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Cooper

PNEU RUN FLAT OU CLASSIQUE SUR COOPER NEW MINI


Invité §chr163Ig

Messages recommandés

Invité §chr163Ig

bonjour, je viens d'acheter à un particulier la new mini cooper 120cv mais elle est équipée en 15 pouces, j'aimerais changer pour des 17 pouces mais il parait qu'il faut que j'achète des pneus run flat. j'ai été chez norauto pour avoir des prix pour les pneus ils m'ont dit qu'il fallait mettre que des run flat et pas des pneus classique que c'était obligatoire sur les nouvelles minis. ils m'ont dit de voir mon concessionnaire. Mais j'ai un doute avant j'avais l'ancienne mini et j'avais des pneus classiques.

je contait commander les pneus sur internet mais je ne sais plus quoi acheter. Qui me peux me dire si je peux acheter ou pas des pneus classiques, de plus j'ai déjà acheté les jantes modèle "john works "en 17. merci de m'aider.

 

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Les jantes runflat acceptent les pneus RF et non-RF

 

les jantes MINI 15" ne sont pas des jantes RF, les jantes 16 et 17" MINI sont RF (...donc acceptent aussi les pneus non-RF), les Jantes "répliques" ne sont pas RF

 

ça passe au controle technique

souvent sur le net il y a des Pirelli P Zero Nero (non-RF) à 100€

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Invité §chr163Ig

merci je vais donc pouvoir acheter des pneus non run flat mais en taille 205X45X17 taille homologué pour ma mini pour un changement de 15 en 17 pouces.

 

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Invité §chr163Ig

J'avais déja fait des recherches sur le net justement pour trouver des pneus avec centre de montage pour ne pas être embêté.j'ai regardé sur allopneus, 123pneus mais le plus intéressant au niveau tarif c'est LUXPNEUS tant au niveau du prix des pneus mais au aussi du prix des centres de montage. Car chez moi dans le sud les prix sont éxagérés.

Dis moi pour la vitesse et la charge des pneus je devrais normalement prendre du 84 H hors je n'en trouve pas il y a surtout des pneus en 88 avec des vitesses en V ou W. j'ai une cooper mais pas une s et je ne vais pas faire des pointes de vitesse surtout avec tous les radars qu'ils ont mis sur la côte d'azur.

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Possesseur d'une CooperS, nous avons changé les RF qui sont des pneus pourris (trop durs).

Nous avons mis des PIRELLI P ZERO ASSIMITRICO 205x45x17 qui rendent la voiture plus confortable et qui ont une tenue de route exceptionnelle !!! :p

Que l'ont peut trouver sur Internet à 100€ que seachange me donne l'adresse car j'ai fais tous les sites de pneus à ce prix là j'en ai jamais vu.

Il est pratiquement impossible d'en trouver à moins de 140€ livrés ensuite il faut trouver un garage qu'ils veulent les monter quand on ne l'ai a pas achter chez eux (galère supplémentaire).

Nous les avons commandé chez Norauto qui nous l'ai a monté pour 145€ par roues tout compris (prix du pneu + montage + équilibrage).

Nous estimons que c'est très correct... ;)

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Alors pour l'indice vitesse/charge, c'est 84 au moins ou 88, pour la vitesse c'est au moins 240km'h/V

 

l'année dernière les pirelli p zero nero étaient bien à 99€ sur az-pneus... aujourd'hui après une petite recherche, je les ai trouvé à ce prix sur allopneus.com ;)

 

maintenant sur 123pneus/pneus-onway il y a aussi les nankang ns2 à 69€, aussi performants et presque aussi résistants (cf. test EVO 2007) pour le prix très bonne affaire ; en tout cas les pirelli sont bien mieux que les dunlop à 110€ (bruyants et moins résistants)

 

pour le montage avec équilibrage, compter 10 à 15€ par roues

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Invité §chr163Ig

C'est fait j'ai trouvé mes pneus, j'ai fini par les prendre chez 123pneus. J"ai pris des PIRELLI P ZERO NORO en 17 pouces à 108 euros et ils seront livrés dans un centre de montage partenaire chez moi. Et j'ai commandé des jantes modèle "john works" elles sont en Y. Il me restera plus que quelques détails et ma mini cooper sera enfin prête.

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Invité §LOR410Ed

une petite précision pour ELSA51

 

Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire: je ne voudrais pas te dégouter mais même s'il est possible de monter des pneus traditionnel sur tes jantes run flat le soucis ne se trouve pas dans la possibilité technique de montage mais dans le fait que la voiture n'est plus homologuée si elle ne possède le bon type de pneu.

 

La cooper S doit exclusivement être montée avec des run flat. Attention à la garantie en cas d'accident ou tout autre problème (les assureurs et le constructeur peuvent se montrer pointilleux pour éviter toute prise en charge)

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de ce type de pneu, je possède une série 1 et il ne vaut mieux pas être trop gourmand surtout avec chassis et suspensions sport. :sol:

 

Le problème de ce pneu provient principalement du fait qu'il soit renforcé au niveau du flanc, donc si tu attaques un peu trop en virage, rond point etc il se déforme peu et tu uses prématurément l'extérieur de celui-ci.

Pour info mon premier jeu avant (alors que mon auto est une propulsion...) était mort à environ 11000 km :(

 

 

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Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire: je ne voudrais pas te dégouter mais même s'il est possible de monter des pneus traditionnel sur tes jantes run flat le soucis ne se trouve pas dans la possibilité technique de montage mais dans le fait que la voiture n'est plus homologuée si elle ne possède le bon type de pneu.

