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Countryman

Mon Countryman S ALL 4 JCWisé


Invité §Nev005ap

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Invité §Nev005ap

Voila, ayant pu le nettoyer a fond grâce a un après midi ensoleillé, je me décide a faire mon topic! jap.gif.336d0fa57bb88107ca4398dd75426797.gif

 

Donc c'est un Countryman S ALL4 d'avril 2011 totalisant a l'achat 7600km en mars 2013, autant dire neuf ( d'ailleurs il sent toujours le neuf! )

 

Il est quasi FULL, il manque les sièges chauffants et la clé main libre.

 

Depuis l'achat, j'ai fait quelques modifs comme le silencieux JCW, le spoiler avant JCW, l'antenne courte et le pommeau JCW cuir/carbone.

J'ai également changer toutes les ampoules ext/int par des LEDS blanches jap.gif.336d0fa57bb88107ca4398dd75426797.gif

 

places aux photos :

 

http://farm8.staticflickr.com/7330/8721391588_fdc1ae2c7e_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7287/8721391768_89fe3d38c2_c.jpg

 

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Invité §abs732zb

Il est super beau! Dautres modifications de prévues?

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Invité §ubo036VE

p'tain ça brille !

Très beau !

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Invité §Nev005ap

Merci à tous.

 

 

Pour les modifs, il y aura les LP noir ou chrome.J'ai acheté d'occaz les écopes de freins pas cher en chrome, a voir si je les monte ou pas :D

Je vais prendre le cache inférieur du volant JCW en carbone pour assortir l'intérieur au pommeau.

 

Et en ce moment je pense a mettre les écopes et rétro en rouge Chili ainsi qu'une double bande noir brillant avec liseret extérieur rouge.

http://www.northamericanmotoring.com/forums/attachments/r60-countryman-talk/63177d1344188975-official-absolute-black-owners-club-r60s4.jpg

 

Un peu comme les séries spéciales du moment en vert, orange etc

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Invité §GAB572QS

Oui, il brille.

Il est beau.love.gif.a74f7c71e4b2767034d7261c45aae754.gif

 

Il est Absolute Black métallisé, Midnight Black métallisé ou pas métallisé?

Tu as des photos de l'intérieur?

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Invité §Nev005ap

c'est un Absolut Black!

 

 

Un peu trop sombre a mon gout j'aimerai mettre de la couleur ou couleur ou encore de la couleur.

Mais Mme veille au grain kaola.gif:D

 

Pour l'intérieur j'en ferai, j'ai également le double écran DVD en accessoires MINI

 

Pour les photos, le cadre est pas terrible j'en ferai de belles quand il fera beau un peu plus de 4h :D

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Invité §Nev005ap

Le silencieux JCW est posé depuis environ 400km et commence a se libérer.

Surtout au ralenti, ça commence a bien ronfler jap.gif.60d2332676f0ef66fb91c304d36fec52.gif, comparé à l'origine y a pas photos, trés bon investissement et encore faut que j'avale les kms pour avoir le son definitif.

 

J'ai l'habitude du noir car mes ex's étaient black :D

http://farm8.staticflickr.com/7346/8720674581_2d9418ca7d_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7371/8720675949_9212d0b96d_c.jpg

 

Pour le mini j'avais plus de DODO Juice niveau cire, j'ai mis de la collinite 476s ( pour les connaisseurs ), 2 couches et 3 sur le capot, avec sa, je suis tranquille pour l'été :D

 

Cependant le principal inconvénient de cette cire est qu'elle attire la poussière kaola.gif et ne fait pas trop ressortir la profondeur du noir kaola.gifkaola.gifkaola.gif

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La 476s oui.gif.c1ed4fc050e8966dc940b126aff7efb6.gif, je la met avant l'hiver :)

Perso je trouve que la profondeur est pas mal avec, et les reflets sur ton noir, un miroir lover.gif.00c7d21080bf5e91dfe721d8bbcce8cf.gif

T'as mit quoi en dessous ?

Niveau perf ça doit te changer de l'Audi et de la Z !

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Invité §Nev005ap

La 476s oui.gif.b47ddf1f3fc69a0817448b8281c41753.gif, je la met avant l'hiver :)

Perso je trouve que la profondeur est pas mal avec, et les reflets sur ton noir, un miroir lover.gif.dd963d9a9aee8aad6ae47650ded53d7d.gif

T'as mit quoi en dessous ?

