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Cooper S

Kit anti-crevaison sur Cooper S


Invité §The388qq

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Invité §The388qq

Hello,

 

Je viens d'acheter une Cooper S d'occasion, elle est de 2009, et je m'interroge au sujet du kit anti-crevaison, que je ne trouve nulle part et qui semble donc manquant.

 

Est-ce une option, ou bien il est livré d'office avec? J'aimerais bien savoir s'il est obligatoire et si l'ancien proprio l'a fauché, ou bien s'il n'est pas forcément fourni avec un véhicule neuf.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §The388qq

Pas de cric non plus...

 

Je suis bien en 17' mais les pneus montés ne sont pas des Runflat... Bref, en cas de crevaison c'est la misère, bien que j'ai une assurance dépannage au pire.

 

Mais j'aimerais surtout savoir si c'est normal que le cric et le kit anti-crevaison manquent, ou bien s'ils sont normalement fournis, ce qui voudrait dire que je me suis fait arnaquer...

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Invité §GAB572QS

Pas de cric non plus...

 

Je suis bien en 17' mais les pneus montés ne sont pas des Runflat... Bref, en cas de crevaison c'est la misère, bien que j'ai une assurance dépannage au pire.

 

Mais j'aimerais surtout savoir si c'est normal que le cric et le kit anti-crevaison manquent, ou bien s'ils sont normalement fournis, ce qui voudrait dire que je me suis fait arnaquer...

 

 

Habituellement, je parle sur les récentes non RF, il y a le cric/kit et le compresseur pour regonfler le pneu.

Mais cela dépend peut-être des concessions? Certaines donnent des 2 gilets fluo, une trousse de 1er secours (pharmacie), un sac avec huile, shampoing, etc et d'autres rien de tout cela (un seul gilet fluo).

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Invité §The388qq

J'ai bien un gilet fluo par contre...

Peut-être aussi qu'elle était RF et que le proprio a changé, je ne sais pas comment je peux savoir si mes jantes supportent le RF.

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Invité §GAB572QS

J'ai bien un gilet fluo par contre...

Peut-être aussi qu'elle était RF et que le proprio a changé, je ne sais pas comment je peux savoir si mes jantes supportent le RF.

 

 

Cela arrive que le proprio passe de RF en non-RF pour un meilleur confort et un meilleur grip.

Je crois que seules les JCW arrivent standard en RF.

Après, à la commande, on peut sans doute demander une non JCW en RF et alors il n'y aurait pas de Kit ni de compresseur comme pour les JCW.

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J'ai bien un gilet fluo par contre...

Peut-être aussi qu'elle était RF et que le proprio a changé, je ne sais pas comment je peux savoir si mes jantes supportent le RF.

On est beaucoup ici à passer de RF à non-RF pour plusieurs avantages dont le premier est le confort. C'est en effet au détriment de la sérénité car je dois bien avouer que j'étais aussi bien content d'être en RF lorsque je me suis retrouvé à plat un samedi soir ;)

 

La bombe anti crevaison n'est pas forcement dans le coffre, mais si cela peut te rassurer, elle vaut moins de 10€dans les centres auto, ou même centres commerciaux. (bien faire attention quand même à prendre la grande taille :D ).

 

Si vraiment tu préfère te remettre en RF, aucun problème si ce sont bien des jantes d'origine mini car la mini est homologuée en pneu RF et toutes les jantes OEM sont bien adaptées au RF comme au non-RF.

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J'ai bien un gilet fluo par contre...

Peut-être aussi qu'elle était RF et que le proprio a changé, je ne sais pas comment je peux savoir si mes jantes supportent le RF.

La mienne à été livrée en RF et j’ai quand même eu un cric mais pas de gilet :p

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Invité §The388qq

Bon bah bonne nouvelle, j'en ai parlé à l'ancien proprio et il a accepté de me rembourser le prix du kit anti-crevaison. Acheté aujourd'hui chez mini, près de 130€ tout de même !!!

J'en ai profité pour m'acheter de nouveaux tapis, les JCW en damier, je les trouvais jolis, mais encore une fois abusivement cher...

Je viens d'acheter cette mini et avant j'ai eu plusieurs voitures dont une Porsche Boxster et 3 Audi, eh ben je pensais que les accessoires Mini seraient moins chers, il n'en est rien...

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Invité §The388qq

Pour la Porsche les accessoires sont très chers en tout cas :D rien à voir avec la Mini là dessus

 

Eh ben franchement non figure toi, c'est assez des préjugés. C'est pas plus cher, voire moins. Ma Porsche me coûtait moins chère à l'entretien que mon Audi TT.

Changé 4 disques et plaquettes, 500€, franchement pour une voiture de ce calibre, ça va je trouve. Questions accessoires j'en avais pas tellement mais les prix ne m'ont jamais choqué.

 

Audi par contre, c'est totalement surfait les prix, abusé. La recharge du kit anti-crevaison, seulement la recharge hein, elle m'avait coûté 150€ sur Audi...

 

Je te jure, rouler une Porsche en daily n'est pas si cher que ça.

 

Pour Mini, je suis aussi très surpris par le prix élevé des accessoires. Plus de 100€ les tapis de sol (j'ai prix ceux en bas de page, mais payé un peu moins cher: http://www.minihorizon.com/accessoires/accessoires-exterieurs/accessoires-john-cooper-works-252.html )... J'ai changé pour des raisons financières, et je voulais une petite voiture abordable, mais puissante, d'où ma Cooper S. Et certes, c'est moins cher que mes précédentes voitures, mais proportionnellement, pas tant que ça.

 

Par contre, elle est mignon tout plein cette voiture, j'adore love.gif

 

@Jimbo7575

Non ça va, il se coince dans un filet latéral. Mais le coffre est petit vraiment. Moi qui avais l'habitude de trimbaler tout un tas de truc, j'ai dû faire un gros tri en changeant de voiture. Même le coffre de l'Audi TT que j'avais, ou pire, le coffre de devant de la Porsche, étaient plus gros... Mais encore une fois, cette Mini a tellement de bons côtés que je lui pardonne beaucoup de choses.

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Pièces d'usure, oui ce n'est pas hyper cher d'autant plus que ça ne s'use pas vite, 580€ la "petite" révision sur ma Porsche oui c'est raisonnable vu la prestation et le service réellement premium, mais c'est quand même plus cher qu'une Mini ou voiture lambda ; je faisais référence aux accessoires style cable iphone pour 500€... ;)

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