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Countryman

[EVO R60] Mini Countryman Cooper, Absee


Invité §abs732zb

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Invité §GAB572QS

Sans doute pression pas vérifiée assez souvent, les 2 pneus d'un même train se dégonflent à la même vitesse et le capteur ABS ne détecte plus le sous-gonflage.

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Invité §abs732zb

Pourtant je vérifie assez souvent et généralement je remets presque rien... Je vais faire plus attention :)

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Et puis dépend des trajets (route / ville avec accélérations-freinage / ronds-points...) et des conditions climatiques (sud, voire Espagne pour toi également, l'asphalte atteint des températures très fortes, il est donc normal que l'usure soit présente sur ces flancs (idem pour moi après un été à arpenter les petites routes varoises).

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Invité §per612Ra

Le carrossage va influencer une usure int ou ext du pneu. J'ai eu ça sur le country (à l'arrière). Pneus bouffer à l'int et nickel sur l'ext. J'ai fait faire une géométrie complète, et sur le train de pneu suivant, plus aucune différence d'usure! ;)

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Oui, j'ai eu ton cas, qui était une usure normale d'ailleurs compte-tenu du carrossage préconisé pour l'auto en question, bref

 

Sauf que là, c'est bouffé sur l'extérieur, et encore, plutot le flanc que la bande de roulement, donc rien à voir avec la géo > je rejoins l'explication de Jimbo plutot

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Bonjour,

 

L'usure des pneus de ma R50 est identique (ou presque) à ceux dAbsee. Le véhicule ne fait que de la ville.

 

Je ferais une photo ce soir pour vous montrer le résultat. c'est impressionant.

 

A suivre.

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Invité §bab567Wn

Attention, encore une fois, les PremiumContact 5 sont moins incisifs et plus mous que les PremiumContact 2... Par contre ils adhèrent bien.

 

Et notre Countryman a aussi bouffé l'intérieur des pneus AR, la faute à un train complexe... On a une usure en facettes très visible.

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Invité §abs732zb

IMG_5133.jpg

Pour ces 44444km je lui ai fait une jante... Je suis dégouté, je vous mettrais une photo. Vous avez des astuces pour réparer en attendant de racheter une jante? un pinceau de peinture?

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S'il y à une différence d'épaisseur la peinture n'arrivera pas à la rattraper donc autant mettre du marqueur si c'est juste pour ne plus voir l'apprêt, ça te coûtera moins chère qu'un stylo en concession surtout si tu rachètes une jante par la suite...

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Invité §abs732zb

Avis aux intéressés du detailing, je vends quelques objets ;)

Cette url n'existe plus

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Invité §abs732zb

Bonsoir à tous,

 

Je dois faire la vidange d'huile moteur, donc j'ai pris rendez-vous. Mais elle me dit que je dois changer : filtre à huile (normal), filtre à air & bougies. Or l'ODB ne me dit pas tout ça, normal? Elle a que 45000km et je me demande si ça n'a pas déjà été fait lors du 1er entretien...

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Invité §GAB572QS

Bonsoir à tous,

 

Je dois faire la vidange d'huile moteur, donc j'ai pris rendez-vous. Mais elle me dit que je dois changer : filtre à huile (normal), filtre à air & bougies. Or l'ODB ne me dit pas tout ça, normal? Elle a que 45000km et je me demande si ça n'a pas déjà été fait lors du 1er entretien...

Qui "Elle"?

Les bougies, c'est 4 ans ou 60 000 Kms (ce qui vient en premier).

Le filtre à air, c'est 2 ans/30 000 Kms puis 4 ans/ 60 000 Kms (ce qui vient en premier).

L'ODB ne dit jamais rien sur les bougies et le filtre à air.

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Invité §bab567Wn

Bougies 60.000km ou 4 ans = inspection 1

Une révision tous les 30.000km ou 2 ans = oil service

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Invité §GAB572QS

Bougies 60.000km ou 4 ans = inspection 1

Une révision tous les 30.000km ou 2 ans = oil service

 

Maximum mais peut être moins selon le mode de conduite, c'est l'OdB qui le dira. Idem pour le liquide de frein.

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Invité §bab567Wn

Les "inspections" 1 et 2 ne sont en vigueur que sur Minis de première génération, pas ici donc

 

 

Ah, du coup comme j'avais vu ces noms-là sur la facture d'entretien de notre R60, je pensais que...

