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[Présentation] Mini Clubman "Cooper S" de User34


Invité §Use378oL
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Invité §Use378oL

Merci à vous tous mais je ne pense en effet pas acquérir moi-même les pièces. Je vais faire réaliser différents devis détailler pour voir ce qu'i m'est proposé car actuellement je n'ai aucune idée de ce que cela peut coûter (800, 1000 ou bien 1500€).

 

Pour le moment la voiture fonctionne globalement bien, j'ai donc le temps de voir. Après, peut-être qu'en l'état actuel cela peut durer des mois comme des années. J'ai le pb uniquement en cas de très forte accélération.

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Merci à vous tous mais je ne pense en effet pas acquérir moi-même les pièces. Je vais faire réaliser différents devis détailler pour voir ce qu'i m'est proposé car actuellement je n'ai aucune idée de ce que cela peut coûter (800, 1000 ou bien 1500€).

 

Pour le moment la voiture fonctionne globalement bien, j'ai donc le temps de voir. Après, peut-être qu'en l'état actuel cela peut durer des mois comme des années. J'ai le pb uniquement en cas de très forte accélération.

De mémoire - il y a 5 ans - 1300€ chez BM sans le volant moteur

Attention aussi à prévoir en même temps : la butée d'embrayage, ils le font d'habitude, mais pas toujours, et c'est parfaitement énervant lorsque tu es au feu rouge au point mort d'entendre un tac tac tac continu ;)

Le cout est très modeste lorsque fait en même temps...

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Invité §Use378oL

c'est déjà mon cas, au feu rouge, si je n'embraye pas j'ai un petit clac régulier qui stop si j'embraye (j'avais un peu peur que ce soit la distribution).

 

Donc c'est embrayage + volant moteur + butée d'embrayage.

 

Merci pour le tuyau :)

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Invité §Use378oL

Bon j'ai reçu un premier devis directement de MINI qui fait peur, 2384€.

Il comprends le remplacement du volant-moteur bi-masses, de l'embrayage et de la butée d'embrayage.

 

Je vais voir chez un spécialiste BMW/MINI dans la région.

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Invité §Use378oL

En effet, MINI le facture 830€ TTC.

Cela me semble quand même pas donné.

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Invité §Use378oL

Bon j'ai finalement reçu deux autres devis de "spécialistes" BMW/MINI qui sont reconnu dans la région.

 

Les tarifs vont de 2000€ à 2800€. Par conséquent autant aller chez MINI. C'est l'option que je prendrais lorsqu'elle commencera à trop patiner.

 

Sinon, autre chose qui n'a rien à voir, toujours dans le but de faire évoluer le country, si vous entendez parler de jantes R105 chrome ou de silencieux JCW d'occasion pour mon R55 n'hésitez pas à me faire parvenir l'info, l'aimerai bien la faire évoluer encore un peu.

 

Actuellement il y a des R105 à 700€ sur LBC mais elles sont toutes rayées, vraiment dommage.

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Invité §Use378oL

Oui mais c'est sans le volant moteur bi masse qui coûte à lui seul 830€ ttc.

 

Alors faudra voir ensuite lors du démontage s'il faut le changer ou pas mais tout le monde m'a quand même conseiller de le faire.

 

Donc, je suis partis dans l'idée de tout changer pour être tranquille ensuite.

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Oui le problème est là, on m'avait dit pareil pour le volant moteur, impossible sans demonter...

 

J'en ai eu pour presque 3'000.- CHF mais pas de forfait chez nous...

 

Par contre juste pour ton info, l'embrayage du 184cv va dessus et supporte plus de couple (donc mieux le "couple" du 175cv) pour le même prix donc c'est à réfléchir...

 

Tu veux vraiment le faire chez MINI?

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Invité §Use378oL

Oui, je, pense que je le ferait chez MINI.

 

Bien que j'ai un mauvais souvenir de ce garage, le SAV avait très bien bossé sur mon country lorsqu'il avait été inondé.

 

Il avait quasi tout démonté dedans puis remonté et franchement, il avait moins de rossignol après remontage. Bon ils m'avaient laissé un mois à pieds mais maintenant j'ai la Renegade alors pas de problème.

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Invité §Use378oL

Oui j'ai refait celle de ma fille il y a peu de temps.

 

Tarif 500€ pour les 4 avec restauration + peinture noir (intérieur et extérieur). Par contre on avait payé les jantes abimées 350€.

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Invité §Use378oL

Petite question SVP.

 

Je souhaite éventuellement mettre deux bandes centrales sur le clubman, de la même couleur gris clair que le toit.

 

Ce que je souhaite savoir c'est si vous connaissez le nom exacte de ce gris et éventuellement ou les trouver.

 

D'avance merci.

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Invité §Use378oL

Autre sujet, j'ai bien aimé votre histoire de badge JCW :

 

 

 

 

En effet je trouve la mienne jolie mais un peu trop black :

 

 

 

 

 

J'ai donc commandé celui-ci car la mienne n'est pas un JCW :

 

 

 

 

On verra bien si cela rend bien ou pas.

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Invité §Use378oL

Bon, j'ai enfin reçu le badge.

Il sera installé ce weekend, cela devrait bien rendre.

 

 

 

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Invité §Use378oL

Bon finalement j'ai pas pu patienter et je l'ai fait ce midi :)

 

En vrai, je suis vraiment content du résultat, cela rend très bien et fini super bien la planche de bord.

 

De plus, le badge est suffisamment fin pour ce "tordre" et prendre la courbure nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Use378oL

Merci pour l'info.

 

Le question qui tue c'est justement "Est ce qu'il faut en profiter pour changer le VM" qui vaut quand même 830€ ttc ?

 

Je pense que pour bien faire les choses, vu que la voiture à 86000km maintenant, je changerai tout. Pour le moment cela tiens le coup comme cela mais faut pas accélérer trop fort. En même temps j'ai croisé 5 radars jumelles en 2 semaines donc je roule cool :)

 

Je pense que je ferait tout changer en Janvier, actuellement ma priorité c'est un petit voyage de 5 jours à Stockholm en Décembre :)

 

Pour les jantes R105, je pense que je franchirai le pas si j'en trouve d'occasion, mais en bon état, lorsque mes pneus seront HS. Ce sera l'opportunité de changer les jantes pour un peu plus que le prix des pneus.

 

Bon moi aussi je vais suivre ton topic avec attention.

 

A+

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Invité §Use378oL

Oui j'avais bien noté cette subtilité dans un précédent post.

Je demanderai en effet à ce que cela soit fait.

Merci

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Invité §Use378oL

Nouvelle petite modif prévu dans les prochains jours, installation du pommeau JCW

 

 

 

 

Je devrais le recevoir dans la semaine, on verra bien.

Une petite touche de rouge supplémentaire sera sympa.

 

J'ai pas encore trouvé comment démonter le soufflet pour couper le rislan, pour ceux qui savent faut démonter toute la console ?

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Invité §Use378oL

Pas chère, 30€ d'occasion sur LBC.

Il semble super clean.

Maintenant reste à démonter le soufflet, ça n'a pas l'air simple :)

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Faut faire levier à la base du soufflet (il y a un insert tout autour) avec un tournevis plat par exemple ensuite toute la piece vient avec...

 

Mais si c'est juste le pommeau tu le tire d'un coup et tu peux faire le changement sans enlever le rislan, le pommeau a une base plastique plus petite pour l'emboîter sur le soufflet

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