Niveau perf ça doit te changer de l'Audi et de la Z !

 

Je la met également l'hiver mais il ne me restait plus que ça !

Avant elle a eu droit a prélavage, lavage, decontamination. Comme la peiinture était relativement neuve ( trés peu de micro rayures ou hologrammes ), j'ai seulement passer a l'orbitale du S40 de marque scholl si tu connais.

 

C'est en voyant les photos de tes voitures que je me dis que ma DS a besoin d'un vrai traitement pour redonner une profondeur à la peinture et que je pense, que se sera ma première et dernière voiture noire.

 

 

Suffit de savoir comment faire avec les bon produits, mais de toute facon, cela reste jamais niquel bien longtemps.

 

J'ai une 306 HDI grise que je lave une fois par an et elle n'est jamais sale :D :d jap.gif.c588cbb5b78b085c5b5ae24ff9919d65.gif

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Invité §Use378oL

Vraiment superbe voiture. Je vois que tu l'as acquis via Grimm, comme moi ;-)

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Invité §Nev005ap

La 476s oui.gif.6cf4846b702f22e4de4ea4b9397ec7a4.gif, je la met avant l'hiver :)

Perso je trouve que la profondeur est pas mal avec, et les reflets sur ton noir, un miroir lover.gif.6cfb47d3edf956c80edd93d54a950e8a.gif

T'as mit quoi en dessous ?

Niveau perf ça doit te changer de l'Audi et de la Z !

 

 

Niveau perf, ça n'a rien a voir.

 

La Z version 35th anniversary, V6 3.5 300CH, propulsion, un son love.gif.f1f56819ba4e3fdab354b683af8d9c2e.gif, un regal en montagne, bien joueuse de l’arrière train, une finition d'un autre âge.

 

TTS 2L TFSI 272CH Quattro STronic, un vrai kart impossible a faire bouger, j'y suis jamais arrivé. Le son du 4cyl était bien travaillé a l'echappement avec un petit coup de gaz au changement de rapport du STronic. LA finition a bord par contre, le top du top, il était full, j'ai jamais vu un intérieur aussi bien fini, meme si un peu austere, ca va que j'avais les sieges nappa gris clair/noir

Bref une caisse diablement efficace, voir trop simple a conduire en fait. Mais au demarage, vous poutrez 90% du parc automobile francais :D grace au Stronic.

Au Départ je voulais un countryman BVA, mais aprés l'avoir essayé, comparé au stronic, j'ai vite pris une boite manuelle :D :d

 

 

J'ai changé car je voulais plus de places, et surtout marre des minimum 15L au 100, je voulais retrouver une voiture un peu marrante et pas toute foutre mon budget en essence et assurances non.gif.b44f0a0abfe6ac777d7f3bc692f232a5.gif

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Suffit de savoir comment faire avec les bon produits, mais de toute facon, cela reste jamais niquel bien longtemps.

 

J'ai une 306 HDI grise que je lave une fois par an et elle n'est jamais sale :D:Djap.gif.aebdbfca1692035590b6274662d81651.gif

 

 

J'ai sous le coude un peu de produits (Autoglym principalement) mais je n'ai pas la place pour le faire comme je le voudrais.

 

Je vais donc confier cette tâche à un pro je pense. Car ma voiture est un ancien véhicule de direction qui a des micro-rayures que l'on voit pas mal au soleil (entretien aux rouleaux je pense et je ne l'avais pas vu à la livraison) + un cadeau laissé par une trottinette il y a un petit mois de cela.

 

Après c'est pas forcément mieux sur du vert comme le country mais je pense que ma prochaine devrait être grise :D

 

 

Niveau perf, ça n'a rien a voir.

 

La Z version 35th anniversary, V6 3.5 300CH, propulsion, un son love.gif.4e98ab3484a6f097da6f6440b79f60b0.gif, un regal en montagne, bien joueuse de l’arrière train, une finition d'un autre âge.

