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CHERCHE MOTEUR MINI COOPER S R53 DE 2002


Invité §Min565Zd
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Invité §Min565Zd

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le forum mais souvent venue lire les sujets et rechercher des infos...

Je suis à la recherche d'un moteur d'occasion de MINI COOPER S R53 de 2002 (code moteur W11B16A) pour une prix raisonnable ; c'est assez urgent.

Merci pour votre aide.

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Invité §GAB572QS

Bienvenue!

 

Tu es de quelle région? Cela pourrait éventuellement aider.

Je ne sais pas cela se trouve facilement...et dans quel état cela se trouve car c'est un moteur "ancien";

Pas demandé en échange standard...si Mini le fait, à quel prix c'est?

 

Sur ebay: 2005 Mini Cooper S 1,6 Moteur W11 W11B16A W11B16AA 170 PS à 1.999,00 EUR + livraison.

http://www.ebay.fr/itm/2005-Mini-Cooper-S-1-6-Moteur-W11-W11B16A-W11B16AA-170-PS-/221200283090

 

Va voir aussi sur ce site, c'est un Pro, il y en a eu un de vendu (il y en a peut-être d'autres)...: http://www.moteur-occasion.com/details-moteur-MINI-COOPER-W11B16A-18774.htm

 

Et là aussi: http://www.web-voitures.fr/6/pieces-accessoires-auto-moteur-mini-cooper-s-1.6l-i-komp-type:-w11b16a-44100-nantes-459707-1.html à 2450 + port.

 

C'est cher quand même...ta voiture (sans moteur) ne doit pas coter le prix du moteur (en tout cas à ce prix). Il te faudrait un moteur dans les 1000 euros + la pose...pour que tu fasses une bonne affaire. La caisse de ta voiture est encore très saine je suppose. Elle a combien de kilomètres?

 

Je priviligierai un pro à un particulier...plus sécurisant (garantie) mais plus cher que particulier.

 

 

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Invité §Min565Zd

Merci et bonsoir !

Je suis en région PACA et je cherche depuis qq jours.. je sais que ça ne va pas être chose facile mais je dois un trouver un !

Je n'ai pas encore eu de réponse pour échange standard et je ne suis pas passé par MINI car ici en PACA, les prix s'envolent...

Ma MINI est immobilisée chez mon garagiste habituel, spécialisé en MINI ancienne et nouvelle. Il cherche aussi mais il est à bloc en ce moment, et les vacances approchent, alors je cherche aussi de mon côté et ensuite je verrai avec lui.

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Invité §Min565Zd

GABA44,

j'ai déjà contacté moteur-occasion.com, pas de dispo

AWS, ce sera en dernier recours car j'avoue que j'aimerais trouver moins cher...

Faisant presque 200 km/jour pour aller bosser, je dois aussi racheter un diesel...

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Invité §GAB572QS

GABA44,

j'ai déjà contacté moteur-occasion.com, pas de dispo

AWS, ce sera en dernier recours car j'avoue que j'aimerais trouver moins cher...

Faisant presque 200 km/jour pour aller bosser, je dois aussi racheter un diesel...

 

 

Oui, diesel en effet.

Comme est la caisse de ta Mini: très saine?

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Invité §Min565Zd

Ma caisse est nickel, pas une bosse, pas une rayure. Peinture neuve. Entretien toujours suivi, je suis une psychopathe... Dès qu'un bruit me parait anormal, je mets ma voiture au garage.

CT passé en avril 2013 = 0 défaut et 162 000 KM.

Embrayage neuf (fait y'a 30 000 KM)...

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Invité §Min565Zd

Bonjour,

@One78 : oui, je dois racheter une autre voiture diesel car maintenant je fais presque 200 km/jour aller-retour pour aller bosser vs 40km/jour avant... donc pas le choix !

 

@Seachange : mon garagiste est clean, il a toujours été correct avec moi. Il suit ma MINI depuis que je l'ai acheté en 2011. Il veut bien "s'embêter" à la réparer mais il est à bloc niveau planning, c'est bientôt ses vacances pour fermeture annuelle et je lui ai déposé ma voiture en urgence sans RDV car pas le choix.

Au départ, on pensait que ce n'était que le tendeur hydraulique mais il l'a changé et ça claque toujours. C'est la distribution !

Donc vu le coût des travaux pour la distri, et le kilométrage de ma caisse, on aimerait si possible, changer le moteur et repartir sur une mécanique plus sûre...

je t'ai fait un message privé, est-ce que tu l'as eu ?

