Invité §GAB572QS 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 angel Agressive, le voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2014 angel Agressive, le voiture! Gaba Héhé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat226dc 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 avec GABA! Ca fait plus sport. Bonjour à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Bien joué Angel ça fait classe Tu l'as pas fait au Plastidip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2014 à tous Désolé de pas être passé plus tôt, pas mal pris ce week-end, stage de pilotage de GT vendredi et passé le reste du week-end dans le jardin à tout retourner et semer !p avec GABA! Ca fait plus sport. Bonjour à tous! merci copain Bien joué Angel ça fait classe Tu l'as pas fait au Plastidip merci Non du coup je me suis loupé sur le premier essai, j'avais mal/trop masqué autour du coup ça s'est décollé en enlevant les protections... Du coup j'ai vu avec ma concession pour que ce soit fait propre avec une bonne peinture vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 à tous Désolé de pas être passé plus tôt, pas mal pris ce week-end, stage de pilotage de GT vendredi et passé le reste du week-end dans le jardin à tout retourner et semer !p merci copain merci Non du coup je me suis loupé sur le premier essai, j'avais mal/trop masqué autour du coup ça s'est décollé en enlevant les protections... Du coup j'ai vu avec ma concession pour que ce soit fait propre avec une bonne peinture vernis angel les "zôtres" Un stage de pilotage GT? Quelles(s) GT as-tu donc pilotée(s)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2014 angel les "zôtres" Un stage de pilotage GT? Quelles(s) GT as-tu donc pilotée(s)? Gaba Dans l'ordre une Aston Martin V8 vantage, Lamborghini Lp550 édition speciale, Nissan Gtr 2012, Porsche Gt3, Ferrari 458 Italia Sur 6 tours chacune, autant dire que je me suis éclaté C’était pour mes 30 ans gros cadeaux de mon entourage famille et amis Journée au top surtout que j’étais tout seul avec l’équipe Pro' pulsion sur le circuit et aux alentour pour les 3 dernières voitures en fin d'aprem, juste génial J'ai beaucoup de photos un ami est venu pour en faire avec mon reflex et j'en ai fait quelques une aussi, j'en posterais quand j'aurais trouvé le temps de les traiter p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Gaba Dans l'ordre une Aston Martin V8 vantage, Lamborghini Lp550 édition speciale, Nissan Gtr 2012, Porsche Gt3, Ferrari 458 Italia Sur 6 tours chacune, autant dire que je me suis éclaté C’était pour mes 30 ans gros cadeaux de mon entourage famille et amis Journée au top surtout que j’étais tout seul avec l’équipe Pro' pulsion sur le circuit et aux alentour pour les 3 dernières voitures en fin d'aprem, juste génial J'ai beaucoup de photos un ami est venu pour en faire avec mon reflex et j'en ai fait quelques une aussi, j'en posterais quand j'aurais trouvé le temps de les traiter p Oui, photoooooooooooooos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat226dc 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Eh ben mon copain, c'est du cadeau de chez cadeau !!! Tu as du bien t'amuser ! j'ai hâte de voir les photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Gaba Dans l'ordre une Aston Martin V8 vantage, Lamborghini Lp550 édition speciale, Nissan Gtr 2012, Porsche Gt3, Ferrari 458 Italia Sur 6 tours chacune, autant dire que je me suis éclaté C’était pour mes 30 ans gros cadeaux de mon entourage famille et amis Journée au top surtout que j’étais tout seul avec l’équipe Pro' pulsion sur le circuit et aux alentour pour les 3 dernières voitures en fin d'aprem, juste génial J'ai beaucoup de photos un ami est venu pour en faire avec mon reflex et j'en ai fait quelques une aussi, j'en posterais quand j'aurais trouvé le temps de les traiter p Ah, que ça Vivement les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 à tous et bonne journée avec le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Oui, photoooooooooooooos! ça va venir, je vais surement mettre du temps car je n'en ai pas beaucoup en ce moment pour les traiter et il y en a 330 à peut près Eh