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Cooper S

Consommation Mini Cooper S


Invité §Ism545Yx

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

j'etait à 14 litres de moyenne en conduite mixte.

 

 

14L avec une Cooper S? Tu devais un peu lui tirer dessus en ville, non? Ou alors c'était "mixte" ville/départementales-nationales (pas autoroute) car je n'y arrive pas, heureusement, avec ma JCW. Moins je fais de ville en "mixte", plus ma consommation "mixte" (ville/nationales/autoroute) diminue (ce qui est normal). Aussi, je ne roule pas à 200 Km/h sur autoroute. :)

 

Bien entendu, toutes nos consommations n'ont rien à voir avec celle du constructeur (quelque soit celui-ci)...C'est bien dommage, leur système d'évaluation n'a sans doute rien à voir avec des situations réelles. :D

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14L avec une Cooper S? Tu devais un peu lui tirer dessus en ville, non? Ou alors c'était "mixte" ville/départementales-nationales (pas autoroute) car je n'y arrive pas, heureusement, avec ma JCW. Moins je fais de ville en "mixte", plus ma consommation "mixte" (ville/nationales/autoroute) diminue (ce qui est normal). Aussi, je ne roule pas à 200 Km/h sur autoroute. :)

 

Bien entendu, toutes nos consommations n'ont rien à voir avec celle du constructeur (quelque soit celui-ci)...C'est bien dommage, leur système d'évaluation n'a sans doute rien à voir avec des situations réelles. :D

NDLR : j'ai fait en 2010, 30 000 kms avec 3.2L V6 : economiquement nul, une folie financiere (500€-540€ d'essence par mois) mais un plaisir et bonheur qui n'a pas de prix...

 

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Invité §ash112NW

oui, cliocat? 14 litres?

 

pour les parisiens je pense qu'on doit pas en etre loin mais la vitesse n'est pas la meme je pense.

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Invité §ash112NW

 

14L avec une Cooper S? Tu devais un peu lui tirer dessus en ville, non? Ou alors c'était "mixte" ville/départementales-nationales (pas autoroute) car je n'y arrive pas, heureusement, avec ma JCW. Moins je fais de ville en "mixte", plus ma consommation "mixte" (ville/nationales/autoroute) diminue (ce qui est normal). Aussi, je ne roule pas à 200 Km/h sur autoroute. :)

 

Bien entendu, toutes nos consommations n'ont rien à voir avec celle du constructeur (quelque soit celui-ci)...C'est bien dommage, leur système d'évaluation n'a sans doute rien à voir avec des situations réelles. :D

 

 

non, pas de ville. La voiture fait tres tres peu de ville à 100%. Au pire, c'est un passage express en centre ville mais c'est tout.

 

Cette moyenne n'a ete realisé que sur un parcours assez reduit et bien sur, sur routes fermées.

 

Sinon, nous sommes plus à 7 L/7.5L sur autoroute et moyenne : 8 / 8.5 en fonction de la part de routes nationales.

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Invité §ash112NW

oui, habitant en rase campgne, la consommation ne peut etre de 14 litres à cause des bouchons. Mais j'ai demandé à madame la moyenne ODB actuelle : 8.3 litres donc bien comprise entre 8 et 8.5.

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Invité §ala641KW

Ayant eu 2 mini cooper s 184 ch . Je peux répondre aisément . Pour ma part 7,8 L en mixte ( lire 7 virgule 8 L) .

 

lE JOURNALISTE dit n'importe quoi . Isma37 , ta voiture a clairement un problème.

 

pour 50 L je faisais facilement 650 KM. Donc : 7,7 L.

 

La cooper S est exceptionnellement sobre par rapport à sa puissance et son niveau de performance.

 

SEACHANGE confirmera.... ;)

 

Pour finir on ne peut comparer une cooper sd avec une cooper s 184 .

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Invité §Mat173vJ

Pour ma part en R56 175 ch, c'est entre 9 et 9,5L en moyenne.

J'ai vu la conso instantanée afficher plus de 20L/100 quand j'ai tiré à fond sur ligne droite, m'enfin je doute qu'on roule tout le temps dans les tours et à quasi 200 ...

Après, même avec environ 9L de moyenne, je ne trouve pas que ce soit un gouffre .. Quant à l'article, je crois que le journaliste à fumé ...

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Invité §Val652oS

Merci pour vos retours car effectivement l'article est quand même loin de la moyenne que vous mentionnez en majorité !

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Invité §JCW608sI

Je récupère ma toute première RCS (184) demain, mais lors de l'essai j'ai regardé l'ordinateur de bord, l'ancien proprio est à 8,5 L en moyenne sur ses 10 000 premiers kilomètres. Il m'a dit qu'il s'était servit rarement du mode sport, mais qu'il oscillait entre 12 et 13 litres avec le mode activé....

