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[Présentation] Mini Clubman "Cooper S" de User34


Invité §Use378oL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Use378oL

Quelques clichés que j'aime bien.

Dommage j'ai oublié de faire des photos de ses seuils de porte qui sont très sympa.

En tout cas content du résultat, la voiture est métamorphosée.

Un glastint, une belle calandre et de belles jantes et cela change tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessous les nouvelles ouïes et clignotants

 

 

 

 

 

 

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Invité §Use378oL

Merci,

 

Effectivement les jantes sont vraiment sympas.

C'était un pari d'aller acheter ces jantes d'occasion et en mauvais état à 200km de la maison mais nous sommes bien contents.

 

Pour les clignotants nous avons au contraire décidé de les conserver. C'est la seule touche de couleur et cela lui donne un côté plus Old school qu'on aime beaucoup.

 

À+

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Invité §Use378oL

C'est sur, entre les jantes et la calandre cela change déjà pas mal. le glastint fini le tout.

 

Au final, pour un tarif plutôt raisonnable la voiture est métamorphosée. Pour le moment le coût est de 1300€ mais je pense récupérer entre 250 et 350€ en revendant la calandre, les clignos et les jantes. Donc, si tout se passe au mieux on sera au dessous de 1000€.

 

On le voit mieux sur ce montage :

 

 

 

 

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Invité §Use378oL

Oui mais, pour le moment elle pense que cela ferait trop de noir.

 

C'est une solution que nous arions retenu si les fond des feux étaient eux aussi noir.

 

Peut-être dans quelques mois pour lui changer un peu son look.

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Invité §Use378oL

Oui là c'est un autre budget qu'elle n'est pas prête à mettre mais c'est sur que cela lui irai très bien à cette Cooper.

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Invité §Use378oL

Bon cette fois petite modification sur mon Clubman.

Désolé, des photos une nouvelle fois dans mon garage.

Faudra en faire d'autres.

 

J'ai posé un film noir sur le 3e feux de stop qui vieillit pas très bien.

Du coup on le voir presque plus, sauf quand on freine :-))

 

 

 

 

 

 

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Invité §Use378oL

Bon voila deux clichés en extérieur.

C'est donc très discret, j'aime beaucoup, on dirait que le feux à simplement disparu.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Use378oL

Non c'est la mienne qui va y passer mais je ferrait cela certainement fin Juin. Pour le moment elle reste en l'état.

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Invité §Use378oL

Bon alors je me suis occupé du detailling sur le Clubman.

Je ne l'ai pas fait exactement dans les règles de l'art car cela m'a pris entre 6 et 7 heures.

 

J'ai donc fait un lavage karcher, puis un second manuel avec deux seaux. Ensuite, passage de la gomme avec huile suivi d'un premier polish et d'un second polish de finition. Enfin deux couches de déperlant. C'est sur le polish manuel ou je n'ai certainement pas passé suffisamment de temps.

 

Pour moi le résultat était plutôt convaincant. Je pensais faire quelques clichés aujourd'hui mais malheureusement il a plus terreux cette nuit et comme elle dort dehors et ben elle est bien sale, les boules !!!

 

Plus qu'à la laver de nouveau très prochainement :)

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Ensuite, passage de la gomme avec huile suivi d'un premier polish et d'un second polish de finition. Enfin deux couches de déperlant. C'est sur le polish manuel ou je n'ai certainement pas passé suffisamment de temps.

 

Pour moi le résultat était plutôt convaincant. Je pensais faire quelques clichés aujourd'hui mais malheureusement il a plus terreux cette nuit et comme elle dort dehors et ben elle est bien sale, les boules !!!

 

Plus qu'à la laver de nouveau très prochainement :)

C'est à dire :??:

Lubrifiant tu veux dire (mais ce n'est pas un produit gras)

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Invité §Use378oL

Oui je ne suis pas vraiment un spécialiste, c'est du Citrus que j'ai utilisé.

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Invité §Use378oL

Bon j'ai un petit problème avec le Clubby.

 

En forte accélération il patine un peu au lieu d'accélérer. Je pense donc que l’embrayage est en cause. En roulant "normalement" aucun problème.

 

J'ai donc quelques petites questions pour les spécialistes.

Pour rappel je fait environs 7 ou 8000km/an et uniquement de la ville. le Clubman est de 2008 et vient de passer les 85000km.

 

Je ne connais rien en mécanique.

 

1 - Une idée du tarif pour le changement de l'embrayage ?

 

2 - Il existe des embrayages renforcés, utile pour moi ? Une idée du surcoût ?

 

3 - Faut-il obligatoirement changer le volant moteur ? S'use t-il lui aussi ? Une idée du surcoût ?

 

4 - Lors de cette opération, le calage de la distribution peut-il être vérifié où cela n'a aucun rapport ?

 

Le but "tant bien sur d'optimiser le nombre d'heures de main d'oeuvre et donc du tarif.

Merci d'avance

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Invité §Use378oL

Ok, merci pour vos réponses.

Donc prévoir l'embrayage + volant moteur.

 

L'opération est complexe ? Il vaut mieux le faire faire chez MINI où tout bon garagiste peux le faire facilement ?

 

Merci

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Normalement tout garagiste doit savoir le faire, mais c'est plus complexe qu'un remplacement de pneu ou de freins, donc un garage de la marque est a priori plus expérimenté (moins d'heures de mo)

Fais des devis un peu partout et choisis aussi en fonction de ton ressenti de sérieux

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Oui c'est vrai!

Un indépendant on peut discuter avant de confier la prestation.

En dernier recours fournir la référence de la pièce BMW et lui demander d'en justifier l'achat.

 

Sur ce genre de pièce c'est origine et rien d'autre, enfin en ce qui me concerne !

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Là encore pour une question de responsabilité/garantie, le surcout entre la pièce du fabriquant et celui de la pièce fournie par le concessionnaire correspond au cout de la garantie maximum et automatique, sans devoir en passer par une expertise en justice le cas échéant

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