Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman SD


brieucdesamois

Messages recommandés

Invité §Le 615rN

belle voiture, c'est vrai que le moteur n'est pas très silencieux, dommage c'est à peu près le seul défaut, ont peut pas tout avoir...

 

la mienne à 70000 kms et elle est comme au 1er jour.

 

bonne route en bretagne...

 

j-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto375we

70000 ?

 

Tu pourrais nous donner ton ressenti global ? Je trouve qu'on manque cruellement de retours sur des Countryman qui commencent à avoir un peu de bornes, et c'est un peu dommage !

Pas trop de soucis avec ? Bruits de mobilier ? etc...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Pour l'antenne, moi j'aime bien celle d'origine plus longue, au moins sur la Hatch.

Oui, le radar avant serait un plus surtout qu'on s'habitue vite à celui arrière.

Super consommation!

 

Pour l'antenne, c'est surtout dommage je trouve d'avoir des brins d'antenne "amovibles" alors que l'on trouve des antenne "intégrées" ou type "requin" bien plus esthétique à mes yeux.

 

Je préfère également la version longue sur la Hatch ou le Clubman mais pas sur Country.

 

Pour la radar avant, c'est surtout qu'on on connait le prix d'une retouche carrosserie.

 

Pour la consommation, l'autoroute cela aide aussi :D mais cela reste très correcte, à voir dans le temps.

 

Wahou superbes photos !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif merci pour cette belle présentation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif config originale qui se démarque bien des autres en effet ! ;)

 

Tu verras la BVA te réserve d'autres surprises, le mode DS par exemple... et avec le bouton sport aussi !

 

Pour les feux, c'est vrai, mais tu as le rétro-éclairage de l'instrumentation qui est assez visible même de jour, alors pourquoi aurait on un voyant supplémentaire ? ;)

 

Bonne découverte et bon rodage ;)

 

 

Pour la boite, on va dire que je me suis pas trop penché dessus pour le moment vu que je ne la conduis que de manière occasionnelle. Par contre j'ai été surpris du mode DS au levier, je m'y attendais pas + le fait que les palettes ne fonctionnent pas de la même manière que sur ma DS4 :D

 

Pour le voyant, pour moi le rétro-éclairage j'y fait pas attention dans le sens ou la majorité des voitures que je conduit c'est tout le temps activé ... Et je trouve qu'un voyant c'est bien plus simple.

 

Pas mal cette couleur, ça change et c'est rare, j'aime bien. :) Il ne manque que le cuir lounge marron love.gif.7ac24e16c28a6214282fe04b3be21fdf.gif

 

Je confirme, j'ai l'attelage, et il est complètement invisible (j'ai même demandé confirmation qu'il y était le jour de la récepetion :D ). Je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne sais pas si il est facile à installer.

 

En tous cas, félicitation et profites bien du joujou....

 

 

Pour le cuir lounge marron, c'est clair il est super mais pas indispensable pour nous surtout avec le toit ouvrant panoramique quand on laisse la voiture l'été au soleil.

 

 

En fait, les lounge sont aussi enveloppant que les gravity et les semi/cuir. Ceux sont les même mais recouvert différemment (dixit ma concession).

 

Le Countryman que nous avions essayé était équipé du cuir lounge noir. Et franchement, je les ai trouvé plus souple/moins enveloppant que le cuir/tissu.

 

 

La seule chose dont je regrette vraiment dans ma Mini c'est de ne pas avoir du Cuir cry.gif.c9675779b47c7ecde06c70f4eb43451d.gif. Les semi cuir/tissus sont bof à côté :(

 

 

C'est clair, le cuir c'est indispensable....

 

Indispensable, oui et non.

 

Dans notre cas, à un moment vu la configuration il fallait s'arrêter. Et entre le toit ouvrant par exemple et le cuir, je trouve le toit ouvrant plus sympa.

