Invité §Ism545Yx 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Voici un petit article que je recommande à toute personne intéressée par l'acquisition d'une mini Cooper S (Essence) et qui se demande qu'elle sera la consommation réelle de cette si charmante auto. http://www.largus.fr/actualite [...] 95369.html Les premières ligne de l'article sont très évocatrices de ce qu'est le quotidien d'un propriétaire de mini Cooper S. Quand je lis sur le forum que certains consomment seulement entre 8l et 10l/100km je trouve tout simplement ça aberrant car c'est très mal renseigner le futur acquéreur de ce véhicule. Je précise que je suis moi même propriétaire d'une Mini Cooper S essence et tout ce que je peux dire même si j'aime beaucoup ma voiture c'est que c'est un gouffre, la pompe à essence est devenue ma meilleure amie. J'ai hâte de changer pour une Mini Cooper SD Voilà sans rancunes, mais de temps en temps il faut savoir rétablir la vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Bonjour, Ce que tu ne précises pas c'est que ta voiture acheté récement n'est pas au meilleur de sa forme. Cela explique surement ta sur-consommation dont d'ailleurs tu n'indiques pas le niveau. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Désolé, pour ma part 8,5L en R56S 175ch et c'est ce qui est partagé par la plupart (facilement 80% sur les forums, conduisant surement plus sportivement que l'ensemble, étant plus jeunes) (13L c'est l'ancienne génération + boite auto + embouteillages, 20L no comment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ism545Yx 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Donc le journaliste qui a écrit l'article ne dirait que des bêtises ? Par ailleurs, mon véhicule sors de révision mini il y a moins de deux mois et tout est rentré dans l'ordre, plus aucuns problèmes à l'accélération. Globalement c'est une voiture très fiable je trouve, mais elle consomme beaucoup entre 11L et 13L pour ma part en usage urbain mais j’admets que le 20l est excessif. Maintenant posez vous tout simplement la question de l’intérêt pour Mini de lancer cette motorisation Diesel si ils n'avaient pas eux même conscience que la version essence de la Mini cooper S représente un vrai budget à la pompe pour le consommateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Donc le journaliste qui a écrit l'article ne dirait que des bêtises ? Par ailleurs, mon véhicule sors de révision mini il y a moins de deux mois et tout est rentré dans l'ordre, plus aucuns problèmes à l'accélération. Globalement c'est une voiture très fiable je trouve, mais elle consomme beaucoup entre 11L et 13L pour ma part en usage urbain mais j’admets que le 20l est excessif. Maintenant posez vous tout simplement la question de l’intérêt pour Mini de lancer cette motorisation Diesel si ils n'avaient pas eux même conscience que la version essence de la Mini cooper S représente un vrai budget à la pompe pour le consommateur. Bonjour, La version diésel est sortie, entre autre, pour répondre au marché français qui préfère, à tort, les motorisations diésel. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash112NW 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Pour notre part, 8.5L/100 kms sur 12 000 kms. Sur les nationales, la consommation baisse fortement. Sur autoroute environ 7.5 litres/ 100. Pour avoir eu un usage sportif hors agglo, une consommation de plus de 14 litres est impossible. (au sens, il est impossible de le tenir longtemps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ism545Yx 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Bonjour, La version diésel est sortie, entre autre, pour répondre au marché français qui préfère, à tort, les motorisations diésel. Cordialement et pourquoi la majorité des français préfèrent les véhicules Diesel ? Hormis le coût du carburant, tout simplement parce qu'ils ont la réputation de bien moins consommer. Maintenant je ne suis pas là pour lancer un débat Essence contre Diesel, je faisais simplement part d'un constat sur la consommation d'un véhicule en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Oui un journaliste peut écrire des betises, c'est humain, et concernant les Minis ça n'est ni la première fois, ni la dernière Encore une fois, 11L est courant avec la première génération (quoique je suis à 9,2L avec cette première génération, et là encore je suis loin d'être le seul et certains font beaucoup moins ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 euh de toute facon tu vas pas prendre un engin à 17x ou 18x ch pour consommer 5l/100km... Tu prend une sportive bah une sportive ca tette c'est tout lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 13L c'est ce que consomme une Bm 6 cylindres des années 90, faut pas exagérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 tout