2009 122CV cabriolet. Il est vrai quelle est poussive ! Mais il faut savoir qu'un cabriolet a une barre de renfort pour qu'elle ne plie pas en deux et de plus il y a un moteur à part pour la capote qui fait 75 kg environ, ce qui fait la différence avec une berline mini (non cabriolet) qui sera plus légère. Voilà , je pense que nous avons là , la réponse à notre inquiétude sur les mauvaises reprises de la voiture; mais elle est tellement craquante et agréable à conduire, que les reprises me sont finalement passées au dessus de ma tête. Cordialement JP.

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Bonjour, je ne sais pas si vous avez toujours cette voiture, ... j'en ai une aussi de 2009 122CV cabriolet. Il est vrai quelle est poussive ! Mais il faut savoir qu'un cabriolet a une barre de renfort pour qu'elle ne plie pas en deux et de plus il y a un moteur à part pour la capote qui fait 75 kg environ, ce qui fait la différence avec une berline mini (non cabriolet) qui sera plus légère. Voilà , je pense que nous avons là , la réponse à notre inquiétude sur les mauvaises reprises de la voiture; mais elle est tellement craquante et agréable à conduire, que les reprises me sont finalement passées au dessus de ma tête. Cordialement JP.

Autant :??: ça me semble énorme !!

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Invité §bla356WG

Énorme mais bien possible !!!!

 

C'est vrai qu'elle se traîne !!

J'ai fait 700 bornes cette été avec, j'ai du faire 2 fois le plein et finir de remplir une fois arrivé !!!

Et ne parlons pas de la reprise sur autoroute entre Lyon et Chalon j'ai du rétrogradé pour relancer la vitesse j'ai eu honte :ange: je l'avoue..............

Mais à part ça rien a dire a si quand même j'ai eu droit à une bonne pluie en revenant de Paris sur la A4 et depuis j'ai les capteur de recul qui marche une fois sur deux !!

Je pense qu'ils ont du prendre de l'humidité !!

Mais ça reste toujours un super joujou surtout décapotée.........

@+

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Énorme mais bien possible !!!!

 

C'est vrai qu'elle se traîne !!

J'ai fait 700 bornes cette été avec, j'ai du faire 2 fois le plein et finir de remplir une fois arrivé !!!

Et ne parlons pas de la reprise sur autoroute entre Lyon et Chalon j'ai du rétrogradé pour relancer la vitesse j'ai eu honte :ange: je l'avoue..............

Mais à part ça rien a dire a si quand même j'ai eu droit à une bonne pluie en revenant de Paris sur la A4 et depuis j'ai les capteur de recul qui marche une fois sur deux !!

Je pense qu'ils ont du prendre de l'humidité !!

Mais ça reste toujours un super joujou surtout décapotée.........

@+

C'est normal qu'il faille rétrograder, sa puissance est haut perchée (au-dessus de 3500 trs), donc dans les côtes ou pour dépasser, il n y a pas de honte à tomber un rapport ou deux (au contraire), ça va libérer sa puissance et le côté "rageur" du moteur. C'est un moteur atmosphérique, pas de turbo ni de compresseur, c'est une conduite où il faut jouer de la boite :)

 

Mais c'est sûr que quand on vient d'un moteur essence turbo ou diesel hyper coupleux, ça fait bizarre :)

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Invité §bla356WG

C'était ironique bien sure qu'il faille jouer avec les rapports justement avec le poids supplémentaire de la R57.

pas eu cette chance d'avoir un essence turbo ni de diesel hyper coupleux ;)

Ce qui m'embête la c'est plutôt les radars de recul......

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