 

Qui plus est, même en cas de revente, ce n'est pas forcément un frein car cela peut se poser via un sellier avec une couleur personnalisée. C'est plus "délicat" pour la navigation ou le toit ouvrant par exemple.

 

 

belle voiture, c'est vrai que le moteur n'est pas très silencieux, dommage c'est à peu près le seul défaut, ont peut pas tout avoir...

 

la mienne à 70000 kms et elle est comme au 1er jour.

 

bonne route en bretagne...

 

j-m

 

 

Après ce n'est pas un "frein" ce bruit du moteur mais en sortant de la Superb où l'insonorisation avait été super bien travaillée ou quand on utilise quotidiennement un moteur essence, cela change.

 

C'est juste un poil "dommage" au tarif de la voiture que cela n'ait pas été un peu plus travaillé.

 

Pour le moment c'est pas vraiment en Bretagne ou la Country a roulé. Merci le nouveau système d'immatriculation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des photos en stock depuis un petit mois et je n'avais toujours pas eu le temps de les poster, les voici donc.

 

 

Petite escapade en Bretagne :

 

Au cours de ce périple de 3 jours, j'ai eu l'occasion de faire environ 1100 kilomètres à son volant aussi bien sur autoroute, voix rapides, nationales et petites routes côtières. Je regrette juste que la météo n'ait pas été plus clémente pour pouvoir essayer le toit ouvrant. Le comble est que j'ai pu me faire un avis sur ce dernier une fois rentré en région parisienne ...

 

Suite à ce périple, nous avons du procéder au changement de pare-brise. Un camion croisé sur une route nationale nous a projeté un gravillon à 90 km/h. L'impact est allé jusqu'à toucher la "feuille" se trouvant entre les deux couches de parebrise.

 

Le SAV de la concession Mini a été très efficace car bien que nous soyons en Bretagne, nous avons pu commander le parebrise (un vendredi soir à 17h30/18h) pour qu'il soit installé dès le retour en région parisienne. Le travail réalisé par la concession a été très soigné mais la note fut salée ... (900€) mais mieux vaut cela que Carglass & co' avec un résultat pas tout le temps "au top".

 

Quelques photos en bord de Seine :

 

Nous avons profité du passage en concession pour le parebrise pour refaire poser les pneus été et dire que 2/3 jours après nous avions de la neige en région parisienne :D

 

La voiture change de look c'est certain avec les 18 pouces. Je m'attendais à trouver une dégradation du confort et bien non. Et pourtant les photos ont été prises en bord de Seine accessible à partir d'une route qui n'est pas forcément en bon état et avec des ralentisseurs "hauts".

 

La voiture a à ce jour environ 5500 kilomètres, principalement réalisés sur autoroute. De mémoire, la consommation affichée à l'ODB est de 7,5 litres. Je trouve cela un poil haut pour un diesel (je consomme moins avec ma DS4 et son THP) mais la voiture est encore "en rodage" (si je puis parler ainsi).

 

J'ai commencé à jouer un peu avec le mode sport et c'est pas mal surtout pour certains démarrage aux feux rouge :D Les palettes par contre, c'est pas naturel pour moi d'avoir les mêmes fonctions sur les deux palettes. J'ai malheureusement pris l'habitude du "-" palette de gauche et du "+" palette de droite.

 

Je trouve sinon le câble iPhone/iPod trop court. Heureusement qu'on n'est pas obligé de mettre le frein à main avec la boite automatique quand on est arrêté sur le plat et cela permet d'y caler l'iPhone. Par contre, à quant une application Android car je viens de changer mon iPhone pour un Note 2 donc pas cool ange.gif.ad939e56e37115be4dfdfec29a8aa10d.gif

 

J'espère avoir une météo plus clémente au mois de mai pendant mes vacances pour refaire un peu de route à son bord et en utilisant le toit ouvrant.

 

Je regrette que mon Père n'ai pas opté pour le démarrage "main libre" et les xénons directionnels car je trouve l'éclairage en retrait par rapport à celui de ma DS4 ou de la C4 II de ma Mère équipée de feux xénons directionnels.