dépend sa maniere de rouler mais normalement meme en poussant en ville t'arrive pas jusqu'à la quoique en moyenne moi usage urbain mais trop nerveu je suis à 10.9l/100 avec une cooper BVA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 je confirme faire du 12l sur un plein entier c'est hors norme! je suis a 8l 8.5l en continu je pence que c'est ta mini qui a des problème de conso sincèrement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Donc le journaliste qui a écrit l'article ne dirait que des bêtises ? Par ailleurs, mon véhicule sors de révision mini il y a moins de deux mois et tout est rentré dans l'ordre, plus aucuns problèmes à l'accélération. Globalement c'est une voiture très fiable je trouve, mais elle consomme beaucoup entre 11L et 13L pour ma part en usage urbain mais j’admets que le 20l est excessif. Maintenant posez vous tout simplement la question de l’intérêt pour Mini de lancer cette motorisation Diesel si ils n'avaient pas eux même conscience que la version essence de la Mini cooper S représente un vrai budget à la pompe pour le consommateur. Ce pseudo journaliste auto écrit aussi bien sur des sites de Renault que sur des sites politiques orientés politiquement... Je comprends mieux cet amateurisme Le "20L" peut apparaitre partiellement lors d'une franche accélération sur l'odb, ce n'est pas pour autant que la consommation réelle est de 20L... Pour répondre a ta question au sujet de l’intérêt: Un grand nombre de français ont été incités à s'orienté vers le diesel. (qui a ses avantages et ses inconvénients). Mini est reconnu pour son marketing pointu et propose donc cette motorisation ... qui ne fait pas ses plus grosses ventes sur la hatch, mais sur le country/clubman et futur Paceman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 euh de toute facon tu vas pas prendre un engin à 17x ou 18x ch pour consommer 5l/100km... Tu prend une sportive bah une sportive ca tette c'est tout lol je ne savais pas quoi répondre mais finalement tu le fais bien. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 la cooper sd c'est du marketing c'est tt! tu retrouvera jamais le plaisir d'un moteur essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash112NW 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Je fais pas du 11L en continu sur autoroute ca tourne au tour des 7l normal et en ville (j'ai une conduite très nerveuse en ville en tant que parisien je tire souvent pour faire des dépassements impromptus ) Je consomme plus ce qui me fait une moyenne de 11l lol... J'utilise trop souvent le kickdown aussi... mais bon franchement je m'en balance le principal c'est de kiffer même si parfois j'ai du mal à assumer ma consomation je m'en sort pas trop mal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Oui Mattfit mais tu as une boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Ouai c'est sur mais en même temps j'adore ! quand je touche une manuelle maintenant surtout dans paris j'ai envie de me tirer une balle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ism545Yx 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Ce pseudo journaliste auto écrit aussi bien sur des sites de Renault que sur des sites politiques orientés politiquement... Je comprends mieux cet amateurisme Le "20L" peut apparaitre partiellement lors d'une franche accélération sur l'odb, ce n'est pas pour autant que la consommation réelle est de 20L... Pour répondre a ta question au sujet de l’intérêt: Un grand nombre de français ont été incités à s'orienté vers le diesel. (qui a ses avantages et ses inconvénients). Mini est reconnu pour son marketing pointu et propose donc cette motorisation ... qui ne fait pas ses plus grosses ventes sur la hatch, mais sur le country/clubman et futur Paceman... Parce que ce journaliste est capable d'écrire sur d'autres marques que Mini ou encore de s'exprimer sur des sujets politiques ça fait de lui un amateur ? il faudrait m'expliquer le lien logique là ? Je te rassure Seachange, j'arrive moi aussi à tenir un 9.2l/100km dans des conditions fluide de circulation en agglomération, mais lors d'un usage quotidien quand tu te retrouves quasi systématiquement dans les bouchons à la sortie du bureau et bien oui la conso monte ostensiblement pour atteindre 11L voir 13L si j’appuie un peu sur la pédale pour faire des "dépassement impromptus" comme le dis si bien Mattfit Maintenant pour revenir au Mini cooper SD, je ne suis pas naïf et je sais que derrière le lancement de cette motorisation il y a une grosse part de Marketing pour être présent sur un segment porteur du marché Français. Mais pour autant cette motorisation répond bel et bien à un réel besoin de certain consommateurs qui n'ont pas envie de se retrouver à faire le plein tous les 2/3 jours et qui malgré tout recherche un véhicule avec un