Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra805Wb

Oui effectivement !!

c est une wc 50 le numero 473 exactement !!

 

bon je l ai que depuis le 26 décembre donc c est très ressant !

mais je la trouve magique !!

 

tiens j ai des petite question pour savoir je fais aussi partie d un autre club de voiture atipique et je voulais savoir si il y avait des balades

ou des rassemblement de jcw sur le fofo ou bien si li y a des gens en région rhone alpes ?

tiens une autre question quelle est le prix de l option chassie jcw 2eme monte ? avec ou sans la main d euvre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement !!

c est une wc 50 le numero 473 exactement !!

 

bon je l ai que depuis le 26 décembre donc c est très ressant !

mais je la trouve magique !!

 

tiens j ai des petite question pour savoir je fais aussi partie d un autre club de voiture atipique et je voulais savoir si il y avait des balades

ou des rassemblement de jcw sur le fofo ou bien si li y a des gens en région rhone alpes ?

tiens une autre question quelle est le prix de l option chassie jcw 2eme monte ? avec ou sans la main d euvre ?

merci

 

 

Rhône Alpes !? Oui ! Moi ! Mais avec une F56 de 136cv... :lol:

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

Plus sérieusement, des photos de la bête ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite des photos!

 

473, une des dernières (500 exemplaires), pour les sorties tu as pleins de gens qui sont du coin ou pas loin, je suis de Genève donc après tout dépend d'où tu es.

 

Pour le chassis sport JCW compte 2'000€ de mémoire, il est super mais pour moins tu as des combinés filetés qui déjà changent de A à Z son comportement ;)

 

Pour Motorlegend c'est surtout le Nord et la Belgique meme si il y a de temps en temps une sortie Suisse par Macounette &co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis sport JCW compte 2'000€ de mémoire, il est super mais pour moins tu as des combinés filetés qui déjà changent de A à Z son comportement ;)

 

 

 

Yes !

pour le chassis JCW c'est un peu moins, environ 1200-1300€ de matériel + 300€ de main d'oeuvre dans les règles (géométrie comprise), rabaissement 1cm mais comprend des barres anti roulis un peu plus épaisses VS. suspensions non-Mini un peu plus sophistiquées, un peu plus de rabaissement, un peu moins cher, dans les 2 cas, c'est une telle amélioration par rapport au chassis d'origine, ça révèle le comportement de cette auto, pour moi c'est une modification presque indispensable sur la R56, ta voiture le mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

les loulous ça y est plein de vidéos de la works 231 ch ! 0 a 100 : 6,3 s avec boite manu et 6,1 s boite auto. Sympa mais sans plus….. Sinon moi je roule désormais en Audi S3 265 ch QUATTRO… bizz le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est une autre forme de plaisir de conduite, et qui plait à beaucoup de monde... ;)

Par contre je pense que tu fais un peu fausse route en jugeant pas formidable la nouvelle JCW du simple fait qu'elle n'établit pas un record de catégorie pour le 0 à 100 ;) les sensations Mini restent uniques et cette fois contrairement à la R56, le chassis sport est à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le 0-100 c'est pas avantageux pour une traction sportive!

Par contre elle va avoir un rapport poids/puissance vraiment très intéressant ce qui veut dire qu'en reprises ça va envoyer sévère :D et son comportement risque d'être bien fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est clair que le 0-100 c'est pas avantageux pour une traction sportive!

Par contre elle va avoir un rapport poids/puissance vraiment très intéressant ce qui veut dire qu'en reprises ça va envoyer sévère :D et son comportement risque d'être bien fun!

Pas certain: Mini ne sait pas faire passer la puissance au sol sauf en All4.

Je n'ai pas encore essayé le F56 JCW...mais la R56 Cooper S, la R56 JCW et la F56 Cooper S essayées avaient de gros problèmes de motricité jusqu'en 3ème sur le sec...Avoir beaucoup de chevaux ne sert à rien si cela "cire" continuellement en conduite sportive. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le 0-100 c'est pas avantageux pour une traction sportive!

Par contre elle va avoir un rapport poids/puissance vraiment très intéressant ce qui veut dire qu'en reprises ça va envoyer sévère :D et son comportement risque d'être bien fun!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain: Mini ne sait pas faire passer la puissance au sol sauf en All4.

Je n'ai pas encore essayé le F56 JCW...mais la R56 Cooper S, la R56 JCW et la F56 Cooper S essayées avaient de gros problèmes de motricité jusqu'en 3ème sur le sec...Avoir beaucoup de chevaux ne sert à rien si cela "cire" continuellement en conduite sportive. :ange:

 

 

Pour ma part, F56S essayée avec le chassis sport : efficacité au niveau du chassis JCW de R53/R56

Contrairement à la R56, sur F56 le chassis sport est vraiment plus efficace que le chassis normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18266.html

 

Belle celle là meme si assez banale dans le coloris, j'aime toujours ce look...pas si chère en plus...