 

Merci pour vos infos et aide.

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Oui la distri arrive aussi sur ce moteur, celles que je connais qui ont eu ça, avaient été préparées avec une poulie et une reprog (c'est peut-être le cas de la tienne mais tu ne le sais pas, ça arrive)

 

Si j'étais toi je ferais réparer car 1° financièrement c'est à peu près pareil et surtout 2° il vaut mieux partir sur un moteur refait sur factures, qu'un moteur à km invérifiable et qui risque de casser du jour au lendemain, que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam

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Invité §Min565Zd

Merci Seachange, mais tu ferais réparer que la distri ou moteur complet ?

Parce que moteur complet, ça chiffre et c'est presque aussi cher que la valeur de la voiture... :-/

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Invité §Min565Zd

Bah un peu + qd mm...

Pas de moteur d'occaz sur le marché. Moteur neuf complet = 2890 EUR TTC + MO à environ 1600 EUR ce qui nous fait un total de presque 5000 EUR pour une voiture cotée à peine 6500 EUR. Je n'ai pas vérifié la cote argus exact mais sur la centrale on est à 7300.

Sans compter qu'ensuite, il faut réussir à la vendre. je ne sais pas si y'a de la demande pour ce genre de voiture (+10ans et essence) ?!

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Invité §per612Ra

normalement, problème de distri, tu refais la distri, si elle n'as pas cassé, pas de soucis de haut moteur?!! :??:

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Invité §Min565Zd

Mon moteur n'est pas HS, c'est la distri qui claque et je n'ai pas attendu pour la porter au garage... j'attends le chiffrage de la distri par mon garagiste... Tout le reste est sain, jamais eu de soucis avec le moteur.

Réparation + entretien y'a 30000 km :

- kit embrayage complet + volant moteur

- courroie accessoires

- jauge + pompe essence

- entretien complet + vidange

 

Y'a 1500 km

- entretien complet + vidange

 

Carrosserie nickel, pas de chocs, pas de rayures, intérieur propre mais 11 ans de vie...

Enfin bref, je l'aime cette voiture... et j'en prends soin !

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Très bien, donc attends ce fameux devis, si j'étais toi je ferais faire d'autres devis ailleurs, car si tu as ce garage dans lequel tu as confiance, d'autres sont également susceptibles de bien travailler, dans lesquels tu n'es pas cliente donc peut-être le tarif serait moins élevé...

(comme partout quand tu es un nouveau client à conquérir)

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Invité §Min565Zd

Oui, c'est sûr mais ce garagiste que j'ai trouvé y'a 2 ans par bouche à oreille est très bien placé niveau prix, très sérieux et sympa et en plus spécialiste MINI (ancienne + nouvelle), ROVER, et BMW...

Bien souvent, un autre garagiste indépendant ne veut pas prendre la peine de réparer une MINI new génération...

Donc j'attends et en tous cas, je te remercie pour tous ces conseils.

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Invité §Min565Zd

Merci vk610i, ils n'ont pas le moteur qu'il me faut...

il m'en faut en d'avant 2005... :-/

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Invité §Min565Zd

Bonjour,

Cette discussion peut être fermée. Je ne cherche plus de moterur d'occaz...

 

Merci.

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Invité §Min565Zd

Une MINI COOPER D 112CH - Année 2012.

Occasion dans réseau BMW-MINI, voiture de collaborateur.

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Invité §GAB572QS

Théoriquement, une voiture sans souci. ;)

Tu pourras nous dire ce que tu en penses quand tu auras un moment et nous montrer quelques photos?

Merci. :jap:

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Invité §Min565Zd

@Seachange : pas de lien dans ton post, c'est normal ?

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise occaz mais effectivement, on ne peut être sûr de rien.

En tous cas, elle est encore sous garantie...

 

@Gaba44 : pour l'instant, je n'ai fait que 300 km avec mais je suis déjà agréablement surprise de la pêche du moteur, j'avais peur que ce soit un peu mou n'ayant pas conduit de diesel depuis plusieurs années...

 

Je me demande si la différence entre le 112 et 143 est vraiment surprenante ?

Peut-être que l'année prochaine, je prendrai la 143...

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Invité §GAB572QS

Oui je n'ai pas mis de lien, mais j'avoue ne pas du tout comprendre ce que j'ai écrit ! :lol:

 

 

Erreur de topic sans doute... :lol:

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