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Clubman

Fuite d'huile mais qu'est-ce ???


Invité §mar518uz

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Invité §mar518uz

Bonjour

 

Pourriez-vous me dire à quoi sert ce Bac dans ma petite clubman cooper B ?

Car hier matin j'ai constaté une fuite d'huile devant ma roue arrière droite. J'ai donc démonté ce matin le carter de protection sous le chassis où ce situe la zobne de fuite (arrière droit) et j'ai constaté que cela avait coulé depuis un petit bout de temps, car la viscosité de l'huile était assez épaisse mais en petit volume "ouf".

Au-dessus, il y a ce bac (réservoir d'huile ou filtre on dirait) avec un trou petit trou (Ø5mm max) qui apparemment est fait exprès en cas de débordement ou fuite ?

Donc je suppose que ce n'est quand même pas normal et j'aimerais en savoir plus avant de démonter cet sorte de bac ? (FAP ???)

Merc de me dire à quoi ça sert et pourquoi il y aurait une sorte de fuite à ce niveau

Merci

DSC_5658.jpg

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Invité §two582UQ

Salut,

 

C'est le bac qui contient la poche de cérine ainsi que sa pompe pour la régénération du FAP.

 

La poche est surement percée.

 

La cérine est dangereuse et cancérigène donc met des gants pour démonté tout sa.

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Invité §mar518uz

Merci beaucoup MinnieMous​e love:{} et Twohands (on reconnait qui est l'homme hé hé hé :)),

Dernière question est-ce que cela peut détériorer le fonctionnement du FAP ou autre.

Je sens que je préfère voir comment on fait d'abord, c'est complexe à remplacer ? Gloupssss

La boite Noire pourrait enregistrer ma mutation cérinienne :p si les gants se déchirent

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Invité §GAB572QS

Merci beaucoup MinnieMous​e love:{} et Twohands (on reconnait qui est l'homme hé hé hé :)),

Dernière question est-ce que cela peut détériorer le fonctionnement du FAP ou autre.

Je sens que je préfère voir comment on fait d'abord, c'est complexe à remplacer ? Gloupssss

La boite Noire pourrait enregistrer ma mutation cérinienne :p si les gants se déchirent

 

MinnieMouse est aussi un garçon. :D

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Invité §two582UQ

Merci beaucoup MinnieMous​e love:{} et Twohands (on reconnait qui est l'homme hé hé hé :)),

Dernière question est-ce que cela peut détériorer le fonctionnement du FAP ou autre.

Je sens que je préfère voir comment on fait d'abord, c'est complexe à remplacer ? Gloupssss

La boite Noire pourrait enregistrer ma mutation cérinienne :p si les gants se déchirent

 

 

S'il n'y a plus de cérine ou que de l'air passe dans le circuit , la régénération du fap risque de mal se faire et risque de se boucher a terme.

 

Pour le démontage , faut déclipser le tuyau qui sort du bac , débrancher le connecteur de la pompe , enlever la vis et pivoter le bac pour l'enlever.

Si la vis est grippé et que le prisonnier se met a tourner , j'utilise une lame de scie pour la couper en la glissant entre le bac et son support (sa donne chaud :D ) puis virer le prisonnier et le remplacer par une grosse rondelle et un écrou ( en plus de la vis ).

 

Aprés , il te reste a ouvrir le bac pour changer la poche percée et bien nettoyer le bac .

 

Il te reste plus qu'a réinitialiser l'entretien avec la même méthode que pour les freins par exemple

 

La poche est dans les 150-170€ si je me souvient bien

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Invité §mar518uz

..."En principe il faut mettre la clé, la laisser sur le cran avant allumage moteur pendant 30 secondes, puis démarrer"

 

C'est la méthode pour réinitialiser donc ?

Merci de m'avoir aidé, tes renseignements me seront utiles pour la manoeuvre

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Merci beaucoup MinnieMous​e love:{} et Twohands (on reconnait qui est l'homme hé hé hé :)) ,

Dernière question est-ce que cela peut détériorer le fonctionnement du FAP ou autre.

Je sens que je préfère voir comment on fait d'abord, c'est complexe à remplacer ? Gloupssss

La boite Noire pourrait enregistrer ma mutation cérinienne :p si les gants se déchirent

:lol:

M'ouais, pas toujours

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Invité §two582UQ

..."En principe il faut mettre la clé, la laisser sur le cran avant allumage moteur pendant 30 secondes, puis démarrer"

 

C'est la méthode pour réinitialiser donc ?

 

Non , faut mettre le contact , attendre que les info service disparaissent , appuyer sur le bouton qui est au bout du commodo gauche et celui a droite sur le compte tour (les 2 en même temps) puis après que le triangle soit disparu , tu peut naviguer dans les diverses échéance , pour reset celle du fap ( une petite pompe) tu reste appuyer jusqu’à se qu'un "reset" apparaisse , tu relâche et tu rappuis dessus jusqu’à temps qu'un petit carré coché apparaisse .

 

Normalement c'est sa .

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Invité §mar518uz

Merci

 

Comme quoi j'ai bien fait de m'assurer si c'était le bon truc

Bon ben y a plus qu'à ...

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