Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Choix de pneus Runflat


Invité §sbs770Nr

Messages recommandés

Invité §sbs770Nr

Bonjour,

je dois changer mes 4 pneus (195/55/16) sur une cooper R50. J'ai actuellement des bridgeston turanza . J'hésite entre ces 3 modèles:

 

-bridgestone potenza S001

-yokohama advan sport v103

-dunlop SP SPORT 01

 

Si certains d'entre vous les utilisent, leurs avis m’intéresse ! (ou si vous connaissez d'autres modeles RFT à conseiller http://forums.motorlegend.com/vb/images/smilies/smile.gif)

 

merci

 

ps : j'ai utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je crois que certains vont de dire, comme tu as les 4 pneus à changer à la fois, de passer en non-RF et que cela "métamorphosera" ta Mini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbs770Nr

Merci pour ta réponse, mais je tiens à garder des Runflat pour tout un tas de raisons (le kit anti crevaison c'est sympa, mais si le trou est un peu gros c'est dépanneuse obligatoire ... expérience vécue :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci pour ta réponse, mais je tiens à garder des Runflat pour tout un tas de raisons (le kit anti crevaison c'est sympa, mais si le trou est un peu gros c'est dépanneuse obligatoire ... expérience vécue :) )

 

Je suis d'accord avec toi (et gros trou vécu aussi ;)).

Je suis en RF moi-même mais c'était pour des jantes de 18" (Pirelli P zero) et maintenant de 19" (Bridgestone Potenza) donc je ne peux pas trop t'aider car tu dois être en 16" ou 17".

A part les bruits de roulement assez prononcés, je trouve que les 2 sont bien sur le sec et assez bluffant sur le mouillé-détrempé sur l'autoroute question tenue de route. Je n'ai jamais été dans des circonstances de véritable freinage d'urgence sur sec ou sur mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à rappeler que si une auto est homologuée en RF, il est obligatoire de rester en RF sous peine de caducité de l'assurance. En effet, en cas d'accident mettant en cause les pneus non RF (par ex: éclatement pneu), l'expert pourrait ne pas indemniser le conducteur et pourrait être poursuivi pour avoir délibérément changer l'homologation du véhicule.

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,

Je tiens à rappeler que si une auto est homologuée en RF, il est obligatoire de rester en RF sous peine de caducité de l'assurance. En effet, en cas d'accident mettant en cause les pneus non RF (par ex: éclatement pneu), l'expert pourrait ne pas indemniser le conducteur et pourrait être poursuivi pour avoir délibérément changer l'homologation du véhicule.

ABE

 

Même si le constructeur permet/autorise le montage de non-RF?

Dans ce cas, c'est le constructeur qui se met "hors la loi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à rappeler que si une auto est homologuée en RF, il est obligatoire de rester en RF sous peine de caducité de l'assurance. En effet, en cas d'accident mettant en cause les pneus non RF (par ex: éclatement pneu), l'expert pourrait ne pas indemniser le conducteur et pourrait être poursuivi pour avoir délibérément changer l'homologation du véhicule.

ABE

 

 

 

Pour info, les Minis sont homologuées en RF et non-RF, cf. paragraphe 4

 

homologationnonrftfd6.jpg.2d6b3e9cb292658b29052560e74c884c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

J'ai des Dunlop SP Sport 01 qui sont encore bon (les 4 à 4mm) mais je pense les changer pour cet été (je suis actuellement sur pneu hiver) car ils ne tiennent pas spécialement bien sur route mouillé... D'ailleurs je les ai mis en vente à prix dérisoire pour changer !

Les Khumos ont des bons avis sur internet... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je suis d'accord avec toi (et gros trou vécu aussi ;)).

Je suis en RF moi-même mais c'était pour des jantes de 18" (Pirelli P zero) et maintenant de 19" (Bridgestone Potenza) donc je ne peux pas trop t'aider car tu dois être en 16" ou 17".

A part les bruits de roulement assez prononcés, je trouve que les 2 sont bien sur le sec et assez bluffant sur le mouillé-détrempé sur l'autoroute question tenue de route. Je n'ai jamais été dans des circonstances de véritable freinage d'urgence sur sec ou sur mouillé.

Je pensais la même chose sur les RFT : plus sécurisant et tout ce qui va avec comme bonnes pensées.

 

Malheureusement, il faut pas croire que ces pneus vont vous éviter quoi que ce soit. Si la réparation peut être faite avec une bombe, le RFT va fonctionner comme prévu. Par contre, et j'ai vécu le cas sur ma Z4 (en 19"), j'ai eu un trou assez important et malgré ces trucs, ma voiture à fini sur un camion pont... Vu que mes pneus (et la voiture) avaient à peine 1k km, BMW me l'a changé sous garantie mais jamais je remettrai des RFT, trop d'inconvénient pour des avantages quasiment inexistants.

 

Pour les soucis d'homologation, en tout cas sur ma Z4 - en Suisse, la voiture est homologuée pour les deux types de pneus. Donc aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:??:

Je pensais que la structure même du RF permettait de rouler à allure réduire avec aucun air dedans.

Tu n'avais un peu "déjanté"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

:??:

Je pensais que la structure même du RF permettait de rouler à allure réduire avec pas d'air dedans.

Tu n'avais un peu "déjanté"?

Non rien du tout. J'avais l'impression d'avoir un pneu en forme de roue dentelée. C'est pour cela qu'il faut pas croire au miracle avec ces machins. En tout cas, en tant que "accidenté" avec ces pneus, j'ai pas vu de différence avec des pneus normaux. Peut être qu'avec un petit trou cela permet quand même de rouler, mais pas avec une brèche de 4 cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Les pneus RF sont testés sur circuit donc à bien plus de 80km/h parfois ...après avoir planté des 10aines de coups de couteaux dans leurs flancs

 

Possible. Je ne fais que raconter mon expérience et dans mon cas, il était impossible de continuer à rouler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...