 

La cooper S doit exclusivement être montée avec des run flat. Attention à la garantie en cas d'accident ou tout autre problème (les assureurs et le constructeur peuvent se montrer pointilleux pour éviter toute prise en charge)

 

 

 

c'est justement un argument de concessionnaire, tu m'étonnes ils vendent les runflats, en outre 1/3 plus cher au bas mot

CQFD

 

et si tu trouves un quelconque texte qui dise que ce n'est pas homologué, je te tire mon chapeau

 

d'ailleurs pour info au controle technique, même depuis son renforcement du 1er janvier dernier, aucun problème...

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Invité §LOR410Ed
c'est justement un argument de concessionnaire, tu m'étonnes ils vendent les runflats, en outre 1/3 plus cher au bas mot

CQFD

 

et si tu trouves un quelconque texte qui dise que ce n'est pas homologué, je te tire mon chapeau

 

d'ailleurs pour info au controle technique, même depuis son renforcement du 1er janvier dernier, aucun problème...

 

 

ouff je suis rassuré alors...

 

par contre en cas de crevaison tu fais comment dans ce cas?? je n'ai pas encore ma cooper S alors je ne sais s'il y a une roue de secours ou s'il faut acheter un kit anti crevaison?

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Invité §LOR410Ed

surement que la chance de la mini c'est d'être homologué en pneu normal sur les autres modeles car ce qui est sur c'est que les série 1 n'ont été homologué qu'en run flat. Heureusement que je change ;-)

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Invité §ke7825VM

Si tu crèves tu t'embete pas , si tu as une carte visa prenium ou infinity tu appelles un numero et ils viennent te depanner sans rien que tu debourses mais sa marche aussi avec ton assurance je pense

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Invité §kri463lY

je dois changer les deux pneus avant de ma mini one 2002, référence: 195 55 16, et je ne sais pas quoi choisir entre les différentes marques, les prix, run flat ou pas ? etc... j"aimerais votre avis, en sachant que je veux payer le moins cher pour une qualité optimum, et qu'il faut que je les fasses monter par un pro. Dois je aller chez speedy, feu vert, norauto, massa pneux ???? merci de m'aider rapidement j'ai un rendez vous demain à 14 h pour 309 euros avec montage, c'est mon père qui m'a trouvé cette installation mais je ne sais pas qu'elle est la marque des pneus, ni le nom de l'enseigne ! qu'en pensez vous ???

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Invité §Eli758Dr

Bonjour, j'ai acheté une mini il y a quelques mois, j'ai changé les jantes de 16" pour du 17.

Je souhaite revendre les anciennes.

Mais je en sais pas si se sont des runflat ou pas.

A partir de quand Mini a monter ses cooper avec des runflat?

Ma Mini cooper date de Mars 2007.

 

Merci de votre aide.

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Invité §til772wc

A mon avis ce sont du RFT.. de tte façon c'est indiqué sur le pneu et de plus tu dois avoir une étoile comme ça *

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Invité §lam183Df

bonjour a tous .

je vien d acheter une cooper diesel pack chili de 2007 qui est monté en run flat(205 45 17) et je voudrai savoir si je peu monter des classique sur ce modele?

 

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Invité §Gre260xf

oui on peut monter ds classiques a savoir que vous ne sauré pas couvert par l'assurance en cas d'accident !! peu de gens le sve et veule faire attention a dépenser moin d'argent dans les pneu non RFT.....

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Invité §Gre260xf

le système runflat c simplement pour s'éviter de trimballer une roue de secoure hors dans les mini vu le peu de place qui y'a ....quelles soi diesel ou essence c le meme système

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Invité §lam183Df

oui ca je savai mais je voulai savoir si c bon pour les assurances

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Grego304 tu as tort les pneus non RF sont tout à fait homologués, en témoigne un courrier de Bmw France qui répondait à la DRIRE sur ce sujet (et que tu pourras trouver en fouillant un peu sur le net)

 

Maintenant les pneus RF sont tout à fait intéressants quant à la sécurité, on ne va pas revenir sur l'espérance de vie moyenne d'un piéton sur route et autoroute...

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Invité §pol351Co

un pneu reste un pneu ,

l'ancien propriétaire avait des run flat , je devais les changer quand j'ai vue le prix ...

 

j'ai préféré acheter un compresseur à 10 euros et des pneus classique ! :)

 

question de feeling

 

 

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la motricité est clairement meilleure avec des non-RF

 

sur ma hampton j'ai insisté auprès de la concession pour que ce ne soit pas des RF, car même si c'est maintenant une option (enfin !!!!) certains se retrouvaient encore avec des RF

 

à part rouler avec un pneu crevé, aucun intérêt pour moi les RF

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Invité §abs732zb

Oui ça sert strictement a rien mon père a aussi des pneus spéciaux "increvable" avec un gel et tout le bazard et bien il a changé les 4 pneus parce que on lui avait percé, donc c'est bien pour un clou mais sinon c'est inutile

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Invité §man584jp

Franchement si c'est le confort qui est recherché avant tout, il faut fuir les clubbies !

Manu (Clubman Cooper S 2009 en Dunlop RF, pas encore crevé ni chaussé autre chose. Certes l'adhérence route humide en virage nécessite une certaine vigilance, mais j'ai connu bien pire...)

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