 

TTS 2L TFSI 272CH Quattro STronic, un vrai kart impossible a faire bouger, j'y suis jamais arrivé. Le son du 4cyl était bien travaillé a l'echappement avec un petit coup de gaz au changement de rapport du STronic. LA finition a bord par contre, le top du top, il était full, j'ai jamais vu un intérieur aussi bien fini, meme si un peu austere, ca va que j'avais les sieges nappa gris clair/noir

Bref une caisse diablement efficace, voir trop simple a conduire en fait. Mais au demarage, vous poutrez 90% du parc automobile francais :D grace au Stronic.

Au Départ je voulais un countryman BVA, mais aprés l'avoir essayé, comparé au stronic, j'ai vite pris une boite manuelle :D:D

 

 

J'ai changé car je voulais plus de places, et surtout marre des minimum 15L au 100, je voulais retrouver une voiture un peu marrante et pas toute foutre mon budget en essence et assurances non.gif.e4074d485cefe88bf6b6bda4a5f06d47.gif

 

 

C'est certain qu'on peut difficilement comparer la BVA de la Mini à la STronic/DSG. Mais c'est pas si mal que cela je trouve. Cela fait une petite semaine que j'utilise au quotidien le country "familial" et j'aime bien l'agrément de cette boite. Un peu moins le moteur (SD) que je trouve trop bruyant comparé aux TDi.

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Invité §ubo036VE

Un peu moins le moteur (SD) que je trouve trop bruyant comparé aux TDi.

 

Ce n'est pas forcement le moteur qui est plus bruyant mais l’insonorisation qui est perfectible.

Je l'ai constaté aussi sur mon S :(

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Je la met également l'hiver mais il ne me restait plus que ça !

Avant elle a eu droit a prélavage, lavage, decontamination. Comme la peiinture était relativement neuve ( trés peu de micro rayures ou hologrammes ), j'ai seulement passer a l'orbitale du S40 de marque scholl si tu connais.

 

 

 

Suffit de savoir comment faire avec les bon produits, mais de toute facon, cela reste jamais niquel bien longtemps.

 

J'ai une 306 HDI grise que je lave une fois par an et elle n'est jamais sale :D:Djap.gif.e906f79e87de17a5eb7166a40dd5c2b5.gif

Oui Scholl je connais mais que de nom, je suis sur Menzerna en polish.

T'as pas mit un AIO avant la 476s ?

 

Niveau perf, ça n'a rien a voir.

 

La Z version 35th anniversary, V6 3.5 300CH, propulsion, un son love.gif.45f6f468f8004d1701ba178d16091c35.gif, un regal en montagne, bien joueuse de l’arrière train, une finition d'un autre âge.

 

TTS 2L TFSI 272CH Quattro STronic, un vrai kart impossible a faire bouger, j'y suis jamais arrivé. Le son du 4cyl était bien travaillé a l'echappement avec un petit coup de gaz au changement de rapport du STronic. LA finition a bord par contre, le top du top, il était full, j'ai jamais vu un intérieur aussi bien fini, meme si un peu austere, ca va que j'avais les sieges nappa gris clair/noir

Bref une caisse diablement efficace, voir trop simple a conduire en fait. Mais au demarage, vous poutrez 90% du parc automobile francais :D grace au Stronic.

Au Départ je voulais un countryman BVA, mais aprés l'avoir essayé, comparé au stronic, j'ai vite pris une boite manuelle :D:D

 

 

J'ai changé car je voulais plus de places, et surtout marre des minimum 15L au 100, je voulais retrouver une voiture un peu marrante et pas toute foutre mon budget en essence et assurances non.gif.a80310417d792f4d8bbc53e20a553488.gif

Ah bon la Z à une finition "vieillotte" ?

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Invité §AMG532Rv

Vraiment magnifique ton Country !!! Juste parfait !! love.gif.a4c23a886ff9a9bfba0b36760b1a5e59.giflove.gif.a4c23a886ff9a9bfba0b36760b1a5e59.gif

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Invité §Nev005ap

La BVA chez mini est correcte pour rouler tranquil, sur une one ou une cooper a la limite ça passe.