 

Sinon, mon Père semble très content de la concession et du SAV. En plus lors du changement de parebrise, on lui a offert ceci :

 

Un thermos signé "John Cooper Works" et deux tasses (une de chaque côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci pour le reportage et les photos.jap.gif.eb7b4247481fdbd3471dacb3ec1355b6.gif

La configuration du Country est originale. love.gif.8fdb6c54a710e78a1ff3da8ddf91e8f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

en fait il y'a 500e de pare brise et 400e de thermos ! ange.gif.c031057d3f17fec98971b8dc5510fe5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos et ton petit récit ;)

 

Imagine pour le caillou s'il avait heurté l'avant ou le capot... la franchise n'aurait peut-être pas été la même ;)

 

 

C'est pas un caillou mais un gravillon car je sais bien qu'avec un caillou les dégâts auraient été tout autre.

 

Ce qui m'a dérangé le plus sur le coup (car c'était moi qui était au volant :D ), c'est que je suis certain que si le routier avait roulé à une vitesse "plus adaptée" (car c'était dans la sortie d'un virage "rapide" ;) + le fait que la route était vraiment crade + la présence de pas mal de gravillon, on aurait pu l'éviter cette impact.

 

Après on a hésité à faire demi tour pour récupérer le poids lourds mais le temps de s'arrêter "en sécurité" pour voir les dégâts c'était trop tard. J'avais peur que les essuies glaces en ait pris un coup vu le bruit que cela a fait mais non.

 

Concernant le prix, c'est certain que c'est pas donné mais c'était ça ... ou Carglass & co' mais vu le travail sur la C4 II de ma Mère ange.gif.dbd8436c9d27b6b2d7380d253b7afbc8.gif De mémoire, le plux cher n'est pas la pièce mais la main d'oeuvre. Faudrait que je regarde la facture à l'occasion.

 

Merci pour le reportage et les photos.jap.gif.0643476d0d71c0c5fafb89a468a22108.gif

La configuration du Country est originale. love.gif.e312eea54ef76755a3af967a15982459.gif

 

 

L'objectif recherché était d'avoir une configuration sympa avec autre chose que du noir ou du blanc comme couleur majoritaire. Je pense que si cela avait été la mienne je l'aurais prise en bleu clair ou avec le nouveau rouge bordeaux + toit blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho030ZB

Wouah, j'adore la combinaison love.gif.ed30a5400384d9ea603f20250bc7388f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Beau choix de couleurs, même si personnellement j'aurais pris le noir/vert.

 

Par contre la boîte auto doit bien changer par rapport à la DSG: je l'ai essayé sur l'essence j'ai eu l'impression de conduire un char.

 

Est-ce mieux sur le diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

La même chose, boite dépassé et inefficace. Si tu recherches une BVA plus dynamique et mieux adaptée il faudra attendre la future BVA8 sur la future MINI 4 F56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Y'a pas de risque que j'achète une mini automatique, et surtout pas une Countryman!

 

J'en ai pleuré quand ma grand-mère est passé de la Cooper S à la Countryman... Mais je comprends ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Sauf sur jcw la bva répond bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu extrême de dire que la boite est dépassée et totalement inefficace.

 

C'est certain qu'aujourd'hui sur le marché, il est possible de trouver mieux.

 

Néanmoins et après avoir fait pas mal de kilomètres à son volant sur différents types de trajets (un peu de ville, route nationales avec successions de feux, autoroute urbaine en IDF et autoroute), je la trouve bien.

 

Elle fait son boulot et elle est conforme à ce que l'on peut attendre d'une boite automatique. Les réponses sont correctes et si cela ne l'est pas assez, il suffit de passer en mode sport.