ben mon copain, c'est du cadeau de chez cadeau !!! Tu as du bien t'amuser ! j'ai hâte de voir les photos! Oui c'etait pour marquer le coup du passager chez les trentenaire Carrément Je veux y retourner Ah, que ça Vivement les photos ben oui ça fait pas beaucoup hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Une petite pour patienter C'est une des dernières avec toutes les voitures présentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 cela donne envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per612Ra 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Gaba Dans l'ordre une Aston Martin V8 vantage, Lamborghini Lp550 édition speciale, Nissan Gtr 2012, Porsche Gt3, Ferrari 458 Italia Sur 6 tours chacune, autant dire que je me suis éclaté C’était pour mes 30 ans gros cadeaux de mon entourage famille et amis Journée au top surtout que j’étais tout seul avec l’équipe Pro' pulsion sur le circuit et aux alentour pour les 3 dernières voitures en fin d'aprem, juste génial J'ai beaucoup de photos un ami est venu pour en faire avec mon reflex et j'en ai fait quelques une aussi, j'en posterais quand j'aurais trouvé le temps de les traiter p Trop bien!!! Tu nous fais un petit compte rendu des différences de ressentit entre chaque beauté Et vivement les photos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Trop bien!!! Tu nous fais un petit compte rendu des différences de ressentit entre chaque beauté Et vivement les photos!! Ainsi que si tu aurais eu le choix de n'en prendre qu'une seule, laquelle aurais-tu prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2014 à tous le compte rendu arrive dans 5min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2014 Trop bien!!! Tu nous fais un petit compte rendu des différences de ressentit entre chaque beauté Et vivement les photos!! Ainsi que si tu aurais eu le choix de n'en prendre qu'une seule, laquelle aurais-tu prise à tous Alors pour le retour que j'ai eu, je pense que mon expérience à beaucoup variée en fonction du pilote que j'ai eu à côté de moi, ça je l'ai clairement ressentis Briefing de 45min sur les voitures, boite, freinage, courbes etc et c'est parti! - L'aston Martin V8 4.7l 426cv Aston Martin V8 Vantage by AngelVivi Photographie, on Flickr la première que j'essaye, je me suis clairement bien éclaté, le pilote me donnait les instructions de freinage et changement de rapport je me concentrais sur les trajectoires, j'ai doublé deux voitures dans mes 6 tours assez amusant le moteur pousse très bien sans être hors norme, boite de vitesse simple embrayage on ressent bien le changement de rapport avec un à coup mais ce n'est pas un problème, très bonne tenue de route et bon freinage, le pilote m'a très bien guidé. Bref très bon ressentis super caisse, très civilisée pour le quotidien je pense, et qui se lâche sur circuit pour donner toute sa puissance et pouvoir l'exploiter - Lamborghini Lp550 v10 5.0l 550cv édition spéciale propulsion Lamborghini Lp550 by AngelVivi Photographie, on Flickr la deuxième, pas le même feeling avec le pilote, je l'écoute il me parle pas trop du coup j'attaque pareil qu'avec l'Aston mais ça n'a pas l'air de lui plaire alors je lui en fais part et j'attends les instructions moteur beaucoup plus poussif qui fait bien plus de bruit, un son magnifique avec ce v10 5.0 limite je l'entendais plus en ligne droite, boite double embrayage rien à dire rapide efficace, freinage bon mais moins incisif pédale assez dure au premier abord et puis manque de mordant derrière (les plaquettes étaient peut être usées) faut vraiment mettre le pied dedans, ce qui est demandé en bout de ligne droite d'ailleurs quand on arrive à +200km/h sur la courbe Moins éclaté avec peut être venant du pilote en partie et de la voiture bien qu'elle soit efficace et facile à prendre en mains - Nissan Gtr v6 3.8l 550cv Nissan Gtr by AngelVivi Photographie, on Flickr presque plus personne sur le circuit j'attends le pilote encore un nouveau, on me donne les clés en attendant cool je fais le tour de la voiture, il arrive on monte dedans, je l'ouvre, je démarre tout seul vraiment sympa l'impression que c'est ma voiture Je lui explique mon ressentis