Mais pour un modèle un peu sportif, franchement c'est decevant, ou alors vous avez jamais conduit une Stronic en conduite sportive ;)

 

 

Je n'ai pas mis de AIO avant la cire parce que la peinture aprés le passage du S40 a la machine était presque neuve donc je n'en ai pas vu l'utilité jap.gif.2b3486a84ed96b79a91e83454b248486.gif

 

Pour la 350Z, oui l'intérieur a plus de 10 ans car les premiers modèles sont de 2001 ou 2002 je crois, plein de plastique tout moche, ca couine de partout et surtout, un bon vieil autoradio K7 ange.gif.485544e845b0598254c9b02dc78cc375.gifange.gif.485544e845b0598254c9b02dc78cc375.gifange.gif.485544e845b0598254c9b02dc78cc375.gif

Heureusement le son du V6 couvre tout ça love.gif.6ed7657d1dcb0cc566d90012a6b08d32.gif

 

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Sinon ce matin, petit délire photoshop.

 

http://farm8.staticflickr.com/7287/8724586215_b20d4c1ba7_c.jpg

 

Jme dis que le prix pour faire ça, ça reviendra à installer les nouveaux feux de jour :D

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Invité §GAB572QS

Il serait moins discret.

Mais tout noir comme actuellement, il fait "Chic et Classe"...surtout propre comme cela.

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Invité §ora185bO

Magnifique ton Countryman lover.gif.68d81efbf8d1542526419dcfb2c223ac.gif

Un vrai miroir, impressionnant ! :)

 

Moi j'y verrai bien quelques touches de couleur :)

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Invité §ubo036VE

j'adore vraiment la 350Z, un jour qui sait ...love.gif.5262c262c7dad2a50e75c43d508673b7.gif

C'est une deux places strict ?

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Invité §Nev005ap

j'adore vraiment la 350Z, un jour qui sait ...love.gif.a104e7723c3d25720b2faf7f23b99b10.gif

C'est une deux places strict ?

 

 

 

C'est une trés bonne voiture.

2 vraies places, on est au large devant. Le coffre est direct derrière mais il est largement grand pour 2 personnes en vacances. On peut y mettre 2 sacs de golfs :D

 

L'entretien chez Nissan est vraiment pas cher du tout pour le type de voiture, j'ai fait une seule révision la bas, une intermédiaire = 135€

La grosse révision des 90 000 km avec tout le toutime était à l’époque aux alentours des 450€.

 

Par contre niveau conso, on explose tout. sur autoroute aux regul a 130, jamais en dessous de 10L, en mixte j’étais aux alentours des 13L/100 en roulant vraiment cool.

En ville pas moins de 20L et en mixte sans faire vraiment attention plus vers les 16L/100.

 

Aprés le réservoir fait 80L donc on peut quand mémé un peu faire de la distance sans tout le temps passé par la case station.

 

Pour comparer avec le TTS et le Countryman S, sur un trajet que je fais regulierement mélangeant 20%ville, 50% autoroute et 30% nationales sur environ 40km.

 

350Z = 11.5

TTS = 10

CM S = 6.7

 

En roulant cool j'entend :D

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Invité §ubo036VE

très cool alors avec le CM S je suis plutôt à 8l pour un trajet du même type. ;)

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Invité §Nev005ap

oui j'ai fait ce trajet avec l'appli minimalism :D

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Invité §AMG532Rv

Euh la BVA Steptro MINI n'est peut être pas au niveau d'une S-Tronic, mais la S-tronic souffre d'un manque de sensations certain !!!! La BVA 8 BMW est nettement meilleure, et la nouvelle BVA 8 optimisée dont la production démarre en juillet 2014 sera encore mieux !

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Invité §Nev005ap

Euh la BVA Steptro MINI n'est peut être pas au niveau d'une S-Tronic, mais la S-tronic souffre d'un manque de sensations certain !!!! La BVA 8 BMW est nettement meilleure, et la nouvelle BVA 8 optimisée dont la production démarre en juillet 2014 sera encore mieux !

 

 

Tout dépend avec quoi tu l'essayes.

 

Sur un Touran 2.0TDI 140 DSG6 était correcte en mode D, mais en S presque aucune différence.

GOLF R 2011 DSG6 = boite bien plus réactive en S et parfait étagé en D.

TTS STronic6 = Encore plus réactive que sur la Golf R, et crois moi que j'ai pas eu la sensation d'un manque de sensation en attaquant les cols avec, surtout les coups de gaz au retrogradage par ex.