 

Venant de la DSG, non ce n'est pas trop dur. Le seul reproche que je pourrais faire est la surconsommation associée à la BVA. La Mini est moins puissant que notre ancienne Superb et consomme plus. Elle consomme également plus que ma DS4 ou la C4 familiale toutes les deux en motorisation essence.

 

Et en parlant de la DSG, j'avais par exemple été très déçu de la STronic sur une Audi A1 122CV essence.

 

Aujourd'hui, si je devais acheter un Mini a titre perso se serait également une version SD (compte-tenu de mes trajets) mais plus en BVM je pense (à cause de cette sur-consommation et non de l'agrément qui correspond totalement à mon style de conduite) alors que je suis plutôt amateur de BVA/Boites robotisées/Boites pilotées depuis 4/5 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Elle répond mieux sûrement car optimisée et encore mais elle reste inadaptée pour un modèle sportif et en plus elle réduis la sonorité de l'échappement par rapport à une BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Il y a des remontées de couples affreuses et ça que ce soit sur essence ou diesel tandis qu'avec la nouvelle BVA8 c'est clairement autre chose. Cela dit cette steptronic est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

De plus brieuc ton avis ne peut être objectif car la boîte de la DS4 est tout simplement une des pires du marche, les boites PSA sont vraiment merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Bon, je vais pas mentir je suis un adepte du talon-pointe, donc je ne suis p-e pas objectif. J'ai testé des ZF et des DSG: ZF sur une grosse bagnole ça passe, mais ça ne correspond pas à mon style de conduite. La DSG est la seule boîte qui m'a convaincu, mais je préfère tout de même les manuelles.

 

Celle de la Mini, no comment.

 

Mais bon au final, c'est pas important, elle vous convient et c'est tant mieux. On fera ce débat sur le topic général, plutôt que de pourrir le tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des remontées de couples affreuses et ça que ce soit sur essence ou diesel tandis qu'avec la nouvelle BVA8 c'est clairement autre chose. Cela dit cette steptronic est fiable

 

J'ai jamais fait attention à ce que tu dis, mais je vais essayer d'y prêter attention à l'avenir.

 

Après c'est certain que j'ai lu plutôt de très bon retours sur la BVA8 mais jamais eu l'occasion de l'essayer.

 

De plus brieuc ton avis ne peut être objectif car la boîte de la DS4 est tout simplement une des pires du marche, les boites PSA sont vraiment merdique !

 

Au contraire, car je ne compare pas la boite de la Mini avec celle de ma DS ...

 

Mon axe de comparaison se porte sur la boite de la DSG.

 

Encore un fois, la BMP n'est pas une boite automatique et encore moins une boite à double embrayage. C'est ni plus, ni plus, qu'une boite manuelle avec en embrayage pilotée. Je l'ai acquis en tout état de cause ... Et j'en suis plutôt satisfait pour mon usage. J'ai une conduite assez "cool" donc elle s'adapte très bien à ce style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire ce que j'ai déjà dit sur cette BVA :)

 

 

J'ai testé la DSG sur la A1 185 avant d'acheter ma Mini, je l'ai trouvée justement trop "lisse", sans "sensations", par rapport à la Steptro qui "colle" mieux à la Mini, je trouve. En tous cas elle m'a procuré plus de plaisir avec ses petits a-coups, surtout en mode sport, très rapides :)

 

Et ce qui me rassure c'est son ancienneté, elle a fait ses preuves en fiabilité oui. Et pas d'embrayage donc pas d'usure à ce niveau. La DSG quant à elle a un double embrayage. Je pense que chaque boîte a ses avantages et inconvénients ;) après oui je pense que la BVA8 sera encore mieux et procurera plus de sensations qu'une DSG.