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Invité §GAB572QS

Les "inspections" 1 et 2 ne sont en vigueur que sur Minis de première génération, pas ici donc

:??: :??: :??:

 

Minis de 1ère générations? R50-53 donc. Pourtant pour R56 et R60, c'était pourtant le cas. ;)

 

Alors cela fonctionne comment pour les F56 et consœurs?

C'est toujours bien 2 ans ou 30 000 Kms (ce qui vient en premier), 4 ans ou 60 000 Kms (ce qui vient en premier), non?

Mais cela ne s'appelle plus inspection I et inspection II? Et le contenu de la révision, à 2 et à 4 ans, est donc différent d'après toi?

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Invité §cle475sT

:??: :??: :??:

 

Minis de 1ère générations? R50-53 donc. Pourtant pour R56 et R60, c'était pourtant le cas. ;)

 

Alors cela fonctionne comment pour les F56 et consœurs?

C'est toujours bien 2 ans ou 30 000 Kms (ce qui vient en premier), 4 ans ou 60 000 Kms (ce qui vient en premier), non?

Mais cela ne s'appelle plus inspection I et inspection II? Et le contenu de la révision, à 2 et à 4 ans, est donc différent d'après toi?

Tout est expliqué sur le site MINI en rentrant le VIN de sa voiture :)

D'ailleurs il peut être intéressant de se pencher sur les forfaits entretien, à étudier car cela peut être complexe.

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Encore une fois les forfaits appelés Inspection 1/2 ne s'appliquent que pour la première génération à savoir R50, R52, R53

(donc pas les générations suivantes R56, R60 etc)

 

cf le livret forfaits entretien easy mini http://www.ministore-pays-de-l [...] php?id=112

Dans ce cas pourquoi présenter les inspections 1/2 avec des photos de R55 et R56 ??

J'ai par le passé eu ce type de livret...

Il semblerait que depuis quelques années ils aient modifiés les noms et prestations des forfaits.

Et je suis quasiment sûr que si on compare, leur nouveau système nous coûte bien plus d'argent à prestation égale...

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Invité §GAB572QS

Dans ce cas pourquoi présenter les inspections 1/2 avec des photos de R55 et R56 ??

J'ai par le passé eu ce type de livret...

Il semblerait que depuis quelques années ils aient modifiés les noms et prestations des forfaits.

Et je suis quasiment sûr que si on compare, leur nouveau système nous coûte bien plus d'argent à prestation égale...

Pourquoi MinnieMouse es-tu toujours aussi négatif vis à vis de Mini. Cela n'apporte vraiment rien au débat ou alors donne nous des chiffres concernant "beaucoup plus".

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Pas négatif mais conscient

Dans ce cas pourquoi avoir changé le système ?

 

 

Edit : j'ai fait y'a quelques temps l'entretien, quelques jours plus tard au démarrage je me suis aperçu que la prochaine échéance n'était pas dans 30000Kms mais à 27000Kms ! Pas encore eu le temps de demander une explication à la concession...

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Invité §GAB572QS

Pas négatif mais conscient

Dans ce cas pourquoi avoir changer le système ?

 

Demande-le au service relation-client de Mini ou à ta concession. ;)

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Invité §cle475sT

Pas négatif mais conscient

Dans ce cas pourquoi avoir changer le système ?

 

 

Edit : j'ai fait y'a quelques temps l'entretien, quelques jours plus tard au démarrage je me suis aperçu que la prochaine échéance n'était pas dans 30000Kms mais à 27000Kms ! Pas encore eu le temps de demander une explication à la concession...

 

 

Le kilométrage s'adapte en fonction de l'utilisation de la voiture.

Ma première révision sera par exemple pour la mienne à 26500 km tandis que pour un ami elle va intervenir à 29000 km.

Ce n'est pas pour faire de l'argent plus vite mais pour t'offrir un entretien en conséquence et adapté à ton utilisation.

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Invité §eki168pU

Pas négatif mais conscient

Dans ce cas pourquoi avoir changer le système ?

 

 

Edit : j'ai fait y'a quelques temps l'entretien, quelques jours plus tard au démarrage je me suis aperçu que la prochaine échéance n'était pas dans 30000Kms mais à 27000Kms ! Pas encore eu le temps de demander une explication à la concession...