 

Je pourrais t'en dire plus après avoir testé les 2 modes demain (hâte!!) :D

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Invité §Pak343cJ

Avec mon countryman Cooper S j'ai fait 613 kms avec 40 litres soit 6,54 L/100 en conduite cool route et un peu d'autoroute ! Qui fait mieux ????? Moyenne calculée mais l'ODB est précis il affichait 6,5 L.

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Invité §Ili561KV

De mon côté, un peu de ville/periph et 80% d'autoroute à 140/145 de moyenne et je suis à 7.6L !

 

L'article est complètement à côté de la plaque.

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Invité §phi800Bp

je tourne à 9l/100 avec la JCW en faisant pas mal de petits trajets urbains. Ca me choque pas.......

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Invité §sid076bg

Les informations affichées par Spritemonitor me semblent relativement fiables en ce qui concerne mon véhicule (une R53 de 163ch).

Ma consommation est de 8.7l/100 avec principalement du trajet urbain et quelques parcours plus long mais en conduite souple.

 

En tout cas, c'est pratique pour se "situer"...

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Actuellement, je suis à 8,5L. vers 550 km, je me dirige vers la pompe à essence et il me reste 10 à 12 litres dans le réservoir.

 

parcours mixte ville, route puis autoroute (tôt le matin). puis même chose en fin de journée mais avec des bouchons ici et là.

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Invité §fab417QR

bonjour isma

voilà 2 semaines que j'ai ma f56 boite auto et suis vraiment surpris de la conso.

faisant principalement de la nationale et fini mon parcours en rentrant dans une ville pour aller a mon taff. Trajet total 62km aller retour

J'arrive à faire du 6.5L

En ville j'active le mode green et le restant en mode normal.

je roule au régulateur a 100 en moyenne et j'hésite pas a doubler

Effectivement en mode sport en s'amusant un peu ça change la donne.

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bonjour isma

voilà 2 semaines que j'ai ma f56 boite auto et suis vraiment surpris de la conso.

faisant principalement de la nationale et fini mon parcours en rentrant dans une ville pour aller a mon taff. Trajet total 62km aller retour

J'arrive à faire du 6.5L

En ville j'active le mode green et le restant en mode normal.

je roule au régulateur a 100 en moyenne et j'hésite pas a doubler

Effectivement en mode sport en s'amusant un peu ça change la donne.

 

 

c'est bien ;)

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Invité §GAB572QS

bonjour isma

voilà 2 semaines que j'ai ma f56 boite auto et suis vraiment surpris de la conso.

faisant principalement de la nationale et fini mon parcours en rentrant dans une ville pour aller a mon taff. Trajet total 62km aller retour

J'arrive à faire du 6.5L

En ville j'active le mode green et le restant en mode normal.

je roule au régulateur a 100 en moyenne et j'hésite pas a doubler

Effectivement en mode sport en s'amusant un peu ça change la donne.

:cry: Pas super pour le rodage.

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Invité §fab417QR

le rodage est fait, puisque j'ai acheté le véhicule à un particulier.

18000 km

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Invité §did462HT

Voici un article récent : Autoplus n° 1417 de novembre 2015 ( 2 euros) qui teste plus de trés nombreux modèles et dénonce les valeurs des mesures annoncées par les constructeurs

 

Mnicooper S F56 192 CV 5 portes : 7,3 litres/100 durant leur test réel .

 

A mettre en parallèle avec les 6 litres annoncés, Mini est considéré comme un "petit tricheur", loin des valeurs fantaisistes des francaises

 

Plus surprenant, Mini Cooper 5 portes boite Auto 136 CV : 7,8 litres /100 mesurés au lieu des 4,8 l/100 annoncés donc, 0,5 litres/100 de plus qu'une Cooper S manuelle ...

 

Pour la SD mais 143 CV en Paceman donc ancien moteur, 6,9 l/100 relevé contre 4,5 l annoncé donc, gros tricheur cette fois.

 

Plus généralement, les nouveaux moteur Diesel BMW donc Mini sont trop optimistes (comme tous les autres).

 

Pour ma part, je confirme que les 4,1 litres annoncés sur une SD BVA 3 portes 170Cv ne sont évidemment pas atteints en condition réelle sauf et que sur mes parcours assez favorables, ce sera plutôt "un vrai bon" 6 litres ce qui reste évidemment raisonnable eu égard aux performances et au plaisir de conduite.

 

Les chiffres Autoplus sur les BMW Tourer ou Berlines plus lourdes et munies de ces Diesel nouvelle génération corroborent d'ailleurs ces chiffres en B.V.A .

 

Evidemment les (heureux )possesseurs de véhicules sportifs ne regardent pas à la loupe ces chiffres qui, rapportées au prix de revient total d'une Cooper S ou SD, ne sont pas forcément l'argument décisif lors de l'achat.

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Invité §fab417QR

Intéressant cet article sur la consommation.

Maintenant que je suis habitué a ma mini ; je tire un peu plus dessus. Et je reste toujours surpris ; je fais du 7.1l

Ce que trouve vraiment correct par rapport au moteur

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Invité §Pak343cJ

Effectivement je trouve très bien la consommation de mon Cooper S, 6,5 L de départementales, second plein 7 L en faisant 60 % d'autoroute.

