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Mini Paceman Cooper S All4 : 2 mois et 6000km


Invité §tel455EE

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Invité §tel455EE

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai reçu ma Paceman CooperS All4, et je vous donne un rapide retour sur mon expérience.

 

 

D'abord, les présentations:

Couleur Brilliant Copper, toit blanc.

Jantes 18" Mini Turbine (très prochainement Corniche Zwinger Chromées)

Chrome-line extérieure et intérieure

Régulateur de vitesse

Régénération de l énergie au freinage

Contrôle dynamique de stabilite DSCIII

Suspensions Sport

Pneumatique RSC permettant roulage a plat

Volant cuir multifonctions

Spoiler arrière

Kit échappement John Cooper Works

Rétroviseur extérieurs et intérieur électrochromes

Accoudoir central avant

Kit rangement

Systeme d aide au stationnement PDC arrière

Projecteurs antibrouillard avec feux de jour à LED intégrés

Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs

Projecteurs bi-xénon directionnels

Climatisation automatique

Ordinateur de bord

Dynamic Traction control

Système Harman/Kardon

Système Bluetooth yc. connexion audio.

GPS Mini

Clignotant blancs

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Invité §tel455EE

La conduite:

La voiture est très confortable, par rapport aux autres Mini dans lesquelles je suis monté. Mais elle prend moins de roulis que la Countryman quand on la pousse un peu plus dans les cols. Je fais principalement de l'autoroute pour aller travailler. Dans les parties urbaines, elle est vraiment très souple à conduire, avec de la reprise quand on en a besoin et quand même une bonne accélération.

Le défaut niveau conduite, c'est la boîte de vitesse qui a une grosse tendance à basculer sur la marche arrière quand on rétrograde fort de 3 à 2 ou au démarrage quand on veut passer la première. Perso, j'ai encore un peu de mal à m'y habituer.

Les capteurs à l'arrière sont indispensables car on ne voit pas grand-chose notamment aux 3/4 arrière. Point à faire attention aussi quand on change de file car les angles morts sont assez importants.

 

Consommation moyenne: 6.3l/100km avec du SP98, 6.7l/100km avec du SP95.

 

Vie à bord:

Les sièges ne sont pas assez enveloppants à mon goût mais vraiment super confortables! :) Les places à l'arrière accueillent sans problème deux hommes de taille moyenne malgré le toit en dévers.

Le GPS est facile à utiliser, globalement, l'ordinateur de bord est très bon et intuitif à utiliser.

Le coffre est ridiculement petit mais ça, c'est pas une surprise au vu du ratio habitabilité/taille.

 

Globalement, l'expérience est très positive. J'avoue l'avoir achetée sur un coup de coeur et je suis très content de ma décision. Je cherchais un 4x4 qui avait du style, je lorgnais vers l'Evoque mais la Paceman me ravit et dans une zone urbaine, elle est clairement plus pratique à garer et manoeuvrer!

 

A long terme, le service inclus du Mini Tender Love Care est appréciable aussi.

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Invité §tel455EE

Photos dans ce post dès que je l'ai lavée... ;)

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Invité §Thi418IP

Comme arrives tu as passer en marche arriere en retrogradant de 3 en 2 jamais entendu sa lol

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Invité §GAB572QS

Photos dans ce post dès que je l'ai lavée... ;)

 

 

Merci. jap.gif.085fe6289e3313ebabcff3c6563c5a34.gif

L'échappement JCW doit commencer à faire un beau bruit, non?

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Merci pour ces mots, on sent que tu y es bien attaché ;)

Au fait jamais de 95 si tu ne veux pas de problèmes moteur tot ou tard (je crois que c'est marqué dans la notice en plus)

 

 

Je m'étais fait la même réflexion en lisant cela.

 

Je sais que sur le THP chez Citroën (C4 ou DS4), même base que le moteur de la Cooper S, on nous a conseillé de mettre du SP98. Le SP95 peut-être utilisé (mais consomme fait consommer plus), par contre c'est le SP95 E10 que l'on nous a déconseillé (sauf s'il n'y a que cela à la pompe, en mettre un petit peu le temps de rejoindre la pompe suivante) car ce dernier n'est pas bien "digéré" par tous les moteurs essences "hautes performances".