 

Et pour cause: une R56 de 2009. Plus toute jeune. Pour les "nostalgiques" et/ou ceux qui n'aiment pas la nouvelle JCW de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Et pour cause: une R56 de 2009. Plus toute jeune. Pour les "nostalgiques" et/ou ceux qui n'aiment pas la nouvelle JCW de 2015.

 

 

:coucou: GABA

 

Je compte garder la mienne un moment, je n'accroche pas à la F56, même JCW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

moi changement de la S3 , j'hésite ! 123d coupé 204 ch ( neuve , 76km!!) golf R 300 oui rien à voir…. d'autres idées? désole pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

je sais pô :) d'autres idées de véhicules? sportives ou diesel puissants….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

je sais pô :) d'autres idées de véhicules? sportives ou diesel puissants….

 

Dans les pas "trop" chères et pas trop grosses en essence: Lotus Elise, Catheram 270 (ou 360), BMW série 1M Coupé, Audi S1, Mercedes SLK 250 (ou 250 AMG)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Pas certain: Mini ne sait pas faire passer la puissance au sol sauf en All4.

Je n'ai pas encore essayé le F56 JCW...mais la R56 Cooper S, la R56 JCW et la F56 Cooper S essayées avaient de gros problèmes de motricité jusqu'en 3ème sur le sec...Avoir beaucoup de chevaux ne sert à rien si cela "cire" continuellement en conduite sportive. :ange:

 

Je n'arrives pas a comprendre quelques details

vous activez bien le contrôle de traction ?

vous n'êtes pas gonflée a 3 bar ? ( mini m'avait rendu a 2 reprise ma voiture gonflée a 3 BAR )

 

j'ai beau chercher des videos sur le net, je ne vois pas comment patiner en 2 (à part en passage de vitesse très viril donc un centième de seconde) et encore moins patiner en 3 !

en première, c'est normal, toutes les voiture le font meme ma cooper D (sachant que les mini on un régulateur de couple donc en 1 et 2 elles accélèrent toutes pareil)

Mon clubman étant en PSS, patinera en 1 si trop viril, presque jamais en passage en 2, mais en 3 impossible en tout cas sur du sec

Sport et mazout c'est pas vraiment compatible sauf à taper dans les M550D ou 3.0 bi-turbo TDI et encore ça reste pas top

Les 335i reprog marchent très très bien, presque autant qu'une 1M après tout dépend de l'utilisation

Tu as Porsche et tu as les autres voitures

C'est ce que j'aime chez les mecs en Porsche, sauf qu'ils oublient un details, la voiture n'est pas en pilote automatique

mais il n'est pas rare de voir de vrais missile sur piste :love: (souvenir d'une gt2 au bugatti wow !), comme il n'est pas rare de voir de vrais touristes qui ne laissent pas passer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

avec mon ancienne 175 je patiné jusqu en 3 sur sec par contre sur la F56 jcw la motricite est pas si mal que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

tout comme ma réponse !

mais les nuances, sont assez difficiles ici en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

il voulait dire 335 d je pense le bi turbo 286 ch ;)) C'est vrai une porsche , magnifique… Mais là j'en ai deux en tête , la 123d coupé 204 ch oui un gasoil ;))) . Parce que bon tarif et neuve et très bien équipée et garantie….et une golf R 300 avec 5000 km et le toit ouvrant et les jantes 19... c'est vraiment les deux qui me bottent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voulait dire 335 d je pense le bi turbo 286 ch ;)) C'est vrai une porsche , magnifique… Mais là j'en ai deux en tête , la 123d coupé 204 ch oui un gasoil ;))) . Parce que bon tarif et neuve et très bien équipée et garantie….et une golf R 300 avec 5000 km et le toit ouvrant et les jantes 19... c'est vraiment les deux qui me bottent .

 

 

Golf, j'en ai loué une pour le boulot, pas une R bien-sûr... :lol:

L'ambiance intérieur, je ne m'y fait pas.... Faut pas être dépréssif... :lol: mon dieu que c'est triste... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

On parle mazout pas 335i qui est une essence...

il voulait dire 335 d je pense le bi turbo 286 ch ;)) C'est vrai une porsche , magnifique… Mais là j'en ai deux en tête , la 123d coupé 204 ch oui un gasoil ;))) . Parce que bon tarif et neuve et très bien équipée et garantie….et une golf R 300 avec 5000 km et le toit ouvrant et les jantes 19... c'est vraiment les deux qui me bottent .

Exact 335d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...