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Clubman

Voyant moteur orange


Invité §jad517Bk

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Invité §jad517Bk

Bonjour je me suis inscrite ici pour parler voiture Et vous exposer mon pb . Voilà a peine un mois que j'ai eu la chance d'avoir une mini clubman de 2010 110cv pack Chili heureuse comme tout, super voiture cependant il y a 10 jours j'ai le voyant moteur qui s'est allumé je me suis donc empressée d'appeler Bmw j'ai pris rendez vous pour un diagnostic. Entre 2 le voyant s'est éteint mais j'ai tout de même préfèré faire un Check up pour être sûre que tout aille bien. Résultat problème débimetre ils ont donc changé la pièce et 100€ de facture. Et 10 jours après le voyant s'est rallumé. J'ai donc repris rdv au garage et je l'amène lundi matin. Qu'en pensez vous ? La voiture ne montre aucun souci niveau conduite juste ce satané voyant qui s'allume en orange. C'est grave docteur ? Jai peur que Bmw me grille mon compte bancaire ! Merci de vos réponses.

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Invité §GAB572QS

Re-bienvenue (tu as posté sur un autre topic une photo de ton Clubman).

 

Oui, tu mets du 95 ou du 98?

Ce ne doit pas être bien grave comme la voiture tourne normalement.

Il s'allume parfois au démarrage (pendant combien de temps) puis disparait ou s'allume parfois en roulant (pendant combien de temps) puis disparait ou bien reste-t-il toujours allumé?

 

C'est peut-être le filtre à essence qui est un peu encrassé. Il faut le moins possible rouler jusqu'au bas de la réserve car ainsi on peut faire remonter les impuretés du fond de réservoir.

 

As-tu un bon niveau d'huile?

 

As-tu été "décrasser" la voiture sur l'autoroute dernièrement? De temps en temps, c'est salutaire.

 

Tiens-nous au courant.

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Invité §GAB572QS

c'est forcément une cooper D (110 CV)

 

 

Oups, pas fait attention...

Un pb de filtre?

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Invité §jad517Bk

Je met du diesel car cooperD je l'ai prise ce matin et il s'est allumé au démarrage comme d'habitude et il s'est éteint . Bizarre mais du coup je sais pas si je dois tout de même aller au diagnostic ? Merci pour vos réponses ;) ça me rassure un peu

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Invité §jad517Bk

Niveau d'huile ok j'ai tout vérifié il y'a eu révision avant que je l'achète par l'ancien propriétaire tout est ok. Juste ce voyant qui me stresse !

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Le comportement normal du voyant diag est bien celui que tu décris: procédure de test de fonctionnement des voyants:

- à la mise sous contact, tous les voyants s'allument puis s'éteignent sauf le voyant diag qui reste allumé,

- juste après démarrage du moteur, le voyant diag s'éteint.

 

Si une fois le moteur tournant, le voyant diag se rallume et reste allumé, cela signifie que le calculateur moteur a enregistré un/des codes défauts: passage au diag électronique pour lire et effacer ce/ces codes défauts.

 

De plus, après trois cycles (démarrage moteur + roulage) sans survenue de mêmes/nouveaux codes défaut importants, le voyant diag s'éteint. Pour autant le/les codes sont toujours présents dans le calculateur moteur et lisible par le diag électronique.

En passant, le fait de débrancher la batterie n'enléve absolument pas ce/ces codes défaut ni éteindre le voyant diag.

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haaa attendez deux sec.

 

moi avec ma cooper D (même modèle que toi), quand je met le contact, les voyant s'allument et disparaissent sauf celui que tu décris (au niveau du grand compteur central).. puis dès que je démarre il disparait. si c'est ça, c'est normal. j'avais déjà posé la question à mini.

 

mnt pour être sur va quand même poser la question :)

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Invité §jad517Bk

Oui moi aussi tout s'allume et le voyant moteur reste allumé et quand je démarre il s'affiche aussi sur mon compte tour avec le symbole attention devant le kilométrage et ce matin en roulant 10 min il s'est éteint.

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Invité §GAB572QS

Oui moi aussi tout s'allume et le voyant moteur reste allumé et quand je démarre il s'affiche aussi sur mon compte tour avec le symbole attention devant le kilométrage et ce matin en roulant 10 min il s'est éteint.

 

 

Bon, là, ce n'est pas normal que cela reste allumé durant 10 minutes.

As-tu été rouler un peu sur l'autoroute pour voir comment elle se comporte et décrasser un peu.

Fais-tu souvent de courts trajets, notamment en ville?

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Invité §jad517Bk

Je vais essayer de la pousser un peu sur les grandes routes, je fais de la ville et nationale peu d'autoroute mais l'autre jour il s'est allumé pendant que j'étais dans les bouchons du 14 juillet j'avais 1h de route il ne s'est pas éteint jusqua chez moi et ce matin j'ai été faire une course ce voyant était toujours allumé sur l'aller et en retournant a la voiture j'allume le moteur il s'allume 5 secondes et s'est éteint ! Ma mini de moque de moi en fait lol

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Invité §GAB572QS

C'est très bizarre.

Et tous tes niveaux sont bons (huile moteur, liquide de refroidissement)?

