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Countryman

Countryman Cooper S BVM ou Countryman Cooper SD BVA


Invité §Sor586Ht

Messages recommandés

Invité §Sor586Ht

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acheter un Countryman mais j'ai besoin de votre aide!

 

En effet, j'hésite entre une S en boite manuelle ou une SD en boite automatique.

 

Mon profil : je fais 15 000 km/an. Je vis en Région parisienne et travaille à Paris donc de l'autoroute et de la ville avec beaucoup de bouchons.

Ma conduite, plutôt sportive, me donne envie de partir sur la S en manuelle mais les bouchons et le prix du carburant me fait pencher pour la SD en automatique.

 

Pourriez-vous me donner votre avis ?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §pik641Nj

Bonjour, déja les deux ne sont pas au meme budget (la SD BVA sera quand meme plus cher a l'achat).Je donne mon avis perso qui n'engage que moi.

J'ai une S BVM c'est agréable mais dans les bouchons parisiens la BVM c'est pas top... 15000km/an ce n'est peut etre pas beaucoup pour partir sur une SD sachant qu'il y a une tres forte probabilité que d'ici 2 ans la fiscalité sur le gasoil augmente. Certes ca consommera moins qu'une S mais la différence à l'achat sera plus dur a rattraper. Et une S en BVA tu y a pensé? Perso en conduite tres sportive en zone assez vallonnée je suis a 10.5l en moyenne avec mon country, mais quand j'etais en région pariesienne (limite Eure donc un peu moins de bouchons) je tournais a 8l-8.5l en roulant assez fort avec 50%ville/50% route. Vu ton utilisation (a paris) pas besoin du All4 aussi.

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Invité §per612Ra

Je pense comme Pikachoo, une S BVA serait la meilleur solution. Tu ne fais pas assez de km pour un gasoil et en plus, la ville, ça les tue (FAP, etc...).

Et puis, une essence ça pue moins quand tu fais le plein :D

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Invité §Sor586Ht

Bonjour, déja les deux ne sont pas au meme budget (la SD BVA sera quand meme plus cher a l'achat).Je donne mon avis perso qui n'engage que moi.

J'ai une S BVM c'est agréable mais dans les bouchons parisiens la BVM c'est pas top... 15000km/an ce n'est peut etre pas beaucoup pour partir sur une SD sachant qu'il y a une tres forte probabilité que d'ici 2 ans la fiscalité sur le gasoil augmente. Certes ca consommera moins qu'une S mais la différence à l'achat sera plus dur a rattraper. Et une S en BVA tu y a pensé? Perso en conduite tres sportive en zone assez vallonnée je suis a 10.5l en moyenne avec mon country, mais quand j'etais en région pariesienne (limite Eure donc un peu moins de bouchons) je tournais a 8l-8.5l en roulant assez fort avec 50%ville/50% route. Vu ton utilisation (a paris) pas besoin du All4 aussi.

Merci beaucoup pour ton message.

J'ai la chance, sur cet achat, de pouvoir partir sur l'un ou l'autre.

J'avais regardé la S en BVA mais les chiffres donnés m'ont fait vraiment peur. Je pense qu'avec ma conduite, je serai à la pompe tous les 3 jours. Elle consomme vraiment beaucoup plus en automatique. Je roule en Mini Cooper BVM aujourd'hui et je fais du 9l-9,5l alors je me demande ce que cela pourrait donner en S BVA avec une voiture beaucoup plus lourde !!!!

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Invité §Sor586Ht

Je pense comme Pikachoo, une S BVA serait la meilleur solution. Tu ne fais pas assez de km pour un gasoil et en plus, la ville, ça les tue (FAP, etc...).

Et puis, une essence ça pue moins quand tu fais le plein :D

Merci pour ton retour.

Ton argument sur l'odeur du carburant a marqué des points !!! ;-)

Penses-tu vraiment que les moteurs Diesel d'aujourd'hui supporte mal les conduites 'très ville' ?

N'ayant jamais possédé de Diesel, je ne connais pas bien ! Cela coûte t-il plus cher à l'entretien qu'une essence ?

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Invité §GAB572QS

Ce sont surtout les petits trajets en ville qui ne sont pas conseillés car le moteur diesel, comme tous les moteurs, a besoin d'être en température pour fonctionner correctement or le moteur diesel met plus de temps à chauffer qu'un moteur essence.

 

J'ai lu encore hier dans une revue spécialisée qu'un moteur diesel coûtait 20% de plus en entretien qu'un moteur essence.