minimum de tempérament. Alors oui je suis bien d'accord qu'en terme de sensations pures la Mini Cooper SD n'arrivera certainement jamais à la cheville d'une Mini Cooper S mais quand bien même, dans le contexte économique d'aujourd'hui il me semble que c'est une solution alternative très acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 chacun sa vision des choses ! la SD doit donner quelques sympatiques sensations aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Parce que ce journaliste est capable d'écrire sur d'autres marques que Mini ou encore de s'exprimer sur des sujets politiques ça fait de lui un amateur ? il faudrait m'expliquer le lien logique là ? Non non, juste que ce n'est pas un spécialiste, tout juste un amateur qui a fait 2-3 courses de rallye et des études de journalisme, il s'essaye donc à un article par ci par là sur l'argus.fr (site très renommé pour sa qualité d'écriture évidemment).... Coté sensation, je n'ai essayé le SD que sur Countryman, et les sensations étaient...absentes...Sans doute sur une hatch ou coupé cela serait différent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Et si on fait 10000 km par an, on doit aussi s'orienter vers une SD compte tenu du contexte économique ? Au final, m'acheter une cooper S me revient moins cher à l'achat et la différence de prix entre le SD et S ne sera comblée qu'après X passages à la pompe soit pas avant un certain temps. Conclusion: aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Moi tu vois j'ai une cooper alors que je fais 32000km/an là tu vois d'un pt de vue financier j'avais peut etre intéret à prendre une D (et encore je sais pas) mais j'aime pas le diiezz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ism545Yx 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Mattfit a tout résumé a lui tout seul, tout le monde ne fais pas seulement 10000km par an Tu privilégies le plaisir de conduite et reste sur une motorisation essence et je te comprend parfaitement puisque j'ai moi même longtemps partagé ce point de vue mais en étant plus raisonnable aujourd'hui je me dis qu'un Diesel serait plus économique compte tenu de mon utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Isma37 mon 9.2 actuel est sur ...R53 2005, comme dit plus haut sur R56S c'était entre 8 et 8.5L Si un journaliste parle de Cooper S, ça fait plus sérieux de parler de la génération R56 actuelle, sortie quand même depuis plus de 6 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ism545Yx 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Isma37 mon 9.2 actuel est sur ...R53 2005, comme dit plus haut sur R56S c'était entre 8 et 8.5L Si un journaliste parle de Cooper S, ça fait plus sérieux de parler de la génération R56 actuelle, sortie quand même depuis plus de 6 ans... J'avais bien noté que c'était sur R53, je roule pour ma part en R53 voilà pourquoi j'ai repris ces chiffres là, pour parler de ce qui est comparable bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Oui ok, très bien, mais alors le "journaliste" qui se croit intéressant à parler des 13 à 20 litres pour la Cooper S, si ce n'est pas de la désinformation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Bah quelque part si tu pousse et que tu regarde ta conso en temps réel tu peux aller à 20l mais c'est pendant 2 secondes meme pas lol moi j'ai déjà fait plus en temps réel mais ca veut rien dire, en meme temps une voiture qui fait du 8.5/ 9l en moyenne ca veut surtout dire qu'elle peut consommer 0l/100 comme 20l environ mais très rare. c'est le calculateur qui analyse les chiffres qui sortent je pense c'est une indication c'est pas à prendre au pied de la lettre pour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash112NW 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Moi tu vois j'ai une cooper alors que je fais 32000km/an là tu vois d'un pt de vue financier j'avais peut etre intéret à prendre une D (et encore je sais pas) mais j'aime pas le diiezz !!! NDLR : j'ai fait en 2010, 30 000 kms avec 3.2L V6 : economiquement nul, une folie financiere (500€-540€ d'essence par mois) mais un plaisir et bonheur qui n'a pas de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 en 3.2 Flat-6 c'est 11-12L en conduite "loisir", relativement raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash112NW 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 j'etait à 14 litres de moyenne en conduite mixte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Tu ne conduis pas toujours en conduite "loisir" alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash112NW 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 cela arrive en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3_isa.gif 14 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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