Invité §You802fV 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Vu les vidéos que j’ai vu sur le net, si tu roule normalement, s’est pas bruyant. Par contre si tu accélère fort, la c’est autre chose. Et franchement j’utiliserais pas le mot bruyant car ça reste un bon son quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan734vD 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @MinnieMouse Non pas de vidéo ! Ça reste très convenable durant les trajets, on s’entend dans la voiture. Selon moi c’est ni peu ni trop bruyant. Oui je voulais parler du manchon reliant inter - silécieux. Depuis quelques temps j’ai rajouté un catalyseur Akrapovic (car reprog' Manic) c’est de la folie, ça produit un son mag’ifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You802fV 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Tan JWC même d’origine il y a un machon qui relis le silencieux avant à celui de l’arriere. Au pire je glisse 20e dans les papiers du véhicule et le contrôle se passera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You802fV 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 J’ai reprogrammé ma Mini et j’ai envie de mettre le boîtier admission de la jcw. Ça va changer quelque chose au niveau puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Vu les vidéos que j’ai vu sur le net, si tu roule normalement, s’est pas bruyant. Par contre si tu accélère fort, la c’est autre chose. Et franchement j’utiliserais pas le mot bruyant car ça reste un bon son quand même +56 @MinnieMouse Non pas de vidéo ! C'est l'occasion d'en faire une dès que tu auras un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You802fV 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Je reçois mon tube Ragazzon la semaine prochaine et dès que s’est placé, je ferais une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan734vD 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @MinnieMouse Le mieux que j’ai c’est une vidéo sur YouTube d’un jeune qui a filmé plusieurs véhicules dont le mien weekend dernier au circuit de Lédenon. https://m.youtube.com/watch?t= [...] yWkzanPhd0 @Youss83 Ça passera encore mieux vu que tu as un manchon déjà pour relier ton pot "jcw 211" ils te diront rien. Ayant une R56 JCW, le boîtier d’admission me semble top, (j’ai mis un filtre à air BMC juste pour la qualité) mais je ne saurai pas te dire si c’est plus performant que sur la Cooper S; je n’ai pas eu l’occasion de comparer. Une chose de sûre à faire reprog ou pas, l’échangeur à remplacer et améliorer le châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You802fV 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Ok merci du conseil. Pour le moment avec l’hiver, l’echageur D’origine assume son rôle. Arrivée en été, je le changerais car trop d’air chaud donc moins d’air frais dans le moteur. Merci Tan JCW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Remplacer son échangeur pour un modèle plus gros sans reprogrammation, cela n’apporte pas grand chose : - je crois que l’electronique va réguler, le moteur est rempli de capteurs et la cartographie va vite détecter un écart anormal > régulation. -un échangeur plus gros sans majorer la pression de suralimentation va créer un retard (turbolag) a chaque accélération importante : le turbo mettra plus de temps à remplir l’intercooler, il peut facilement se passer 1 à 2 seconde entre l’appui de la pédale et l’accélération. Désagréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You802fV 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Oui effectivement c’est ce que m’a dis le mec qui fais les reprogrammations mais moi j’ai déjà une reprog sur la mienne donc je Pense pas avoir un soucis avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan734vD 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @Oprheus j’ai installé l’echangeur j’ai senti que du positif, rien de néfaste, ça n’a rien pertubé d’électronique ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You802fV 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Par contre je dois bientôt changer le liquide de frein. J’ai demandé à mon garagiste si c’est normale de changer ça tout les 2 ans, il m’a répondu que c’est de l’arnaque et que s’nest pas nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @Oprheus j’ai installé l’echangeur j’ai senti que du positif, rien de néfaste, ça n’a rien pertubé d’électronique ou autre. Peux-tu me rappeler quelle est ta