 

Enfin, les moteurs essences ont maintenant une durée de vie égale (et parfois supérieure) à celle des moteurs diesel.

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Invité §per612Ra

Ce sont surtout les petits trajets en ville qui ne sont pas conseillés car le moteur diesel, comme tous les moteurs, a besoin d'être en température pour fonctionner correctement or le moteur diesel met plus de temps à chauffer qu'un moteur essence.

 

J'ai lu encore hier dans une revue spécialisée qu'un moteur diesel coûtait 20% plus en entretien qu'un moteur essence.

 

Enfin, les moteurs essences ont maintenant une durée de vie égale (et parfois supérieure) à celle des moteurs diesel.

 

Depuis que les diesels sont "hautes performances" notamment avec le common rail etc..., le diesel a une durée de vie plus courte que les essences pour un coût bien supérieur (à l'achat et à l'entretien!!). Un essence bien entretenu fera facile 200 à 300 Mkm (§J'ai vendu mon CRX avec 270000Km, je n'ai changé que l'alternateur, hors pièces d'usures bien sur)

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Invité §GAB572QS

OK.

Alors, l'intérêt d'un diesel pour un grand rouleur (plus de 30 000kms/an), ce serait d'abord le prix du carburant plus bas qui lui permettrait d'économiser pour se payer un coût d'entretien supérieur tout en pouvant aussi garder quelques "sous" dans sa poche et ensuite, au niveau plaisir de conduite, un couple plus bas (pour ceux qui aiment) et surtout plus gros.

:??:

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Invité §per612Ra

L'intérêt du gasoil pour les gros rouleurs reste surtout le coût à la pompe, la consommation inférieur à puissance équivalente et chevaux fiscaux inférieur aussi à puissance équivalente (donc carte grise et assurance moins cher)

 

Malheureusement, les gens ne voient que ça et ne calculent pas, le surcoût à l'achat, l'entretien courant bien supérieur et la "fragilité" de ces diesel poussés à l'extrème (vanne egr, volant moteur, injeceteurs, etc...)

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Invité §GAB572QS

Merci de ces précisions. jap.gif.aa7bbf19a749abd0f91e0a7bfa47c0ca.gif

Donc, en gros, si prix du diesel=prix de l'essence, plus trop d'intérêt du diesel (car surcoût achat/entretien sans doute supérieur à réduction CG/assurance)...sans parler de la potentielle "fragilité".

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Invité §per612Ra

et sans parler des futur hausses de taxes sur le Gasoil.... :D

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Invité §Sor586Ht

Messieurs,

 

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Cela m'a beaucoup aidé.

Je viens de valider mon achat d'un Countryman Cooper S en BVM.

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Félicitation pour ton achat, nous étions "presque" dans le même cas que toi il y a bientôt un an entre S BVA ou SD BVA.

 

Et c'est finalement la version SD qui l'a emportée avec pourtant un kilométrage annuel plus ou moins identique mais uniquement hors ville et sur autoroute.

L'intérêt du gasoil pour les gros rouleurs reste surtout le coût à la pompe, la consommation inférieur à puissance équivalente et chevaux fiscaux inférieur aussi à puissance équivalente (donc carte grise et assurance moins cher)

 

Malheureusement, les gens ne voient que ça et ne calculent pas, le surcoût à l'achat, l'entretien courant bien supérieur et la "fragilité" de ces diesel poussés à l'extrème (vanne egr, volant moteur, injeceteurs, etc...)

 

 

Je ne suis pas forcément certain qu'uniquement le fait d'être gros rouleur soit intéressant pour avoir un diesel.

 

Quand je prend l'exemple de ma boite (un grand groupe Français), le parc est composée à 98% de véhicules diesels je pense. Le reste, quelques véhicules électriques mise en service récemment grâce aux nouveaux modèles Renault (plutôt sympa au passage la Zoe à la conduite :D ).

 

Certains rendent leurs voitures diesel à 4 ans avec ... 20000 bornes (c'est fou, mais c'est vrai).

 

Et pourtant pas de gros problèmes en particuliers sur les voitures. J'avais encore cette discussion lié aux FAP ce matin avec des collègues et j'en ai pas mal qui font majoritairement de la ville et 0 problème.

Merci de ces précisions. jap.gif.0d32091f9413033b371a04396a2fd34b.gif

Donc, en gros, si prix du diesel=prix de l'essence, plus trop d'intérêt du diesel (car surcoût achat/entretien sans doute supérieur à réduction CG/assurance)...sans parler de la potentielle "fragilité".