sur les deux premières en lui disant clairement que sur la première je me suis plus éclaté peut être du fait que le pilote m'a plus poussé, il me dit ok je vais te guider Je rentre sur a piste 1ère 2ème OMG ça pousse c'est affolant adrihoff:2 bien plus que les précédentes, boite double embrayage plutôt rapide aussi, un petit tour pour reconnaître le circuit et m'adapter à la voiture, c'est collé à la route on a l'impression qu'on peut pas la prendre à défaut, je vais bien plus vite dans les courbes et gaz à peine sorti, par contre c'est assez lourd donc point de freinage plus tôt, le pilote me pousse vraiment, il me donne un vrai cours de pilotage, freinage tard coup de volant pour attaquer les courbes gaz et freinage fort, bref c'est génial mais déjà fini On me l'avait dit et j'avais pu le constater dans les test de cette voiture elle est vraiment géniale, facile à prendre en main et redoutable d’efficacité! Clairement fait plaisir avec Je suis maintenant tout seul sur le circuit il me reste deux voitures, la gt3 et la 458, on m'avait dit prends la gt3 en dernier c'est plus sportif, le pilote avec qui j’étais en gtr me dit l'inverse, la 458 étant plus puissante faut finir avec elle, je l’écoute donc - Porsche Gt3 flat 6 3.8l 475cv Porsche 911 Gt3 by AngelVivi Photographie, on Flickr même pilote que pour l'Aston ça sent bon ça je lui explique brièvement mon ressentis sur les 3 premières l'Aston bien plus éclaté que la Lambo et la Gtr un gros cran encore au dessus. C'est parti moteur poussif mais plutôt linéaire atmo oblige, par contre ce son est magique propre au flat 6 Porsche bien rond bien sourd et bien sportif boite efficace double embrayage pdk, le pilote me pousse tout doucement au premier tour puis se lâche, gros freinage sur la gt3 du coup on peut se permettre de freiner très tard mais toujours bien en ligne droite ça reste une propulsion à moteur arrière, extérieur sur filet de gaz, intérieur et là à peine passé le point corde Gaz! ça bouge pas du tout l'avantage d'un moteur atmo et non turbo même sur propulsion on remet les gaz tôt et sorti de courbes ça pousse en haut on passe un rapport, elle est vraiment géniale cette voiture, taillée pour la piste super efficace, le pilote me pousse de plus en plus limite un peut trop à un moment j'arrive très vite sur une épingle pas le temps de se mettre droit pour freiner, mais c'est pas grave ça se met légèrement en travers de l’arrière je contre braque tout suite (reflex de jeux video ) et ça passe comme dans du beurre Voiture au top même si le moteur est linéaire c'est vraiment sympa à conduire sur circuit -Ferrari 458 Italia v8 4.5l 570cv Ferrari f458 Italia by AngelVivi Photographie, on Flickr la dernière donc même pilote que pour la Lamborghini, il me prévient que la boite est plus courte (boite 7) on se lance et en effet les rapports sont très courts au moins +1 sur chaque courbe, ça pousse beaucoup même si je m'attendais presque à plus, boite super rapide on a l'habitude chez Ferrari freinage au top rien à redire, ce son à l’échappement est juste mais un peut trop dans certaines courbes sur filet de gaz un gros ronronnement se faisait ressentir et envahissait l'habitacle et pourtant c’était la ligne d'origine Bref super sensations j'enchaîne le circuit je commence à bien le connaitre, le pilote me dit plus rien il me laisse faire, elle est collée à la route je prends large, puis point de corde et sors très large! pied au plancher, mais à conduire avec des pincettes quand même surtout sur le freinage et l'accélération sortie de courbe! Voiture géniale aussi mais pas ma préférée de la journée du coup. Une super journée donc je me suis bien éclaté, un peu fatigué sorti de la 458 après avoir enchaîné les trois dernières je ressens un peu de fatigue due à la concentration intense pendant le pilotage Quelques photos de plus et hop on me remets un pti diplôme petit débrif et je repars avec une journée inoubliable en tête [:fanauto83] Si j'avais eu à faire un choix j'aurais pris que la 458 Italia mais après essai de toutes ces superbes Gt : -1ère Nissan Gtr super voiture, ça pousse, ça freine fort, facile à prendre en main et redoutable d'efficacité, de