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Invité §tel455EE

Merci pour ces mots, on sent que tu y es bien attaché ;)

Au fait jamais de 95 si tu ne veux pas de problèmes moteur tot ou tard (je crois que c'est marqué dans la notice en plus)

Disons que beaucoup de stations de campagne en Suisse n'ont pas de 98 donc je mets occasionnellement du 95 pour dépanner, genre 10/15L. J'ai tendance à pas trop faire attention à l'alerte carburant jusqu'au dernier trait de jauge et du coup, j'ai plus le choix ^^ Mais la plupart du temps, je mets du 98.

 

Comme arrives tu as passer en marche arriere en retrogradant de 3 en 2 jamais entendu sa lol

Je me retrouve dans la position qui est à gauche de 1-2. Effectivement, je ne passe pas vraiment en marche AR mais je ne peux pas non plus passer en 2 vu que je suis dans le guide qui permet de passer en AR si je pousse...

 

C'est quoi comme service le " Mini Tender Love Care" ?

C'est l'assistance remorquage comme en France :??:

La main-d'oeuvre est offerte pendant 10 ans (services, changement de roues hiver-été, contrôle anti-pollution...) En gros, je ne paye que les pièces et les fluides, plutôt appréciable vu le prix des services chez BMW/Mini. ;)

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Brieucdesamois oui tu as raison c'est le 95e10 qu'il faut éviter à tout prix, le souci est beaucoup de pompes indiquent 95 et en fait c'est du 95e10, dans le doute pour 1,50€ de + par plein >> 98

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Invité §Thi418IP

Le 95e10 as tue les injecteurs de mon scooter 500

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Disons que beaucoup de stations de campagne en Suisse n'ont pas de 98 donc je mets occasionnellement du 95 pour dépanner, genre 10/15L. J'ai tendance à pas trop faire attention à l'alerte carburant jusqu'au dernier trait de jauge et du coup, j'ai plus le choix ^^ Mais la plupart du temps, je mets du 98.

 

Y'a, pas des indices d'octane plus élevés en Suisse genre du 100 ou 102 :??:

 

La main-d'oeuvre est offerte pendant 10 ans (services, changement de roues hiver-été, contrôle anti-pollution...) En gros, je ne paye que les pièces et les fluides, plutôt appréciable vu le prix des services chez BMW/Mini. ;)

'tain c'est classe ça jap.gif.64372d5b4eff076c2a4e3ac0dfda4e65.gif

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Invité §tel455EE

Y'a, pas des indices d'octane plus élevés en Suisse genre du 100 ou 102 :??:

 

'tain c'est classe ça jap.gif.74b393f5ff430f950ca97c142734ef4b.gif

Certaines BP ont du 100 oui.

 

 

Et je précise que je ne mets pas du SP95E10, mais du SP95 "old school". :)

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Encore une fois c'est mieux d'habituer ton moteur à du 98 qui sinon ne développe pas toute sa puissance ni toute son efficacité (contrairement à la S d'ancienne génération qui n'est pas turbo)

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Invité §pik641Nj

encore faut-il en trouver du 98. Chez moi que du 95...snif.

 

En tout cas ce paceman est superbe! Pour la boite de vitesse je conduit tres fort en general et je ne me suis jamais retrouvé dans la position que tu dis.Il y a un "cran" assez dur quand meme

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Invité §Thi418IP

En corse le 98 n existe pas aussi il vende un produit expret pour faire un mélange avec le 95 et sa donne du 98 lol

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Ici en belgique pas de soucis pour le 98. Il y en a à chaque coin de rue. Juste que chez certains fournisseurs, il n'y a qu'une pompe qui distribue du 98, alors que chez les grandes marques (ou endroit fréquenté), chaque station propose 98,95,diesel et V-power diesel

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Consommation moyenne: 6.3l/100km avec du SP98, 6.7l/100km avec du SP95.

 

 

 

avec un paceman all4 cooper S tu arrives à obtenir ce résultat? en rodage?

 

:??:

 

autrement, la couleur brillant coper est vraiment sympa :p

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Invité §Thi418IP

Il doit faire que de l autoroute a 110 je pense sinon j aimerai connaître l astuce

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Invité §tel455EE

encore faut-il en trouver du 98. Chez moi que du 95...snif.

 

En tout cas ce paceman est superbe! Pour la boite de vitesse je conduit tres fort en general et je ne me suis jamais retrouvé dans la position que tu dis.Il y a un "cran" assez dur quand meme

Si je pouvais mettre du SP98 tout le temps... Maintenant je fais quand même un peu plus l'effort d'anticiper la jauge pour trouver une station qui en a.

