Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman "Cooper S" de User34


Invité §Use378oL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut User

 

Très intéressant, bravo :)

 

Facile pour enlever les inserts?

Quel outil pour poser le film? Sèche cheveux ou décapeur thermique?

Et le film tu as un lien pour voir ce que tu as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Salut User

 

Très intéressant, bravo :)

 

Facile pour enlever les inserts?

Quel outil pour poser le film? Sèche cheveux ou décapeur thermique?

Et le film tu as un lien pour voir ce que tu as acheté?

 

 

Pas trop compliqué mais faut pas avoir peur de forcer. Je me suis aidé de ces deux vidéos :

 

 

J'ai ensuite utilisé un décapeur thermique et une raclette.

 

Pour le lien je te retrouve cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Sympa :) ça l'égaille

 

 

Yes, j'avais déjà une touche de rouge dans mon countryman et jamais bien donc je voulais le refaire dans le clubby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Félicitations, le résultat est vraiment sympa.

 

 

Merci.

 

Je l'ai encore plus apprécier ce matin où j'ai roulé avec.

Très content du résultat, cela change vraiment.

Ce sera difficile de revenir au noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Salut User

 

Très intéressant, bravo :)

 

Facile pour enlever les inserts?

Quel outil pour poser le film? Sèche cheveux ou décapeur thermique?

Et le film tu as un lien pour voir ce que tu as acheté?

 

Voila le lien où j'ai acheté le film :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Au départ c'est en effet celles-ci qui me faisaient de l’œil.

 

Toutefois j'ai revu mon choix car celles-ci en cas de touchette sont bien plus compliquées à réparer.

 

J'aurais maintenant aimé trouver un genre BBS en 18" sinon je ferais restaurer les miennes qui sont déjà très sympa.

 

Merci pour l'info en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Mini les "style BBS" existent en 18" mais :

-l'esthétique et surtout la cohérence esthétique avec la Mini est discutable

-la qualité supérieure de jante Mini est indéniable, en dépit des quelques grammes supplémentaires, et appréciable d'autant plus sur la durée

>je te conseillerais les jantes JCW 17" type R112, par ailleurs sur cette génération la perte de perf est sensible lors du passage de 17 à 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Celles qui me plaisent bien aussi, mas plutôt rare en occasion, sont les Double-Spoke Composite R109

Elles sont elles aussi en 18".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Oui les R112 sont top et restent en 17". Perso je préfère le 18" mais les routes de Montpellier sont dans un tel état que je resterai peut-être en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bon, mon covering est en train de se barrer :)

 

Les bords sur lesquels il y avait une forte tension (arrondis) n'ont pas survécu à l'humidité de la nuit et au soleil de la journée, ils se rétractent ... comme quoi c'est un vrai métier.

 

Je suis quand même content d'avoir essayé car le résultat était vraiment top. Du coup j'ai pris contact avec un pro pour une estimation, il doit me recontacter.

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon covering est en train de se barrer :)

 

Les bords sur lesquels il y avait une forte tension (arrondis) n'ont pas survécu à l'humidité de la nuit et au soleil de la journée, ils se rétractent ... comme quoi c'est un vrai métier.

 

Je suis quand même content d'avoir essayé car le résultat était vraiment top. Du coup j'ai pris contact avec un pro pour une estimation, il doit me recontacter.

 

Affaire à suivre ...

 

 

 

Tu as bien chauffé et laisse de la matière derrière l'insert?

 

J'ai pas de soucis avec mon covering (entourage de feux) depuis Juillet pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Je pense que je n'ai pas suffisamment laisser de matière, j'ai voulu faire quelque chose de trop "propre" et je n'aurai pas dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bon, j'ai tout arraché et recommencé hier soir.

 

Cette fois j'ai laissé bien plus de matière derrière et j'ai chauffé plus les arrondis afin d'avoir moins de tension sur ces parties complexes. J'ai tout remonté ce matin, pour le moment c'est top.

 

Je vais lui laisser passer la nuit au frais en espérant que cela ne bougera plus. Je l'espère vraiment car le "pro" du covering n'a pas pris la peine de m'appeler alors qu'il m'avait demandé mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bon le covering à finalement tenu mais c'est pas si simple vu la forme torturée des pièces. Bien que j'ai quand même bataillé je suis très content du résultat.

 

Sinon j'ai pour la première fois j'ai pu tester la voiture sur 400km, d'habitude je ne fait que de la ville sur Montpellier car mes balades ce font avec la Renegade.

 

Pour en profiter j'ai opté pour 350Km de national et 50km d'autoroute. Je me suis régalé, après son passage par la CC la voiture est métamorphosée, tenue de route impeccable, dépassement aisés, bruit parfait et très contenu à vitesse stabilisée. En roulant plutôt dynamiquement, je n'ai consommé que 7,8L/100. Moi qui avait l'habitude d'être entre 11 et 12L, ça change :)

 

Dans une semaine les amortisseurs arrière seront changés, j'imagine même pas comment elle sera au top sans le moindre craquement.

 

Très content d'avoir décidé de la restaurer, reste plu qu'à la bichonner pour quelle tienne le coup très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bon, j'ai déposé le Clubman ce matin pour le changement des amortisseurs arrière.

Il vont aussi refixer le contour d'aile arrière, un clips du casser. Elle restera donc 2 jours en atelier.

 

Dans cette attente ils m'ont gentiment fait le prêt gratuit d'une série 1 diesel, pack M et boite auto. Vraiment à conduire c'est une superbe voiture, je me suis régalé ce matin.

 

Toutefois, bien qu'elle soit vraiment nickel avec ce pack M complet je ne lui trouve pas le charme des MINI. Content de l'avoir pour 2 jours mais cela me confirme que (pour le moment) BMW ce n'est pas pour moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Merci minicoop26 mais ils font trop Lexus pour moi, je préfère les anciens.

 

Sinon MinnieMous je confirme, elle est vraiment belle et qu'elle qualité ! Juste un peu trop sérieux pour moi. Ceci dit, avec une boîte manuelle, en essence et avec un bon échappement elle doit être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bon, j'ai récupéré avec grand plaisir le Clubman. Malheureusement, 600€ plus tard et avec mes nouveaux amortisseurs arrière le craquement est toujours présent. Il est moins fréquent mais bien là quand même.

 

Rendez-vous prévu en fin de semaine prochaine pour un essais dynamique avec le responsable de l'atelier. On aurait pu commencer par là :-(

 

Toutefois pas trop de regrets car le changement des amortisseurs arrière a été quand même bénéfique pour rouler sur nos routes défoncées. Je sent une vraie amélioration sur les bosses et dos d'ânes.

 

Je croise donc les doigts, ils vont bien finir par trouver le silent bloc défectueux et elle sera au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

L'embrayage c'est je jour et la nuit bien sur.

Par contre, la boite elle-même je n'ai vu aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Merci c'est sympa.

 

Elles sont en vente depuis très longtemps. Je me suis dit que le jour où je passe dans ce coin (ce qui m'arrive parfois) je passerais voir leur état.

 

En tout cas merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...