plus civilisée pour la vie de tous les jours rien à ajouter -2ème Porsche Gt3, plus ou moins ex aequo avec la Nissan mais il fallait faire un choix, vraiment taillée pour le circuit, efficace et redoutable aussi mais moins pratique au quotidien car châssis très raide et que 2 places, dans une optique purement circuit ex aequo comme dit au dessus -3ème ex aequo 458 Italia et Aston martin, je n'arrive pas à les départager deux super voitures, très différentes l'une de l'autre, une plus civilisée, l'autre plus sportive toutes deux efficaces, disons que pour une journée circuit ce serait La Ferrari et pour un ensemble circuit et quotidien L'aston Martin, j'ai vraiment un très bon souvenir des deux -4ème Lamborghini ça pousse c'est efficace et ça chante bien, malgré le mauvais ressenti au niveau des freins, mais moins amusé avec, celle avec laquelle je garde le moins bon souvenir bien que j'ai été ravis de la conduire et quand même bien amusé avec, je ne regrette pas mon choix pour autant Voilà j'ai été assez bref sur chaque voiture sinon j'en ai jusqu'à demain matin pour tout écrire tellement je me suis éclaté à cette journée, plein de très bons souvenirs Les photos sont pas encore faites, je vous ai juste traité une photo de chaque voiture Merci de m'avoir lu, bon week-end @ bientôt Vivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Merci de nous avoir fait partagé toutes ces impressions, ça fait des supers souvenirs cette expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 pour ton compte-rendu. Tu t'es acheté un ticket de loterie pour pouvoir te payer la panoplie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Nickel ce CR Dommage que le pilote ne suive pas la personne qui fait le stage (sauf si on tombe sur le pilote pas sympa et avare en conseils) Avec le pilote de la Lambo pourquoi ça n’avait pas l’air de lui plaire ta façon de conduire du début A choisir j'aurai prit la 458 que j'aurai revendu pour acheter une GTR et une Catheram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2014 Merci de nous avoir fait partagé toutes ces impressions, ça fait des supers souvenirs cette expérience Avec plaisir Oui c'est sur une très bonne journée et pour garder tous ces souvenirs j'ai plus de 300 photos et les video de mes tours filmés pour ton compte-rendu. Tu t'es acheté un ticket de loterie pour pouvoir te payer la panoplie? Non mais je devrais tenter le coup, me faudrais presque 1 million d'euros pour tout acheter, assurer et prévoir pour les entretiens et l'essence Nickel ce CR Dommage que le pilote ne suive pas la personne qui fait le stage (sauf si on tombe sur le pilote pas sympa et avare en conseils) Avec le pilote de la Lambo pourquoi ça n’avait pas l’air de lui plaire ta façon de conduire du début A choisir j'aurai prit la 458 que j'aurai revendu pour acheter une GTR et une Catheram Merci Oui ça pourrais être bien mais à condition d'avoir un bon pilote/instructeur Après c'est pas possible etant donné que les voitures tournent en permanence sur la journée et changent de conducteurs au fur et à mesure... Je sais pas, je pense que ce qui lui plaisait pas c'etait le fait que je l’écoutais pas spécialement et passais les vitesses moi-même, prenais mes trajectoires tout seul sans attendre vraiment ses instructions (du moins au 2ème tour), après c'est mon ressenti peut être que lui ne le voyait pas comme ça! Ha ben oui c'est sur vu comme ça Moi j'aurais pris un 458 pour la revendre et acheter une Gtr pour la semaine plus une Aston Martin pour le week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Avec plaisir Oui c'est sur une très bonne journée et pour garder tous ces souvenirs j'ai plus de 300 photos et les video de mes tours filmés Ah bon Ca mérite au moins un extrait avec la voiture la plus bruyante Je comprends ton choix d'Aston par rapport à une Catheram pour ton dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2014 Ah bon Ca mérite au moins un extrait avec la voiture la plus bruyante Je comprends ton choix d'Aston par rapport à une Catheram pour ton dos... Je verrais pour la video, le truc c'est que je veux pas poster de video avec ma tête dessus, si j'ai le temps je la