 

 

Question de conduite, de la temperature, etc... l'ODB adapte à la conduite, c'est pas nouveau...

 

Après avoir tapé dedans, quand je rallume généralement j'ai perdu quelques centaines de km alors que j'ai du en faire une trentaine grand max... La mienne a été en révision à 12 500km si on suit le raisonnement normalement je dois y retourner à 42 500km. Hors a priori, je vais y retourner bien avant puisque la voiture me le demande pour un kilométrage équivalent à 37 000km pour le moment mais si je tape dedans ce chiffre va encore diminuer.

 

Et quand j'ai été chez MINI pour mes DRL, j'aurai le oil service + bougies (qui n'auront que 30 000km) + le filtre a air (qui n'aura lui aussi que 30 000) Ca me choque pas outre mesure... Alors qu'a priori elle a déjà eu le service n°1 ou en gros l'équivalent de la revision des 30 000 mais à 12500...

 

Mini à changer surement pour des raisons purement marketing. Faut pas voir la petite bête partout... Rien ne t’empêche de faire ton service ailleurs que chez eux d'ailleurs.

 

 

Bref, je ne suis pas étonné de ce que ta concession t'as dit absee.

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J'ai aussi demandé le pourquoi du comment en récupérant la JCW de mon pote qui demande qu'à 19'000km le service soit fait ce que je trouvais trop tôt...

 

La voiture s'adapte tout simplement au style de conduite, après savoir pourquoi ils ont décidés ça bonne question

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Invité §eki168pU

J'ai aussi demandé le pourquoi du comment en récupérant la JCW de mon pote qui demande qu'à 19'000km le service soit fait ce que je trouvais trop tôt...

 

La voiture s'adapte tout simplement au style de conduite, après savoir pourquoi ils ont décidés ça bonne question

 

 

Simplement parce qu'une mécanique sollicité demande plus d'entretien... Ca parait juste logique.

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..plutôt que de toujours critiquer :lol:

A part les forfaits téléphoniques t'en connais beaucoup qui changent pour être moins cher :??:

Pas moi, surtout dans l'automobile...

Le kilométrage s'adapte en fonction de l'utilisation de la voiture.

Ma première révision sera par exemple pour la mienne à 26500 km tandis que pour un ami elle va intervenir à 29000 km.

Ce n'est pas pour faire de l'argent plus vite mais pour t'offrir un entretien en conséquence et adapté à ton utilisation.

 

 

Question de conduite, de la temperature, etc... l'ODB adapte à la conduite, c'est pas nouveau...

 

Après avoir tapé dedans, quand je rallume généralement j'ai perdu quelques centaines de km alors que j'ai du en faire une trentaine grand max... La mienne a été en révision à 12 500km si on suit le raisonnement normalement je dois y retourner à 42 500km. Hors a priori, je vais y retourner bien avant puisque la voiture me le demande pour un kilométrage équivalent à 37 000km pour le moment mais si je tape dedans ce chiffre va encore diminuer.

 

Et quand j'ai été chez MINI pour mes DRL, j'aurai le oil service + bougies (qui n'auront que 30 000km) + le filtre a air (qui n'aura lui aussi que 30 000) Ca me choque pas outre mesure... Alors qu'a priori elle a déjà eu le service n°1 ou en gros l'équivalent de la revision des 30 000 mais à 12500...

 

Mini à changer surement pour des raisons purement marketing. Faut pas voir la petite bête partout... Rien ne t’empêche de faire ton service ailleurs que chez eux d'ailleurs.

 

 

Bref, je ne suis pas étonné de ce que ta concession t'as dit absee.

 

Simplement parce qu'une mécanique sollicité demande plus d'entretien... Ca parait juste logique.

 

Euh, j'ai la Mini depuis 2012 et fait l'entretien tous les 15000Kms environ donc oui je sais comment fonctionne l'ajustement d'entretien mais c'est juste que de mon garage à la concession je n'ai que 40 bornes et j'ai roulé pépére...

 

 

Mini à changer surement pour des raisons purement marketing. Faut pas voir la petite bête partout... Rien ne t’empêche de faire ton service ailleurs que chez eux d'ailleurs.

Si, une éventuelle prise en charge...

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