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John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

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Invité §Bas880qV

Humhum okok, disons que ça concerne les dernières Works, de 2012-2013.

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  • Réponses 2,9K
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Pas que en fait, aussi les Cooper S boite auto avec kit moteur, mais sont-ce des vraies JCW en-dehors du logo, question à débattre car il faudrait encore distinguer, mais pas sur que ce soit la question

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Invité §Bas880qV

Lol, bon tu m'aides pas, en 2012-2013 il y avait encore des Mini S avec Kit Works moteur ??

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Invité §Bas880qV

Okok, mais sur la facture d'achat du véhicule si tu vois Mini Cooper S 184, effectivement tu peux être inquiet !

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Invité §zon474zy

Bonsoir a la confrérie mini!

 

Si tout ce passe bien, je vends ma corsa opc cette semaine et j'aimerais par la suite me tourner vers une mini JCW avec environ 20000 km.

 

Y a t-il des points a surveillé? les révisions ce font 1/an ou tout les 3000km ?

 

merci !

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Invité §GAB572QS

Bonsoir a la confrérie mini!

 

Si tout ce passe bien, je vends ma corsa opc cette semaine et j'aimerais par la suite me tourner vers une mini JCW avec environ 20000 km.

 

Y a t-il des points a surveillé? les révisions ce font 1/an ou tout les 3000km ?

 

merci !

 

 

R56: tous les 2 ans ou tous les 30 000 kms, ce qui vient en premier.

Si R56 JCW, alors privilégier le moteur N18 (à partir de décembre 2012) au N14 ou bien N14 avec changement de distribution pour être totalement tranquille.

Eventuellement, une R56 JCW avec supension sport.

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Invité §Nev005ap

 

R56: tous les 2 ans ou tous les 30 000 kms, ce qui vient en premier.

Si R56 JCW, alors privilégier le moteur N18 (à partir de décembre 2012) au N14 ou bien N14 avec changement de distribution pour être totalement tranquille.

Eventuellement, une R56 JCW avec supension sport.

 

 

 

Niveau chassis, il vient d'une corsa opc.. alors même une JCW suspension normal ça doit etre mieux 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

( NB : jamais essayé de JCW mais corsa opc oui, et chassis aux oubliettes, sauf la nurburgring edition parait il )

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Invité §zon474zy

le tarif est honnête? il peu me faire une petite révision avant la vente

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Invité §GAB572QS

Voici celle qui ma fait craquer

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

vous en dite quoi ?

 

 

Bien. Tarif honnête...Essayer 24 000 comme base de discussion.

Le "pas d'essai", c'est juste pour éviter les touristes.

Elle vaut un essai.

Il faudrait l'écouter moteur froid, au ralenti (cf. bruit chaine de distribution).

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Invité §Nev005ap

Moi j'irai la voir pour sur, elle a l'air propre, le tarif est correcte, la ligne akra ameisen.gif.f617255026349d4af6b78c80a3b29c9b.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

un petit coup de blackline par la suite et je n'y touche plus a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §ppj444ks

C'est une 2012 le problème de distri est peu probable.

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Invité §GAB572QS

C'est une 2012 le problème de distri est peu probable.

 

 

Ce n'est pas une Cooper S.

N18 sur JCW qu'à partir de décembre 2012...mais toutes n'ont pas un problème de distribution c'est pourquoi il faut aller la voir.

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Invité §GAB572QS

Ah oui. Cela m'avait échappé :eek:

 

C'st pourquoi je le précisais. :D

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Bien. Tarif honnête...Essayer 24 000 comme base de discussion.

Le "pas d'essai", c'est juste pour éviter les touristes.

Elle vaut un essai.

Il faudrait l'écouter moteur froid, au ralenti (cf. bruit chaine de distribution).

 

 

+1 ! il ne doit avoir que des gens "super intéressés" il faut filtrer

sauf pour le bruit de chaine, du même avis que Ppjc, c'est une 2012 quand même, même si c'est le moteur N14

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Invité §Min687ps

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Mini R53 JCW ( code option S3sala) qui 100000 km et qui a besoin d'une réfection châssis.Quelqu'un a t-il un conseil pour les amortisseurs qui amélioreraient le comportement tout en gardant le côté incisif de la suspension d'origine.

Idem pour d'autres idées d'amélioration.

Cordialement

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Pour le même prix environ que les suspensions R53 > suspensions JCW R53

 

(attention il y a une seule référence d'amortisseur, enfin 4, une par roue, mais il y a 6 références pour chaque ressort, en fonction de la configuration de l'auto (poids des options), l'atelier commande les bonnes références automatiquement en principe)

 

J'avais à peu près ton km quand j'ai changé, j'aurais pu faire encore 20000-30000, mais j'ai eu une bonne opportunité pour mettre des suspensions JCW, la différence est qu'hormis bénéficier d'un amortissement neuf (de qualité) c'est effectivement plus incisif, en gardant le "confort" très relatif d'origine, et pas de contrainte de rabaissement (juste 1cm de moins et pas 1,5 comme on peut lire parfois)

Pas besoin de changer les barres antiroulis, à condition que tu aies le chassis sport plus d'origine (gratuitement il était possible de demander le chassis sport "tout court", dans ce cas oui il faut changer aussi ces barres, mais statistiquement très faibles chances que ce soit le cas)

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Invité §Min687ps

Ok. Mais j'ai déjà la suspension JCW d'origine.Je recherche une éventuelle alternative de meilleure qualité.Depuis 2006 il y a sûrement eu des progrès et des kits de fabriquant ( Bilstein,H&R,KW,etc..) d'un meilleur rapport qualité/prix.