couperais et ferais un extrait avec le petit encart en haut flouté Oui c'est sur que la Catheram ce serait pas le top, déjà là heureusement que mon rendez vous avez le kine etait deux jours après, j'ai pris cher sur l'aprem circuit :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Je verrais pour la video, le truc c'est que je veux pas poster de video avec ma tête dessus, si j'ai le temps je la couperais et ferais un extrait avec le petit encart en haut flouté Oui c'est sur que la Catheram ce serait pas le top, déjà là heureusement que mon rendez vous avez le kine etait deux jours après, j'ai pris cher sur l'aprem circuit :q En plus t'es un people Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2014 à tous et bonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2014 En plus t'es un people faudrait pas qu'on me reconnaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2014 Les videos sont en privé, vous pouvez y accéder seulement avec le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat226dc 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Hello tout le monde et bonjour mon copain! Super ce CR ! Merci pour le retour de tes impressions. Et sympa les vidéos ! Ca te va bien ce genre de voitures !!! Une préférence pour l'Aston pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOTDI140 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Très sympa le CR. On comprends bien ce classement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 @angel: Et le dos, pour entrer et sortir de ces bolides, cela allait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Belle brochette! D'accord avec ton classement même si j'aime pas la Ferrari ni en esthétique ni en ressenti (circuit du lacquais), la GT3 est taillé circuit mais tu en vois souvent à Genève qui roule tous les jours, la RS est démoniaque! La GT-R est la moins cher mais elle distille tellement d'émotions et est tellement efficace qu'elle mérite sa première place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Merci pour les vidéos Trop bon le chant de la , le plus joli de tous Edit : effectivement je t'ai reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 30 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2014 Hello tout le monde et bonjour mon copain! Super ce CR ! Merci pour le retour de tes impressions. Et sympa les vidéos ! Ca te va bien ce genre de voitures !!! Une préférence pour l'Aston pour moi ! copain Merci si seulement je pouvais en avoir une C'est vrai que l'Aston Martin est une superbe voiture et très efficace tout en restant civilisée Très sympa le CR. On comprends bien ce classement ! merci Jo @angel: Et le dos, pour entrer et sortir de ces bolides, cela allait? Non ça va pour monter et descendre c'est pas le pire, c'est pas simple dans certaines voitures notamment la Porsche et la Ferrari très basse et étriquées, l'Aston spécial aussi la porte se déporte vers le haut en s'ouvrant Belle brochette! D'accord avec ton classement même si j'aime pas la Ferrari ni en esthétique ni en ressenti (circuit du lacquais), la GT3 est taillé circuit mais tu en vois souvent à Genève qui roule tous les jours, la RS est démoniaque! La GT-R est la moins cher mais elle distille tellement d'émotions et est tellement efficace qu'elle mérite sa première place Perso j'aime beaucoup la Ferrari mais après l'avoir essayée c'est pas forcement celle que je choisirais en premier du coup La Gt2 Rs ou Gt3 Rs doivent être génial oui, pas eu l'occasion de monter dedans ou d'en essayer mais ça doit être démoniaque comme tu dit Merci pour les vidéos Trop bon le chant de la , le plus joli de tous Edit : effectivement je t'ai reconnu De rien Oui sympa, surtout de l’extérieur quand tu l'entends tourner sur le circuit, mais pas mon préféré en intérieur trop assourdissant surtout sur filet de gaz dans les virages ça ronronnait fort je te l'avais dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelvivi 30 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2014 Lien vers l'album photo même si elles sont pas encore toutes uploadées pour l'instant https://www.flickr.com/photos/ [...] 592486547/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.