Je roulais quasiment en mode D tout le temps car au quotidien,elle était juste parfaite. Et les palettes au volant, c'est plus un gadjet pour montrer aux copains

J'ai pas dit que c'était la meilleure boite auto, je parle seulement de ce que j'ai essayé jap.gif.92146e31cd1347959080a810fe004c85.gif

Je suis pas un pro-ceci-cela. J'ai pas eu l'occaz d'essayer une boite a double embrayage BMW mais je suis certain qu'a notre niveau, cela doit etre sensiblement idem jap.gif.92146e31cd1347959080a810fe004c85.gif

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On verra bien ce que donne la future boite auto (double embrayage) mais jusque là, mais si les ai trouvées très efficaces, j'ai toujours préféré les boites manuelles, par ex le TTS j'ai pu l'essayer en stronic + en bvm, j'ai vraiment adoré la stronic mais ! préféré quand meme la boite manuelle ;) c'est personnel ce genre de préférence

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Invité §GAB572QS

On verra bien ce que donne la future boite auto (double embrayage) mais jusque là, mais si les ai trouvées très efficaces, j'ai toujours préféré les boites manuelles, par ex le TTS j'ai pu l'essayer en stronic + en bvm, j'ai vraiment adoré la stronic mais ! préféré quand meme la boite manuelle ;) c'est personnel ce genre de préférence

 

 

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Invité §job068yQ

whaouu ça brille, bravo !! un produit spécial pour rendre le noir aussi brillant ?

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Ce n'est pas forcement le moteur qui est plus bruyant mais l’insonorisation qui est perfectible.

Je l'ai constaté aussi sur mon S :(

 

 

Les deux mon capitaine :D

 

Blague à part, des que l'on a pris livraison du Country j'ai trouvé le moteur bruyant (on l'avait essayé en Cooper S) mais je me suis dit c'est normal vu que ma comparaison était la Superb que venait de vendre mon Père et son TDi170 sur laquelle l'insonorisation avait été très travaillée.

 

Sur la petite semaine que j'ai passé à son volant, je l'ai trouvé bruyant que cela soit toutes vitres fermées ou alors avec toit ouvert car quand il a fait beau, je ne m'en suis pas privé. Après, je roule en essence 99% de mon temps.

 

La BVA chez mini est correcte pour rouler tranquil, sur une one ou une cooper a la limite ça passe.

Mais pour un modèle un peu sportif, franchement c'est decevant, ou alors vous avez jamais conduit une Stronic en conduite sportive ;)

 

 

 

Après, c'est certain que peut-être que pour un conduite sportive c'est pas le top mais est-ce que le Country est la voiture la plus adaptée pour ?

 

Sinon pour un conduite "normale" ou alors un peu "poussée" de temps en temps c'est suffisant. Du moins vu l'usage que j'en ai :D

 

Le truc au quel je n'arrive pas à me faire par contre c'est les palettes au volant. La double fonction de chacune des palettes je comprend pas et c'est pas naturel pour moi. Cela aurait été tellement plus simple de faire "comme tout le monde" avec une palette "-" à gauche et une palette "+" à droite.

 

 

Tout dépend avec quoi tu l'essayes.

 

Sur un Touran 2.0TDI 140 DSG6 était correcte en mode D, mais en S presque aucune différence.

GOLF R 2011 DSG6 = boite bien plus réactive en S et parfait étagé en D.

TTS STronic6 = Encore plus réactive que sur la Golf R, et crois moi que j'ai pas eu la sensation d'un manque de sensation en attaquant les cols avec, surtout les coups de gaz au retrogradage par ex.

Je roulais quasiment en mode D tout le temps car au quotidien,elle était juste parfaite. Et les palettes au volant, c'est plus un gadjet pour montrer aux copains

 

 

Sur TDi 170, la seule différence que je trouvais entre le mode D et S sur la Superb c'était de faire plus de bruit dans l'habitacle (car on monte plus dans les tours) donc je m'en servais jamais ange.gif.1d3ddb6b3303b5a09102683d9849f2b5.gif

 

J'étais resté sur ma faim par contre avec le TSI (ou TFSI) 122 CV que j'avais essayé sur A1 + boite STronic. En mode "D" je trouvais que cela manquais d'agrément comparé à l'association TDi 170 + DSG de la Superb.

 

Les palettes je m'en sers seulement sur les petites routes. Je trouve que c'est plus pratique qu'au levier.

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