motorisation? Es-tu reprogrammé? Sous climat très chaud sans reprogrammation je peux admettre que les performances seront mieux maintenues sans être augmentées pour autant, mais c’est un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan734vD 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @Oprheus Moteur thp N18 de 2013. Avant que Dr Cooper/ADWshop me fasse la reprogrammation Manic, j’ai installé un échangeur Wagner Compétition en même temps que la durite Forge reliant turbo/échangeur. J’ai senti le changement de manière flagrante lors d’accélérations, et pas à un seul moment un lapse de temps ou un manque de puissance à l’accélération. Pour info, la puissance mesurée était de 235Ch et 279Nm (sans reprog) avec l’échangeur Wagner, la durite Forge, l’intermédiaire Ragazzon et le filtre à air BMC (mais ça n’y joue pas). Ceci dit, ça doit etre certainement le cas pour des Mini en moins bonnes santés (je pense aux Cooper S 175ch) que ça peut créer un dysfonctionnement ou perte de puissance d’installer des pièces plus performantes sans procéder à une reprogrammation. Enfin voilà.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan734vD 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @Youss83 je change tous les ans pour avoir la conscience tranquille car tous les mois je roule sur circuit. 2 ans ou 30000Kms c’est ce que j’entends de la part des constructeurs. Avec une autre voiture de ville je suis resté pendant 5 ans en cumulant 99000 kms environ sans changer le liquide de frein. Ça ne m’a pas empêcher de bien freiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Merci pour ces informations Tan jcw Oui le liquide de frein c’est 2 ans chez la plupart des constructeurs, avec parfois 3 ans pour la première fois et 2 ans ensuite. Après une vidange fait partie de ce qu’il y a de moins cher en cc, moins de 100 euros, enfin chez moi en région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @MinnieMouse Le mieux que j’ai c’est une vidéo sur YouTube d’un jeune qui a filmé plusieurs véhicules dont le mien weekend dernier au circuit de Lédenon. https://m.youtube.com/watch?t= [...] yWkzanPhd0 A 2:49 c'est toi ? Si oui c'est trop court pour se rendre compte Si t'as l'occasion d'en faire une ce serait cool Remplacer son échangeur pour un modèle plus gros sans reprogrammation, cela n’apporte pas grand chose : - je crois que l’electronique va réguler, le moteur est rempli de capteurs et la cartographie va vite détecter un écart anormal > régulation. -un échangeur plus gros sans majorer la pression de suralimentation va créer un retard (turbolag) a chaque accélération importante : le turbo mettra plus de temps à remplir l’intercooler, il peut facilement se passer 1 à 2 seconde entre l’appui de la pédale et l’accélération. Désagréable. Elle sert à quoi l'électronique si elle ne recalcule pas en permanence pour adapter l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Les valeurs des capteurs renseignent le modèle (le calculateur), tout est défini à l’avance. Oui tout est recalculé en permanence, de façon complètement anticipée, car modélisé, donc avec des limites. Exemples, le rupteur, la levée de soupape variable, l’injection, etc etc, tout est lié ensemble. Maintenant hors climat chaud, je suis étonné qu’un intercooler apporte de la puissance supplémentaire, et sans turbo lag. J’ai déjà vu un fabricant proposer des variantes différentes pour un même moteur, c’est peut être l’explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan734vD 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 @MinnieMouse j’essaierai d’en réaliser une prochainement. Promis ! Au fait oui c’est moi à 2:49, 3:30, etc.. @Oprheus peut-etre dans les paramètres les ingénieurs de Mini ont laissé de la marge dans le calculateur. Non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 21 décembre 2017 Signaler Partager 21 décembre 2017 Je ne suis pas ingénieur chez mini...maintenant le raisonnement peut se tenir : le principe d’une variation (connue en mini-maxi) autour de la valeur d’un paramètre (EDIT dynamique) est envisageable. Je préfère penser ça comme celà, car dire de la marge dans le calculo c’est une idée trop vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 @MinnieMouse j’essaierai d’en réaliser une prochainement. Promis ! Au fait oui c’est moi à 2:49, 3:30, etc.. Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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