 

 

Pour moi non tant que l'essence sera taxé "autrement" (exemple malus écologique) ou que les consommation en sera pas plus raisonnables (exemple S + ALL4 + BVA ...), un prix essence = prix diesel n'y fera rien.

 

J'avais rien fait "que" le calcul achat + CG + malus pour le Country SD de mon Père, il y avait exactement 300€ de différence à l'achat entre une S et une SD (configuration 100 identique) une fois la réduction finale appliquée.

 

Alors oui le diesel était plus cher mais l'assurance plus cher et la consommation plus important sur la S (entre autre à cause de la BVA) a fait que la version SD se trouvait être plus intéressant à l'achat dans notre cas, même en étant de petits rouleurs.

 

A la différence sur la C4 familiale de mes parents, le modèle essence (THP155 CV vs eHDi112) était plus intéressant car pas de consommation excessive (boite pilotée, pas de malus sur le moteur essence et seulement 2 CV de différence sur la CG).

 

et sans parler des futur hausses de taxes sur le Gasoil.... :D

 

 

Les taxes sur le diesel je les attend encore (c'est pour cela entre autre que j'avais acheté la mienne en essence) et j'ai arrêté d'y croire :D .

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Invité §Sor586Ht

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/stardust06.gif Félicitation!!!

 

Très très bon choix ;)

 

Photos de la config? :)

Merci beaucoup. ;)

J'ai une proposition pour une voiture en stock qui me semble très bien :

Carrosserie Royal Grey

Avec Packs Red Hot Chili - City zen & Connected

J'ai en plus les Projecteurs noirs.

Cela doit donner quelque chose comme - Même si j'espère que le fait d'avoir les jantes 'S-Star Double Spoke Composite' Anthracite donneront un effet plus sombre que sur les photos !!!!

4_InteriorDashboard.jpg3_InteriorSide.jpg

2_Rear.jpg1_Front.jpg

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Invité §GAB572QS

Les triplets.jpg

A peu près comme celà ou bien + clair la couleur de la carrosserie?

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Invité §Sor586Ht

Et bien ça c'est du stock !!!!

 

Merci pour cette photo. C'est vraiment sympa de voir à quoi elle va ressembler (avec les jantes noires cela donne vraiment bien !!!).

Penses-tu qu'il soit possible de demander un changement de jantes sans coût supplémentaire alors que la voiture qu'ils me proposent en stock?

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Invité §Sor586Ht

Les triplets.jpg

A peu près comme celà ou bien + clair la couleur de la carrosserie?

Je n'avais pas vu ta question !!!

C'est tout à fait la couleur de la carrosserie en revanche les jantes seront anthracite donc plus clair et mat !

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Et bien ça c'est du stock !!!!

 

Merci pour cette photo. C'est vraiment sympa de voir à quoi elle va ressembler (avec les jantes noires cela donne vraiment bien !!!).

Penses-tu qu'il soit possible de demander un changement de jantes sans coût supplémentaire alors que la voiture qu'ils me proposent en stock?

Essaie, après tout dépend du pourcentage de remise que tu as négocié

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Invité §GAB572QS

Et bien ça c'est du stock !!!!

 

Merci pour cette photo. C'est vraiment sympa de voir à quoi elle va ressembler (avec les jantes noires cela donne vraiment bien !!!).

Penses-tu qu'il soit possible de demander un changement de jantes sans coût supplémentaire alors que la voiture qu'ils me proposent en stock?

 

Comme c'est un modèle en stock, cela risque d'être difficile mais on ne sait jamais. La concession a peut-être les jantes que tu veux sur un autre modèle et il suffirait alors d'échanger les roues. Il faut juste demander. ;)

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+1 pour le changement de jantes.

 

D'autant plus que les concessions proposent régulièrement des packs jantes + pneus.

 

Je pense que sur la notre c'est ce qui c'est passé pour les coques de rétroviseurs (ok c'est moins cher) mais nous les voulions blanches comme le toit et elles sont arrivées façon "carbone".

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Invité §per612Ra

Les jantes grises vont super bien avec le royal grey!!

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Invité §Sor586Ht

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Je vais donc signer le Bon de Commande à 14h (et avec les jantes anthracites ;-)) ) - Je pense ajouter les vitres teintes (le teint le plus clair).

Encore merci.

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Invité §Sor586Ht

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Je vais donc signer le Bon de Commande à 14h (et avec les jantes anthracites ;-)) ) - Je pense ajouter les vitres teintes (le teint le plus clair).

Encore merci.

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Invité §per612Ra

Vu l'heure, ça doit être signé.... Félicitations!!!!

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