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Clubman

[Présentation] Mini Clubman "Cooper S" de User34


Invité §Use378oL
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Invité §Use378oL

Les pneus ne sont pas vieux, ce sont des Michelin donc à priori aucun changement à ce niveau.

 

Pour les Silent bloc ils vont très certainement être tous. échangés.

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Invité §Use378oL

Sinon, le Clubman est donc partis ce matin pour ce refaire une Jeunesse à la CC.

 

Le devis vient donc de tomber, 4400€ de réparation + 600€ de révision des 90000km.

 

Après une petite discussion avec le responsable, ils me font 10% de remise sur l'ensemble (travaux et révision, pièces et main d'oeuvre).

 

Bilan :

 

- embrayage + volant moteur

- pompe à eau

- courroie et galets

- roue de friction

- durite de suralimentation

- supports bras avant et silents bloc (droit et gauche)

- étanchéité couvre culasse

- baguette chrome abimé

- révision clim

- divers joints, soufflets, colliers et essais

- vidange boite

- vidange moteur

- échange du fluide de freinage

 

Pour avoir une garantie de un an j'ai du choisir l'embrayage de la N14.

La facture finale sera donc proche de 4500€

 

J'espère que je vais retrouver un Clubby presque neuf pour enfin profiter de mon échappement :)

Je fait le paris sur le fait que maintenant je devrais être tranquille pour quelques années mais en matière d'automobile on est jamais sur de rien.

 

Je devrais le récupérer en milieu de semaine prochaine.

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Wow, tu as mis le paquet!

Tu vas retrouver ta voiture au mieux de sa forme. Quelle âge a ta voiture ? Plus que les kilomètres c’est l’âge qui te fait changer les silent block et plus globalement toutes ces pièces en caoutchouc?

 

J’aurais tenté le coup de l’embrayage renforcé N18, sous 1 an tu ne risques rien, l’argument de la garantie perd en intérêt.

 

Partie moteur tout se passe bien?

 

Tu peux maintenant lui doubler son kilométrage :)

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Invité §Use378oL

Merci pour vos commentaires.

 

La voiture à 10 ans, donc il est normal d'avoir un peu de frais, surtout sur une S où les anciens proprios n'ont pas du toujours rouler calmement. Bon c'est vrai que ce n'est quand même pas donné.

 

Après réflexion, vu que je ne roule que 8000km/an avec ce véhicule je crois que je vais me passer de la garantie et prendre l'embrayage renforcé, le risque est tellement minimum que je vais le prendre.

 

Par contre, je ne suis pas certain que tout soit entièrement remis en état après ce 1er passage chez MINI. Cela ne m'étonnerai pas d'avoir toujours quelques bruits de silents bloc vue qu'ils n'ont rien trouvé sur les roues arrière alors que j'en entends une craquée régulièrement.

 

On verra bien.

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C’est une BVM?

Tu sentiras clairement une différence après vidange, normal après 10 ans l’huile n’est plus de première fraîcheur :lol:

 

Dès que tu as un roulé un peu fais-nous part de toutes tes impressions, j’ai hâte de te lire :)

 

Je ne me rappelle plus pour l’embrayage tu fais le volant moteur ? Et le récepteur d’embrayage ?

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Invité §Use378oL

Pas de soucis :)

 

Oui, le devis inclus le volant moteur bi-masses et la douille de guidage.

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Invité §Use378oL

Aucune idée, il est noté :

 

- jeu élément embrayage

- volant moteur bi-masse

- vis Isa

- Joint d'arbre

- douille de guidage

- Huile boite à vitesse

 

Voila, tu sais tout :)

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Sinon, le Clubman est donc partis ce matin pour ce refaire une Jeunesse à la CC.

 

Le devis vient donc de tomber, 4400€ de réparation + 600€ de révision des 90000km.

 

Après une petite discussion avec le responsable, ils me font 10% de remise sur l'ensemble (travaux et révision, pièces et main d'oeuvre).

 

Bilan :

 

- embrayage + volant moteur

- pompe à eau

- courroie et galets

- roue de friction

- durite de suralimentation

- supports bras avant et silents bloc (droit et gauche)

- étanchéité couvre culasse

- baguette chrome abimé

- révision clim

- divers joints, soufflets, colliers et essais

- vidange boite

- vidange moteur

- échange du fluide de freinage

 

Pour avoir une garantie de un an j'ai du choisir l'embrayage de la N14.

La facture finale sera donc proche de 4500€

 

J'espère que je vais retrouver un Clubby presque neuf pour enfin profiter de mon échappement :)

Je fait le paris sur le fait que maintenant je devrais être tranquille pour quelques années mais en matière d'automobile on est jamais sur de rien.

 

Je devrais le récupérer en milieu de semaine prochaine.

Je te conseille aussi très vivement de faire changer la butée d'embrayage en même temps.

Le plus cher dans l'opération étant la MO, là, tu la paie déjà avec l'opération.

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Invité §Use378oL

LOL

 

Bon ils viennent de me préciser que la butée est bien incluse dans le pack embrayage / volant moteur. Elle sera donc bien remplacée.