Quand je lis certains avis avec une consommation qui varie entre 10 et 12 L !!!! Le pied doit être lourd ou lesté d'un parpaing !!!!

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Invité §eki168pU

Bah moi je suis à 10L avec mon JCW R56... Consommation basse... 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif La mort au pokpok 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

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Intéressant cet article sur la consommation.

Maintenant que je suis habitué a ma mini ; je tire un peu plus dessus. Et je reste toujours surpris ; je fais du 7.1l

Ce que trouve vraiment correct par rapport au moteur

7.1L/100, wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif voilà encore un net avantage de la F56 ;)

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Invité §did462HT

Après quelques milliers de kilomètres avec ma SD F56 BVA, je confirme

 

1) L'ordinateur de bord est juste voir ... légèrement pessimiste sur la conso affichée

 

2) Ma consommation moyenne ( route, autoroute 2/3, ville : 1/3) est d'environ 6 litres/100 avec un maxi à 8 litres en ville mesuré par - 5 à -10°c et des petits trajets et 5,5 litres sur autoroute ( limitée à 110km/h)

 

Le tout, avec pneus hiver RF 17"

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Invité §igo425Mf

Personnellement, j'ai fait 10.000 km avec mon Roadster Cooper S 184cv depuis juin 2015 et je suis enchanté par la consommation de mon véhicule. Je fais allègrement plus de 700km avec un plein d'essence, ma consommation moyenne tourne entre 6,5L et 6,8L aux 100km. Je tiens néanmoins à préciser que je respecte généralement les limitations de vitesse (régulateur entre 95 et 125km/h sur nationales et autoroutes belges) et fais peu de ville, mais cela ne m'empêche pas de prendre des tours lors des relances plusieurs fois par jour.

 

Côté des carburants, je suis le conseil de mon concessionnaire Mini et ne mets que de l'essence de marque (souvent Total) en E95, et une fois sur trois de l'E98.

Je suis donc perplexe quand je lis vos impressionnantes consommations moyenne de 10L et plus, j'imagine qu'il faut constamment avoir la semelle de plomb pour arriver à ces chiffres exorbitants.

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Invité §igo425Mf

Oui, du E95 Total, et une fois sur trois: un plein complet de E98 (de réserve quasi vide à réserve quasi vide). Le moteur fonctionne à merveille, sans à-coups ni perturbations, et la consommation est très raisonnable. Je rappelle que c'est ma concession Mini qui m'a dit qu'il n'était pas obligatoire de rouler constamment avec de la E98. Et comme ma conduite est cool malgré quelques grosses accélérations de temps en temps, avec le temps de chauffe toujours respecté, je ne vois pas le souci qui pourrait survenir en alternant de la E95 de qualité avec de la E98. On parle ici d'un moteur "4 cylindres turbo" modeste, et pas d'une hyper-sportive.

PS: Le manuel Mini conseille de la E98 afin de conserver les "chiffres homologués" (consommation, puissance,...) mais dit aussi qu'on peut très bien rouler à la E95.

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Oui oui, on peut... Mais on a quand même vu ici pas mal de prbm avec des gens qui ne roulaient qu'au 95. Le THP étant ce qu'il est, je pense pour ma part qu'il ne faut pas tenter le diable - ce qui ne veut pas forcément dire 100% de 98, mais à minima inverser ton ratio.

Encore une fois, c'est mon avis ;)

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Oui oui, on peut... Mais on a quand même vu ici pas mal de prbm avec des gens qui ne roulaient qu'au 95. Le THP étant ce qu'il est, je pense pour ma part qu'il ne faut pas tenter le diable - ce qui ne veut pas forcément dire 100% de 98, mais à minima inverser ton ratio.

Encore une fois, c'est mon avis ;)

 

 

Oh que oui... :)

Et l'huile !!! Attention à l'huile...

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Invité §igo425Mf

Bien évidemment que l'huile est un des points les plus importants pour un moteur, voire même le plus important. Personnellement, j'ai toujours anticipé mes révisions sur tous mes véhicules (je ne suis pas adepte d'une vidange tous les 30.000km/2ans comme le préconisent les constructeurs, mais bien chaque année à 15.000km), et mis de l'huile de qualité. Sur ma Mini, j'ai fait faire une révision il y a peu, la concession m'a mis de la 0W30.

Quant au ratio, je ne suis pas contre le fait d'alterner à chaque plein. En fait, je le fais déjà selon mes conditions d'utilisation (là, avec le froid important des dernières semaines et le fait que j'ai roulé un peu moins que d'habitude, j'ai fait 2 pleins d'affilée au E98). Mais quand je dois rouler 400km dans la semaine dont 90% à 120km/h en 6è, soit +/- 2500trs/min, je pense que le E95 ne fait pas de tort à mon moulin.

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