 

Les remontées de couple dans le volant, c'est pour moi un des charmes de la Mini ;)

 

J'ai une conduite plutôt cool et assez souvent urbaine, donc pour moi la steptro me convient parfaitement. Si on recherche l'efficacité pure, la DSG est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Par-contre je rejoins cliocat sur le fait que pour une utilisation urbaine la bva MINI est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la DSG n'use pas le double embrayage, en fonction de la pression des pédales de frein/accélérateur, le rapport suivant est pré-enclenché

 

En principe car il y a toujours des bugs possibles entrainant éventuellement des dysfonctionnements matériels, mais comme sur boite auto normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

Il est engagé, mais pas embrayé. Donc il y a forcément du frottement au moment où la boîte embraye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Je vais dire ce que j'ai déjà dit sur cette BVA :)

 

 

J'ai testé la DSG sur la A1 185 avant d'acheter ma Mini, je l'ai trouvée justement trop "lisse", sans "sensations", par rapport à la Steptro qui "colle" mieux à la Mini,

 

 

Donc finalement tu as testé deux voitures différentes en boîte auto , es tu sur que tes sensations viennent de la boîte ou de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ;)

 

Je me sentais "triste" dans la Audi, et j'avais la banane dans la Mini :D

 

Mais objectivement la DSG lisse beaucoup plus les sensations de "rapports", mais en contrepartie elle est plus efficace même si à mon sens elle est plus "déroutante" et a encore plus tendance au sous-régime que la Steptro :)

 

Après j'avoue n'être peut être plus très objectif vu que finalement je roule en Mini et Steptro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la DSG est, en mode Drive, presque tout le temps en sous régime. C'est pour cela qu'on arrive à avoir des consommation "si basse" sur les moteurs.

 

Le reproche que je faisais à cette boite, c'est qu'on se servait 99,99% du temps du mode Drive. Car le mode Sport, dans le cas d'une grosse berline comme la Superb faisait monter le moteur trop dans les tours. Et je n'ai réellement utilisé qu'une vraie fois le mode manuel, car on tractait une remorque bien chargée et dans certains montées/descentes sur l'autoroute, je n'aimais pas son comportement (trop en sous-régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela fait longtemps une nouvelle série de photos du Country.

 

Tout d'abord avant une modification ange.gif.1c871a4b9476076f190ec4b6f7f256a9.gif

 

Et maintenant après modification :D

 

Le résultat tout d'abord, tous feux éteints

 

Feux de jour uniquement, l'ensemble de l'anneau est allumé (feux sur "0" ou en mode auto).

 

Une fois les feux de croisement activités, seul la partie supérieure de l'anneau reste activée.

Puis feux de croisement activés et anti-brouillards avant (désolé pour le rendu pas tip top), la partie supérieure de l'anneau est activée + la lampe centrale.

 

Le rendu global est vraiment très sympa je trouve et l'ensemble est très bien intégré. Désolé pour le rendu des photos qui n'est pas tout le temps top, je vais essayer d'en faire dans mon parking à l'occasion.

 

Pour le fonctionnement, ce dernier est conforme aux photos précédentes. Je suis juste surpris que l'option "feux de jour" ne soit pas coché dans l'ODB donc je pense qu'on ne peut pas désactiver leur fonctionnement comme on le souhaite (va falloir que je creuse ce point à l'occasion).

 

Concernant le coût de l'installation, le détail est le suivant :

-> kit 340€ (au passage même pour les pièces de ce type Mini soigne le packaging)

-> pose 160€

==> Total : 500€ - prix arrondi car je n'avais que le détail HT (j'avais zapé une centaine sur le prix annoncé sur l'officiel du Country). Prix correct je trouve quand on sait qu'il ont passé plus de temps que celui prévu par Mini.

 

 

Je trouve que cette modification vaut vraiment le coup.

 

La seul différence est que les feux avant à l'ouverture de la voiture (partie supérieure de l'anneau) est un peu moins "visible" de jour je trouve maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Moi, j'aime bien, c'est de bon goût.

Pour mon Country, ce sera lundi prochain.

J'ai été lui faire faire une beauté tout à l'heure pour le préparer pour l'été: il "brille-brille".lol.gif.20f83bc221a2a27f51afa0362b90f0d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...