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Cooper S

probleme mini cooper s 163


Invité §tox280tJ

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Invité §tox280tJ

bonsoir,

j'aurais besoin de votre aide,je viens d'acheter une mini cooper s 163cv ce samedi,

lors de l'essai rien d'anormal,je ne suis pas trop calé en mécanique non plus,donc je décide

de prendre le véhicule.

Mais 3h et au maxi 30kms plus tard l'embrayage se met à patiner lors d'une franche accélération dans une cote.

J'appel le vendeur mais il ne veut rien savoir.

J'ai demandé l'avis d'un garage ce matin et résultat embrayage H.S

que puis-je faire?puis-je exiger le paiement de la réparation ou la moitié au moins?

 

aussi il y avait 2 défauts au ct:

-demi-train av jeu mineur rotule et/ou articulation INFG

-MOTEUR défaut d'étanchéité

il me montre une facture datant de 2 mois avec rotule de direction et roulement avg

et aujourd'hui j'entends un bruit résultat:une rotule de suspension explosé et le même roulement avg

donc pour embrayage + rotule suspension + roulement roue=1080 euros

et encore je compte pas le bras inférieur suspension ARG coût approximatif

chez bmw 200 euros mais j'ai enlever 300 euros lors de la vente après passage chez un garagiste et confirmation que juste le changement

de la pièce et c'était bon.

 

Merci

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Invité §tox280tJ

j'avais le dernier ct et la facture datait du lendemain du ct

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Oui j'avais compris mais tu aurais dû lui dire que tu là prend que si elle repasse le CT après changement de la pièce car dans le cas présent c'est facile de prendre une facture et de dire que la pièce à été changé alors qu'elle ne l'est pas :(

Ou de regarder sous la voiture pour voir si elle à effectivement été changé !

Car ce n'est pas une pièce obligatoire à changer pour le CT donc ça aurait été bizarre qu'il là change avant de la vendre, si elle aurait dû être à changer il y aurait eu une contre visite d'indiqué sur le CT

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Invité §tox280tJ

j'ai essayer de lui faire peur en lui disant que j'allais le poursuivre via ma protection juridique et que j'allais annulé la transaction.

Aussi il m'a indiqué que le véhicule était une 2eme main et en fouillant dans les factures j'ai réussi à trouver le numéro de l'ancien proprio et il m'a dit qu'il n'avait pas vendu le véhicule à la personne que je lui ai cité.Et que l'embrayage présentait des signes de faiblesses quand lui l'a vendu.

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Invité §ang366yU

tu a le droit de te retracté pour vice caché vu qu'il etait en connaissance de cause!

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Pour l'embrayage, si les constructeurs se cachent derrière le fait que c'est une pièce d'usure pour des kilometrages moins élevés, ça va être dur.

Pour le roulement de direction, il y a une garantie légale de 12 mois pièces et MO, il faut retourner voir le garage.

Le seul point où tu peux vraiment avoir gain de cause, c'est la rotule de suspension; est ce que ça vaut le coup de lancer une procédure pour cette pièce? Je ne pense pas :( .

Mais tu peux toujours essayer, si tu as un copain avocat qui peut t'aider; qui tente rien n'a rien.

Je suis désolé pour toi.

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Invité §ang366yU

un copain en moto en a acheter une, le vendeur lui a caché qu'il faisais du stunt avec.. resultat un mois apres le moteur dans le sac! il c'est retourné contre lui avec son assistance juridique et tout a été pris en charge!

 

tu peut donc annulé la vente!

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Si ça s'est bien passé pour ton ami en moto, tant mieux pour lui Angel, ça prouve qu'il est possible de ne pas se faire avoir ;) . Mais malheureusement, de trop nombreux vendeurs sans scrupules arrivent à vendre des voitures à problèmes sans être inquiétés des conséquences.

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Pour l'embrayage, si les constructeurs se cachent derrière le fait que c'est une pièce d'usure pour des kilometrages moins élevés, ça va être dur.

Pour le roulement de direction, il y a une garantie légale de 12 mois pièces et MO, il faut retourner voir le garage.

