Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman SD


brieucdesamois

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Emm448Wt

Bonjour à tous!!!

 

 

Je viens d acquérir la MINI COUNTRYMAN R60 SD 143 CV ALL4 COOPER PACK RED HOT CHILI mise en service en mai 2012!

Par contre nous avons besoin de faire poser un attelage pour notre remorque et notre porte vélo!

Savez vous ou je peux en acheter un qui soit compatible et ensuite une adresse pour le faire poser pas trop chère en île de France!

J'ai demande chez norauto mais pas moyen ils disent que se n'est pas compatible!

Il y a bien mini mais Cest 1400€ :0

Merci beaucoup pour votre aide!!!

 

A bientôt!!!!

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

A travers ce nouveau topic, je vous présente la Mini Countryman SD qui a rejoint le parc auto familiale début novembre.

 

Elle succède à la Skoda Superb 2 de mon Père qui était devenu à l’usage trop grande, changement de catégorie surprenant mais seule la Countryman répondait au cahier des charges fixé.

 

Avant de commencer avec mes propres photos, voici la configuration retenue pour cette voiture :

 

-> Cooper Countryman SD 2 roues motrices


-> Oxford Green métalisée - Toit & rétroviseurs blancs


-> Tissu/cuir Parallel Line Light Tobacco - Configuration 4 places


-> Jantes en alliage leger 18'' design 5-Star Double Spoke Composite Jet Black


-> Options :


- Pack Red Hot Chili


- Pack Connected


- Pack Cityzen


- Boite de vitesse automatique
couplée aux palettes au volant

- Attelage amovible


- Rétroviseur intérieur photosensible


- Planché de coffre sur-élevé


- Filet de séparation du coffre


- Siège passager avant réglable en hauteur
 (un peu abusé je trouve vu le prix de la voiture)

- Tapis de sol
 (un peu abusé je trouve vu le prix de la voiture)

- Accoudoir central arrière


- Kit rangement


-> Accessoires :


- Jantes en alliage léger 17'' Tunnel Spoke R125 Anthracite (pour les pneus hiver)

- Vitres teintées

 

Ce qui donnait sur le configurateur :

Mais comme bien sur les photos du configurateur ne traduisent pas forcement la réalité, voici ce que cela donne en vrai.

 

L’extérieur tout d’abord, la voiture étant depuis la livraison chaussée avec sa monte hivers.

 

Cette combinaison de couleurs est pour moi une réussite. Car on en croise très souvent en blanc/toit noir ou noir/toit blanc mais rarement en vert donc cela permet de se démarquer un peu.

 

Les jantes 17 pouces pour la monte hivers est également peu classique quitte à marquer sa différence, autant le faire jusqu’au bout.

J’ai également été agréablement surpris mais bien que la voiture soit équipée de pneus Run&Flat, on a un cric dans le coffre.

 

La question m’ayant été posée, on se rend compte sur les photos que l’attelage est 100% invisible une fois démonté.

 

Puis l’intérieur, il y en a moins et j’en referai d’autres plus tard :

 

Depuis la livraison, je me demande si les sièges sont bien ceux initialement commandées. Car ils me paraissent plus noir que marron.

 

Après ce n’est pas pour nous déplaire et cela passe même très bien surtout que le toit ouvrant panoramique apporte un maximum de luminosité dans la voiture même avec ce temps …

 

Les vitres ont été traitées par un professionnel avant la livraison en totalité (vitres avant, arrière et coffre) avec un dégradé plus clair sur celles avant.

 

Car une fois qu’on y a gouté, difficile de s’en passer de ce traitement qui protège très bien du soleil.

 

Brin d’antenne court, plus esthétique que celle d’origine.

Qui plus est, à la différence de chez Citroën et sur ma DS4, cette dernière ne diminue en rien la qualité du signal audio réceptionné.

 

Je suis étonné que les ingénieurs Mini, n’ont pas pensé que quand on commande le filet de séparation de coffre qu’on voulait également pouvoir l’utiliser quand la voiture est en position « 4 places ».

Or ce n’est pas possible vu que les œillets de fixation prévus à cet effet dans le ciel de toit ne sont présents que derrière les sièges avant.

 

La voiture a à ce jour environ 1300 kilomètres que mon Père a effectué sur de l’autoroute majoritairement.

 

En regardant l’ordinateur de bord, la consommation annoncée est de 7.3 litres, ce qui est plutôt pas mal je trouve vu que la voiture est neuve.

 

Si je devais faire un retour points positifs/points négatifs, voilait ce que pourrait donner.

 

Points positifs :

 

-> Le confort de la boite de vitesse automatique, agréablement surpris en sortant d’une DSG sur la Superb, utilisant au quotidien une BMP6 et n’ayant pas pu essayer la boite avant la livraison de la voiture.

Je n’ai par contre pas totalement compris le mode manuel.

-> Le bon maintient des sièges (franchement tip top, que je me dis heureusement qu’on n’a pas pris de cuir car je trouvais les sièges du modèle d’essai moins ferme) et une position de conduite en hauteur.

-> Le système audio/GPS, un vrai système multimédia pour les geeks.

 

Points négatifs :

 

-> Le moteur diesel un peu bruyant à mon gout, j’ai perdu l’habitude roulant en essence tous les jours.

-> Le manque de certains équipements vu le prix de la voiture (radar avant, rétroviseurs indexés à la marche arrière pour éviter d’abimer ses jantes, limiteur de vitesse)

-> Pas d’indication au tableau de bord quand les feux sont allumés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm448Wt

Bonjour à tous!!!