 

Encore merci pour l'info car, comme je n'y connais pas grand chose je n'aurais pas penser à vérifier ce point, c'est maintenant chose faite :)

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Invité §Use378oL

Autre chose, ils viennent aussi de me dire que finalement ils refusent de monter l'embrayage de la N18, même si j'accepte de ne pas avoir de garantie.

 

Ce sera donc l'embrayage de la N14 qui sera monté.

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Invité §Pik405vl

Ce sont vraiment des pions............ Enfin l'important c'est que tu récupères une auto révisée dans les règles de l'art. :D

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Demande leur pour le récepteur d’embrayage, c’est la pièce qui va actionner la butée, c’est un tout petit vérin au bout du circuit hydraulique. Avec le temps (10 ans c’est bien !) si ça fuit, ton disque d’embrayage sera contaminé > poubelle.

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Des têtes de noeuds quand même >< c'est ultra compatible, pièce MINI, commandé chez Mini je vois pas le problème mais bon...

 

5'000€ (sans remise) il aurait pas été plus sage de le revendre en état et mettre cette somme dans un S ou JCW plus récent?

 

Bon il va être aux petits soins (si ils font ça bien) donc tu repars sur une base saine mais ça me paraît un peu "excessif" non?

 

Le premier qui me sort les dernières factures de mamie je le frappe :p

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Invité §Pik405vl

Il garde sa voiture, qu'il connaît, et il repart sur 5 ans sans frais...

 

Une occaz, ça peut rapidement être le même cirque.

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Invité §Use378oL

Comme je le disais à Seachange, j'ai acheté le Clubman en connaissance de cause.

 

Pour ma part j'ai une démarche inverse, c'est à dire que j'ai plusieurs fois acheté des voitures pour leur coût que j'ai revendu finalement très rapidement car sans saveur et avec à chaque fois une perte d'argent.

 

Aujourd'hui je n'ai pas réellement besoin du clubman, c'est un achat coup de coeur. Je voulais avoir une voiture qui me plaise dans le temps et c'est le cas de la R55. Par exemple je n'aime pas le nouveau clubman, c'est vraiment l'ancien très british qui me plait. Dès le début j'ai intégré le fait que j'aurais des frais car je ne sais pas comment il a été traité, sur ce point j'ai bien compris :)

 

Je pense et j'espère qu'une fois bien entretenu et surveillé comme le lait sur le feux il va quand même être fiabilisé. Si je fait le paris de la garder plusieurs années, je ne suis pas certains que cela me coûte plus chère que de changer tous les 18 mois.

 

La seule différence sera que j'ai la banane chaque matin quand je démarre la voiture.

L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas.

 

Concernant le tarif, après quelques ajustements et une petite négociation on se rapproche pour le moment des 3800€, révision des 90000km incluse.

 

Toutefois, une fois ces réparations effectuées je leur ai demandé de faire un roulage poussé car pour moi il y aura d'autres problèmes (silent-bloc arrière, disque de frein grippé). Ils préfèrent faire le travail en deux phases, c'est très bien, car ils pensent que les interventions sur le train avant vont peut-être régler les autres problèmes .. wait and see.

 

Donc je pense qu'à ces 3800€ je risque de devoir ajouter quelques centaines d'euros en plus pour avoir le résultat optimal attendu.

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Oui : qui rentre autant dans les détails de pérennisation (sauf nous :D ) je pense qu’il y peut de monde. Ici User repart sur du durable.

 

C’est pas que je sois obsédé par les silent block mais il y en a partout, as-tu prévu tous ceux qui sont accessibles durant les travaux ?

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Invité §Use378oL

C'est vrai que les silent bloc c'est une plaie et qu'il y en a vraiment de partout.

 

C'est sur, ils ne les changeront pas tous mais c'est justement pour cela que je leur ai demandé un roulage poussé pour qu'ils changent vraiment au moins ceux qui font du bruit.

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Invité §Use378oL

je peux déjà te dire que la différence sera énorme car les dernières fois où je l'ai conduit c'était vraiment limite, entre les roues hyper bruyantes et l'embrayage au bout du rouleau ...

 

En plus, vu son état de fonctionnement je n'ai malheureusement pas vraiment pu profiter de l'échappement JCW monté il y a un mois.

 

Là, je vais avoir la total d'un coup, ce sera un feu d'artifice :)

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Bon ils viennent de me préciser que la butée est bien incluse dans le pack embrayage / volant moteur. Elle sera donc bien remplacée.

 

Alors c'est parfait (Ce n'était pas le cas auparavant ;) )

Je comprends que tu aies hate qu'elle retrouve une seconde jeunesse

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Invité §Use378oL

Certainement vu que j'ai pas eu de nouvelles de la CC :)

Bon en même temps vu la pagaille en ville je suis pas pressé, la Jeep est plus sympa dans ces conditions

 

 

 

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Invité §Use378oL

Nous on a 25cm dont on ne sait pas quoi faire :)

En plus, il neige encore. J'aime autant te dire que l'on peut toujours attendre les chasse neige :)

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