Le seul point où tu peux vraiment avoir gain de cause, c'est la rotule de suspension; est ce que ça vaut le coup de lancer une procédure pour cette pièce? Je ne pense pas :( .

Mais tu peux toujours essayer, si tu as un copain avocat qui peut t'aider; qui tente rien n'a rien.

Je suis désolé pour toi.

Si toutefois, comme dit plus haut, cela à vraiment été fait :??:

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Invité §tox280tJ

Merci de vos.reponse,je vais effectuer les réparations,car je ne peux me permettre de rester sans voiture,et tenter un dernier coup d'intimidation auprès du vendeur et de sa mère.

Je vais aussi appelé le précédent garage pour le roulement mais le problème c'est qu'il est quand même a plus de 2h de chez moi.

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Attention, je ne dis pas de laisser tomber, je te mets juste en garde au cas où ça ne se passe pas comme tu veux. Si tu as une assistance juridique, renseigne toi et fais la marcher. Peut être qu'un courrier d'avocat fera plier le vendeur à l'amiable.

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Invité §tox280tJ

Je viens d'avoir mon assistance juridique et ca va être très compliqué pour passer l'embrayage,ou alors engager une procédure et se faire immobiliser le véhicule tout le temps de la procédure au risque de perdre la procédure.

Je vais quand même envoyer une L.A.R pour me couvrir et indiquer la panne.

Mais à part l'arrangement amiable il n'y a pas d'autres solutions et le vendeur ne veut toujours rien savoir.

Il a soit disant consulté un avocat et il est dans son droit et attend que j'engage la procédure.

En tout cas merci de votre aide.

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Pour l'embrayage, je ne me faisais pas d'idée; les constructeurs ne prennent pas en charge cette pièce (sauf pour certains cas), car d'usure, alors un particulier encore moins. Je ne veux pas te retourner le couteau, mais à 135000 km et en occasion, certaines pièces et réparations inattendues relève de la loterie.

La rotule de direction et le roulement ont ils été changés par un garage?

Essaie d'envoyer un courrier d'avocat, sans mentionner d'engager une procédure en justice (si possible, à confirmer par un spécialiste), au vendeur.

Sinon, la seule chose à faire, c'est malheureusement de ravaler sa rangaine et de faire plus attention la prochaine fois. Vraiment désolé pour toi :( .

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Invité §Fab165ft

He bien Je constate que nous avons les mêmes soucis en dehors de l'embrayage pour moi qui vient d'être changé.

Apparemment après renseignements le défaut d'étancheité sur ces moteur qui ont 10 ans sont connus???

Sur mon contrôle technique c'est aussi marqué:

DEMI TRAIN Avant, Jeu mineur rotule et/ou articulation :D ,G

MOTEUR: Défaut d'étancheité

 

Je vais suivre ton post et tiens nous informé de ce que tu obtiens.

 

Pour la mienne que j'ai acheté mercredi dernier chez un pro, je vais retourné le voir, il me semble compréhensif donc je vais lui demandé une remise en état ou un remboursement on verra bien.

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Dans vos cas à vous deux, Fab et Toxik, il n'y a pas de vices cachés légalement parlant (sauf si voiture accidentée sans réparations avec factures de remise en état par un professionnel ou problème récurrent, ou pas, intentionnellement dissimulé par le vendeur (à prouver, donc difficile)).

Si vous avez un doute, faites contrôler vos Mini par un carrossier, expert ou concessionnaire.

Pour Fab, c'est vraiment ton volant Momo et ton unique facture le problème.

Pour Toxik, c'est ta rotule de suspension cassée et la réparation de rotule direction+roulement (apparemment mal/pas fait).

Je ne veux pas vous faire la morale, mais un achat de véhicule d'occasion demande des vérifications d'usage tels que l'entretien et historique du véhicule (factures réseau conseillé et à jour, les réparations de pièces d'usure, essayer de cerner le vendeur).

Je sais que c'est trop tard pour vous donner ces conseils, mais ça peut vous éviter ce genre de soucis lors d'un prochain achat.

J'espère en tous cas que ça va s'arranger pour vous et que malgré ces mauvais passage, vos Mini vous donneront pleine satisfaction ;) .