 

 

Je viens d acquérir la MINI COUNTRYMAN R60 SD 143 CV ALL4 COOPER PACK RED HOT CHILI mise en service en mai 2012!

Par contre nous avons besoin de faire poser un attelage pour notre remorque et notre porte vélo!

Savez vous ou je peux en acheter un qui soit compatible et ensuite une adresse pour le faire poser pas trop chère en île de France!

J'ai demande chez norauto mais pas moyen ils disent que se n'est pas compatible!

Il y a bien mini mais Cest 1400€ :0

Merci beaucoup pour votre aide!!!

 

A bientôt!!!!

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

A travers ce nouveau topic, je vous présente la Mini Countryman SD qui a rejoint le parc auto familiale début novembre.

 

Elle succède à la Skoda Superb 2 de mon Père qui était devenu à l’usage trop grande, changement de catégorie surprenant mais seule la Countryman répondait au cahier des charges fixé.

 

Avant de commencer avec mes propres photos, voici la configuration retenue pour cette voiture :

 

-> Cooper Countryman SD 2 roues motrices


-> Oxford Green métalisée - Toit & rétroviseurs blancs


-> Tissu/cuir Parallel Line Light Tobacco - Configuration 4 places


-> Jantes en alliage leger 18'' design 5-Star Double Spoke Composite Jet Black


-> Options :


- Pack Red Hot Chili


- Pack Connected


- Pack Cityzen


- Boite de vitesse automatique
couplée aux palettes au volant

- Attelage amovible


- Rétroviseur intérieur photosensible


- Planché de coffre sur-élevé


- Filet de séparation du coffre


- Siège passager avant réglable en hauteur
 (un peu abusé je trouve vu le prix de la voiture)

- Tapis de sol
 (un peu abusé je trouve vu le prix de la voiture)

- Accoudoir central arrière


- Kit rangement


-> Accessoires :


- Jantes en alliage léger 17'' Tunnel Spoke R125 Anthracite (pour les pneus hiver)

- Vitres teintées

 

Ce qui donnait sur le configurateur :

Mais comme bien sur les photos du configurateur ne traduisent pas forcement la réalité, voici ce que cela donne en vrai.

 

L’extérieur tout d’abord, la voiture étant depuis la livraison chaussée avec sa monte hivers.

 

Cette combinaison de couleurs est pour moi une réussite. Car on en croise très souvent en blanc/toit noir ou noir/toit blanc mais rarement en vert donc cela permet de se démarquer un peu.

 

Les jantes 17 pouces pour la monte hivers est également peu classique quitte à marquer sa différence, autant le faire jusqu’au bout.

J’ai également été agréablement surpris mais bien que la voiture soit équipée de pneus Run&Flat, on a un cric dans le coffre.

 

La question m’ayant été posée, on se rend compte sur les photos que l’attelage est 100% invisible une fois démonté.

 

Puis l’intérieur, il y en a moins et j’en referai d’autres plus tard :

 

Depuis la livraison, je me demande si les sièges sont bien ceux initialement commandées. Car ils me paraissent plus noir que marron.

 

Après ce n’est pas pour nous déplaire et cela passe même très bien surtout que le toit ouvrant panoramique apporte un maximum de luminosité dans la voiture même avec ce temps …

 

Les vitres ont été traitées par un professionnel avant la livraison en totalité (vitres avant, arrière et coffre) avec un dégradé plus clair sur celles avant.

 

Car une fois qu’on y a gouté, difficile de s’en passer de ce traitement qui protège très bien du soleil.

 

Brin d’antenne court, plus esthétique que celle d’origine.

Qui plus est, à la différence de chez Citroën et sur ma DS4, cette dernière ne diminue en rien la qualité du signal audio réceptionné.

 

Je suis étonné que les ingénieurs Mini, n’ont pas pensé que quand on commande le filet de séparation de coffre qu’on voulait également pouvoir l’utiliser quand la voiture est en position « 4 places ».

Or ce n’est pas possible vu que les œillets de fixation prévus à cet effet dans le ciel de toit ne sont présents que derrière les sièges avant.

 

La voiture a à ce jour environ 1300 kilomètres que mon Père a effectué sur de l’autoroute majoritairement.

 

En regardant l’ordinateur de bord, la consommation annoncée est de 7.3 litres, ce qui est plutôt pas mal je trouve vu que la voiture est neuve.

 

Si je devais faire un retour points positifs/points négatifs, voilait ce que pourrait donner.

 

Points positifs :

 

-> Le confort de la boite de vitesse automatique, agréablement surpris en sortant d’une DSG sur la Superb, utilisant au quotidien une BMP6 et n’ayant pas pu essayer la boite avant la livraison de la voiture.

Je n’ai par contre pas totalement compris le mode manuel.

-> Le bon maintient des sièges (franchement tip top, que je me dis heureusement qu’on n’a pas pris de cuir car je trouvais les sièges du modèle d’essai moins ferme) et une position de conduite en hauteur.

-> Le système audio/GPS, un vrai système multimédia pour les geeks.

 

Points négatifs :

 

-> Le moteur diesel un peu bruyant à mon gout, j’ai perdu l’habitude roulant en essence tous les jours.

-> Le manque de certains équipements vu le prix de la voiture (radar avant, rétroviseurs indexés à la marche arrière pour éviter d’abimer ses jantes, limiteur de vitesse)

-> Pas d’indication au tableau de bord quand les feux sont allumés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...