J'ai déjà restauré plusieurs véhicules et les offres des fabriquant d'amortisseurs ont toujours été de meilleure qualité que la monte d'origine.

Mais rien ne vaut l'expérience réelle et l'avis d'autres conducteurs.

Cdt

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D'origine tu n'as pas justement la suspension JCW, ça ne fait partie du kit JCW usine (code S3ALA d'ailleurs pas S3ASALA), mais la suspension Cooper S autrement dit le chassis sport plus S228A

Le chassis JCW si tu l'as (indice, ressorts rouges) ce serait uniquement en aftermarket, la seule R53 qui l'a d'usine c'est la GP

 

C'est vrai que c'est le même fournisseur que le chassis d'origine (Delphi) donc c'est évidemment moins renommé que Bilstein ou KW ou H&R, néanmoins sur cette auto en particulier si tu veux garder un usage quotidien c'est la meilleure alternative à mon sens

 

Je peux aussi parler des marques que tu as citées, ayant été dans des Minis équipées et en premier lieu... ma précédente Mini (R56 S, H&R touring cup kit) mais sur R56 c'est différent car elle est plus haute que la R53, résultat en confort avec les H&R pourtant -30/-35 j'étais toujours plus confortable que le chassis sport plus de série de la R53 !! avec une qualité d'amortissement supérieure je le reconnais, mais pour être honnête pour tirer profit du surcroit de qualité d'amortissement, il faut faire du circuit et régulièrement, c'est là encore pourquoi, sur R53 j'insiste :lol: le chassis JCW me parait le plus polyvalent

(compte-tenu aussi du faible rabaissement comme dit dans mon premier message, déjà en -1 on racle...)

Accessoirement la voiture n'étant plus toute jeune lui mettre des Bilstein/H&R etc n'est pas non plus la meilleure idée, elle se ride déjà bien assez d'origine (mushroom sur les têtes d'amortisseurs, autrement dit barre de renfort nécessaire sinon les axes d'amortisseurs bougent, bref :lol: )

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Éric a répondu pour la plus part des infos.

 

Maintenant moi perso j'ai châssis sport plus + ressorts JCW + barre-anti-rapprochement JCW et c'est exceptionnel (ça se ressent d'autant plus sur cabrio, châssis complet non compatible cabrio).

 

Soit tu casses la tirelire pour le kit châssis JCW (qui ai final n'est pas si cher) soit tu vas dans du non OEM où tu pourras descendre + que le -1cm/1.5cm et elle sera plus "performante"

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Invité §GAB572QS

Éric a répondu pour la plus part des infos.

 

Maintenant moi perso j'ai châssis sport plus + ressorts JCW + barre-anti-rapprochement JCW et c'est exceptionnel (ça se ressent d'autant plus sur cabrio, châssis complet non compatible cabrio).

 

Soit tu casses la tirelire pour le kit châssis JCW (qui ai final n'est pas si cher) soit tu vas dans du non OEM où tu pourras descendre + que le -1cm/1.5cm et elle sera plus "performante"

 

 

Avant seulement ou bien en trouve-t-on aussi pour l'arrière aussi...par exemple pour la GP-1 ou 2 et transposable sur autre modèle?

Pour le Country, il y en a pour l'arrière...sans doute car plus long et plus gros/lourd que la Hatch.

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Invité §GAB572QS

Après on rentre dans la catégorie arceaux ; concernant les 2 GP pour rappel (ou info) il n'y a aucune fonction rigidifiante (c'est pour la déco et pour bloquer certaines choses qu'on transporte)

 

Euh, je pensais plutôt, en dessous, au niveau du chassis, il n'y a de BAR de proposée chez Mini ou ailleurs?

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Alors là tu veux parler de barre anti-roulis

 

Tout est possible comme l'ancien slogan de la SNCF, même le pire donc :lol:

 

La R53 JCW GP a le chassis JCW (je l'ai dit au-dessus) dont la barre antiroulis du chassis sport plus S228A (ni plus ni moins)

La R56 JCW GP a des voies élargies (entre autres) donc mauvaise idée d'adapter des pièces GP sur une autre Mini, ça dépassera :lol:

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Invité §Min687ps

Re,

Après toutes ces remarques je pense que je vais rester sur des qualités d'amortisseurs d'origine car je recherche avant tout à retrouver le comportement d'un véhicule "neuf". Je profiterais de l'économie pour changer les triangles,biellettes et tous les silent-blocs.

Ce qui devrait résoudre mes problèmes.

Merci pour vos conseils et commentaires.

Cordialement

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Je persiste :D les suspensions JCW ont globalement le comportement des amortisseurs d'origine neufs (déjà très fermes), pour le même prix que les origine à quelques euros près

Les triangles biellettes pourquoi pas, mais pense avant ça aux coupelles d'amortisseurs

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Bon j'ai passé un super été au volant de ma jcw sur la côte atlantique! Que du bonheur comme depuis les premiers tours de roues... :sol:

 

mais c'est le drame car comme prévu, je dois la vendre :non: sérieusement ça me déprime

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Invité §GAB572QS

Bon j'ai passé un super été au volant de ma jcw sur la côte atlantique! Que du bonheur comme depuis les premiers tours de roues... :sol:

 

mais c'est le drame car comme prévu, je dois la vendre :non: sérieusement ça me déprime

Bon retour sur le Forum.

Tu vas prendre quoi comme remplaçante?

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