 

C'est vraiment très bizarre et ça semble spécifique à la Paceman. Les mécanos qui ont constaté le cran très faible me disent qu'ils vont contrôler les futures livraisons et me redire mais pour le moment celle de la concession et la mienne ont la même chose.

 

avec un paceman all4 cooper S tu arrives à obtenir ce résultat? en rodage?

 

:??:

 

autrement, la couleur brillant coper est vraiment sympa :p

 

 

Il doit faire que de l autoroute a 110 je pense sinon j aimerai connaître l astuce

 

 

 

Je fais tous les jours environ 100 ou 140km pour aller travailler, 2/3 d'autoroute, 1/3 de route de campagne. J'ai 3-4km de ville pour sortir aussi.

Je roule au tempomat la plupart du temps. Je roule à 120 sur autoroute (limite suisse), juste je mets pas de gros coups de gaz sur le trajet du boulot, je garde ça pour m'amuser le week-end en montagne. :) Je fais du 70km/h de moyenne si le trajet se passe bien.

Je suis à 6,1l/100 cette semaine à cause des bouchons hier où j'ai roulé à 60 en 6e pendant 1h30 mais sans à-coups... :D

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En corse le 98 n existe pas aussi il vende un produit expret pour faire un mélange avec le 95 et sa donne du 98 lol

Tu sais ce que c'est comme produit ?

Si on en met dans du 98 on peut arriver à un indice supérieur ou 98 c'est le max que peut donner le produit ?

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Invité §GAB572QS

 

 

Je fais tous les jours environ 100 ou 140km pour aller travailler, 2/3 d'autoroute, 1/3 de route de campagne. J'ai 3-4km de ville pour sortir aussi.

Je roule au tempomat la plupart du temps. Je roule à 120 sur autoroute (limite suisse), juste je mets pas de gros coups de gaz sur le trajet du boulot, je garde ça pour m'amuser le week-end en montagne. :) Je fais du 70km/h de moyenne si le trajet se passe bien.

Je suis à 6,1l/100 cette semaine à cause des bouchons hier où j'ai roulé à 60 en 6e pendant 1h30 mais sans à-coups... :D

 

Tu roules vraiment en mode "éco". Félicitations!

Amusant le terme "Tempomat" en Suisse pour "Régulateur de vitesse" en France . ;)

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Magnifique configuration félicitations!!! :-) c est très proche de celle que j ai failli commander avant de choisir finalement le country...

 

C'est le mot allemand (avec un T majuscule bien sur) ;)

 

 

Oui... C est très utilise comme terme ici...

 

Pour ce qui est du 98, j en trouve a toutes les stations moi... (Suis toujours entre Lausanne et Sion)... Tu es dans quel coin pour que ce soit aussi rare?

 

Sinon en Suisse Shell vend de la 100 aussi... Mais le surcoût est énorme!

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Invité §fab833mE

Hello, félicitations pour ton Paceman, couleur vraiment belle.

Dis moi, si jamais tu es vers genève, tu ne serais pas passé à Bellevue ce midi ?

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Invité §tel455EE

Oui, c'était moi à Bellevue vers midi :) (j'étais avec une collègue blonde en passagère si jamais il y en a eu plusieurs :p )

 

 

Par contre, je remercie l'orage de grêle d'hier, ma voiture est en route pour un séjour à la carosserie! :(

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Invité §tel455EE

Pour ce qui est du 98, j en trouve a toutes les stations moi... (Suis toujours entre Lausanne et Sion)... Tu es dans quel coin pour que ce soit aussi rare?

Typiquement, aux alentours de Versoix, quand on va en direction de Lausanne, les stations qui ont du 98 sont en contresens ou alors, il faut en mettre sur l'autoroute... Et le matin, dans le sens depuis Lausanne, il y a des bouchons...lol.gif.2a0d68e5301c8dd27e2600daf626dd6e.gif

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Invité §fab833mE

Haha je me disais bien qu'un Paceman comme ça il y en avait pas des centaines. Pourquoi ne pas faire ton plein à la BP de Bellevue ? SP98 Ultimate, c'est ce que je mets dans la mienne. Hésite pas à t'arrêter au garage Toyota quand tu as un moment ;) . Tu passes là tous les jours ?

J'ai pas vu la blonde, seulement le conducteur et t'étais pas blonde lol

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Invité §fab833mE

Et ça craint pour ta carrosserie ... Tu as quoi a changer ?

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