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Oui moi aussi tout s'allume et le voyant moteur reste allumé et quand je démarre il s'affiche aussi sur mon compte tour avec le symbole attention devant le kilométrage et ce matin en roulant 10 min il s'est éteint.

 

 

 

ha ok. ben non alors ce n'est pas comme chez moi :)

 

allé, tu en sera plus chez bmw. rendez-vous est prévu pour ?

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Invité §jad517Bk

tipiat.gif.d7078828707359e08d1170acd0076a6c.gif dernier point, si tu as l'option "ordinateur de bord", regarde un peu dans "CHECK CONTROL MESSAGE. avec un peu de change, ta voiture va t'indiquer un message clair.

 

 

Je le trouve ou ? Lol

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Invité §jad517Bk

Surprise ! J'ai appelé l'ancien propriétaire de la voiture qui m'a donc dit que le voyant s'était déjà allumé et qu'il avait déjà changé le débimetre, Bmw se serait donc foutu de moi ?!!

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Invité §GAB572QS

Surprise ! J'ai appelé l'ancien propriétaire de la voiture qui m'a donc dit que le voyant s'était déjà allumé et qu'il avait déjà changé le débimetre, Bmw se serait donc foutu de moi ?!!

 

 

Même concession? De toute façon, si le changement de débimètre a été fait chez Mini, n'importe quelle concession Mini a l'historique de ta voiture et aurait du t'en parler (de ce nouveau changement).

 

L'ancien proprio ne t'a pas donné les factures des précédentes interventions?

Si non, il te les faut pour fourrer sous le nez de ta concession la facture du débimètre et te le faire rembourser car 1) il a déjà été changé (s'il est à nouveau défectueux, il doit être sous garantie) et 2) le problème est toujours présent.

 

Tu peux nous donner le nom de ta concession? Peut-être que quelqu'un sur le forum la connait.

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Invité §jad517Bk

Non j'ai les factures dans le carnet d'entretien je vais regarder ça tranquillement sinon c'est sur qu'ils vont m'entendre ! Concessionnaire mini bmw auto 76

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Invité §two582UQ

n'importe quelle concession Mini a l'historique de ta voiture et aurait du t'en parler (de ce nouveau changement).

 

 

 

Le seul historique que les concessions peuvent consultée c'est les garantie , si tu fait changer ton débitmètre hors garantie a nice , impossible pour les autres concessions de le savoir (sauf celle du même groupe et encore ) .

 

Sinon les pièces sont garantie 2ans (sauf si le débitmètre a été remplacer sous garantie) donc demande a l'ancien proprio de te filer sa facture et essai de négocier avec ta concess.

 

Et pour finir , un défaut sur un débitmètre peut provenir de pas mal de truc , si le turbo ou sa géométrie variable grippe , vanne EGR , prise d'air , encrassement...

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Invité §GAB572QS

 

Le seul historique que les concessions peuvent consultée c'est les garantie , si tu fait changer ton débitmètre hors garantie a nice , impossible pour les autres concessions de le savoir (sauf celle du même groupe et encore ) .

Sinon les pièces sont garantie 2ans (sauf si le débitmètre a été remplacer sous garantie) donc demande a l'ancien proprio de te filer sa facture et essai de négocier avec ta concess.

 

Et pour finir , un défaut sur un débitmètre peut provenir de pas mal de truc , si le turbo ou sa géométrie variable grippe , vanne EGR , prise d'air , encrassement...

 

Je croyais que les interventions étaient mémorisées au niveau de la clé de contact (depuis la R56) au niveau de la puce. Elle est toujours mise dans un boitier électronique à la concession et là, il y aurait accès aux infos de la voiture? Ce n'est donc pas le cas?

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Au niveau de la clé, je crois que sont mémorisés tout ce qui touche à l'entretien (plaquette/disque, vidange, contrôle antipollution, filtres...).

Pour ce qui est des réparations faites par le réseau, elles sont par contre visible via leur logiciel (en indiquant le num de série).

Pour une réparation/changement de pièce hors réseau, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas le savoir.

 

 

 

Le seul historique que les concessions peuvent consultée c'est les garantie , si tu fait changer ton débitmètre hors garantie a nice , impossible pour les autres concessions de le savoir (sauf celle du même groupe et encore ) .

J'ai pourtant eu le cas inverse: propriétaire antérieure avait fait un changement d'embrayage + volant moteur --> hors garantie car pièce d'usure, et 0€ de prise en charge (€€!)

Ma cc était au courant (pourtant pas la même).

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Invité §GAB572QS

62 000 km

 

C'est rien comme kilométrage. Elle devrait être en pleine forme.

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Invité §jad517Bk

D'ailleurs j'ai une question a vous poser a propos du start & stop il ne fonctionne pas en sor cela ne me derange pas,l'ancien propriétaire ma dit que le garage dit que c'est a cause de la batterie elle nest pas completement chargee il faut faire un peu de route et il se remettra. Quand a moi mon garage me dit que c'est le capteur IBS sur la batterie qu'il faut change et cela coûte 200€.

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Invité §jad517Bk

A priori c'est sur la batterie donc batterie à changer

 

 

Batterie ou IBS? Le garagiste ma dit que ça servait a rien ...

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