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Invité §tox280tJ

Moi je vais prendre les frais a ma charge vu que c'est le seul recours pour l'instant.j'ai un ami qui me le fait pour moins de 300€ en main d'oeuvre.

Et pour les pièces je pense m'en sortir pour un peu moins de 300€ avec de très bonnes remises.

J'ai avisé le vendeur qu'il aurait un recommandé et la prochaine fois que j'achète une voiture je ferais plus attention.

Le roulement a était fait en garage mais la garantie ne marcheras pas vu que la rotule a cassé et a casse le roulement.

Je vais payer mais il ne vaut mieux pas que je recroise le vendeur...

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Je compatis et je comprends tout à fait ce que tu ressens (moi c'était avec un garage, pour un changement de démarreur), il y a de quoi avoir les nerfs.

Si tu arrive à t'arranger, tant mieux.

Comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

C'est ta rotule de direction ou de suspension qui a cassé?

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Invité §tox280tJ

C'est la rotule de suspension,la rotule se direction est neuve.

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Invité §Ale256gG

Toxik83, si j'ai bien compris dans ton cas la facture pour la rotule de suspension ainsi que le roulement inclue le montage de ces deux pièces (et non uniquement la vente). Donc normalement le garage qui les a changées devraient prendre à sa charge le changement du roulement. Sans pouvoir le garantir, on peut penser que le roulement et la rotule de suspension ont cassé suite à un mauvais montage du roulement (serré trop fort?)

 

Concernant l'embrayage, effectivement c'est difficile d'obliger le vendeur à le prendre en charge, même si pour que tu aies le problème aussitôt il en était forcément informé (sauf si c'est toi qui l'as complètement usé en le faisant excessivement patiner... et c'est pour ça qu'il est difficile de prouver que le disque était usé). Seule question: j'imagine qu'il patine à régime élevé uniquement, ai-je raison ? Si oui, est-ce que durant l'essai tu l'avais testée plus ou moins dans les conditions, ou juste beaucoup plus sagement, ce qui explique que tu ne t'en étais pas rendu compte. Mais reste qu'au final que si le vendeur ne veut rien faire, et comme tu l'as toi aussi compris, il n'est pas du tout facile de prouver quoi que ce soit pour l'embrayage.

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Invité §ton526Xy

Salut, malheureusement l'embrayage n'est pas considéré comme un vice caché, ça reste une pièce d'usure et c'est au futur acheteur de le tester avant la transaction. Sur un moteur un peu poussé comme la cooper s et sur un modèle "sportif" donc sollicité, l'embrayage peut commencer à montrer des signes de fatigue à ton kilométrage mais c'est une usure qui reste normale malgré tout, pas comme un joint de culasse qui lache ou une soupape qui ruine un piston...

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Invité §tox280tJ

Merci a vous pour vos avis.

J'ai engager les réparations:310€ de pièces et 300€ de main d'oeuvre.

Je la récupère vendredi,avec plus aucun problème j'espère,je vais peut etre enfin pouvoir voir ce que vaut vraiment cette petite mini.

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Invité §tox280tJ

Un embrayage,une rotule de suspension et un roulement avant

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Invité §Ale256gG

Je trouve le tarif vraiment très correct si en plus tu as le roulement et la rotule, même s'il est vrai que ces deux dernières pièces ne coûtent pas non plus des fortunes!

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Invité §tox280tJ

J'ai les 3 pièces.

Je ne le fait pas en concession c'est pour ca,j'ai un petit garage pas loin de chez moi.

Et pour les pièces c'est une boutique qui vend de la pièces auto multimarques en gros c'est les taro internet en magasin

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Invité §tox280tJ

Petite question,c'est ma première mini je voulais aussi savoir si c'était normal que ce soit aussi raide a conduire.

Direction un peu dure mais tres reactive et suspension très ferme du moins par rapport à mon ancienne voiture (Bmw 118d)

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Invité §tox280tJ

Ok je te remercie.

C'est vrai que c'est un peu surprenant au début mais je pense m'y faire petit à petit.

Seachange toi qui connait un peu les mini,crois tu que je puisse remplacer le poste d'origine sachant que j'ai l'installation Harman kardon?

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