Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini Volant Moteur Embrayage HS -de 20 000 Km Non pris charge garantie


Invité §Nad601Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nad601Fj

Bonjour,

 

J'aimerai disposer de vos conseils : je vous explique ma problématique.

 

J'ai acheté une mini Cooper S de 4 ans avec un kilométrage de 15 000 Km en mai 2012. J'ai fais moins de 5000 km et là je m'aperçois que l'embrayage de la voiture patine énormément lors d'une accélération ainsi que lors des démarrages.

Je vais donc chez mon garage Auto Lille à Villeneuve d'Ascq là où j'ai acheté la voiture d'occasion.

 

Le mécanicien me précise que c'est un problème de volant moteur et d'embrayage, il me dit directement que l'embrayage ne sera pas pris en compte dans la garantie car c'est une pièce d'usure (alors que je bénéficie d'une extension de garantie de 3 ans car le véhicule a été acheté par crédit via le garage BMW).

Par contre il me précise que le volant moteur serait peut être pris en charge par la garantie constructeur.

 

Le cout de cette réparation est de 1200 euros.

Je ne comprends pas pourquoi un embrayage lâche à 20 000 KM. Le responsable de l'atelier met en doute mes qualités de conductrice alors qu’il s'agit de ma seconde mini. L'ancienne n'a eu aucun problème : j'ai fais 30 000 km en 3 ans et elle avait beaucoup plus de kilométrages à l'achat.

Je suis confuse j'ai changé de voiture car elle avait beaucoup de kilomètres, et j'avais peur des frais et je me retrouve avec une voiture ayant peu de kilomètres et des frais importants.

Le responsable de l'atelier ne veut rien savoir et me précise qu'il faut d'abord qu'il dépose la boite de vitesse et l'embrayage (6 H de travail) pour diagnostiquer correctement la panne.

Une fois le véhicule démonté, il faut impérativement que je paye la main d’œuvre, même si je conteste le diagnostique et le devis.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bol non.gif.31ddb4d40e573b2506cf65ee00652f8a.gif

Mais c'est pas la première fois que cette concession est citée sur le net pour sa qualité de relationnel et de diag' au niveau de l'atelier pfff.gif.eaeabef7a61e8050512b7bd017102e0f.gif

Perso j'irai jamais nanana.gif.ae42e0ef5d1421e2a9b5018a08d477e9.gif

En tout cas ne te laisse pas faire :o

Essaie d'aller dans une autre concession pour voir si le diagnostic est le même

 

http://forums.motorlegend.com/ [...] surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad601Fj

Ok merci mais je suis dépitée cry.gif.99ca15c5f37c4cf1a315e4e826a80921.gif normalement un embrayage ne lache pas à moins de 20 000 Km.

 

Je pense que le volant moteur à user prématurement l'embrayage .... mais je ne suis pas mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans tous les cas ce n'est pas normal, ne te laisse pas faire. Peut être est ce un compteur trafiqué je sais pas ! j'ai déjà vu des Mini avec embrayage prématurément usé mais c'est rare et tout à fait anormal, il existe des recours, commence par changer de concession. As tu toujours contact avec le commercial qui te l'a vendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une demande de prise en charge a bien été demandée d'une concess à Mini France, alors toute autre demande de prise en charge via une autre concess ne servirai à rien (ils communiquent évidemment par numéro de série de la voiture et verront qu'il existe déja un refus).

 

Après 20.000 c'est en effet très peu, mais on peut tout aussi bien ruiner un embrayage en 5000 km avec une mauvaise utilisation. Reste que prouver une utilisation "normale" de l'embrayage n'est pas facile.

 

Je t'encourage quand même à refaire une lettre recommandée directement à Mini en menaçant de lettre ouverte aux journaux etc...et demandant au minimum une prise en charge à 50%.

Ce genre de procédure ne se règle malheureusement pas que d'une lettre recommandée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce d'usure, hélas : c'est rare que ce soit usé si tot mais ça arrive

 

Prouver le vice de fabrication est mission impossible sur une pièce d'usure

 

C'est hélas le risque de tout achat d'occasion, on ne sait pas comment a été utilisée l'auto avant

(se méfier notamment des voitures de concession, prêtées/louées)

 

Désolé mais je suis pessimiste sur la prise en charge même en prenant un avocat et en faisant une expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis pessimiste sur la prise en charge même en prenant un avocat et en faisant une expertise

 

 

+1 sauf à ce que se soit le résultat d'une fuite d'huile d'un joint spi (de moteur ou de boite) et qui dégouline sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218xd

Y a pas de problème, la garantie prend la totalité en charge, l'embrayage est HS du fait d'une mauvaise programmation du boitier électronique qui gère le start et stop ce qui engendre des vibrations et détériore les rivets du volant moteur et donc l'embrayage .

Ma fille est actuellement victime du même problème la voiture est au garage PRLRAS concessionnaire MINI à Toulouse les dégâts sont important ils change le moteur tout est pris en charge par le constructeur et le concessionnaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...