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Cooper

Éthanol


Invité §Maa217yC

Messages recommandés

Invité §Maa217yC

Bonjours à tous! Alors ce matin j'ai fait ma carte grise de ma mini Cooper s 2003 j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'elle était dans la catégorie FE donc cela veut dire ma mini peut rouler rouler à l'éthanol d'après la personne chez feu vert! Alors je suis aller faire le plein à l'éthanol et au bout de 50km avec le plein le voyant moteur s'est allumée! Comment savoir si ma voiture est vrai équipée éthanol d'origine? D'après vous que cela signifie? Que dois je faire? Merci

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Tu as confondu tu as mis du E85 alors qu'elle est compatible E10 uniquement

Enfin même le E10 est une catastrophe à moyen terme donc par pitié évite, tiens t'en au SP98, plus cher mais pas de problème moteur

En attendant j'espère que ton moteur n'est pas endommagé

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Invité §Maa217yC

La personne chez mini ma dit que vu que ma carte est en catégorie fe je peut rouler à l'éthanol pure donc j'ai était mettre le plein immédiatement ! La d'après toi y vaudrai que je vide mon réservoir et que je roule à sp98 seulement?

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Invité §GAB572QS

La personne chez mini ma dit que vu que ma carte est en catégorie fe je peut rouler à l'éthanol pure donc j'ai était mettre le plein immédiatement ! La d'après toi y vaudrai que je vide mon réservoir et que je roule à sp98 seulement?

 

 

Je me permets d'intervenir ;) .

+1: Nous en avons déjà parlé et oui, il est fortement conseillé par les "spécialistes Mini" du Forum de rouler en sp98. Après, c'est à chacun de voir :D .

Moi, personnellement, jamais je m'y risquerai à rouler "à l'éthanol". ;)

Si j'étais toi et comme ta voiture n'a vraiment pas apprécié, je purgerai mon réservoir et y remettrai du sp98 rapidement.

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Invité §Maa217yC

Donc pour toi je devrai vider mon plein en roulant ou directement le retirée avec une pompe?

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Invité §GAB572QS

Donc pour toi je devrai vider mon plein en roulant ou directement le retirée avec une pompe?

 

Oui pour la 2nde solution :) . Pas le vider en roulant, surtout pas!

Il doit y avoir un écrou en dessous du réservoir pour le vider ou bien purger avec un tuyau par gravité (pas besoin de pompe alors) et quand il est vide, tu le "rinces" avec du sp98.

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Invité §Maa217yC

Je vais faire sa aujourd'hui! Mais le faîte d'avoir fait 60 à l'éthanol peut il me crée des souci dans ma voiture la

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Invité §GAB572QS

Je vais faire sa aujourd'hui! Mais le faîte d'avoir fait 60 à l'éthanol peut il me crée des souci dans ma voiture la

 

 

C'était ce que suggérait seachange...C'est à l'usage que tu verras. Peut-être n'y a t-il pas de dommage car ce ne fût que pour 60kms...mais ta voiture t'a fait "comprendre" que celà ne lui convenait pas...

C'est pourquoi, il vaut mieux la faire tourner avec du sp98 rapidement pour éliminer totalement l'éthanol au + vite.

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Invité §Maa217yC

Oui merci pour linfos je vais purger tout sa ce matin! Mais je comprend pas alors pour les gens de chez mini en voyant la catégorie FE mon dit que je pouvais rouler à l'éthanol

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Une Mini de génération 2001 ils ne connaissent plus ! ils t'ont donné la réponse pour les Minis de génération actuelle sortie en 2007 (et encore même pour celles-ci ce n'est pas recommandé)

 

Toujours le décalage entre le marketing dicté par l'Ecologie Officielle, et la réalité...

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Invité §Maa217yC

J'espère pouvoir purger tout mon réservoir à l'aide d'un tuyaux car il a y'a le plein d'éthanol dedans! Donc si j'ai bien compris ma mini Cooper s année 2003 est dans la categOrie FE c'est à dire au yeux de la carte bio éthanol mais je Ne peut pas roulez à l'éthanol pure!

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Invité §Maa217yC

Impossible de la purger avec un tuyaux d'après vous y'a t'il une autre solution? De plus je les démarre et la voiture broute! Que dois je faire?

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Invité §Maa217yC

J'ai réussi à purger pas mal d'éthanol du réservoir et remit du sp98 mais le voyant moteur est toujours allumée!! Vas t'y s'éteindre tout seul ou bien dois je faire une manipulation

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Invité §Maa217yC

Lancien propriété ne m'avais pas laissé le manuel mince! Serait tu qu'elle est la manipulation à faire stp

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moi je me souviens qu'il y a une manip, faite par le garage, mais qui est détaillée dans le manuel ... ce type de voyant ne part pas de lui même, même si le problème est résolu, car à priori il nécessite justement un passage obligatoire par la case "garage". Je regarderai dans le manuel à l'occasion, mais je te conseille vivement de l'acheter en concession, c'est une vraie mine d'informations très utile voire indispensable ;)

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Invité §Maa217yC

D'après deux mécanicien que j'ai vu aujourd'hui y mon dit que si sur ma carte grise ma voiture est en catégorie FE il n'y a pas de raison que pour ma voiture roule à l'éthanol! Je n'y comprend plus rien lol! Et que je devais aller chez BMW passer la valise pour le voyant moteur et en même temps reprogrammé le boîtier qui gère l'éthanol!

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Invité §end645vw

bonjour à tous

 

on peut rouler à l'éthanol jusqu’à 50/100 sans boîtier car les boîtiers sont interdits depuis 2012 pour ma part je met 20 litres par plein et pas de Pb

 

bonne année 2013

Endy

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Invité §Rom300Bl

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon expérience avec le bioéthanol E85,

Je possède une MINI Clubman 1.6 120 CV VTI de 2008. Ce moteur est conjoint PSA-BMW; on le retrouve sur une large gamme BMW Série 1, MINI, 207, 308, 208, 3008, 5008 et CITROEN etc...

 

J'avais lu sur le web que plusieurs utilisateurs de ce moteur roulaient à 100% éthanol sans boitier additionnel....Alors, je me suis dis "à mon tour, aller j'essaye!"

 

Voilà mon expérience:

 

- Voiture achetée d'occasion à 100000 Km,

- 1er plein à 30% de E85: Rien à signaler.

- 2ème plein à 50%: Même comportement moteur, RAS

- 3ème plein 75% de E85: Pareil, aucune différence sauf une légère augmentation de la consommation de l'ordre de 10%, je suis passé de 7l/100 à 7,5-7,7l/100,

- 4 ème plein 100% E85: Le rêve, tout fonctionne nickel, aucun changement de comportement, une légère hausse de la consommation encore,

 

Bilan:

 

Je roule à 100% E85 depuis quelques pleins. L'ordinateur de bord indique 8,3 l/100 en cycle mixte. Le comportement routier est 100% inchangé comparé au carburant traditionnel, je remarquerai même un moteur extra silencieux, une accélération un petit peu plus vive passé les 3000T/minute, une hausse de la consommation de 12-15%. Les démarrages à froid se font en 2-3 secondes maxi ce qui représente une très légère rallonge par rapport au SP95, mais vraiment rien de méchant pourtant je suis un maniaque de la voiture et je ne supporte pas le moindre symptôme mécanique douteux.

 

Je suis ravi de chez ravi. Pas de boitier, le plein à 27 euro! Et oui 27 euro (40l X 0,669 euro)......

 

Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera à franchir le pas et pourquoi pas vous aussi faire de belles économies.

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Bonjour,

 

[...]

Bilan:

 

Je roule à 100% E85 depuis quelques pleins. [...]

Et sans même douter de la sincérité de romuald950, j'attendrai non pas "quelques pleins", mais sur le moyen/long terme... C'est un vrai massacre pour l'oxydation des pièces moteur. Mais, c'est vrai, ca n’apparaît pas immédiatement...

Alors oui, le plein à 27€ au lieu de 40, cela fait gagner 13€...

Soit 390€ en moyenne par an (30 pleins)

J'ai donc envie de dire: LA BELLE AFFAIRE : ruiner un moteur, la garantie du véhicule entier...pour gagner 400€ (et consommer plus au passage)!

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Invité §jdf536pO

J'ai comme un doute sur la sincérité... nouveau membre, même message posté sur plusieurs sujets notamment...

 

Au passage ce moteur n'existe pas sur les Bmw

 

 

Slt,

 

+100 :)

 

A plus, en SP98.

 

JD

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Invité §GAB572QS

On verra si Romuald950 donne suite dans plusieurs mois.

Personnellement, cela me semble très risqué.

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